J'aurais pu ouvrir un autre sujet, parce que la question se pose au niveau du choix du rôle avec l'apparition du Support of the Phoenix.
Choisir ce nouveau rôle, c'est se passer du rôle de keeper, et donc des cartes citées par Guma, ce qui m'a fait repenser à ce sujet.
Concernant le rôle "Support of the Phoenix", comme je l'ai dit dans un autre sujet, il nous manque encore quelques shugs pour mieux profiter de cartes intéressantes nécessitant des shugenjas.
Je reviens tout de même sur ce qui a été dit par rapport au rôle "Seeker".
Déjà, je ne suis pas d'accord : on ne splashe pas Licorne pour le Talisman, mais déjà pour la longue-vue, le talisman est un vrai bonus, mais on splashait déjà licorne avant son arrivée.
Ensuite, si l'apport de cartes seeker (autres que la blade) fait moins envie que la perte de cartes keeper, il me semble tout de même que la façon de jouer peut changer pas mal : d'une part avec le choix des provinces (à cause du double élément, mais aussi avec la perte du talisman), d'autre part avec les différences au niveau de l'économie : on peut avoir 3 provinces sur 4 qui vont nous faire gagner 1 fate sur la première attaque...
Moi aussi, pour le moment, je reste content du rôle de keeper avec le Crisis Breaker, mais il y a d'autres éléments à prendre en compte.