| Chasse aux spoils | |
|
+41Shinjo Kenshin Mohi Matsu Tetsuo okuma Soulcatcher Vince Fenrirdarkwolf Ikoma Mog Doji Elmios veniel ShunSokaro Kertanos Doji Tatsuya "Chuterêve" Mirumoto Kinjo Juzam yannou Wiegraf Crabi Togashi Usagi Ketal Doji Kyoshiro Kōtta ken Alister RomualdTBS Anfalas Stéphane81 noisette Ide Nobu Therion Maniacs Nakata Moto Gato Kakita Minto katagena Pat 67 Fishiste Hojyn Kurlom brainu Ceithir Mika 45 participants |
|
Est-ce qu'on continue à alimenter notre page de spoils alors qu'un wiki propose à peu près la même chose ? | OUI | | 74% | [ 14 ] | NON | | 26% | [ 5 ] |
| Total des votes : 19 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Ven 28 Avr - 11:49 | |
| Tout à fait on a trop d'inconnue à ce jour c'est clair... On ne sait pas s'il y aura de la bowtech avant défi comme barath à AGOT V2, s'il y aura du stealth, s'il y aura ou pas du remove de fate en conflict...etc Après, un kill qui dépend d'un pari et qui peut tuer n'importe quoi d'un coup, à mon avis vaut mieux le gérer avec le pari lui même (ou du moins en tenir compte) que ne pas en tenir compte du tout Et il y a peu de chance que ça soit une carte pas jouée du tout ou sur laquelle tu peux te dire "osef je m'en fous au pire il la joue"... Mais bon là encore c'est que mon avis, on verra bien ! | |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Ven 28 Avr - 12:30 | |
| Ben oui mais a chaque pari tu vas t amuser a parier 5 au cas ou un scorpion a cette carte sinon un jeu honnor scorpion ce serait fort | |
|
| |
Nakata Ji Samurai
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Ven 28 Avr - 14:09 | |
| - noisette a écrit:
- Ben oui mais a chaque pari tu vas t amuser a parier 5 au cas ou un scorpion a cette carte sinon un jeu honnor scorpion ce serait fort
Je crois que le Scorpion sera plus intéressé par te faire perdre de l'honneur qu'à en gagner. | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Ven 28 Avr - 14:13 | |
| - noisette a écrit:
- Ben oui mais a chaque pari tu vas t amuser a parier 5 au cas ou un scorpion a cette carte sinon un jeu honnor scorpion ce serait fort
Qu'en sais tu ? il y a peut être des choses qui retardent le scorpion à l'honneur ? il y a peut être des moyens de ne pas perdre au desho contre eux ou en général ? sur certains tours tu vas peut être préféré rentrer en zone rouge niveau honneur que perdre ton gros thon investi de fate de partout et avec un jade tetsubo en plus ? qui te pousse à parier 5 TOUS les tours si tu as pas de persos qui valent ce prix là sur table ? il y a trop de variantes qu'on connait pas mais ce qu'on sait c'est que cette carte est une épée de damocles et qu'un bon joueur l'envisagera durant ses paris contre le scorpion ! je soulignais juste que la remarque de Kenshin me paraissait pertinente... Pour le reste on en sait pas assez toutes façons. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Sam 29 Avr - 10:35 | |
| Tableur Core SetSur BGG ils pensent que Blackmail serait la carte n°189. C'est une idée intéressante, parce que du coup, on arrive à trouver une cohérence avec ce qu'on connaît déjà. La partie conflict commencerait à la carte 130. Donnant ainsi autant de cartes au paquet dynasty qu'au paquet conflict, ce qui me paraît encourageant. Chaque clan aurait une séquence de 10 cartes de la carte 130 à la carte 199. Ce qui nous permet d'inclure Vengeful Othkeeper sur un slot lion en 160. Et ca nous laisse également 10 slots neutres dans le deck dynasty. Du coup ça me paraît engageant. Ensuite entre 210 et 252 on aurait la place pour 7 séquences de 6 cartes. Ou 8 séquences de 5 cartes ? Les attachements ? | |
|
| |
RomualdTBS Samurai de clan
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Sam 29 Avr - 16:27 | |
| la numérotation me parait bonne comme ça en effet Cela peu très bien s’arrêter à 210. Si le coreset contient 250 cartes, ça veut dire une quarantaine de doublons, ou une vingtaine de doublons, et de triplons. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Sam 29 Avr - 16:45 | |
| C'est pas faux et ça permettrait peut-être de faire des decks légaux avec un seul core set. 10 cartes de chaque clan + 30 cartes neutres et on a un paquet de conflit. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 30 Avr - 13:48 | |
| - Mika a écrit:
- 10 cartes de chaque clan + 30 cartes neutres et on a un paquet de conflit.
C'est quand même pas gégé comme deck >.< | |
|
| |
Nakata Ji Samurai
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 30 Avr - 18:07 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- Mika a écrit:
- 10 cartes de chaque clan + 30 cartes neutres et on a un paquet de conflit.
C'est quand même pas gégé comme deck >.< Oui mais là on parle de deck fait avec un seul core set, nan? | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 30 Avr - 18:24 | |
| Oui, c est pas gégé pour l'instant et c'est avec un seul core set.
Dernière édition par Mika le Dim 30 Avr - 22:29, édité 1 fois | |
|
| |
Maniacs Ji Samurai
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 30 Avr - 19:30 | |
| Je viens de regarder les spoils. On peut s'apercevoir que je ne vois aucun focus et pas de chi donc il semblerait que la mécanique des duels soit supprimée ou prendra une autre tournure en se servant des valeurs de combat et politique. Je continue à vous suivre avec plaisir | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 30 Avr - 22:36 | |
| Merci Maniacs. Il me semble qu'il a été révélé (je ne sais plus où) que : - les duels existeront toujours - ils seront déclenchés par des cartes - ils marcheront de manière similaire à la pioche.
Dernière édition par Mika le Dim 30 Avr - 22:40, édité 1 fois | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 30 Avr - 22:38 | |
| Tu me coupe dans mon élan Mika ^^ C'était dans le question/réponse sur reddit et en effet il faudra parier avec le dial (ce qui inclut uné change d'honneur en fonction des paris). On sait aussi que les duels pourront être militaire ou politique. | |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 30 Avr - 23:18 | |
| Je supose qu un duel gagne ne ferait pas perdre d honneur quand même. et que les stats des personnages participants auront une importance ... | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 30 Avr - 23:28 | |
| Quelqu'un sur le forum avait essayé de mettre une explication "fluff" sur ce système : Si tu proposes un nombre trop élevé sur ton compteur et que tu écrases ton adversaire, les spectateurs du duel pourraient dire que tu as gagné en te trompant sur les compétences de ce dernier, en le surestimant. Ou que tu te la joues.
D'où la perte d'honneur qui pourrait découler d'un écart important entre les deux résultats du duel. | |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 1 Mai - 0:39 | |
| m'etonnerait qu'il y ait une regle d'ecart trop important....:p
| |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 1 Mai - 2:25 | |
| Eh bien apparemment, ce sera le cas Erik Dahlman sur Reddit : - Citation :
- Dueling involves a challenge between two characters based on those character's stats (military or political). Each player will make a bid on their honor dial to add to their participant's stat. This works just like the bid in the draw phase: the higher bidder gives honor equal to the difference to the lower bidder. The character with the higher total stat at the end wins, with consequences determined by the card that started the duel. -ED
| |
|
| |
Pat 67 Heimin paysan
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 1 Mai - 8:31 | |
| - Mika a écrit:
- C'est pas faux et ça permettrait peut-être de faire des decks légaux avec un seul core set.
10 cartes de chaque clan + 30 cartes neutres et on a un paquet de conflit. Juste pour rappel FFG avait qu'il faudrait 2 core set pour que les decks soient compétitif { légaux} . | |
|
| |
Maniacs Ji Samurai
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 1 Mai - 9:14 | |
| Donc il me parait impossible de créer un deck spécifique basé sur les duels sous peine de périr au déshonneur. Faudra plutôt les prendre comme cartes de kill à petites pincées enfin à ce que je crois en comprendre. | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 1 Mai - 9:23 | |
| Bah attends de voir les cartes de duel. | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 1 Mai - 11:03 | |
| Pour les duels ça dépends d'abord de la stat testée (MIL ou POL). Si ton dueliste a 3 MIL et son adversaire 1, tu pars avec un avantage. Après derrière c'est du yomi. ^^ | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 1 Mai - 12:07 | |
| Ouais, ça ne me vend pas du rêve du tout la mécanique de duel pour l'instant... En l'état je vois mal comment tu vas pouvoir faire des decks duel, qui plus est des deck honneur/duel... | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 1 Mai - 12:31 | |
| - Makoto a écrit:
- Ouais, ça ne me vend pas du rêve du tout la mécanique de duel pour l'instant...
En l'état je vois mal comment tu vas pouvoir faire des decks duel, qui plus est des deck honneur/duel... il ne faut pas perdre de vue que ça c'est la mécanique de base, derrière il y a un contexte (les cartes) et ça on ne les connait pas encore. Moi une mécanique qui permet à tout le monde de jouer le jeu, je trouve ça chouette. Les duel auto-win c'était frustrant pour l'adversaire. Après peut-être qu'au final ce sera tout aussi buggé. XD | |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 1 Mai - 13:00 | |
| Ben non y a pas de règles différentes selon que l écart est important ou pas. fluffiquemebt parlant c est pas top. d un point de vu mécanisme de jeu par contre si ca ressemble au job de doomtown ca peut être sympa.
| |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 1 Mai - 15:00 | |
| - Makoto a écrit:
- Ouais, ça ne me vend pas du rêve du tout la mécanique de duel pour l'instant...
En l'état je vois mal comment tu vas pouvoir faire des decks duel, qui plus est des deck honneur/duel... J'aimerai juste rappeler que c'est un LCG, vous n'aurez surement pas de deck hyper typé dès le début hein....Pour rappel un 5Rings CCG partait sur un pool genre 450/500 cartes (différentes) pour une édition de base, ce n'est pas le cas ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse aux spoils | |
| |
|
| |
| Chasse aux spoils | |
|