La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple

Aller en bas 
+17
Kitsuki Ryoga
Laverno
Kakita Henshin
eKko
Doji Kyoshiro
Isawa Kikuchi
Juzam
Fufu
Daisuke
xkakitax
Seratna
Doji Katsutoshi
Stéphane81
LeowLaFuente
Shuria
Balmora
Shaony
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyLun 4 Déc - 19:33

Nos deux nouveaux jouets :

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple L5c06_gisei_toshi

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple L5c06_henshin_disciple

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyLun 4 Déc - 19:46

Je me demande si le Henshin Disciple combote avec la Seeker of Knowledge.
Le Master permet presque d'assurer un anneau, ça peut être sale combiné à Isawa Kaede, ou justement au Henshin Disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyLun 4 Déc - 19:50

Pour ma part.

Le Master of Gisei Toshi donne tout son sens et sa saveur à la Shrine Maiden, et devient probablement le personnage le plus casse burne du jeu. Know the world prend une toute autre envergure avec elle ... surtout qu'elle n'a pas besoin de participer au conflit.
Ses stats sont honorables pour son coût. Une petite perle qui va faire cauchemarder plus d'un adversaire.

Le Henshin Disciple est juste sympa si on le sort du contexte du clan, et devient complétement monstrueux quand il se retrouve au milieu de tous ces effets d'anneau modifiés, volés, ajoutés...

Balmora a écrit:
Je me demande si le Henshin Disciple combote avec la Seeker of Knowledge.
Le Master permet presque d'assurer un anneau, ça peut être sale combiné à Isawa Kaede, ou justement au Henshin Disciple.

D'après la terminologie, cela me semble possible oui, l'anneau contesté devenant anneau de X et d'air.

Pour le master par contre ce n'est pas certain ... mais il est bien possible que ça marche avec Kaede et la seeker surtout quand on voit que way of the phoenix peut affecter d'autre anneaux que celui initialement ciblé dans certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Shuria
Ashigaru courageux
Shuria


Messages : 66
Age : 34
Localisation : Paris

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyLun 4 Déc - 19:57

Joueur phénix cherche bon perso à 3 destins pour deck shugenja.

Le shugenja est solide. C'est une Invitée d'honneur au rabais, mais vu la puissance de cette carte grue, on prend. Le seul soucis c'était que la concurrence est très rude parmi les perso à 4 du clan du phénix. Moi qui me demande comment rabaissé la courbe de destin de mon deck, je suis encore plus ennuyer. A tester donc, mais du potentiel c'est certain.

En revanche le moine est décevant. Moi qui voulait un shugenja à 3, cette carte là n'a rien de spéciale. Quand bien même cela serait un 4/4 sans condition, ce n'est pas non plus extra. Une capacité d'une carte à 3 en général cela vaut plus que 1/2 points de stats. Je ne demande pas un truc comme la brute des Lions mais quand même un machin utile.
Le principe d'un perso qui gagnes des effets quand des anneaux sont pris ou contesté c'est cool, mais un bête bonus de stats personnel cela affadi la carte.

Globalement j'ai l'impression que les cartes qui sortent enferment de plus en plus le clan dans l'archétype contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyLun 4 Déc - 20:13

Le disciple, honnoré, boosté par la forteresse, avec l'anneau qui va bien, ça fait un bon gros thon quand même. Mais pas un Shug, donc pourquoi pas, mais ça fait des raisons de plus de virer Storm du coup.

J'ai pas du tout assez de recul pour les "non-spell" events par contre. J'imagine ça très emmerdant, mais je sais pas à quel point Very Happy

Par contre tu as raison Shaony, ça y est, Know The World va clairement reprendre du service !
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyLun 4 Déc - 20:47

Humm pas d'accord sur la guest of honor au rabais.
Ici on a pas besoin de participer au conflit, et ça ça change tout, vraiment tout.

Pour le moine, il faut voir comment se développe le splash dragon/moine a coté, on pourrait avoir des surprises.
Mais bon d'une manière général il sera au mini 4/2 ou 2/4 la plupart du temps soit 1 point de stat de plus que d'autre perso à 3. Et il peut potentiellement s'honorer tout seul.
En phoenix on manque quand même d'avoir un peu de stats simple; ça change des perso classique phoenix sous staté avec des grosses capa.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyMar 5 Déc - 8:52

Je me permet de relancer ici le sujet évoqué dans les previews.

Shaony a écrit:
Un shugenja/courtier/Scholar à 2.
1Mil/2Pol/2Glo qui honor un scholar quand l'anneau d'eau est claim.

Naive Student et Solemn Scholar honorés ! C'est cool mais soyons sérieux deux minutes.



9 [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple 1214418283 shugenja:

12 [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple 2078034292 courtier:

15 [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple 3717954988 bushi:

5 [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple 3610002115 monk:
Nous ne sommes pas les plus mal lotis mais admet qu'il y a une couille dans le pâté.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyMar 5 Déc - 9:02

Sois heureux, tes shugenjas ont des cartes à jouer ! Nous, en Grue, nos courtiers n'ont accès à aucune carte particulière ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyMar 5 Déc - 9:03

Concernant le nouveau perso unique du dernier pack, il faut pas oublier le sceau du phénix qui rajoute +1pol et le trait érudit, la carte prend tout son sens et doit rendre le kimono obsolète.

Pour le moine, le clan manque de stats bruts vraiment fortes et il devrait pouvoir y remédier mais l'anneau de la terre est pas le plus joué mais il fallait bien équilibrer la carte mais il a le trait érudit.
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyMar 5 Déc - 9:32

Je suis assez d'accord avec Shaony concernant le nouveau moine. Pour son coût, il n'est pas mauvais non plus ^^ Je le trouve même plutôt intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyMar 5 Déc - 10:21

Doji Katsutoshi a écrit:
Sois heureux, tes shugenjas ont des cartes à jouer ! Nous, en Grue, nos courtiers n'ont accès à aucune carte particulière ! Rolling Eyes

Ben quand tu te retrouves avec la moitié de ta main injouable parce que pas de shugenja... Tu regrettes d'avoir autant de spell dans ton deck >.<
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyMar 5 Déc - 11:00

je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Individuellement toutes les cartes du cycle 1 phoenix sont fortes, vraiment. D'un autre côté, c'est énormement de perso à 4 fates, un magistrat pas shug, 2 moines, bref ça part dans tous les sens.
Mon regret c'est qu'on a peu de petit shug en soutien, genre pour benten blessing.
La thématique scholar va nous forcer à faire des choix un peu contraint ou à ne pas bosser dessus.
Bref je ne sais pas trop quoi en penser.

Je précise que j'attends la sortie du pack 6 pour me remettre à builder px, en attendant je joue lion honneur :p

Daisuke
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Fufu
Ashigaru courageux
Fufu


Messages : 61
Age : 35
Localisation : Berlin

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyMar 5 Déc - 13:55

Un Henshin ! Je suis heureux, bon maintenant il faut vraiment que je me mette sérieusement au jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyMar 5 Déc - 16:02

Stéphane81 a écrit:
Je me permet de relancer ici le sujet évoqué dans les previews.
Snip!
Nous ne sommes pas les plus mal lotis mais admet qu'il y a une couille dans le pâté.

Voilà, c'est exactement le ressenti que j'ai...
On est le clan des Shugenja et on en a que des gros qui tache. Mais ça ne suffit pas à tenir un deck...  

Un pins shugenja silvouplet!
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Kikuchi
Heimin paysan
Isawa Kikuchi


Messages : 44
Age : 37
Localisation : Limoges

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyMar 5 Déc - 16:13

Juzam a écrit:
Un pins shugenja silvouplet!

Et Maho Tsukai... Car on n'en a toujours pas alors que c'est l'un des standards du clan. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyMar 5 Déc - 16:14

Isawa Kikuchi a écrit:
Juzam a écrit:
Un pins shugenja silvouplet!

Et Maho Tsukai... Car on n'en a toujours pas alors que c'est l'un des standards du clan. Razz

Faut la carte de Tsuke.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyMar 5 Déc - 16:58

Autant le lion est le clan des pins. Autant le phoenix est le clan des gros thons.
Mettre plus de shugenja en pins serait tellement fort. Je pense que justement ils veulent l'éviter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
eKko
Heimin paysan
eKko


Messages : 34
Age : 37
Localisation : Toulouse

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyMar 5 Déc - 17:12

C'est vrai que des pins Shug ne seraient pas de refus ne serait-ce pour faciliter le match up contre ce foutu Crabe... :/

Sinon concernant l'arrivée de ces 2 persos, ils semblent intéressants, même si le premier se heurte à une forte concurrence au vu de son coût et nécessite de builder le deck conflit autour probablement ; le 2ème n'a malheureusement pas le trait Shug, sinon son effet peut faire des noeuds au cerveau de l'adversaire...et au notre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyMar 5 Déc - 18:35

Bon je vais me sentir obligé de jouer le Henshin disciple, question de principe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyMer 6 Déc - 0:19

Je viens de me rendre compte qu'il n'y a que les Phoenix qui possèdent des Spells. Du coup le Master of Gisei Toshi c'est vraiment fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyMer 6 Déc - 6:01

Laverno a écrit:
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a que les Phoenix qui possèdent des Spells. Du coup le Master of Gisei Toshi c'est vraiment fort Very Happy
Je rappelle que le but d'un jeu de cartes c'est d'avoir le plaisir de jouer des cartes.
Ils sont vraiment pénibles à sortir tout un tas de cartes comme ça.
Ils veulent frustrer les joueurs c'est pas possible.
Au prochain Cycle, on aura un jeu Stase dans L5R si ça continue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane


Messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyMer 6 Déc - 10:03

Laverno a écrit:
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a que les Phoenix qui possèdent des Spells.

En fait seulement presque.

Il y a Cloud The Mind en neutre.
Un petit sort bien seul mais qui laisse l'espoir que d'autres apparaissent un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyMer 6 Déc - 11:17

C'est pas un event. La carte empêche de jouer les rvent non spell uniquement. Tu peux toujours jouer les persos et les attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyVen 8 Déc - 14:06

avec le pack 6 le henshin aura toute sa place sur un deck bien typé par contre, la master remplace atsuko direct. Conflit POL, plus de court game, plus de for shame, plus de contre, plus d'assassinat, etc etc
Et know the world peut reprendre du service mais à modérer quand même, il y a tellement de bonnes cartes à 1.
J'attends le 6 afin de voir si les kiho dragon seront jouables.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple EmptyVen 8 Déc - 19:50

Je me tate. Le phoenix a vraiment le choix pour de très bons shugenjas à 4 mais pas la place pour tous les jouer. Il va vraiment falloir choisir en fonction du reste du deck et du style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple   [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» master of gisei toshi, feral ningyo
» [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi
» [Preview imperial #3] War dog master (Licorne)
» Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets
» [Preview Imperial #5] Origami Master (Grue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Cartes-
Sauter vers: