La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)

Aller en bas 
+22
Yanted
Doji Kyoshiro
Togashi Sora
ludo sparrow
Shinjo Kenshin
GetBackBaby
Karibu
silavon
Kitsuki Ryoga
Mika
Fishiste
Stéphane81
Tatane
FireFox
Isawa Kikuchi
Gaishi
Ethaon
Shosuro Saimon
Doji Katsutoshi
Makoto
Kurlom
Choupi
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 7:14

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Img_1811
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 7:19

Wow c'est assez original ! Finalement ça occupe pas vraiment de place dans une province et ça permet de réduire la taille de son deck, voir de stabiliser un gros thon comme shoju ^^

(numéro 47 donc la carte va dans le 3eme pack)
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 7:22

On sent venir la thématique shinobi Smile

@admin : si un gentil admin pouvait déplacer le sujet vers le 3eme pack Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 9:38

Il y a déjà tellement de chose à faire avec (Le petit informant, les actrices...). What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 9:49

Bah pour l'instant, je trouve pas que ça synergise avec des cartes en particulier. C'est utile, oui, c'est même plutôt fort. Mais ça vient en concurrence d'autres choix de holdings. J'ai du mal à avoir un avis sur cette carte pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 10:21

Intéressant, ça permet de garder une Sinister Soshi sous le coude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 10:23

Doji Katsutoshi a écrit:
Bah pour l'instant, je trouve pas que ça synergise avec des cartes en particulier. C'est utile, oui, c'est même plutôt fort. Mais ça vient en concurrence d'autres choix de holdings. J'ai du mal à avoir un avis sur cette carte pour l'instant.

Bon ok ça coûte un peu cher mais admettons que tu as une actrice sans fate sur le Board...

Tu lances ton actrice dans un défi (en attaque où en défense), une fois que c'est fait et qu'elle est inclinée tu la sacrifies pour récupérer un perso adverse. Là tu la mets sous le holding pour la ressortir de suite... Elle peut encore participer à un conflit et être re-sacrifiée pour aller voler une deuxième fois un perso dans la défausse adverse...

Moi perso je trouve ça assez pig

En plus ça permet de proc la petite Miyako... Cool


Dernière édition par Makoto le Jeu 9 Nov - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 10:32

Hum pas sûr que tu puisse mettre en jeu le personnage en dehors de la phase de dynastie Makoto.
Revenir en haut Aller en bas
Ethaon
Ashigaru courageux
Ethaon


Messages : 54
Age : 30
Localisation : Ris-Orangis

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 11:00

Je pense pas non plus vu que la carte précise "as if it were in this province". La seule façon de la jouer serait donc durant la phase de dynastie.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 11:11

C'est pas faux...
Ça réduirait pas mal l'attrait de la carte.

D'un autre coté la carte est sensée prendre le pas sur les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Humble Moine
Karibu


Messages : 108
Age : 42
Localisation : Lyon

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 11:16

Mouais, ça peut aider à mettre en place des combo autour d'un personnage particulier peut-être, qu'on veut absolument avoir sur la table aussi souvent que possible.

Pas foufou, ou alors j'ai raté quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Heimin paysan
Gaishi


Messages : 49
Age : 62
Localisation : Bruxelles

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 11:17

Je suppose qu'on a le moyen d'investir du Fate sur un perso qui ressort ainsi du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Kikuchi
Heimin paysan
Isawa Kikuchi


Messages : 44
Age : 37
Localisation : Limoges

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 11:19

Je donnerai raison à Makoto. Pour moi il s'agit bien d'une Action qui permet de jouer la carte comme si elle était dans la province alors qu'elle est en attachment. Si on ne pouvait la jouer qu'en Dynastie, je pense qu'on aurait un trait et pas une Action.
Revenir en haut Aller en bas
Ethaon
Ashigaru courageux
Ethaon


Messages : 54
Age : 30
Localisation : Ris-Orangis

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 11:24

Ah oui, si un de nos personnage se fait Assassinate alors qu'il a du fate dessus, est-ce qu'il le garde quand il est ramené sur Back-alley hideaway ?
C'est quand même très fort dans certaines situations. Imaginez sortir le Bayushi Liar à nouveau pour 1 (et donc piochez une carte supplémentaire à nouveau)...


Dernière édition par Ethaon le Mar 7 Nov - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethaon
Ashigaru courageux
Ethaon


Messages : 54
Age : 30
Localisation : Ris-Orangis

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 11:26

Isawa Kikuchi a écrit:
Je donnerai raison à Makoto. Pour moi il s'agit bien d'une Action qui permet de jouer la carte comme si elle était dans la province alors qu'elle est en attachment. Si on ne pouvait la jouer qu'en Dynastie, je pense qu'on aurait un trait et pas une Action.

Dans ce cas pourquoi le texte précise "as if it were in this province" alors que ça pourrait être juste "Action : Play an attached facedown character from this holding." ?
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Kikuchi
Heimin paysan
Isawa Kikuchi


Messages : 44
Age : 37
Localisation : Limoges

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 11:27

Ethaon a écrit:
Ah oui, si un de nos personnage se fait Assassinate alors qu'il a du fate dessus, est-ce qu'il le garde quand il est ramené sur Back-alley hideaway ?

Je dirais non car il quitte quand même le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ludo sparrow
Ashigaru courageux
ludo sparrow


Messages : 63
Age : 42
Localisation : Besançon

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 11:37

Pour moi aussi, je pense qu'on ne peut le faire qu'en dynasty.

Par contre, vu qu'il y a marqué uniquement "play", on est bien d'accord qu'il faut payer le coût du perso?
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Eta travailleur
FireFox


Messages : 18
Age : 42
Localisation : Genève

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 11:39

Vu le wording je pense effectivement que ce n'est faisable qu'en Dynastie malhuereusment. PAr contre plus il y aura de persos qui ont un effet à l'entrée ou la sortie du jeu plus ce sera fort.
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane


Messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 12:51

Pour moi le plus drôle c'est que ça affecte un personnage scorpion que tu "contrôle".

Donc en match miroir, avec un blackmail par exemple, tu peux te retrouver à glisser la dessous les personnages de ton adversaire pour ensuite les rejouer tout à fait légalement.

On pourrait appeler ça le receleur scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 13:24

Tatane a écrit:
Pour moi le plus drôle c'est que ça affecte un personnage scorpion que tu "contrôle".

Donc en match miroir, avec un blackmail par exemple, tu peux te retrouver à glisser la dessous les personnages de ton adversaire pour ensuite les rejouer tout à fait légalement.

On pourrait appeler ça le receleur scorpion.

Faut voir : Tu dois rendre un perso qui ne t'appartient pas lorsqu'il quitte le board (histoire de ne pas te retrouver avec une carte appartenant à l'autre dans ta défausse, ton deck ou ta main.). Je ne sais pas si tu le rends avant ou après qu'il aie quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste


Messages : 93
Age : 45
Localisation : Paris

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 17:08

Je pense que cela ne fonctionne qu'en Dynasty mais je trouve ça fort: ça donne +1 bonus à la province et en plus ça garantit de retrouver un perso au prochain tour. Il y a des Bayushi Liars qui vont circuler.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 19:23

Le wording de la carte méritera peut-être une entrée dans la FAQ.
Car une carte peut aussi quitter le jeu en revenant dans la main de son propriétaire.
Effectivement, "instead of placing it in its oxner discad pile" incite à penser que ça ne marche pas pour les remontées en main.
Par contre, rien n'indique que ça ne concerne que les personnages Dynastie.
Est-ce qu'il y aurait un côté complètement pété à ce que ça marche aussi avec les personnages Conflit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 20:12

Elle est sympa et originale comme carte.
Si tu as un personnage unique sous ce holding est ce que tu peux rajouter un fate sur le même personnage que tu as déjà en jeu avec l'action ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 21:04

"(...) as if it were in this province."
Donc, sauf erreur de ma part : tu peux !"
Revenir en haut Aller en bas
ludo sparrow
Ashigaru courageux
ludo sparrow


Messages : 63
Age : 42
Localisation : Besançon

[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 22:07

Mika a écrit:
"(...) as if it were in this province."
Donc, sauf erreur de ma part : tu peux !"

Moi j'aurai plutôt dit non. Si on se réfère au Rules Reference p.20 :

Citation a écrit:

With his or her opportunity to act, a player may do one of the
following:
◊ Play one character from his or her provinces.
◊ Trigger an eligible action ability.
◊ Discard a duplicate of a character from his or her hand or
from one of his or her provinces to place 1 fate on a copy of
that character under his or her control.
◊ Pass.

Du coup, jouer un perso des provinces ou discarder une copie d'un unique sont 2 possibilités différentes, et ce holding ne permet que la première option.
C'est comme ça que je l'interprète, mais je peux aussi me tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)   [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)
» [Preview Impérial #6] A legion of one (Lion)
» [Preview Impérial #4] Pit trap (crabe)
» [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)
» [Preview Impérial #3] Censure (neutre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: