| Chasse aux spoils | |
|
+41Shinjo Kenshin Mohi Matsu Tetsuo okuma Soulcatcher Vince Fenrirdarkwolf Ikoma Mog Doji Elmios veniel ShunSokaro Kertanos Doji Tatsuya "Chuterêve" Mirumoto Kinjo Juzam yannou Wiegraf Crabi Togashi Usagi Ketal Doji Kyoshiro Kōtta ken Alister RomualdTBS Anfalas Stéphane81 noisette Ide Nobu Therion Maniacs Nakata Moto Gato Kakita Minto katagena Pat 67 Fishiste Hojyn Kurlom brainu Ceithir Mika 45 participants |
|
Est-ce qu'on continue à alimenter notre page de spoils alors qu'un wiki propose à peu près la même chose ? | OUI | | 74% | [ 14 ] | NON | | 26% | [ 5 ] |
| Total des votes : 19 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 12:31 | |
| | |
|
| |
RomualdTBS Samurai de clan
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 18:34 | |
| Il manque ce perso aussi ^^ D'une manière générale, je conseille, quand on as lue la news, de cliquer sur une image. Car en bas du pop-up, il y as une petite flèche pour ne faire défiler que les image linkée et montrée dans l'article, cela permet de ne rater aucun spoil | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 19:01 | |
| J'adore l'illu de ce perso !!! me tardes de jouer licorne ! | |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 19:50 | |
| C est quand meme bête dans un jeu avec des samurai de pas jouer des samurai ... | |
|
| |
Anfalas Ronin solitaire
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 20:11 | |
| - noisette a écrit:
- C est quand meme bête dans un jeu avec des samurai de pas jouer des samurai ...
Que veux-tu dire ?
| |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 20:20 | |
| mais rien cher amis licornes vous etes les bienvenus dans l'empire :p (apparté : "j'adore la naiveté des licornes ils ne comprennent même pas quand on les insultes"):p | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 20:41 | |
| En même temps, s'ils sont là, c'est parce qu'un certain clan en rouge et noir n'a pas réussi à les empêcher de revenir, essuyant au passage une défaite militaire tellement totale qu'elle fait encore jaser aujourd'hui.
Et personne ne gobe l'excuse que Bayushi Tozasu a fait exprès de perdre dans un but politique.
Note : Toute rumeur comme quoi le clan du Scorpion, du Lion et quelques autres n'étaient pas forcément très contents de voir la Licorne revenir parce qu'ils s'étaient installés sur leurs territoires et en exploitaient les richesses serait bien évidemment infondée. La seule raison pour laquelle nous remettons en cause la légitimité de la Licorne est une inquiétude rationnelle au sujet de leur perte de repères après autant de siècles passés loin de leurs racines. | |
|
| |
Anfalas Ronin solitaire
| |
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 20:45 | |
| Samurai c'est la caste. Monter à cheval, se battre en duel, lancer des sorts, rivaliser de bons mots sont des activités, pas un statut. Après, bon... Faut pas demander à un scorpion de savoir ces choses là :p EDIT : faire chier les Scorpions et les Lions en aidant la licorne à se réintégrer dans la société rokuganaise c'était chouet... Euh... Nous étions ravis d'honorer cette vieille promesse.
Dernière édition par Kakita Minto le Jeu 11 Mai - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
Anfalas Ronin solitaire
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 20:46 | |
| - Kakita Minto a écrit:
- Samurai c'est la caste. Monter à cheval, se battre en duel, lancer des sorts, rivaliser de bons mots sont des activités, pas un statut.
Après, bon... Faut pas demander à un scorpion de savoir ces choses là :p Je plussoie, d'où ma question ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 20:50 | |
| C'est l'équivalent du True Scotman fallacy version Rokugan. "In vrai samurai ne se bat pas à cheval" | |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 20:55 | |
| Ne vous inquiétez pas cher ami grue, je n utiliserai pas non plus ce mot si galvaude de samurai pour vous définir.. | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 20:57 | |
| Et après les Scorpions se demandent pourquoi personne ne les aime… | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 21:01 | |
| - noisette a écrit:
- Ne vous inquiétez pas cher ami grue, je n utiliserai pas non plus ce mot si galvaude de samurai pour vous définir..
la notion même de samurai c'est à Doji (gloire à elle) que nous la devons. Après je dis ça je dis rien EDIT : on deraille là non ? Il faudrait un topic "RP" pour éviter de foutre une mauvaise ambiance | |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 21:06 | |
| Moi je me demande comment on peut penser qu un gaijin puisse être un samouraï... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 21:09 | |
| | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 21:22 | |
| - RomualdTBS a écrit:
- Il manque ce perso aussi ^^
- Spoiler:
Ca y est j'ai fait la mise à jour ! | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 21:46 | |
| - Anfalas a écrit:
- Kakita Minto a écrit:
- Samurai c'est la caste. Monter à cheval, se battre en duel, lancer des sorts, rivaliser de bons mots sont des activités, pas un statut.
Après, bon... Faut pas demander à un scorpion de savoir ces choses là :p Je plussoie, d'où ma question ... Parce que le perso Licorne en question est un Bushi, ce qui serait l'équivalent de combattant basique, donc même pas samurai, ce qui serait l'équivalent de noble chevalier. Du coup, jouer à un jeu de samurai sans samurai, c'est comme boire de la bière sans gluten. Enfin, ça c'est la traduction car à titre perso, c'est typiquement le genre de carte que j'adore jouer. Mes chers compatriotes, Vive la Licorne, vive le move! | |
|
| |
RomualdTBS Samurai de clan
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 21:55 | |
| Les bushi sont des samouraïs ^^
C'est une classe sociale, pas un métier. | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 21:57 | |
| Du coup, la remarque d'origine n'a pas de sens ou bien il y a un truc qui m'échappe vraiment ^^ | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 22:04 | |
| Je crois qu'il essayait juste de dire Licorne = barbares étrangers = pas des vrais samouraïs. | |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 22:11 | |
| Et un ronin leur apporta l illumination :p pourtant mon post suivant était un indice:p | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 22:42 | |
| Tu sais, ils faisaient sans doute juste semblant de ne pas comprendre par compassion pour toi (la grande vertu des Licornes).
Maintenant, il ne leur est plus possible d'ignorer l'insulte, et ça veut dire un duel, voire une guerre judiciaire.
Ils vont gagner, ce n'est pas le problème. Le Scorpion ne sait pas se battre, ni à un contre un, ni en groupe. Mais les enfants de Shinjo n'aiment pas tuer des gens s'il leur est possible de l'éviter. Parce que c'est un clan cool avec une Kami cool.
Pendant ce temps, le Scorpion est le clan qui a besoin d'encarts dédiés dans les suppléments du jeu de rôle juste pour justifier que les autres clans ne les aient pas encore éliminé jusqu'au dernier. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 22:48 | |
| Pour en revenir à notre sujet de base, je me demande s'il est vraiment pertinent de tenir un tableau avec les spoils vu qu'un wiki fort bien tenu s'est ouvert ? | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 11 Mai - 22:52 | |
| Bonne question Stéphane !
Je lance un sondage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse aux spoils | |
| |
|