La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chasse aux spoils

Aller en bas 
+41
Shinjo Kenshin
Mohi
Matsu Tetsuo
okuma
Soulcatcher
Vince
Fenrirdarkwolf
Ikoma Mog
Doji Elmios
veniel
ShunSokaro
Kertanos
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Mirumoto Kinjo
Juzam
yannou
Wiegraf
Crabi
Togashi Usagi
Ketal
Doji Kyoshiro
Kōtta ken
Alister
RomualdTBS
Anfalas
Stéphane81
noisette
Ide Nobu
Therion
Maniacs
Nakata
Moto Gato
Kakita Minto
katagena
Pat 67
Fishiste
Hojyn
Kurlom
brainu
Ceithir
Mika
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Est-ce qu'on continue à alimenter notre page de spoils alors qu'un wiki propose à peu près la même chose ?
OUI
Chasse aux spoils - Page 2 Vote_lcap74%Chasse aux spoils - Page 2 Vote_rcap
 74% [ 14 ]
NON
Chasse aux spoils - Page 2 Vote_lcap26%Chasse aux spoils - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 0:12

J'apporte ma pierre à l'édifice des suppositions :


Les infos "certaines":


Mes suppositions:


Si j'essaye de deviner la composition de la boite de base :


En vrai, je sais pas qui s'est tapé ce boulot de création de la boîte de base mais il a du bien se marrer...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 7:41

Par rapport au dernier point de ton dernier article il me semble que seules les cartes du deck Conflict ont des points d'influence. study
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 7:53

Il n'est pas garanti que les clans aient chacun 5 provinces spécifiques. Probablement plutôt 1 ou 2 et le reste est à compléter avec des neutres.
Les Dynasty packs nous en donneront d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pat 67
Heimin paysan
Pat 67


Messages : 48
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 8:59

La province phénix est en num. 12 , donc il ne devrait y avoir qu'une seule province par clan .
Une des provinces neutre a le num. 16 , ont peut supposé qu'il devrait y en avoir 5 , 1 par élément et surement en x 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 9:39

Makoto a écrit:
Par rapport au dernier point de ton dernier article il me semble que seules les cartes du deck Conflict ont des points d'influence. study

Aïe, oui j'avais oublié ça, merci ! 

Comme le suggèrent Mr Mente et Pat 67, je vais réduire le nombre de provinces.
Avec la proposition de PAT67 on récupère 23 cartes.
Ca fait 2x10 + 3
Je rajoute 5 personnages neutres en 2 exemplaires
et 6 événements neutres en 2 exemplaires. 
J'arrive à 251 cartes. Ah bah non...256 cartes...
Bon je reviendrai dessus quand j'aurais le temps : Je vais aller voter !  pirat

Si j'essaye de deviner ce qu'il y a dans la boîte de base :
256 cartes

7 Forteresses 
7 provinces de clan (1 par clan) en 1 exemplaire chacune
10 provinces neutres. 5 par anneau en 2 exemplaires chacune
7 type inconnu (un genre de sensei de clan peut-être ?)

Deck Dynasty
121 cartes

70 personnages génériques de clan (5 par clan) en 2 exemplaires chacun
14 personnages uniques de clan (2 par clan) en 1 exemplaire chacun
30 personnages neutres (10 différents en 2 exemplaires chacun)
7 Holdings (1 par clan) en 1 exemplaire chacun.

Deck Conflict
104 cartes

14 personnages de clan (1 par clan) en 2 exemplaires chacun
10 personnages neutres (5 différents en 2 exemplaires chacun)
28 événements de clan (2 par clan) en 2 exemplaires chacun
20 événements neutres (10 différents en 2 exemplaires chacun)
14 attachements de clan (1 par clan) en 2 exemplaires chacun
8 attachements neutres (4 différents en 2 exemplaires chacun)
10 sorts (1 par anneau) en 2 exemplaires chacun
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste


Messages : 93
Age : 45
Localisation : Paris

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 10:32

N'oublie pas les "petites cartes", qui est sans doute le type de carte inconnu.

Il y a au moins deux persos uniques par clan et sans doute au moins 3. Je me base sur le fait que les champions sont dedans (on a des dessins pour les champions Dragon, Crabe, Scorpion et peut être même Lion et ils ont parlé de leur design sur Reddit, + pour les scorpions Yogo Hiroue et Kachiko elle aussi mentionnée sur Reddit). Avec un 31 Crabe et un 112 Licorne, on a 15 cartes différentes environ par clan dans le Dynasty (Personnalités et Holdings).

Le 31 Crabe commençant par B, on imagine bien au moins 15 Provinces différentes. Une par clan, et une douzaine différentes pour que chacun en ait 7 sachant qu'il faut arriver à les répartir en 7 clans donc le plus vraisemblable c'est que la plupart soient en double exemplaire.

Enfin on a également un numéro de personnalité licorne à 112 (mais commençant par B donc pas le dernier), un numéro de personnalité neutre à 125 et un numéro d'événement Crabe à 136. J'en conclus qu'il y a une grosse quinzaine de cartes neutres différentes. Soit sans doute une grosse dizaine de cartes en doublon par clan pour le Dynasty (histoire de bien rattacher le deck au clan) et toutes les neutres en double à peu près.

Pour le conflict, plusieurs exemplaires des environ 5 cartes de clan. Et 10 à 20 cartes neutres différentes en assez d'exemplaire pour permettre aux joueurs d'en avoir 25 chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 11:13

ll ne peut pas y avoir plus de 250 cartes de taille standard. Sinon, il y aurait un 6 sur fond gris au lieu d'un 5 dans les infos sur les pochettes.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 11:22

Bien vu Kenshin !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 16:03

L5R CORE SET (Tableur)

J'ai organisé une synthèse de nos raisonnements dans ce document pour y voir plus clair.
Pour l'instant ça a l'air de coller.

Sauf : Vengeful Oathkeeper
Si une copie de cette carte a vraiment le numéro 140, il y a un #ouille dans le pâté.

Sauf : Rebuild
Je lui donne le numéto 138 au lieu de 136, ça colle mieux et l'écart est peut-être dû à la faible réslution de l'image.

Réflexion :
Je pense que les Holdings sont en 1 exemplaires et remplacent un des 3 personnages uniques qu'a proposé Fishiste. Sinon ca voudrait dire qu'ils ne sont pas regroupés avec les autres cartes Dynasty.
D'ailleurs, ça ne me paraît pas impossible que la bibliothèque Phénix porte le numéro 93, ce qui serait cohérent avec cette théorie.

Souvenir :
Il me semble que par le passé on a déjà eu des spoils sur d'autres jeux avec un numéro de collection qui n'était pas le même sur l'impression.
Bref : Soit on est en bonne voie et Vengeful Oathkeeper est juste une anomalie. Soit on s'appuye sur des éléments bidons. Razz

Si vous avez des idées pour intégrer le reste des spoils, n'hésitez pas à les partager, je mettrai le fichier à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste


Messages : 93
Age : 45
Localisation : Paris

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 0:21

Merci Mika. Même si c'est ce qu'ils ont fait à TDF, je pense que cette fois, chaque carte aura une numérotation unique et qu'il y a max 180 cartes différentes et 70 doublons avec le même numéro. Sinon, on arrive jamais à remplir les deux decks à cette allure là!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 9:13

Tu as raison. Le plus souvent une carte nommée à son propre numéro. Je ne sais pas pourquoi j ai pris le raccourci 1 carte physique égal un numéro.

Je me demande jusqu' à quel point ça peut rendre le tableur incohérent. On verra avec les prochains spoils...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 9:21

Chaque carte a un numéro unique sous FFG.

après parfois dans les spoils il y a des cartes qui n'ont pas passé le cut et qui ne seront pas dans le coreset... C'est arrivé de mémoire sous AGOT V2 où il avait foutu le plot 9/1/1 qui fait piocher alors qu'il est sorti au cycle 2 ou 3 ensuite Very Happy Tout le monde la cherchait sur le coreset ensuite mais en fait non Very Happy

Mais c'est plus une exception, lister par numéro reste une bonne idée ! spoiler une carte qui ne sortira jamais ou dans 2 ans, c'est pas commun normalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 9:41

Mika a écrit:
L5R CORE SET (Tableur)

J'ai organisé une synthèse de nos raisonnements dans ce document pour y voir plus clair.
Pour l'instant ça a l'air de coller.

Sauf : Vengeful Oathkeeper
Si une copie de cette carte a vraiment le numéro 140, il y a un #ouille dans le pâté.

Ce n'est pas une anomalie, c'est une carte du deck Conflit. C'est un perso qui entre en jeu depuis la main, pas depuis une province.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 10:05

Oui. Mais j avais l impression qu elle s invitait dans les cartes événements dans mon système.
Suite aux remarques de Fish et de Silme, je vais effectivement pouvoir l intégrer
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 22:21

Je pense que ce sujet va vite tourner au Micmaths. Smile

Soit les énoncés suivants :

1 : Les cartes dont ont peu lire les numéros sont fiables.
2 : Chaque titre de carte de la boîte de base a un numéro propre.
3 : chaque carte de la boîte de base a un numéro propre.
4 : chaque carte est présente en 1 exemplaire
5 : Certaines cartes sont présentes en plusieurs exemplaires

J'ai l'impression que :

Si 1 et 2 sont vrais alors 4 ne peut pas être vrai.
Si 5 est vrai alors 3 est vrai.

Vous avez 3 heures. clown
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 23:30

2 et 3 sont incompatibles, de même que 4 et 5. Par ailleurs, 5 n'implique pas 3.

Par ailleurs, je ne crois pas du tout à 3, c'est avec 2 que FFG a fait ses derniers Core Sets.
Revenir en haut Aller en bas
Pat 67
Heimin paysan
Pat 67


Messages : 48
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 6:33

Pour moi 1 , 2 et 5 c'es tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 8:42

Shinjo Kenshin a écrit:
2 et 3 sont incompatibles, de même que 4 et 5. Par ailleurs, 5 n'implique pas 3.

Par ailleurs, je ne crois pas du tout à 3, c'est avec 2 que FFG a fait ses derniers Core Sets.

Au vu du tableur :
Si 1 est vrai
Si les cartes seront regroupées par type et classées par clan
J ai l impression que 5 implique 3.

ou alors vous avez peut être trouvé un autre modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 8:43

je vote 1, 2 et 5 également, sachant que sur la news il est marqué (il me semble que le texte as changé depuis le jour de la sortie)

6) "Some cards will require two core sets to collect a full playset of three cards, while others will require three core sets."
Vf. Certaines cartes demanderons deux core set et d'autres trois affin de former des playset complets
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste


Messages : 93
Age : 45
Localisation : Paris

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 8:45

1, 2, 5
Ce n'est pas comme ça que fonctionne je crois le core set TDF (option 3) mais c'est comme ça qu'il fonctionne pour Arkham (option 2)
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 8:48

d’ailleurs tu aurait pas oublié de caser les way (of the clan) dans ton tableur ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 8:49

il me parait évident (à moins d'un changement majeur de la politique commerciale de FFG) qu'il s'agit de 1, 2 et 5...

1 bien sûr sous modulo d'une grosse erreur de la part de FFG comme il y avait eu sous AGOT V2 mais qui reste rare (je crois qu'en plus la carte avait été aperçue dans une des premières démo de partie par des zoomers fous ce qui peut expliquer au milieu de trois milliards d'autres cartes pourquoi il y avait eu erreur FFG devant jouer avec une version du coreset non finale à l'époque).

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 8:54

Oui, je n ai pas encore mis les way off et les attachements parce que j ai peu de données qui me permettraient de tenter de les caser.

Dans le tableau que je propose "1, 2 et 5" ne collerait pas, vous êtres d accord avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 9:01

Après à mesure que les spoils continueront et des vidéos seront révélées on pourra affiner. AGOT V2 par un système de tableau identique on était arrivé à avoir presque toutes les cartes 1 mois avant la sortie (je me souviens avec ma team on s'était embêtés à tout découper en papier pour tenter d'y jouer avant, heureusement octgn avait été méga réactif).

donc ça va s'affiner vite je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 9:12

Oui, je suis d accord avec toi, on y verra plus clair avec les prochaines news. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux spoils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux spoils
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse aux œufs 2019
» [Warriors of the Wind] Spoils of War
» [Children of the Empire] derniers spoils
» La légion de l'Empereur (clan pack Lion) SPOILS
» Achat ou échange sur [L5R LCG] + [Netrunner ccg] + [Legend of the Burning Sands] + [The Spoils] et [LOTR].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: