| [Kotei] Houston 14-15 juillet | |
|
+8Kurlom Malean Therion Kitsuki Ryoga Mika Ceithir Choupi Balmora 12 participants |
Qui va gagner le Kotei de Houston ? | Le Crabe | | 23% | [ 3 ] | Le Dragon | | 31% | [ 4 ] | La Grue | | 8% | [ 1 ] | La Licorne | | 0% | [ 0 ] | Le Lion | | 8% | [ 1 ] | Le Phénix | | 15% | [ 2 ] | Le Scorpion | | 15% | [ 2 ] |
| Total des votes : 13 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Balmora Samurai kuge
| Sujet: [Kotei] Houston 14-15 juillet Sam 9 Juin - 16:07 | |
| Un gros post trouvé sur facebook, je poste ça ici parceque l'auteur parle spécifiquement du Kotei de Houston ; - Trevor Holmes a dit:
Long post alert: Okay, so Kotei Houston! The purpose of this post is in part to talk myself into going, and in part to convince other people on the fence to do so as well. Through talking with other players locally and at Atlanta/Philadelphia I find myself frustrated (and I’m not alone) by FFG essentially ‘locking’ their high level events behind Con paywalls. I am not in the games industry but I have multiple friends that are, so I know enough to understand that it is much cheaper for FFG to rent out a few tables at a large Con rather than purchase dedicated space at a convention center to run their events.
There are pros and cons to this, one pro being that cheaper costs to run events theoretically results in more events being held (as the Organized Play ‘pot’ can get spread amongst multiple tournaments). The con, of course, is lower turnout to each event, as players that would go are scared away by $60+ entry just to get into the hall (for a convention they might not even be interested in attending), on top of flight/hotel/entry for the actual event. Factor in $250 for a flight and $200 for a two night hotel and you are looking at $550+ (before room splitting) just to attend a tournament, of which the prize support is…lacking, to say the least.
There are numerous things we can do to improve this situation, though FFG has shown they are reluctant to pony up for OP for their myriad of products. I don’t think we’ll ever see FFG offer cash prizes, though we could force a change if we collectively refuse to pay $100+ for a set of cheap acrylic rings and the like, which is the only thing balancing out the exorbitant costs to play in these events. What we CAN do, however, is vote with our wallets by showing up in force at Koteis that aren’t tacked on to a larger con. In the US so far that’s just Houston, July 13-15, which is being run by Cascade and it is 100% a standalone Destiny/L5R event. If we could break 200 attendees, coming off the poor showings at ATL/SF, it would at least give weight to the argument that if FFG pays a little more on their end to make the entry cheaper for players, more players will show up.
Even though GenCon is 3 weeks after Houston (and I plan on going there as well) I’m still 80% to go to Houston too, mainly to cast my vote for more frequent, cheaper events. For those familiar with Magic, if we could get to a point where FFG is paying Cascade to run Kotei-level events at regional convention centers (monthly would be awesome) so events are both cheaper and within driving distance that would do wonders for the growth of the game. Let me know what you think and see what you can do to spread the word if you agree.
En gros, ça confirme l'explication de Malean à propos de la participation aux Kotei US : entre le transport et l’hébergement, les joueurs n'ont pas envie de payer $100+ pour une convention alors qu'ils ne viennent que pour le Kotei, et globalement plus de 500$ pour un tapis, 3 cartes promos et une poignée de token en acrylique. Trevor souhaite que beaucoup + de joueurs viennent au Kotei de Houston, qui est un évènement à part entière consacré uniquement à Destiny et L5R (il pense que 200 personnes est un chiffre réalisable), pour faire comprendre à FFG que si ils investissent un peu plus dans leurs évènements organisés, ça attirera plus de joueurs. Idéalement, il souhaiterai que les koteis soient plus petits et plus nombreux, quitte à ce que FFG en sous-traite l'organisation (par exemple à Cascade Games) Les avis ont l'air partagés. Mark Armitage (un des tout premiers Hatamotos) est complètement d'accord, tandis que d'autres avancent surtout la distance et le temps de trajet plutôt que son coût, comme contrainte. NB : je ne fais que rapporter le contenu du message, ça ne reflète pas mon avis personnel. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Sam 9 Juin - 16:43 | |
| Dans un Etat comme le Texas, je sens bien une forte représentation du Lion :p | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Sam 14 Juil - 17:56 | |
| - Imperial Advisor a écrit:
- The Houston Kotei is under way with 65 players, making it the largest US Kotei (not Grand Kotei) this season.
| |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Sam 14 Juil - 18:09 | |
| | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Sam 14 Juil - 18:49 | |
| Merci d'avoir ouvert le sujet et merci d'avoir relayé ce message très intéressant.
Alors, dans l'environnement actuel vous misez sur qui ? EDIT : Je rajoute un sondage qui durera 24h. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Sam 14 Juil - 19:06 | |
| | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Dim 15 Juil - 6:47 | |
| | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Dim 15 Juil - 7:26 | |
| Christopher Pottorf en Grue c'est Fro ttop et Aneil Seetharam en Dragon c'est Mind's Desire. Johnny Shen en Scorpion c'est Shenful aka Shen ? Son pseudo c'est son vrai nom ou ça l'est autant que le joueur Lion de Birmingham Shadowblade ?
Pour la problématique des tournois dans les conventions, c'est évident que plus la dépense côté joueur sera faible et les lots seront élevés, plus le nombre de joueurs sera important. Mais ça c'est côté joueur qu'en est-il pour FFG ? Que recherche-t-il en faisant des OP sachant que la majorité de leur clientèle joue chez eux sans vouloir faire des tournois ? Est ce qu'il ne cherche pas seulement à avoir une visibilité correcte sans trop dépenser en espace et en lots ? Peut être qu'ils se trouvent que 60 joueurs ça leur va très bien et qu'ils ne cherchent pas en en avoir 200. | |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Dim 15 Juil - 10:22 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- Johnny Shen en Scorpion c'est Shenful aka Shen ?
. Oui. | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Dim 15 Juil - 12:59 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- Christopher Pottorf en Grue c'est Fro ttop
Et il est visiblement passé grue. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Dim 15 Juil - 21:52 | |
| Merci Therion.
C'est Shen qui a gagné avec son splash phénix qu'on n'a pas vu du tout en finale. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Lun 16 Juil - 13:44 | |
| | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Lun 16 Juil - 14:57 | |
| Même si c'était déjà acquis d'avance, ce kotei vient sceller l'acquisition de Toshi Ranbo pour le clan du Scorpion. Les auteurs de fiction sont peut être en train de se pencher sur l'histoire à venir de ce haut-lieu de Rokugan.
La GenCon offrira un dernier baroud d'honneur ou une victoire de prestige dans cette dominance Scorpion Crabe qu'aura été cette saison.
| |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Lun 16 Juil - 16:05 | |
| Dommage, en terme de fiction, j'aurai bien aimé que ça revienne au crabe. | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Lun 16 Juil - 16:12 | |
| D'un point de vue "logique" je trouvais les revendications crabes, dragon, phénix et licornes assez tirées par les cheveux. Certes je ne suis pas jouasse que les masqués récupèrent la cité mais vu que cela va passer par un contrôle impérial d'abord avec reprise derrière au moins il y a un semblant de sens.
Maintenant j'espère juste que si bataille il y a, les grues de fer menées par Daidjoi Uji ne seront pas humiliées, une défaite oui mais une défaite dans l'honneur ! (on peut rêver ^^ Et ce n'est que mon avis entièrement perso de fanboy grue) | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Lun 16 Juil - 16:18 | |
| Hahahahaha rien a voir mais je viens de voir ton Avatar, j'ai ri au boulot, salaud! XD | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Lun 16 Juil - 16:48 | |
| Quelqu'un a remarqué, ouf :p | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Lun 16 Juil - 17:21 | |
| | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Lun 16 Juil - 17:22 | |
| | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Lun 16 Juil - 17:40 | |
| C'est quoi l'histoire de vos avatars ? EDIT : sinon, le fait que les scorpions récupèrent Toshi Ranbo, c'est toujours plus facile à expliquer que n'importe qui d'autre. S'il y a bien un Clan qui est capable de n'importe quoi, n'importe où... | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Lun 16 Juil - 18:27 | |
| T'en fais pas Choupi, j'avais remarqué pour les 2, juste rien dit :p | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Lun 16 Juil - 18:40 | |
| - Kisama a écrit:
- T'en fais pas Choupi, j'avais remarqué pour les 2, juste rien dit :p
+1 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Lun 16 Juil - 19:45 | |
| - Mika a écrit:
- C'est quoi l'histoire de vos avatars ?
Kaezin était devenu le Chuck Norris du discord fr (comme dans les Chuck Norris fact). Du coup, certains ont voulu custom sa photo et finalement Choupi en a fait l'image en forme d'emote que vous voyez. Chutereve en tant que magistrat du discord Fr en a fait une vraie emote intitulé "duel_with_it". Certain ont voulu ensuite le transformer en même. To be continued.... | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Mar 17 Juil - 13:09 | |
| | |
|
| |
Okura Ji Samurai
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet Mar 17 Juil - 16:50 | |
| J'espère que le phoenix va reprendre de la plume de l'oisillon parce que là, c'est dur quand même... j'ai bien peur que ça devienne le clan poubelle style licorne... (après toutes les cartes ne sont pas sorties encore je sais, mais les derniers kotei, voire même ceux d'avant, sont pas rassurants). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Kotei] Houston 14-15 juillet | |
| |
|
| |
| [Kotei] Houston 14-15 juillet | |
|