La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Tentative post dépression (Isawa Mori Seido)

3 participants
AuteurMessage
Okura
Ji Samurai
Okura

Tentative post dépression (Isawa Mori Seido) Empty
MessageSujet: Tentative post dépression (Isawa Mori Seido)   Tentative post dépression (Isawa Mori Seido) EmptySam 2 Juin - 14:44

Isawa Mori Seidō
Keeper of Water

Before the Throne Air
Public Forum Earth
Sanpuku Seidō Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Dynasty Deck (40)

Character (35)
3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
3x Fushichō
2x Haughty Magistrate
3x Isawa Tadaka
3x Miya Mystic
3x Miya Satoshi
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Shiba Tsukune
3x Solemn Scholar

Holding (5)
3x Forgotten Library
1x Kanjo District
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (24)

2x Assassination
3x Banzai!
3x Charge!
3x Clarity of Purpose
3x Court Games
1x Display of Power
3x For Shame!
2x Noble Sacrifice
1x Spies at Court
3x Voice of Honor

Attachment (10)
3x Cloud the Mind
2x Fine Katana
3x Magnificent Kimono
2x Ornate Fan

Character (6)
3x Seeker of Knowledge
3x Steward of Law

Voici un deck que j'aimerai tester. J'ai voulu garder le module Fushisho / Charge car je trouve que c'est joyeux, et que c'est plaisant à jouer. Je sais qu'on ne peut se passer d'AtW mais tout de même, je tente de créer autre chose (n'est ce pas la volonté de nos heureux créateurs en créant leur RL?). Je suppose qu'il y a beaucoup à en dire, mais je n'ai pas jouer depuis un moment, la RL m'ayant bien refroidit... Du coup le deck est ULTRA vulnérable aux bow adverses (Fury, for shame, etc.) mais j'essaie de contourner le problème en m'honorant facilement et avec le strong +2 Glory.
Bref, je suis paumé, et ça me gonfle :p
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony

MessageSujet: Re: Tentative post dépression (Isawa Mori Seido)   Tentative post dépression (Isawa Mori Seido) EmptySam 2 Juin - 16:05

J'avoue là je te comprend pas trop.
Tu parle de vulnérabilité au bow, mais mirumoto's fury étant en RL tu en verra beaucoup moins maintenant .
Pour for shame! Rien ne t'empêche d'accepter le déshonneur et te rehonnorer derrière.
D'autant plus qu'avec clarity of purpose tu es immun bow.

En gros tu as monté un deck gloire classique mais avec certains nouveaux outils.
C'est ce que je joue en ce moment.

Garder la charge dans ce type de deck fait sens, tu as largement de quoi la rentabiliser. AtW ici ne serait pas plus fort. Juste différent.

Pourquoi ne pas jouer benten's touch ?
Ainsi que le fire tensei initiate par la même occasion ?
Beaucoup plus stable pour honorer que les kimonos.

Before the throne ? Spies at court ?
Tu compte jouer déshonneur ?
Parce que dans ce cas les Stewart of law sont vraiment contre productif .

En fait on voit pas de vrai direction à ton deck
Seratna
Ronin solitaire
Seratna

MessageSujet: Re: Tentative post dépression (Isawa Mori Seido)   Tentative post dépression (Isawa Mori Seido) EmptySam 2 Juin - 16:28

Charge! avec la première forteresse a largement sa place, pourvoir l'utiliser sur n'importe quel perso à 5 ou Fushicho c'est extrêmement fort surtout que clarity of purpose permet de "redresser" un perso et donc de combler le manque d'against the waves.

Shaony c'est un deck mi courtisan mi shugenja, ceci explique l’absence de fire tensei initiate je pense, d'ailleurs disdainful remark sur sanpuku seido c'est très fort, après est ce qu'il vaut mieux pas faire un deck pur courtisan ou shugenja pour être plus efficace ?

Voice of honor peut être sympa mais pas en *3 en phénix, contre grue et lion, ça peut être très délicat de la placer, je trouve que mettre une censure à la place serait mieux, un petit admit defeat peut aussi faire le taf.

Comme l'a dit Shaony, le deck a pas de vraie direction, en se concentrant sur un point précis genre le déshonneur, il peut être amélioré notamment en mettant plus de courtisans, meddling mediator, radiant orator ...
Okura
Ji Samurai
Okura

MessageSujet: Re: Tentative post dépression (Isawa Mori Seido)   Tentative post dépression (Isawa Mori Seido) EmptyDim 3 Juin - 9:01

Shaony a écrit:
J'avoue là je te comprend pas trop.
Tu parle de vulnérabilité au bow, mais mirumoto's fury étant en RL tu en verra beaucoup moins maintenant .
Pour for shame! Rien ne t'empêche d'accepter le déshonneur et te rehonnorer derrière.
D'autant plus qu'avec clarity of purpose tu es immun bow.

Tu as raison, j'étais en phase de ouin ouin donc j'en ai peut être un peu rajouté Wink

Shaony a écrit:
Garder la charge dans ce type de deck fait sens, tu as largement de quoi la rentabiliser. AtW ici ne serait pas plus fort. Juste différent.

C'est la base du deck : Fushisho/Charge avec du gros bill comme Tadaka ou Tsukune!

Shaony a écrit:
Pourquoi ne pas jouer benten's touch ?
Ainsi que le fire tensei initiate par la même occasion ?
Beaucoup plus stable pour honorer que les kimonos.

Beaucoup plus stable c'est possible oui, mais je ne joue pas tant de shugenja que celà. Je pourrai en mettre 1 à la limite, je dois t'avouer que je n'aime pas beaucoup cette carte...

Shaony a écrit:
Before the throne ? Spies at court ?
Tu compte jouer déshonneur ?
Parce que dans ce cas les Stewart of law sont vraiment contre productif .

En fait on voit pas de vrai direction à ton deck

Comme tu as pu t'en apercevoir, le deck tentait une petite composante déshonneur ou en tant cas contrôle d'honneur. Car en fait, je ne sais plus dans quelle direction il faut partir, et vos deux derniers commentaires l'ont bien souligné. Je tâtonne un peu quoi...

Seratna a écrit:
Charge! avec la première forteresse a largement sa place, pourvoir l'utiliser sur n'importe quel perso à 5 ou Fushicho c'est extrêmement fort surtout que clarity of purpose permet de 'redresser' un perso et donc de combler le manque d'against the waves.

C'est le principe du deck oui Smile

Seratna a écrit:
Shaony c'est un deck mi courtisan mi shugenja, ceci explique l'absence de fire tensei initiate je pense, d'ailleurs disdainful remark sur sanpuku seido c'est très fort, après est ce qu'il vaut mieux pas faire un deck pur courtisan ou shugenja pour être plus efficace ?

Je pense que le deck est moins stable en optant pour un mix de shugenja et de courtisan mais il y gagne en versatilité et donc, je suppose, en force.

Seratna a écrit:
Voice of honor peut être sympa mais pas en *3 en phénix, contre grue et lion, ça peut être très délicat de la placer, je trouve que mettre une censure à la place serait mieux, un petit admit defeat peut aussi faire le taf.

Oui il est très facile d'enlever 1 Voice of honor pour glisser 1 Censure et ajouter 1 Admit defeat. Le seul truc c'est que je voulais avoir Voice of Honor très vite en main (T1 de préférence) là où Censure ne sert pas avant le T2.

Seratna a écrit:
Comme l'a dit Shaony, le deck a pas de vraie direction, en se concentrant sur un point précis genre le déshonneur, il peut être amélioré notamment en mettant plus de courtisans, meddling mediator, radiant orator ...

Ils y étaient dans la première version, mais j'ai préféré mettre un peu plus de shugenja pour stabiliser la sortie (et les Cloud the mind qui restent en main sur un bad flop je suis pas fan).

EDIT :

Nouvelle version que j'ai retravaillé :

Spoiler:
Shaony
Ronin solitaire
Shaony

MessageSujet: Re: Tentative post dépression (Isawa Mori Seido)   Tentative post dépression (Isawa Mori Seido) EmptyDim 3 Juin - 10:05

En fait benten's touch est tout de même bien puissant dans les decks eau (comme le tien) qui focus souvent l'anneau d'eau en premier.
Tu attaque avec un mec en militaire eau. Tu bow le shugenja resté au fief pour benten's touch (ça peut être un gros shug) et en gagnant avec l'anneau tun unbow.
Souvent on voit des attaques sur l'anneau d'eau pour faire proc des capacités d'eau mais aucune utilisation possible de l'anneau. Ce sort rentabilise à fond ce genre de situation.
Et dans les autres situations si tu as un shug pins c'est tout bénef.

Perso j'ai déjà incliné kaede ou un prodigy pour un benten's bien placé.

Voilà une petite piste pour ce sort.
Sinon tu peux également remplacer tes fan par des sceaux du phenix pour faire proc tsuki sur des gros thons.

Enfin. En splash grue avec un deck gloire voice of honor est tellement puissant que je ne m'en sépare jamais. Mais à côté je garde pas mal d'outils pour honorer.
Okura
Ji Samurai
Okura

MessageSujet: Re: Tentative post dépression (Isawa Mori Seido)   Tentative post dépression (Isawa Mori Seido) EmptyDim 3 Juin - 10:12

Tu joues combien de Benten's touch du coup? Cette carte me fait peur, car elle est pas si facile à placer. En x2 maximum alors... C'est vrai que sacrifier sur Noble Sacrifice un perso qui porte le Magnificent Kimono ça fait mal.
Je peux passer à 2 Voice of honor + 1 Censure alors. Faut que je vire Admit Defeat pour ne pas dépasser en influence.

Que penses tu des Guardian Kami? Cette carte me fait de plus en plus de l'oeil, et peut être sympa justement en défense sur le Ring of Water si on a des Benten's touch en main.

EDIT : je peux essayer de rentrer les Fire Tensai Initiate du coup pour placer les Benten's touch. En pasant à 3 Walking the way également pour "sauver" les sorties.

Spoiler:
Shaony
Ronin solitaire
Shaony

MessageSujet: Re: Tentative post dépression (Isawa Mori Seido)   Tentative post dépression (Isawa Mori Seido) EmptyDim 3 Juin - 12:03

Je joue deux ou trois benten's touch selon le deck. Souvent trois. Mais je joue également presque toujours les 3 fire tensei initiate et les 3 solemn scholar. Entre les différents moyens de les honoré et senpuku seido les fire tensei sont rarement inutile.
Soit dit en passant envoyer un fire tensei initiate en conflit lui mettre un benten's touch en s'inclinant lui même pour placer un noble sacrifice c'est tout à fait viable.

Pour ce qui est des contres c'est assez simple pour moi. Si je joue full sort je n'en met pas. Si je ne joue pas full sort je met censure systématiquement en x3. Sans the imperial palace. Ce holding ne sert presque jamais à rien chez nous, et surtout pas avec isawa mori seido. Et si je splash grue (ce que je fais presque tout le temps avec un deck gloire) je met systématiquement voice of honor en x3.
Comme ça j'ai presque toujours un contre actif quelque soit l'adversaire.

Le guardian kami, en général je n'y trouve pas d'intérêt. Je lui préfère display of power qui en plus dénie l'anneau à l'adversaire que se soit pour l'effet ou le compte de gloire. Met effectivement il peut tout de même être très intéressant. Par contre pour pouvoir le jouer au mieux il faut pouvoir choisir l'anneau, et donc jouer elemental fury et kuroi mori.

5 holding , je ne vois pas trop comment tu peux avoir de vrai sortie pourri. Même un fire tensei initiate peux claquer 2 province avec ton deck
Okura
Ji Samurai
Okura

MessageSujet: Re: Tentative post dépression (Isawa Mori Seido)   Tentative post dépression (Isawa Mori Seido) EmptyLun 4 Juin - 17:47

Isawa Mori Seidō
Keeper of Water

Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Sanpuku Seidō Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Influence: 13/13

Dynasty Deck (40)

Character (36)
3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
3x Fire Tensai Initiate
3x Fushichō
3x Isawa Kaede
3x Isawa Tadaka
3x Miya Mystic
3x Miya Satoshi
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Solemn Scholar

Holding (4)
3x Forgotten Library
1x Kanjo District

Conflict Deck (41)

Event (31)
3x Banzai!
3x Benten's Touch
3x Charge!
3x Clarity of Purpose
3x Court Games
2x Display of Power
3x For Shame!
2x Noble Sacrifice
3x Supernatural Storm
3x Voice of Honor
3x Walking the Way

Attachment (7)
3x Cloud the Mind
2x Fine Katana
2x Ornate Fan

Character (3)
3x Steward of Law

Voilà ma dernière version. Je n'ai pas expliqué les combos encore donc je m'explique :

Miya Satoshi est là pour déclencher son effet quand on a un Fushisho dans une province et rien de bien fantastique à faire poper, pour aller chercher une Miya Mystic si besoin. Les keeper peuvent s'envisager je suppose, mais je peux plus les voir et j'ai déjà 9 persos à 1 fate. Les 3 Walking the way sont là pour tenter de lisser la sortie au besoin, d'aller chercher le bon perso à Charge, un shugenja ou un courtisan si j'en manque.

J'ai bien aimé les arguments de Shaony sur la Fire Tensai Initiate, donc je vais me tester ça Smile

Mes hésitations :
- rentrer des Shiba Yojimbo, car j'ai pas mal de shugenja tout de même, mais pas tant que ça non plus.
- rentrer des persos dans le deck conflit. Mais le deck est coûte cher.

Voilà, ma dépression est presque terminée, j'ai retrouvé un deck phoenix que j'aime bien jouer !
Okura
Ji Samurai
Okura

MessageSujet: Re: Tentative post dépression (Isawa Mori Seido)   Tentative post dépression (Isawa Mori Seido) EmptyMar 12 Juin - 17:36

Dernière version :

Kyuden Isawa
Keeper of Water

Manicured Garden Air
Entrenched Position Earth
Meditations on the Tao Fire
Kuroi Mori Void
Elemental Fury Water
Influence: 12/13

Dynasty Deck (40)
Character (36)
3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
3x Fire Tensai Initiate
3x Fushichō
3x Isawa Kaede
3x Isawa Masahiro
3x Isawa Tadaka
3x Miya Mystic
3x Prodigy of the Waves
3x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar

Holding (4)
3x Forgotten Library
1x Kanjo District

Conflict Deck (40)

Event (25)
3x Banzai!
3x Benten's Touch
2x Censure
3x Charge!
3x Clarity of Purpose
3x Court Games
2x Display of Power
3x Supernatural Storm
3x The Mountain Does Not Fall

Attachment (12)
3x Cloud the Mind
3x Fine Katana
3x Ornate Fan
3x Reprieve

Character (3)
3x Shrine Maiden

J'ai changé le splash car finalement les cartes grues sont fortes, mais bien trop conditionnelles. Et elle orientent trop le deck vers du courtier et le jeu perd en stabilité. Le splash Crabe permet de maximiser l'impact de Charge! et des gros persos avec Reprieve, The mountain does not fall. D'où le passage à 3 Fine Katana et 3 Ornate Fan, les persos restent plus longtemps en jeu.

J'ai remis Isawa Masahiro car il me fallait un drop 3, il est shug et compense (un peu) l'absence d'assassinate. Mais je me demande si remettre 3 Keeper Initiate ne serait pas non plus une bonne idée.

Alors le deck tourne autour de Charge! et de Fushisho, mais j'en viens également à me demander si ce dernier est vraiment utile  Rolling Eyes Il ne me sert quasiment jamais, mais je pense qu'il peut vraiment casser le jeu. Il a perdu de sa superbe avec la sortie des Policy Debate du deck.

Je trouve le deck sympatoche à jouer comme ça, mais je me demande si les Benten's touch ne peuvent pas être remplacés par des persos de conflit (style Guardian Kami que j'aime beaucoup bien).
Shaony
Ronin solitaire
Shaony

MessageSujet: Re: Tentative post dépression (Isawa Mori Seido)   Tentative post dépression (Isawa Mori Seido) EmptyMar 12 Juin - 19:05

Fushisho j'ai testé et retesté avec charge.
Définitivement je l'aime pas. 100% du temps je préférerais charger un autre personnage à 4 ou 5.
Le seul intérêt est de déterrer un perso de la défausse. Mais même dans ce cas l'impact est vraiment tardif.
Okura
Ji Samurai
Okura

MessageSujet: Re: Tentative post dépression (Isawa Mori Seido)   Tentative post dépression (Isawa Mori Seido) EmptyMar 12 Juin - 20:27

Tsukune peut prendre sa place peut être. Faut que je vois ce que je peux mettre en remplacement Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tentative post dépression (Isawa Mori Seido)   Tentative post dépression (Isawa Mori Seido) Empty

Tentative post dépression (Isawa Mori Seido)
Page 1 sur 1