La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Jigoku: les perles des mauvaises rencontres

+34
Alriss
Malean
Shinjo Kenshin
Halion
Oyo
Nuggetz
Balmora
Kakita Minto
Micha
Laverno
Okura
shinjosky
GetBackBaby
Ide Nobu
Aekhold
Nuidiver
Ryokuna
Bij0rn
Hayabusa
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Troll_Mops
Ikoma Mog
LugAries
Kisama
Seratna
Akodo Tetsuru
Crabi
Juzam
Coyotte
Akodo Phocéa
Yanted
Therion
Choupi
Kōtta ken
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken

Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 14:57

Akodo Phocéa a écrit:
Ca s'appelle la courtoisie de dire gg ou wp ou autres
tout à fait d'accord.

LugAries a écrit:
J'ai gagné, je prends note que mon deck a encore bien fonctionné et je passe à la suite.
Le problème, c'est quand le gars concède T1. J'espère que tu ne te dis pas que ton deck a fonctionné. Tu as juste perdu ton temps en fait.
En tournoi, le gars va continuer, et à L5R, il peut y avoir des retournements de situation.
Je concède quand je vois que le gars a les armes pour me péter mon SH, pas quand il me casse une province T1 et que mon board est rasé.
Je caricature, mais c'est l'idée.
Dans l'exemple que tu cites, ça me choque moins si c'est T4 par exemple, que si c'est T1.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 15:28

Surtout, ce qui choque moins, c'est que le mec concède.

T'en vois beaucoup qui partent sans même concéder...
LugAries
Ronin solitaire
LugAries

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 16:07

Citation :
La courtoisie c'est une vertu du bushido.

Si en plus cela peut éviter de passer pour un connard, c'est encore mieux.

scratch

Tant que la personne ne m'insulte pas et concède : rien ne me choque.

Citation :
Dans l'exemple que tu cites, ça me choque moins si c'est T4 par exemple, que si c'est T1.

Boarf, si tu as gagné grâce à une concession d'un gars plus mauvais que toi : c'est juste que toi et ton deck étaient meilleurs (bah oui dragon ça joue que des provinces explosives alors on se prépare correctement avant d'attaquer).

Moi je dis : prends ta victoire et passe à la suite ! Et j'ai rarement vu un gars partir quand il gagne sauf imprévu (le bébé, le téléphone, l'ami qui débarque, la connexion qui s'interrompt...).

Citation :
T'en vois beaucoup qui partent sans même concéder...

Oui là c'est agaçant et tu perds du temps à attendre pour le coup...
LugAries
Ronin solitaire
LugAries

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 10:36

Citation :
shenful
gg
shenful
too drunk
shenful
wp
shenful has left the game

"GG" et excuse d'être bourré. Je préfère encore concede/leave. En tout cas je la retiens. lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptySam 8 Sep - 21:17

Et bien c'est la première fois que je fais une rencontre toxique avec un joueur sur jigoku, le type n'acceptait pas le missclick, il considérait alors que je trichais.
J'avais sur le board un Tadaka et MoGT, et j'attaque avec tadaka sur sa province quand je vois 3 en attaque, je me rends compte que j'ai missclick POL au lieu de MIL. Le type n'a rien voulu savoir ! Nouvelle méta les gars : attaquer POL avec Tadaka et MIL avec MoGT XD XD XD
Evidemment il était mené sur tous les fronts (CA, honneur à 3 pour lui et 9 pour moi), il avait claqué tous ces counter, 1 province à zéro.

Le premier "missclick" était en défense ou j'ai finalement décidé de ne pas défendre plutôt que de défendre, je connais la province qu'il attaque, je dois faire la première action et le fait d'annuler ma défense n'impactait en rien son choix d'attaque déjà fait, et le type m'a cassé les bonbons !!!
Hallucinant, il l'avait tellement mauvaise qu'il est parti !!
Evidemment il avait lui aussi missclick en premier au tout début de la game avec son adept of shadows... ça ne m'avait posé aucun souci !

Ce type s'appelle MasterofEarth, et je vous conseille vivement de l'éviter, ou de ne surtout pas de faire de missclick ou bien de ne pas accepter les siens. Il est de trop mauvaise foi et très mauvais perdant et va accuser vos missclicks comme de la tricherie !!
Troll_Mops
Ashigaru courageux
Troll_Mops

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptySam 8 Sep - 22:12

Personnellement je n'utilise jamais le manuel ça évite les ennuis. Si je fais un miss-clic (et j'en fais des tas) ben je m'en prends à moi même c'est moi qui ai fait l'erreur puis voilà. Ça m'évite bien des soucis (oui ça me fait perdre beaucoup de parties aussi clown )

Mais (c'est peut-être pas le bon endroit pour poser la question) je voudrais juste connaitre la règle officielle en tournoi irl genre :

J'annonce : " je t'attaque avec Kisada en politique terre"
Puis je me rends compte de ma connerie : "euh je voulais dire en militaire"

Est-ce que mon adversaire peut contester et me faire revenir à ma première annonce? Dans un environnement compétitif ça me paraitrait logique. Pas forcément super fair-play mais logique...
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 0:05

j'ai eu affaire à un spécimen aussi aujourd'hui. Le mec ragequit au moment du flip au 1er tour. Non sans t'insulter au passage. Derrière je rejoins sa partie en tant que spectateur, insultes à nouveau. Voilà ce qu'il écrit sur le chat. Il s'est senti tout puissant derrière son écran, quitte une partie en insultant son adversaire au passage, juste parce que les sorties en dynastie ne lui convenaient pas.
Pour montrer le level du type, il continue à insulter en allemand derrière, une vraie grosse merde ce type.

Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 Img_2011
Troll_Mops
Ashigaru courageux
Troll_Mops

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 0:08

Necrogoat est a éviter ...j'ai déja eu a faire à lui. Pareil il quitte au flop si ca lui convient pas. Je l'ai pourchassé dans plusieurs games pour le pourrir mais il aime ça le bougre Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 9:49

Troll_Mops a écrit:
Personnellement je n'utilise jamais le manuel ça évite les ennuis. Si je fais un miss-clic (et j'en fais des tas) ben je m'en prends à moi même c'est moi qui ai fait l'erreur puis voilà. Ça m'évite bien des soucis (oui ça me fait perdre beaucoup de parties aussi clown )

Mais (c'est peut-être pas le bon endroit pour poser la question) je voudrais juste connaitre la règle officielle en tournoi irl genre :

J'annonce : " je t'attaque avec Kisada en politique terre"
Puis je me rends compte de ma connerie : "euh je voulais dire en militaire"

Est-ce que mon adversaire peut contester et me faire revenir à ma première annonce? Dans un environnement compétitif ça me paraitrait logique. Pas forcément super fair-play mais logique...

Même dans la world cup de jigoku il y a des rolls back à cause de missclick. Jigoku est loin d'être parfait, il y a parfois des bugs, des missclick, on clique trop vite à cause d'une partie tendue ou autre, ce qui n'arrive pas IRL. IRL ce qui arrive ce sont bien des erreurs de jugement. L'adversaire peut refuser si des informations sont révélées. Or je suis désolé mais dans l'action, ne pas voir qu'on a cliqué une fois de trop, ça arrive car ce n'est pas un jeu de clic mais bien un jeu de réflexion, c'est d'ailleurs pour cette raison le mode manuel existe, pour réparer les bugs et les mauvais clics !
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 10:09

Les games random de Jigoku, ce n'est pas non plus un day 2 de Kotei. Sauf si c'est trop long ou si de nouvelles informations ont été révélées depuis, j'accepte les rollback sur des erreurs bêtes comme je les accepterais IRL. Le but c'est que chacun essaye de jouer au mieux tout de même.

Pour "Gl hf" et "Gg", c'est une convention et une politesse. On peut débattre des heures sur la traduction et le sens exact mais c'est devenu un peu comme dire un "Bonjour" et "Aurevoir".

Et je confirme que Negrogoat doit être le pire utilisateur de tout Jigoku :p

Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 12:42

De toute façon, on aura toujours l'impression que certains jouent leur vie en faisant une partie sur Jigoku.
Kisama
Samurai de clan
Kisama

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 22:01

en même temps, j jour sur 7 en moyenne tu vas tomber sur une joute verbale sur le chat de Jigoku entre Necrogoat et Suka... Necrogoat est un sale type notoire Laughing
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 22:25

Oui j'ai cru comprendre qu'il a eu affaire avec plusieurs membres de la communauté déjà, un sale type notoire comme tu dit. Y en a un qui a fini par le balancer : il habiterait Salzbourg, ancien joueur de GoT lol. C'était pour lui dire que ça servait à rien de faire le malin comme ça, comme c'est une communauté les gens se connaissent.
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 10:05

Je rejoins complètement @LugAries , j'ai pas de temps à perdre lorsque je sais que la partie sera soit perdu ou me prendra un temps conséquent pour remonter, je quit aussi lorsque j'ai une win facile à vrai dire, je me sers de Jigoku pour ne pas trop rouiller sur le jeu, et voir ce qui s'y test.

Plusieurs fois j'ai eu une pleureuse en spec sur d'autre games, car je leur avais pas craché un gg :>, pourtant il n'était pas grue :p

Bref keep cool les mecs, c'est pas parce votre adversaire quit une game sans dire quoi que se soit qu'il a ragequit, ou qu'il vous manque de respect.
http://decapeetdedes.fr/
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 10:57

Bij0rn a écrit:
Bref keep cool les mecs, c'est pas parce votre adversaire quit une game sans dire quoi que se soit qu'il a ragequit, ou qu'il vous manque de respect.
Et pourtant, c'est l'impression que ça laisse... Shocked
Mettre 2 lignes pour expliquer pourquoi on quitte la partie, c'est pas la mort non plus...

Pour moi cela revient IRL a reprendre ses cartes en pleine partie et aller jouer avec le gars de la table d'à côté.
Ca doit faire bizarre pour celui en face...
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Doji Tatsuya

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 11:48

@Bij0rn
Tu viens de passer quand même en moyenne 30-40mn sur internet avec un autre joueur d'un jeu de carte que tu apprécies et tu n'as pas le temps de prendre ton clavier pour taper deux fois la même lettre et appuyer sur entrée ?
Que ce soit IRL ou internet (surtout dans une petite communauté), la politesse n'est jamais de trop. Et si, partir sans rien dire c'est quand même un signe de manque de respect pour ton adversaire qui a pris également son temps pour jouer avec toi. Ça ne te rend pas plus spécial que quelqu'un d'autre, juste malpoli.

Je vais passer sur le petit taunt Grue = Pleureuse qui serait ""amusant"" dans un autre contexte.
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 12:20

gg wp hf pour l'attitude merdique que cela donne sur les jeux online
LugAries
Ronin solitaire
LugAries

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 12:23

Bon bon bon. Maintenant que je suis rentré au bercail pour jouer grue/dragon duelliste (en fait ça marche pô mais ça empêche pas la suite Embarassed ) : je lâche des "gg" et autres explications. Les bonnes manières reviennent.  Razz

Mais si vous prenez un "concede&quit" : n'en faites pas un drama.
Therion
Shogun 2017 - world champion
Therion

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:16

Xsexplay, qui ragequit t1 parce qu'il perd une province (fin de tour est équilibrée) 4 prov à 3, 4 cartes pr moi et 7 pr lui 8 honneur pr moi et 10 pr lui 1 persos sur la table pr moi (à 3) aucun pr lui...le mec dit "I lose, gg".
Ryokuna
Ashigaru courageux
Ryokuna

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 11:12

Si sa c'est pas une ragequit!!!!!
Framework effect reveals Moto Youth
Framework effect reveals Master of the Swift Waves
Framework effect reveals Iuchi Shahai
Framework effect reveals Battle Maiden Recruit
Ryokuna reveals Moto Youth, Master of the Swift Waves, Iuchi Shahai, and Battle Maiden Recruit
Framework effect reveals Minami Kaze Regulars
Framework effect reveals Utaku Infantry
Framework effect reveals Moto Youth
Framework effect reveals Shinjo Shono
Firebird reveals Minami Kaze Regulars, Utaku Infantry, Moto Youth, and Shinjo Shono
Ryokuna plays Moto Youth with 0 additional fate
Firebird plays Moto Youth with 0 additional fate
Ryokuna plays Battle Maiden Recruit with 0 additional fate
Firebird is the first to pass, and gains 1 fate
Ryokuna plays Master of the Swift Waves with 1 additional fate
Ryokuna passes
Turn: 1 - Draw Phase
Ryokuna has chosen a bid.
Firebird has chosen a bid.
Ryokuna reveals a bid of 5
Firebird reveals a bid of 5
Ryokuna draws 5 cards for the draw phase
Firebird draws 5 cards for the draw phase
Ryokuna passes
Firebird passes
Ryokuna passes
Turn: 1 - Conflict Phase
Ryokuna passes
Firebird passes
Ryokuna is initiating a political conflict at Feast or Famine, contesting the water ring
Ryokuna has initiated a political conflict with skill 2
Firebird does not defend the conflict
Firebird plays Banzai! to grant 2 military skill to Master of the Swift Waves
Firebird chooses not to lose an honor to resolve Banzai! again
Political Water conflict - Attacker: 2 Defender: 0
Attacker is winning the conflict
Ryokuna passes
Firebird concedes
Ryokuna has won the game
Firebird has left the game
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 11:17

hahaha le con il pensait que c'était un conflit MIL hahaha
Therion
Therion

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 18:01

Ahhhh j'en ai un beau, RiverCrab, le mec joue desho Crab/Scorp, je joue un meek informant et voit sa main.

J'lui dis:
"ohh ohhh Mister Crab thinks he's a Scorpion?"
"Or are you a Shosuro?"

Il répond:
"I do not like your comment"

Ok,

"I was just joking, sorry, but i'll stop".

Le mec a leave....T1, bon il avait perdu mais bon;P
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 20:35

Je confirme que Rivercrab n'a pas d'humour, mais ça n'en fais pas un mauvais bougre pour au tant ^^.
http://decapeetdedes.fr/
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 21:31

Voici mon petit coup de gueule contre Ringbeerer, joueur Scorpion.

Il joue Bayushi liar et Bayushi manipulator (1 fate).
Je joue niten master(2 fate).

Nous Bidons tous les deux 5 qu'il augmente à 6 avec le manipulator.

Il tombe sur le premier conflit sur Restoration of balance : il envoie deux calling in favors à la défausse, deux adept of shadows, ambush et forged edict (WTF!?).

Je défends avec le niten master et je lance un finger of jade.

Le gars concede...
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 21:47

Oui mais tu n as pas honte de jouer un finger, la comme ça sans prévenir!

affraid geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jigoku: les perles des mauvaises rencontres   Jigoku: les perles des mauvaises rencontres - Page 2 Empty

Jigoku: les perles des mauvaises rencontres
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant