La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré

Aller en bas 
+11
Farfa
Kurlom
Kisama
R1
Malean
Kitsuki Ryoga
Togashi Sora
Coyotte
Shaony
Kalind
Balmora
15 participants
AuteurMessage
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 11:40

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré 35645530_230532787725356_7008371786429497344_n

Si je me fie à ce que j'ai lu :

Sanctuaire Sacré
Temple
Réaction : après qu'une attaque ait été déclarée contre cette province, choisissez un personnage Moine que vous contrôlez - redressez ce personnage. Jusqu'à la fin du conflit, les effets de cartes des adversaires ne peuvent pas incliner ce personnage, et il ne s'incline pas à la résolution du conflit.

Wording précis à confirmer, je ne parle pas italien.

Source : La Via della Tigre (qui l'a reçu par Asmodée Italie)
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 11:50

Bientôt les provinces à 1 de résistance !

C'est sympa. Voilà qui va aider le deck moine à s'affirmer. Bon... les provinces airs sont quand même dures à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 11:55

OMG comment c'est puissant dans un deck moine.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 11:56

Mais c'est très bien ça.

C'est fort sans être broken avec le 2 de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 12:05

C est juste génial en fait...

Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 12:07

Ca m'a l'air très fort.
C'est pas un effet une fois révélée et donc pas farmable.
C'est une province d'air donc ça va.
Tu échanges 2 points de province sur cet emplacement et le gain de fate (de manicured garden) contre une capacité très puissante.
Vivement qu'on découvre les moines du nouveau cycle car ça commence à être sérieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 12:28

Sans connaitre les moines du cycle, je ne me prononcerai pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
R1
Eta travailleur
R1


Messages : 12
Age : 39
Localisation : Brest (29)

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 12:39

J'ai l'impression que Chasing the Sun et Talisman of the Sun ne declenchent pas l'effet lorsque le conflit est rédigé dessus
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 12:54

Effectivement, les réactions qui s’appliquent lorsque le conflit est déclaré sur la province ne se déclenchent pas en cas de redirection via Talisman of the sun ou chasing the sun
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 13:02

Kalind a écrit:
Bientôt les provinces à 1 de résistance !

C'est sympa. Voilà qui va aider le deck moine à s'affirmer. Bon... les provinces airs sont quand même dures à remplacer.

Baaaa ça existe déjà à 1 de résistance les provinces Very Happy

Et 2 c'est pas nouveau non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 13:15

L'adversaire a le jeton "premier joueur" et il attaque T1 dessus : l'effet sert à moitié....

L'adversaire attaque dessus T1 et vous n'avez aucun moine utile (Seeker of Enlightenment dans un flop Dynasty T1 c'est juste infâme) : l'effet ne sert à rien et vous devez défendre avec un de vos bushi/shugenja/courtier sur une province à 2 de force....

L'adversaire attaque dessus et vous défendez avec un des moines à 1 Fate ou 2 Fate, soit plus de la moitié des moines disponibles à l'heure actuelle, et Assassination se charge du reste....

A l'heure actuelle, seuls trois moines sont efficaces pour rentabiliser l'effet en prenant compte du 2 de force en cas d'attaque dessus T1 : Togashi Tadakatsu Ascetic Visionary et Togashi Kazue.
Soit 6 cartes sur 40 en Dynastie et 3 cartes sur 40 en Conflit.
Même si on peut rajouter le Seal of Dragon en carte conflit pour donner le trait Moine à un personnage.

C'est pour cela que j'attends de voir la totalité du cycle avant de me prononcer sur son efficacité et jouabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 14:00

Peut-être à mettre sur le Kyuden ?
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 14:13

Voici un petit article sur la première preview exclusive, fameuse carte en question dont on parle de celle-là même!
C'est par là, avec l'avis de plein de types biens et d'autres gars du Rokugang:

Super géniale mega première preview

Excellente lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 14:18

Malean a écrit:
L'adversaire a le jeton "premier joueur" et il attaque T1 dessus : l'effet sert à moitié....

L'adversaire attaque dessus T1 et vous n'avez aucun moine utile (Seeker of Enlightenment dans un flop Dynasty T1 c'est juste infâme) : l'effet ne sert à rien et vous devez défendre avec un de vos bushi/shugenja/courtier sur une province à 2 de force....

L'adversaire attaque dessus et vous défendez avec un des moines à 1 Fate ou 2 Fate, soit plus de la moitié des moines disponibles à l'heure actuelle, et Assassination se charge du reste....

A l'heure actuelle, seuls trois moines sont efficaces pour rentabiliser l'effet en prenant compte du 2 de force en cas d'attaque dessus T1 : Togashi Tadakatsu Ascetic Visionary et Togashi Kazue.
Soit 6 cartes sur 40 en Dynastie et 3 cartes sur 40 en Conflit.
Même si on peut rajouter le Seal of Dragon en carte conflit pour donner le trait Moine à un personnage.

C'est pour cela que j'attends de voir la totalité du cycle avant de me prononcer sur son efficacité et jouabilité.
Ok, sauf que si j'ai bien compris la carte, la deuxième partie du texte "Jusqu'à la fin du conflit, les effets de cartes des adversaires ne peuvent pas incliner ce personnage, et il ne s'incline pas à la résolution du conflit." s'applique même si ton moine ne s'est pas redressé.
Et c'est cet effet qui est fort.

En gros on t'attaque cette province, tu as un défenseur moine qui ne peut pas être incliné et qui reste redressé à la fin du conflit.
Après c'est sûr qu'il faut qu'il contribue à plus de deux de force militaire ou politique qu'il faut compenser.
Effectivement il faudrait un peu plus de cartes mais il n'y a pas de raison qu'on n'ait pas de moines supplémentaires dans ce cycle.
En l'état actuelle, elle est déjà correcte et elle sera carrément super forte pour le cycle 3.
Par contre, il est probable que restoration of balance rejoigne la restricted list à sa prochaine mise à jour donc il faudra bien en profiter. Smile

Elle a quand même ses petits défauts qui ne la rendent pas OP.
Tu jumpes un moine ça ne marche pas et tu te fais covert ça ne marche pas non plus (en fait si pour ce dernier cas tu peux redresser ton moine donc c'est pas si mal pour la contre attaque).

Edit : le rokugang est plutôt sévère avec cette carte et va dans ton sens Malean.
Est ce que ce sont les spoiler Lion qui m'ont fait sur-réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 14:36

Malean a écrit:
L'adversaire a le jeton "premier joueur" et il attaque T1 dessus : l'effet sert à moitié....
.
oui et non. Tu defends normalement la première attaque, ton perso s'incline à la résolution, il reattaque et là tu redresses le moine qui va defendre une 2e fois. Puis attaquer ensuite car tu es 2e joueur.

Après faut assurer la première défense !
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 14:52

Hum... mais pourquoi il attaquerait de nouveau le temple ? : p
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 14:55

Parce que sinon il doit attaquer feast or famine, restoration of balance ou shameful display ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 14:56

Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 15:17

Kurlom a écrit:
Parce que sinon il doit attaquer feast or famine, restoration of balance ou shameful display ? ^^

Bah on sais qu'elles sont là ces provinces lors de la première attaque. Autant prévoir une main / un board qui ne donnent pas game lost si on tombe dessus, du coup.

Le temple aura un effet très puissant quand il sera révélé à l’improviste avec les conditions parfaites mais une fois qu'il est visible... Un moine présent sur le board ? J'attaque une autre province. Aucun moine ? C'est une province blanche à force 2.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 15:23

Kakita Minto a écrit:

Après faut assurer la première défense !

Mais c'est justement le problème.

Parce que si on la joue, c'est qu'on a un deck Moine. Et à l'heure actuelle, et j'insiste sur "actuelle", c'est qu'en perso Moine ça casse pas trois briques en un coup de poing CHI !

Ca veut dire avoir comme moine à disposition pour son deckbuilding Togashi Initiate, Togashi Mendicant, Seeker of Enlightenment, <tousse> Itinerant Philosopher, Togashi Tadakatsu et Ascetic Visionary en Dynastie, Togashi Kazue et Tattooed Wanderer en Conflit.

Pour assurer une défense, faudra s'en remettre à autre chose qu'au trois quart des cartes sus-citées, Mirumoto's Fury aidant ou assigner un non-moine dynastie bien plus costaud pour palier à ce 2 de force :

Un Doomed shugenja ? Un Agasha Swordsmith ? un Niten Adept ? Assassination rendrait leur usage complètement obsolète et la province aurait aucun mal à casser.

Un personnage 3 Fate alors ? Enlightened Warrior ? Enigmatic Magistrate ? Northern Wall Sensei ? La blague ! Mirumoto Raitsugu ? Le défenseur sans doute le plus efficace à la tache ou un drop Togashi Kazue. Kitsuki Investigator ? Bonjour la déclaration en conflit [military] ....

Il reste quoi ? Les deux perso 4 Fate que je citais dans mon post précédent : Tadakatsu et le Visionnaire. Peut être même une Master Alchemist s'il nous reste 1 Fate tour 1 à dépenser pour l'honorer; ainsi que Togashi Yokuni en perso 5 Fate parce que Agasha Sumiko tour 1 en défense ....

Et c'est là que je rejoins l'avis de Ketal et Veniel pour le coté rationnel "puissance de la carte". Actuellement elle vaut 5/10.
Je partage complètement l'avis qu'ils donnent. Ils se basent sur ce qu'on a de disponible, de connu.

C'est sûr que ceux connaissant la totalité des cartes du cycle 2, comme les playtesteurs, ont a disposition les informations pour savoir si elle sera jouée ou pas, puissante ou non.
C'est sûr qu'en se basant sur d'hypothétiques cartes du cycle 3, 4, etc elle pourrait être fumée.

Mais on ne peut évaluer qu'en prenant en compte le contexte et l'environnement actuels (les cartes à disposition), sans se projeter sur d'éventuelles choses qui n'existeront peut être jamais.
Sinon dans ce cas là on peut aussi dire que Matsu Seventh Legion est une carte surpuissante car ils pourraient sortir dans un cycle ou deux les cartes combo taillées pour la rendre immonde.

Que la carte ait du potentiel j'en doute pas. Mais les arguments que j'ai avancés sont basés sur ce que l'on sait et l'on a.
C'est pour cela que j'attends l'ensemble du cycle 2 pour voir avant de m'emballer ou d'être déçu sur cette province, surtout que je joue uniquement deck moine ... même en tournoi malgré le caractère "pas compétitif" de la chose Very Happy

Edit pour Stephane81 : si tu veux voir le moine, faut ouvrir la porte du temple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 15:29

Je suis d'accord avec toi. La carte en elle même est pas fumée. Je relevais juste la phrase que j'ai citée, pas le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 15:50

Je pense exactement comme Malean sur ce coup-là. Je trouve la province viable seulement si on a un sceau du dragon mis sur une tour du genre Yokuni ou Raitsugu.
Enfin bref, pour le moment, j'ai toujours envie de me faire un deck moine, mais je ne pense pas inclure cette province.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 16:16

Contrairement à Matsu 7th Legion (qui aurait pu coûter 7 avec un nom comme ça), ça ne sera pas trop dur pour la rendre intéressante.
Aujourd'hui son inclusion se réfléchit et c'est pas mal qu'elle ne surclasse pas les autres provinces Air.
Il faudra attendre les personnages moines du cycle (c'est quand le podcast troll5R ?).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré EmptyMer 20 Juin - 20:05

Malean a écrit:
Edit pour Stephane81 : si tu veux voir le moine, faut ouvrir la porte du temple Wink

C'est un site sacré : on n'y entre pas comme dans un moulin, sinon:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré   [Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Balance of the Elements] Sanctuaire Sacré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elements unbound] Being and Becoming
» Elements Unbound
» [Balance of the elements] Even the odds
» [Balance of the elements] Dispatch
» [Balance of the elements] Fu Sui Disciple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: