La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Balance of the elements] Even the odds

Aller en bas 
+16
Xavier C
lonewolf
Acefinn
Stéphane81
Matsu Griffin
Ikoma Mog
Akodo Phocéa
Kitsuki Ryoga
Kisama
Farfa
Tukar's
Nuidiver
Ceithir
Makoto
Shaony
Hayabusa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the elements] Even the odds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Even the odds   [Balance of the elements] Even the odds - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 12:48

Xavier C a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:

Celui qui va gagner les prochains world va devoir serrer les fesses pendant un an (le scorpion a déjà son clan pack probablement fumé donc ça ira pour lui).
sérieux faut que t'arrêtes avec ce genre d'analyse. tout le monde prévoyait un avenir radieux au phénix car il avait eu plein de bonnes cartes en cycle 1 + son clan de pack. on connait la suite...
J'ai parlé du phénix ?
Tout le monde le prévoyait avant la RL, pas après.
Après si tu n'es pas d'accord avec les américains, va trouver Mind's Desire sur le discord et explique lui que, toi, tu n'es pas tout le monde et que, toi, tu connais la vérité (cf. l'imperial advisor avant RL).  Wink

Je vais expliquer ma phrase parce qu'elle n'était pas claire.
Certains ont l'impression que le Lion paye ses performances pendant les world depuis un an.
Si le schéma se reproduit pour les prochains worlds, les clan qui n'ont pas un clan pack déjà sorti vont souffrir deux cycles + un éventuel clan pack.
Le clan du scorpion est safe parce que son clan pack sort juste avant.

P.S. : même si je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit, je comprends ta réaction vis-à-vis du phénix, ton clan de cœur.


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Mar 19 Juin - 21:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
NephasteXI
Heimin paysan
NephasteXI


Messages : 36
Age : 44
Localisation : Amiens

[Balance of the elements] Even the odds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Even the odds   [Balance of the elements] Even the odds - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 12:51

Au moins vous savez sur quoi râler. A quand des previews pour autre chose que poney, lion, crabe ?

Sinon on est d'accord que personne c'est moins que l'adversaire. Donc oui c'est très défensif (pas la 1e dans les previews nan ?) et le lion y est pas habitué mais de là à dire que ce sera jamais joué ... ( y'a pu y avoir ce genre de commentaires sur aFWtD).
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

[Balance of the elements] Even the odds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Even the odds   [Balance of the elements] Even the odds - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 12:58

Citation :
J'avais cru comprendre que pour qu'un deck honneur jouable voit le jour, il fallait que des cartes aille dans cette direction. Excusez moi de mon ignorance Senseï. Je voyais plutôt son utilisation sur un personnage déjà bow après un premier conflit pour éviter le sans op et sous condition obtenir un autre point d'honneur.

C'est typiquement comme ça que je le vois également. Cette carte est faite pour un jeu honneur. Est-ce que ce type de deck peut voir le jour avec le cycle 2 ? Peut-être, il reste pas mal de cartes à découvrir. De mémoire, notre Shogun avait fait remarqué il y a quelques temps qu'il manquait pas grand chose pour y arriver. Cette carte aide, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the elements] Even the odds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Even the odds   [Balance of the elements] Even the odds - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 18:51

Vu sur le forum L5R FFG :

I just realized another use. If you have a Commander already in a conflict, and their are already more opposing personalities, you can still use this card to just honor that Commander. I am seeing some combos with ALo1 and Gifted Tactician. Not as good a use as WotC is for Crane, but there have been games if I could just honor another personality it could make a difference. There is much honor control during military conflicts.

Effectivement, il n'y a pas le mot "then" dans la deuxième partie de l'effet, donc jouable pour honorer un personnage commander en sous nombre dans n'importe quel conflit [military] [political] même si on active pas l'effet move.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the elements] Even the odds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Even the odds   [Balance of the elements] Even the odds - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 20:59

Moi ça m'arrive vraiment très rarement que quand j'attaque avec un perso mon adversaire défende avec deux personnages et encore moins quand je mets deux perso qu'il défende avec 3.
En défense c'est mieux parce que c'est toi qui choisi.
WotC honore des persos qui ont 2 d'honneur pour la plupart et il y a beaucoup de cibles potentielles, de synergies et de combos.

La matsu cavalry à 4 fate est une solution pour l'attaque à cause de sa capacité et de ses stats, ton adversaire défendra peut être à 2 en anticipant le mouvement et tu pourras glisser un even the odds entre.
Je pense que si tu joues ce perso il y a moyen de passer cette carte.

Pour l'instant even the odds est la carte qui me déçoit le moins dans les spoilers Lion même si je pense que c'est plutôt une carte pour le cycle 3.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the elements] Even the odds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Even the odds   [Balance of the elements] Even the odds - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 21:52

Joue admit defeat alors et à toi les free win si il n'y a toujours qu'un seul défenseur !

Trop facile ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

[Balance of the elements] Even the odds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Even the odds   [Balance of the elements] Even the odds - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 22:29

C est l histoire d’une carte qui contre les renvois, qui permet de scouter avant d envoyer le perso avec fate, qui permet d’honnorer Un commander. Ça le fait pour 0 fate. En politique comme en combat. Sur un perso incliner ou pas.
Moi j aime bien. Après à vous de voir. Moi mon deck lion honneur va l’apprécier je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Balance of the elements] Even the odds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Even the odds   [Balance of the elements] Even the odds - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Balance of the elements] Even the odds
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elements Unbound
» [Elements unbound] Being and Becoming
» [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again?
» [Balance of the Elements] Yoritomo
» [Balance of the Elements] Marauding Oni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: