La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chasse aux spoils

Aller en bas 
+41
Shinjo Kenshin
Mohi
Matsu Tetsuo
okuma
Soulcatcher
Vince
Fenrirdarkwolf
Ikoma Mog
Doji Elmios
veniel
ShunSokaro
Kertanos
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Mirumoto Kinjo
Juzam
yannou
Wiegraf
Crabi
Togashi Usagi
Ketal
Doji Kyoshiro
Kōtta ken
Alister
RomualdTBS
Anfalas
Stéphane81
noisette
Ide Nobu
Therion
Maniacs
Nakata
Moto Gato
Kakita Minto
katagena
Pat 67
Fishiste
Hojyn
Kurlom
brainu
Ceithir
Mika
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Est-ce qu'on continue à alimenter notre page de spoils alors qu'un wiki propose à peu près la même chose ?
OUI
Chasse aux spoils - Page 5 Vote_lcap74%Chasse aux spoils - Page 5 Vote_rcap
 74% [ 14 ]
NON
Chasse aux spoils - Page 5 Vote_lcap26%Chasse aux spoils - Page 5 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 15:05

Oui meme au bout d un cycle ca ne fait qu un peu moins de vingt cartes supplémentaires par clans c est pas énorme pour deckbuilder.
Revenir en haut Aller en bas
Pat 67
Heimin paysan
Pat 67


Messages : 48
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 16:31

Attendez qu'ils aient spoiler toutes les phases avant de critiquer , et comme la dit Thérion bienvenu dans le lcg !
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 16:33

Ok donc on parle plus de rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Pat 67
Heimin paysan
Pat 67


Messages : 48
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 16:46

Ben si , alors chez moi il fait gris et il pleut , pour un 1er mai c'est pas top Very Happy
Non au contraire plus je vous lis et plus j'en apprend sur ce jeu !
Le savoir c'est le pouvoir { Littlefinger }
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 18:43

Therion a écrit:
Makoto a écrit:
Ouais, ça ne me vend pas du rêve du tout la mécanique de duel pour l'instant...
En l'état je vois mal comment tu vas pouvoir faire des decks duel, qui plus est des deck honneur/duel...

J'aimerai juste rappeler que c'est un LCG, vous n'aurez surement pas de deck hyper typé dès le début hein....Pour rappel un 5Rings CCG partait sur un pool genre 450/500 cartes (différentes) pour une édition de base, ce n'est pas le cas ici.

Merci du rappel ! Rolling Eyes
J'ai joué à W:I, au SdA et maintenant je joue à TdF et à HàA, je suis donc conscient des possibilités de deckbuilding au démarrage d'un Jce... study

Je ne parle donc pas, bien sur, de pouvoir se monter un deck "duel" avec un coreset (quoique 2 cartes de duel potable en *3, ça fait 6 cartes sur 40, avec un personnage qui aurait une capacité de duel tu en a déjà largement assez pour un début).

Non, ce que je regrette c'est que les duels se feront sous les mêmes caractéristiques que les conflits (militaire et politique) et que pour gagner un duel il faudra, intrinsèquement, perdre de l'honneur... Sauf bonus, capacité, etc., mais ça me lourde profondément que, toute chose étant égale par ailleurs, dans le coeur de la mécanique celui qui mise le plus paye de son honneur.

C'est donc la mécanique elle même du duel qui me fait craindre un appauvrissement du jeu de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 19:13

Il ne faut pas intrinsèquement perdre de l'honneur pour gagner un duel.

Mon Kakita (MIL 3) se bat en duel contre le Bayushi (MIL 1) d'en face.
Je sais qu'en face le Scorpion a 4 points d'honneur (il a pioché plus que moi les deux derniers tours) et que, si je mise 1 il devra miser 3 pour égaliser (et donc me donner 2 points d'honneur)... Au final en misant 1 je peux gagner le duel sans perdre d'honneur ou gagner de 2 à 4 honneurs dans la défaite. Mais si je lis correctement mon adversaire et que je prends un risque, je pourrais même réussir à gagner le duel et un peu d'honneur dans la foulée.

Du coup non, la perte d'honneur dans la victoire n'est pas intrinsèque à la mécanique de duel.

EDIT: Mon mauvais. Je comprends après relecture que ce que tu n'aimes pas c'est le système de mise avec échange d'honneur. Du coup là rien à dire, c'est les goûts et les couleurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 20:01

Comme le gain ou la perte d honneur n est pas corolle a la puissance de l adversaire ou meme la victoire ou la defaite, je trouve pas ca coherent mais c est pas redibitoire
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyMar 2 Mai - 17:28

Pour ma part j'aime bien cette idée de "mise" pour les duels (même si j'ai pas franchement tout compris à ce que sera vraiment la mécanique).

Parce qu'en gros, l'ancienne mécanique de duel, ça consistait surtout à blinder ton Fate de focus 4 et de quelques effets de Focus...

Et du coup, comme pour pas mal de mécaniques du CCG, c'était hyper intéressant en deckbuilding (est-ce que je mets ce focus 3 avec une très bonne capa, ou plutôt ce focus 4 à capa un peu moins forte mais similaire et qui va améliorer la focus value de mon deck contre un autre jeu duel ?), mais un peu moins en cours de partie (tu joues duel et pas moi ? Strike !).
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyMer 3 Mai - 11:58

De ce que j'ai compris :

Chaque joueur mise à l'aide de son Dial.

Ensuite, on les révèle.

Celui qui a misé plus que l'autre lui donne la différence en honneur.

Ensuite, chaque participant au duel ajoute ce qu'il a misé à la stat utilisée dans le duel (POL/MIL).

Celui qui totalise le plus gagne le duel.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyMer 3 Mai - 17:52

Pour le contenu du Core Set, voici un truc qui est peut-être bien legit :

http://www.fantasyflightgames.es/juegos/articulo/la_leyenda_de_los_cinco_anillos_el_juego_de_cartas/la_leyenda_de_los_5_anillos_el_juego_de_cartas

Citation :
7 cartes Forteresses
17 Cartes provinces
117 cartes de Dynastie
98 cartes de Conflit
5 cartes de "personalités (?)"
20 jetons de statuts
2 cartes de référence
40 jetons de destinée
50 jetons d'honneur
1 carte faveur impériale
1 jeton premier joueur
2 Disque d'honneur
5 jeton anneaux
1 livre de règles
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyMer 3 Mai - 17:53

et le duel se declencheront à partir de carte....pas à la volée (ou alors capa speciale de perso)
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste


Messages : 93
Age : 45
Localisation : Paris

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 10:17

Avec les spoils d'hier ajoutés au tableau, on trouve bien 14 cartes Dynasty par clan, avec a priori un seul holding en 14eme position, sauf pour les licornes qui tombent à 13...

Je m'explique:
17 provinces et 7 strongholds = les crabes commencent après 24
24+14 = 38 ; ok pour les crabes : le courtier yasuki est 29 et surtout le holding est 38 ;
38+14 = 52 ; ok pour les grues, avec Daidoji Nerishma en 46 ;
52+14 = 66 ; ok pour les dragons qui ont des persos en 55 et 59 ;
66+14 = 80 ; ok pour les lions dont la courtisane est en 75 ;
80+14 = 94 ; ok pour les phénix qui ont les 83 et 90 (avec comme en grue uniques après non uniques) ;
94+14 = 108 ; ok pour les scorpions qui ont des courtisans en 96 et 101 et surtout le holding en 108 ;
108+14 = 122 ; 122 c'est le numéro du courtisan Otomo donc ça coince mais c'est le premier numéro neutre qu'on ait et les licornes ont des persos en 112 et 114 ; sans doute ont ils une carte de moins compensée ailleurs

A noter que si on remonte de 13 en 13 cartes depuis la 121 qui serait la dernière licorne, on ne serait pas raccord au niveau des crabes sauf à ce qu'ils aient une carte en plus (121 -7x13 = 30 > au Yasuki 29) et qu'il y ait 5 cartes (les 5 personnalités?) entre provinces et crabes. 14 semble plus sur, surtout que c'est le chiffre dont le multiple tombe pile poil pour la différence entre holdings crabe et scorpion (38+5x14= 108)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 10:40

Je viens de faire la mise à jour sur les visuels des cartes révélées.

Pour la mise à jour du tableau Excel, je n'ai pas assez le temps en ce moment.
Je vous laisse faire !

Visuels des cartes révélées.

L5R CORE SET (Tableur)
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 11:18

Oui, c'est fort possible que les crabes, aussi, aient une carte en plus en Dynasty (au hasard, un holding) et les licornes une carte en moins.

Je verrais bien les dragons aussi avoir une carte Dynasty en moins, vu qu'ils sont censés jouer sur les attachments, ils ont sûrement une Dynasty en moins et un attachment en plus côté Conflit.

15 + 14 +13 + 14 + 14 +14 + 13 = 97, ce qui collerait avec la numérotation des cartes 25 à 121 pour les Dynasty de clan.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste


Messages : 93
Age : 45
Localisation : Paris

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 11:46

Mika a écrit:
Je viens de faire la mise à jour sur les visuels des cartes révélées.

Pour la mise à jour du tableau Excel, je n'ai pas assez le temps en ce moment.
Je vous laisse faire !

Visuels des cartes révélées.

L5R CORE SET (Tableur)

Merci Mika mais sur les visuels ça n'a pas marché a priori
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 11:47

Je te propose de rafraîchir ta page.
Chez moi ça marche.
Même sur un PC différent de celui que j'ai utilisé pour uploader la page.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste


Messages : 93
Age : 45
Localisation : Paris

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 22:39

Mika a écrit:
Je te propose de rafraîchir ta page.
Chez moi ça marche.
Même sur un PC différent de celui que j'ai utilisé pour uploader la page.

Ha oui. Je ne pensais pas que ce genre de choses étaient à faire sur iPad!
Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 22:53

Pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat 67
Heimin paysan
Pat 67


Messages : 48
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptySam 6 Mai - 11:51

Si ont part du principe qu'il y a bien 97 cartes clans en dynasty , au niveau des cartes neutre il pourrait y en avoir 10 en x2 , ont arrive a 117 , je crois qu'ont est bon .

Bon ben au tour des cartes conflit !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 0:11

Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 7:41

c'est moi ou l'illu de "banzai"  n' est pas finie ?
on irait que le  mec qui saute  n'a ni jambe ni bras ni armes d'ailleurs....
et puis j'aurai plus vu un assaut d'un matsu ou d'un berserker Hida...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 8:28

noisette a écrit:
c'est moi ou l'illu de "banzai"  n' est pas finie ?
on irait que le  mec qui saute  n'a ni jambe ni bras ni armes d'ailleurs....
et puis j'aurai plus vu un assaut d'un matsu ou d'un berserker Hida...

Il saute avec un genou en avant, en fait. Mais c'est clair que l'illu n'est pas une grande réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 8:34

Je suis d'accord avec vous, on ne comprend pas bien l'illustration au premier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 8:37

Et c est colore en haut et noir et blanc en bas le contraste est bizzare.
bon pas grave y a d autres illustrations magnifiques :p
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste


Messages : 93
Age : 45
Localisation : Paris

Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 9:27

Merci pour avoir complété ton spoil Mika! C'est très sympa de pouvoir survoler les cartes comme ça!
A noter qu' il manque la carte complète de la courtisane Otomo qui se trouvait dans la News #3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux spoils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux spoils
Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse aux œufs 2019
» [Warriors of the Wind] Spoils of War
» [Children of the Empire] derniers spoils
» La légion de l'Empereur (clan pack Lion) SPOILS
» Achat ou échange sur [L5R LCG] + [Netrunner ccg] + [Legend of the Burning Sands] + [The Spoils] et [LOTR].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: