| Chasse aux spoils | |
|
+41Shinjo Kenshin Mohi Matsu Tetsuo okuma Soulcatcher Vince Fenrirdarkwolf Ikoma Mog Doji Elmios veniel ShunSokaro Kertanos Doji Tatsuya "Chuterêve" Mirumoto Kinjo Juzam yannou Wiegraf Crabi Togashi Usagi Ketal Doji Kyoshiro Kōtta ken Alister RomualdTBS Anfalas Stéphane81 noisette Ide Nobu Therion Maniacs Nakata Moto Gato Kakita Minto katagena Pat 67 Fishiste Hojyn Kurlom brainu Ceithir Mika 45 participants |
|
Est-ce qu'on continue à alimenter notre page de spoils alors qu'un wiki propose à peu près la même chose ? | OUI | | 74% | [ 14 ] | NON | | 26% | [ 5 ] |
| Total des votes : 19 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
RomualdTBS Samurai de clan
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Mer 28 Juin - 0:11 | |
| Lion c'est surtout les effets avec les moins de restriction de la terre. Et c'est fort. Mais surtout... l'humour de Mika as embelli ma soirée | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Mer 28 Juin - 0:38 | |
| Romuald, vilain flatteur ! | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Jeu 29 Juin - 8:34 | |
| Je mettrai les spoils à jour ce week end. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Ven 30 Juin - 19:40 | |
| | |
|
| |
Togashi Usagi Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Ven 30 Juin - 19:49 | |
| Tout en finesse, j'adore ! Jouable par tous les Clans en plus. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Ven 30 Juin - 19:58 | |
| | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Ven 30 Juin - 20:30 | |
| Et une fois que tu as sacrifié ton friendly character, je fais un assassinat sur celui là. Merci d'être passé Edit:ceci dit puisque les perso ne peuvent pas tous au tour suivant, ça a son intérêt de les sacrifier de toute façon | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Ven 30 Juin - 20:46 | |
| Le crabe a (en général) les moyens d’empêcher ses persos "stratégiques" de mourir, ou de punir les vilains qui essayent de les cibler. Je vois la carte comme déjà un bon moyen de recycler des persos devenus inutiles (sans fate ou neutralisés). On aura peut-être le droit, en plus, à des interactions badass dés qu'un crabe meurt. En tout cas, ça fait plaisir d'avoir du bonhomme, ça commençait à faire long | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Ven 30 Juin - 21:53 | |
| L'égalité homme-femme chez le Crabe : Tout le monde a le droit aux épaulettes gigantesques et au casque à cornes, mais doit laisser un accès bien dégagé au cœur (flanc totalement à nu chez celui-là).
Et j'adhère aussi à l'hypothèse des Crabes qui te font payer chèrement chacun de leur mort… Même quand ce sont eux qui sont à l'origine du sacrifice. | |
|
| |
Kertanos Samurai de clan
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Sam 1 Juil - 1:31 | |
| Au sujet des Tower risqués, en carte conflit qui bow ou renvoi à la maison un perso en défi il y a pour l'instant (je ne compte pas les effets dynasty, parce que c'est visible et qu'on peut donc normalement jouer autour)
-Admit Defeat, 2 influence, grue, renvoi un défenseur seul. -Duelist Training, 1 influence, grue, duel militaire qui bow le perdant -For Shame!, neutre, il faut un courtier dans le défi et c'est le contrôleur du perso qui choisi s'il le bow ou le déshonore. -Mirumoto's Fury, 2 influence, dragon, Bow un attaquant avec gloire égale ou inférieur à vos provinces non révélées -Master of the spear, influence 3, lion, quand le perso attaque, l'adversaire doit renvoyer un de ses participant chez lui -Strenght in number, influence 2, lion, renvoi un défenseur avec gloire églae ou inférieure au nombre d'attaquant chez lui
En plus violent il y a : -Noble sacrifice, influence 2, grue, sacrifie un perso honoré pour défausser un perso déshonoré -I can Swim, influence 1, scorpion, défausse un perso déshonoré adverse participant à un conflit, si on a un honor bid plus haut -Fallen in battle, neutre, défausse un perso participant après avoir gagné un défi militaire par 5+ -Endless Plains, province licorne, se détruit et défausse un attaquant choisi par l'adversaire quand on l'attaque
Du coup beaucoup de truc conditionnels ou qui coutent assez cher. Souvent ils coutent pas mal d'influence donc principalement joués dans leur faction. Pour le moment les decks tower me semble donc tout à fait jouables. Faut juste s'assurer de garder du Fate sur la tower quoi, donc faire gaffe au void ring entre autre.
| |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Sam 1 Juil - 1:55 | |
| Smile - Citation :
- Et une fois que tu as sacrifié ton friendly character, je fais un assassinat sur celui là. Merci d'être passé
Faut avoir l'assassinat en main, faut etre sur de vouloir le jouer sur celui la en particulier... bref faut arreter deux minutes sinon n'importe quel perso est useless parceque une carte peut le virer du jeu..... | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Sam 1 Juil - 9:19 | |
| @kertanos : tu as oublié le meilleur, blackmail , et plus gêneralement le scorpion qui sera sûrement la faction la plus contrôle avec du très lourd en gestion mono cible. En attendant imposssible de se faire une réelle idée sur la jouabilité des tower deck dans un méta qui n'existe pas encore. Mais ce sont souvent des decks qui sont trop dépendants de leurs interactions (bonjour quand ça sort à l'envers) et qui crèvent sur le moindre removal. J'ai jamais été témoin d'un ccg sur lequel ce genre de deck a été au moins une fois compétitif. Mais bon, on vera bien | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Sam 1 Juil - 10:20 | |
| - Choupi a écrit:
- J'ai jamais été témoin d'un ccg sur lequel ce genre de deck a été au moins une fois compétitif.
En 2014, le championnat du monde du CCG L5R a été remporté par ce qui semble fort être un deck shugenja tourelle : son Fate est composé pour moitié d'attachements, et sa stratégie semble axée sur la création d'une unité surpuissante et protégée par les vents. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Sam 1 Juil - 17:31 | |
| @Ceithir : autant pour moi, Unicorn en plus, ça devait être assez monstrueux (pas très fair pour l'adversaire par contre ..) | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 2 Juil - 9:00 | |
| Début EE, les decks un perso = 1 province (et j'en rentre qu'un par tour) étaient totalement dominants (crab zerker ou dragon kensai).... Ca a duré un an et après le jeu a dégénéré dans cet arc mais ça a marché pas mal y compris un certain Crabi ici présent qui a eu le bon gout d'être champion du monde Le black khol wall en unicorn, bien avant, était également une sorte de jeu tower (un perso + 1 item = 1 province) même si c'était un peu différent et c'était plus lié à un problème de règles et d'avantages généraux que juste la strat tower qui marchait. Sinon comme dit au dessus, il y a plusieurs fois des phoenix water towers qui ont parfaitement fonctionnés dans l'histoire du jeu, là encore en EE (mi arc je dirai) mais aussi en ivory ou 20F plus récemment. | |
|
| |
RomualdTBS Samurai de clan
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 2 Juil - 10:14 | |
| - Ceithir a écrit:
- Choupi a écrit:
- J'ai jamais été témoin d'un ccg sur lequel ce genre de deck a été au moins une fois compétitif.
En 2014, le championnat du monde du CCG L5R a été remporté par ce qui semble fort être un deck shugenja tourelle : son Fate est composé pour moitié d'attachements, et sa stratégie semble axée sur la création d'une unité surpuissante et protégée par les vents. Et pour ce qui est des lcg, Robert mestre puis plusieurs archétypes mestres ont bien dominé agot un moment. Et à mon avis dragon fera des trous avec ses tours, elle sont suffisamment flexible à mettre en place mais faudra connaître par coeur la gestion disponible chez l'adversaire ! | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 2 Juil - 10:57 | |
| J'avais aussi entendu parlé de decks dragons au tout début du CCG (avant jade je crois) complètement broken avec des fates presque full équipements. Finalement, j'ai l'impression que c'est une tradition à L5R ce genre de deck. Sur Agot, le deck martell autiste de la V1 est une espèce de tower aussi . | |
|
| |
Kertanos Samurai de clan
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 2 Juil - 17:14 | |
| Martell autiste, les decks beric tower, les mestres, Joffrey immune superstar, le chevalier en greyjoy... Ouai il y a eu des decks tower relativement efficace à agot, et ce malgré un taux de mortalité élevé chez les persos du jeu ^^ | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 2 Juil - 19:27 | |
| Page des spoilers mise à jour ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 2 Juil - 20:01 | |
| Il manque la province "Restoration of Balance " | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 2 Juil - 21:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 2 Juil - 21:03 | |
| | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 3 Juil - 0:20 | |
| Sur TTS, il y a une province neutre avec 5 de res et qui a un bonus de +5 en politique. | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 3 Juil - 9:02 | |
| - Ide Nobu a écrit:
- Sur TTS, il y a une province neutre avec 5 de res et qui a un bonus de +5 en politique.
Et bien on attend la même pour le martial alors !! | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 3 Juil - 9:07 | |
| Ancestral lands Sinon, je n'ai pas vu shamefull display dans les spoils, je crois que les scorpions et les grues vont l'adorer celle là. Elle a un petit effet RP bien sympathique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse aux spoils | |
| |
|
| |
| Chasse aux spoils | |
|