La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1?

Aller en bas 
+2
katagena
Guma
6 participants
AuteurMessage
Guma
Humble Moine
Guma


Messages : 144
Age : 37
Localisation : Toulouse

Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1? Empty
MessageSujet: Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1?   Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1? EmptyDim 24 Déc - 14:17

Amis Crabien bonjour,

Je passe mon temps à pleurer la Pathfinder's Blade .
Du coup, je viens de passer un peu de temps à réfléchir à ce qu'aurait été nos crab splash unicorn en Seeker of Earth avec les cartes du cycle 1.

Voilà une liste (le but n'est pas de sortir un deck optimisé pour gagner un tournois mais juste discuter du rôle seeker):

https://fiveringsdb.com/strains/1a48d11a-e8a6-11e7-86fc-8e1ccf16fca4/view

Les grands absents:
- Crisis Breaker
- Keeper Initiate
- Talisman of the Sun

Les nouveaux entrants:
- Pathfinder's Blade
- ... et c'est tout

J'ai péniblement terminé le deck dynasty en re-mettant des personnages en x3 que je ne jouais plus qu'en x2.
Concernant le deck conflit, je pense qu'il ne varie pas beaucoup, j'ai simplement remplacé les 2 Talisman of the Sun par 3 Iuchi Wayfinder .

Au bilan, me passer des keeper initiate en augmentant les holdings ne me pose pas de problème. Me passer du Talisman of the Sun , autant changer de spash, mais alors me passer du Crisis Breaker , j'ai beaucoup de mal.

En conclusion, je pense, qu'après ce premier cycle, se passer du Pathfinder's Blade (à mon sens, meilleur carte crab du cycle 1) n'est pas si dramatique Very Happy

Ma résolution pour 2018: arrêter de pleurer cette carte en Crab et continuer à me régaler avec en Dragon splash Crab.

Qu'en pensez-vous?

Crabinement,
santa Guma santa
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1? Empty
MessageSujet: Re: Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1?   Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1? EmptyDim 24 Déc - 14:26

Je crois que tu réponds à la question tout seul Guma Smile Je n'ai pas autant de parties que toi au compteur, mais je n'ai jamais pleuré sur ce rôle de Keeper. Cela nous va à merveille pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Hida Menji
Humble Moine
Hida Menji


Messages : 152
Age : 43
Localisation : Metz

Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1? Empty
MessageSujet: Re: Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1?   Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1? EmptyDim 24 Déc - 17:01

Oui c'est bien résumé.

Pathfinder's blade est génial mais on a plus de chose à gagner en Keeper. Ils ne nous restent plus qu'à espérer la fin des rôles tels qu'on les connait pour jouer toute les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1? Empty
MessageSujet: Re: Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1?   Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1? EmptyMer 16 Mai - 11:12

J'aurais pu ouvrir un autre sujet, parce que la question se pose au niveau du choix du rôle avec l'apparition du Support of the Phoenix.

Choisir ce nouveau rôle, c'est se passer du rôle de keeper, et donc des cartes citées par Guma, ce qui m'a fait repenser à ce sujet.

Concernant le rôle "Support of the Phoenix", comme je l'ai dit dans un autre sujet, il nous manque encore quelques shugs pour mieux profiter de cartes intéressantes nécessitant des shugenjas.

Je reviens tout de même sur ce qui a été dit par rapport au rôle "Seeker".
Déjà, je ne suis pas d'accord : on ne splashe pas Licorne pour le Talisman, mais déjà pour la longue-vue, le talisman est un vrai bonus, mais on splashait déjà licorne avant son arrivée.

Ensuite, si l'apport de cartes seeker (autres que la blade) fait moins envie que la perte de cartes keeper, il me semble tout de même que la façon de jouer peut changer pas mal : d'une part avec le choix des provinces (à cause du double élément, mais aussi avec la perte du talisman), d'autre part avec les différences au niveau de l'économie : on peut avoir 3 provinces sur 4 qui vont nous faire gagner 1 fate sur la première attaque...

Moi aussi, pour le moment, je reste content du rôle de keeper avec le Crisis Breaker, mais il y a d'autres éléments à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1? Empty
MessageSujet: Re: Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1?   Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1? EmptyJeu 17 Mai - 10:05

Pareil, je ne pleure pas la perte du blade, le crisis est bien plus versatile.
Les Wayfinder remplissent pour moi le rôle du blade, en scoutant les provinces ca permet de prévoir notre attaque en prenant en compte la procince.

ET je suis trés trés content de la limitation offerte par les rôle, qui empêche justement de stacker les meilleurs cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1? Empty
MessageSujet: Re: Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1?   Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1? EmptyJeu 17 Mai - 10:32

Et puis je sais que c'est moins à la mode, mais je continue de kiffer les Keeper Initiate même en l'absence de Satochi Smile



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1? Empty
MessageSujet: Re: Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1?   Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crab Keeper, bon choix en fin de cycle 1?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keeper of Earth - bon choix ?
» [coreset] Crab aggro keeper of air
» Deck pressure suite au choix Keeper of earth ?
» Choix de l'alliance [cycle impérial]
» [Vendu] 3 Core Set + Cycle 1 + Cycle 2 + Phoenix + Scorpions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Divers-
Sauter vers: