Bon, je suis plutôt un joueur Phénix en temps normal. Mais l'inspiration va et viens, et je ne me sens pas de construire un deck orange avant la sortie des packs et le retour d'une certaine stabilité. Hors, à l'approche de certains tournois imminents, il me fallait quelque chose, je me suis donc tourné vers le 2ème clan à m'avoir sauté aux yeux à la sortie du jeux : le Dragon. Format : CS + 1er pack (Tears of Amaterasu)
Mountain's Anvil Castle
Seeker of Fire
Manicured Garden Air
Ancestral Lands Earth
Night Raid Fire
Restoration of Balance Fire
Pilgrimage Void
Influence: 9/10
Dynasty Deck (40)
Character (34)
3x Agasha Swordsmith
3x Doomed Shugenja
3x Enlightened Warrior
3x Kitsuki Investigator
3x Kitsuki Yaruma
2x Mirumoto Prodigy
3x Mirumoto Raitsugu
3x Niten Adept
3x Niten Master
2x Seeker of Enlightenment
3x Togashi Initiate
3x Togashi Yokuni
Holding (6)
3x Imperial Storehouse
3x Secluded Temple
Conflict Deck (40)
Event (15)
2x Banzai!
3x Court Games
2x Indomitable Will
3x Let Go
2x Mirumoto's Fury
3x Ready for Battle ///
Attachment (23)
3x Ancestral Daisho
3x Daimyo's Favor
3x Fine Katana
3x Finger of Jade
2x Guidance of the Ancestors //
3x Kitsuki's Method
2x Ornate Fan
2x Sashimono ////
2x Way of the Dragon
Character (2)
2x Tattooed Wanderer
Je voulais avancer dans une optique où même mes petits persos peuvent être des tourelles. Dans l'environnement CS, j'avais un splash Grue avec Above Question et Admit Defeat, mais l'apparition de Finger of Jade m'a permis de chercher d'autres orientation, et après avoir hésité avec un splash Crabe (Watch Commander et Reprieve) et Licorne (Favored Mount, Spyglass et Captive Audience), j'ai finalement opté pour le Lion.
Je ne sort que peu de perso par tour, donc les secluded temple sont chiants au possible, obligeant l'adversaire à prévoir un tour en moins sur un thon, ou a rajouter un fate sur un pins. Mes gros persos sont capables de devenir des monstres ingérables, Yokuni et le Niten Master en tête. Mais Finger of Jade permet aussi d'ajouter un effet tanky sur un Niten Adept, qui sans ça servirai de paratonnerre. J'ai rajouté Yaruma en priorité pour sa stat politique, là où le dragon pèche un peu selon moi; ses effets supplémentaire sont de simple bonus, que je ne considère pas comme déterminants (même si pouvoir claquer 2 Restauration, y'a moyen que ça fasse mal x) ). Guidance of the Ancestors peut revenir depuis la défausse, ce que je vois comme un "Ancestral", mais en mieux. Le Sashimono est juste énorme sur un perso à visée militaire, et Ready for Battle permet de contrer les effets d'inclinaison.
Coté dynastie, j'ai choisi de ne mettre que 2 Mirumoto Prodigy et 2 Seeker of Enlightenment car je pense que c'est suffisant pour l'un et l'autre, et 0 Seeker Initiate, car j'attends encore qu'on me démontre que ce personnage est bon. Coté province, j'ai eu du mal à choisir entre Night Raid et Meditations on the Tao, et j'ai finalement pensé qu'avoir 2 effets de défausse de main pouvait être dévastateur. Coté Conflit, je n'ai mis que 2 Way of the Dragon et 2 Sashimono, car même avec la Daimyo's Favor, ils sont chers à jouer. Pour cette même raison, je n'ai pas mis de Togashi Kazue.
Les points que je vois comme des potentielles faiblesses :
Pas d'Assassination, seulement 2 Banzai!, 2 Mirumoto's Fury et 2 Indomitable Will; beaucoup d'attachements, peu d'évènements et pas de personnages de conflits (parce que soyons franc, si j'en suis réduit à jouer le Tattooed Wanderer en personnage, c'est que je suis déjà dans une merde noire, ou alors qu'il me manque juste un point pour terminer la partie).
Les commentaires et les critiques sont les bienvenus