La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Tainted Lands] Asahina Takako

Aller en bas 
+3
Kakitaievitch
Doji Kyoshiro
Malean
7 participants
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Tainted Lands] Asahina Takako Empty
MessageSujet: [Tainted Lands] Asahina Takako   [Tainted Lands] Asahina Takako EmptyVen 29 Juin - 17:30

[Tainted Lands] Asahina Takako L5C10_26


Pas mal de joueurs soulignent que le - en [military] est un inconvénient.

Mais avec ce cycle, certains étaient ravis par l'arrivée de cartes à effet "Harpon" comme le Hawk Tattoo (accessible de plus en splash).

Ce dash est il vraiment si mauvais que ça au final ? Est il vraiment préférable de voir des personnages à 0 [military] à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Tainted Lands] Asahina Takako Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Asahina Takako   [Tainted Lands] Asahina Takako EmptyVen 29 Juin - 17:42

C'est surtout qu'on en a marre des shugs à 4 ^^ Et à part avec Raise the Alarm en défense militaire (pas vraiment notre fort...) son pouvoir ne sert pas à grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Tainted Lands] Asahina Takako Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Asahina Takako   [Tainted Lands] Asahina Takako EmptyVen 29 Juin - 17:52

Même pas pour sauver une holding qui casserait (Bonsai Garden, The Imperial Palace) ?

Pour placer ce même The Imperial Palace sur une province plus avantageuse ou sur un flop dynastie d'une province cassée vers une non cassée ?

J'ai du mal comprendre le texte en VO alors. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Tainted Lands] Asahina Takako Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Asahina Takako   [Tainted Lands] Asahina Takako EmptyVen 29 Juin - 18:25

Malean a écrit:
Même pas pour sauver une holding qui casserait (Bonsai Garden, The Imperial Palace) ?

Pour placer ce même The Imperial Palace sur une province plus avantageuse ou sur un flop dynastie d'une province cassée vers une non cassée ?

J'ai du mal comprendre le texte en VO alors. Crying or Very sad

Franchement, payer un perso à 4 juste pour sauver un holding, j'en vois pas l'intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kakitaievitch
Heimin paysan
Kakitaievitch


Messages : 44
Age : 38
Localisation : Nantes

[Tainted Lands] Asahina Takako Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Asahina Takako   [Tainted Lands] Asahina Takako EmptyVen 29 Juin - 18:43

Je sens que je vais aimer ce perso. Il a quand même plein d'atouts : unique, shugenja, 5 en [political] . 5 en [political] , ce n'est pas rien ! Seuls maman et papa font ça chez nous.
2 en gloire normalement c'est bon vus les moyens qu'on a d'honorer nos persos.
Le dash évite d'être harponné, de toutes façons à par pour un policy debate il n'a pas grand chose à faire en conflit [military] vu qu'il n'est pas courtisan.

La capacité n'est pas de la folie furieuse, mais elle permet d'envisager un vrai deck ultra défensif pour gagner à l'honneur ou au désho. On va pouvoir mettre Chisei district et Miwaku Kabe pour les positionner correctement (de même qu'Imperial Palace et Bonsai Garden), on va aussi pouvoir choisir quel carte retourner avec Nerishma.
Sur des jeux towers en splash crab, on pourrait aussi Raise the alarm pour choper Kaezin/Brash/Guest/...


Juste une petite question : si on choisit de défausser une carte face visible, on refill bien face visible  ? Hein, non ? Bon, ok, tant pis, j'ai demandé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Tainted Lands] Asahina Takako Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Asahina Takako   [Tainted Lands] Asahina Takako EmptySam 30 Juin - 7:32

Kakitaievitch a écrit:
Je sens que je vais aimer ce perso. Il a quand même plein d'atouts : unique, shugenja, 5 en [political] . 5 en [political] , ce n'est pas rien ! Seuls maman et papa font ça chez nous.
2 en gloire normalement c'est bon vus les moyens qu'on a d'honorer nos persos.
Le dash évite d'être harponné, de toutes façons à par pour un policy debate il n'a pas grand chose à faire en conflit [military] vu qu'il n'est pas courtisan.

La capacité n'est pas de la folie furieuse, mais elle permet d'envisager un vrai deck ultra défensif pour gagner à l'honneur ou au désho. On va pouvoir mettre Chisei district et Miwaku Kabe pour les positionner correctement (de même qu'Imperial Palace et Bonsai Garden), on va aussi pouvoir choisir quel carte retourner avec Nerishma.
Sur des jeux towers en splash crab, on pourrait aussi Raise the alarm pour choper Kaezin/Brash/Guest/...


Juste une petite question : si on choisit de défausser une carte face visible, on refill bien face visible  ? Hein, non ? Bon, ok, tant pis, j'ai demandé. lol!

Si tu l'envisages dans un jeu contrôle, il faut que tu aies une mécanique honneur ou deshonneur pour gagner à la fin. Tu la préfères vraiment au guest of honnor qui est dans tous les types de jeu meilleur ? Ou le conteur asahina dans un jeu honneur ? Ou Kudaka dans un jeu honneur/deshonneur ?
Asahina Takako rend juste un effet pas ouf d'une carte pas ouf d'un autre clan sur des persos mal adaptés à cette perspective.
Et elle a de mauvaises stats. Le dash à ce niveau est eliminatoire sauf capa de bourrin. Et elle a pas le trait courtisan. Non rien à sauver pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Tainted Lands] Asahina Takako Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Asahina Takako   [Tainted Lands] Asahina Takako EmptySam 30 Juin - 9:42

Moi je pense également qu'il y a plein de combos à faire.
Et également fait rare elle permet d'avoir un gros contrôle sur les flops dynastie.
Vous la sous estimez grandement.
Avec nerishima on peut choisir quelle carte retourner par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Tainted Lands] Asahina Takako Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Asahina Takako   [Tainted Lands] Asahina Takako EmptySam 30 Juin - 10:30

Le pouvoir en lui-même est très bien pour contrôler le flop de la dynastie. Cela permet de garder le contrôle de ce qu'on va avoir le prochain tour et de pouvoir prévoir ce qu'il faut sortir, ne pas sortir, discard, garder au chaud...
Je trouve que le pouvoir est vraiment excellent.

Le seul souci, c'est qu'il est sur un perso à 4 et qui a un "-" en militaire :/
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Tainted Lands] Asahina Takako Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Asahina Takako   [Tainted Lands] Asahina Takako EmptySam 30 Juin - 10:32

Shaony a écrit:
Moi je pense également qu'il y a plein de combos à faire.
Et également fait rare elle permet d'avoir un gros contrôle sur les flops dynastie.
Vous la sous estimez grandement.
Avec nerishima on peut choisir quelle carte retourner par exemple....

En gros tu joues un perso à 4 et un à 2 pour pouvoir faire Charge ? ^^

Je comprends qu'il donne des idées de combos, mais au fond je trouve que toutes ces idées coûtent trop cher en l'état actuel des choses pour un apport pas vraiment intéressant. Je me trompe peut-être, on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Tainted Lands] Asahina Takako Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Asahina Takako   [Tainted Lands] Asahina Takako EmptySam 30 Juin - 12:42

Et voilà la gueule des persos à charger (ou à sonner l'alerte) en grue. Pas un perso au dessus de 3 en militaire ou de capa apportant un plus durant le conflit mil. Tout ça pour te bloquer ta restreinte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Tainted Lands] Asahina Takako Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Asahina Takako   [Tainted Lands] Asahina Takako EmptySam 30 Juin - 12:54

Kakita Henshin a écrit:
Et voilà la gueule des persos à charger (ou à sonner l'alerte) en grue. Pas un perso au dessus de 3 en militaire ou de capa apportant un plus durant le conflit mil. Tout ça pour te bloquer ta restreinte Very Happy

Soit dit en passant, dans un deck plus agressif (splash Lion par exemple), Charge! a un gros intérêt. Surtout pour jouer des persos qui ont tendance à se prendre Cloud the Mind rapidement (comme le Guest ou Yoshi), parce que ça fait suer de payer plein pot un perso pour qu'il ne puisse rien faire ^^

Bon, maintenant, avec Marauding Oni, Charge! a encore plus d'intérêt Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Tainted Lands] Asahina Takako Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Asahina Takako   [Tainted Lands] Asahina Takako EmptySam 30 Juin - 13:27

Doji Kyoshiro a écrit:
Kakita Henshin a écrit:
Et voilà la gueule des persos à charger (ou à sonner l'alerte) en grue. Pas un perso au dessus de 3 en militaire ou de capa apportant un plus durant le conflit mil. Tout ça pour te bloquer ta restreinte Very Happy

Soit dit en passant, dans un deck plus agressif (splash Lion par exemple), Charge! a un gros intérêt. Surtout pour jouer des persos qui ont tendance à se prendre Cloud the Mind rapidement (comme le Guest ou Yoshi), parce que ça fait suer de payer plein pot un perso pour qu'il ne puisse rien faire ^^

Bon, maintenant, avec Marauding Oni, Charge! a encore plus d'intérêt Twisted Evil

Je préférais charge! + Asahina storyteller perso. Ca rapporte des 1 à 3 cartes faciles et ça permets de mettre un courtier dans le conflit.

Là c'est quand même un alignement des astres qu'il te faut pour rentabiliser Asahina Takako. Concrètement c'est une carte pas forcément dégueu, surtout dans un deck qui aurait des gros combos à jouer en s'appuyant sur les cartes de dynastie. Mais, en l'état, il manque quelques fonctionnalités pour la rendre intéressante. :/

Et puis surtout je préférerais qu'on commence a me dire pourquoi le clan de la grue sont des duellistes redoutés, parce qu'en l'état des choses on est bon en blabla mais c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Tainted Lands] Asahina Takako Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Asahina Takako   [Tainted Lands] Asahina Takako EmptySam 30 Juin - 13:59

Je ne pensais pas à charge!
Mais avec le nombre de personnes neutre qui seront disponibles. Charge à de bon jour devant elle même en grue.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Tainted Lands] Asahina Takako Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Asahina Takako   [Tainted Lands] Asahina Takako EmptySam 30 Juin - 14:15

Je dis pas que charge est pas bon, juste que c'est dans le clan de la grue qu'il sert le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tainted Lands] Asahina Takako Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Asahina Takako   [Tainted Lands] Asahina Takako Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tainted Lands] Asahina Takako
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Masters of the Court] Asahina Takamori
» [Tainted Lands] Border Fortress
» [Tainted Lands] Ikoma Reservist
» [Tainted Lands] Court Novice
» [Tainted Lands] Full pack spoiled

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: