| Chasse aux spoils | |
|
+41Shinjo Kenshin Mohi Matsu Tetsuo okuma Soulcatcher Vince Fenrirdarkwolf Ikoma Mog Doji Elmios veniel ShunSokaro Kertanos Doji Tatsuya "Chuterêve" Mirumoto Kinjo Juzam yannou Wiegraf Crabi Togashi Usagi Ketal Doji Kyoshiro Kōtta ken Alister RomualdTBS Anfalas Stéphane81 noisette Ide Nobu Therion Maniacs Nakata Moto Gato Kakita Minto katagena Pat 67 Fishiste Hojyn Kurlom brainu Ceithir Mika 45 participants |
|
Est-ce qu'on continue à alimenter notre page de spoils alors qu'un wiki propose à peu près la même chose ? | OUI | | 74% | [ 14 ] | NON | | 26% | [ 5 ] |
| Total des votes : 19 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 23 Avr - 0:12 | |
| J'apporte ma pierre à l'édifice des suppositions :
- Les infos "certaines":
Les infos "certaines" : - 3 boîtes de base pour tout avoir (1ere news) - un peu plus de 250 cartes dans une boîte de base (AMA sur reddit). Je me base sur 252, nombre de cartes dans une boîte de base netrunner. - Au moins un type de cartes est encore inconnu. - Les provinces sont toutes liées à un élément. - La taille du deck dynasty est entre 40 et 45 cartes (AMA sur reddit) - La taille du deck conflict est entre 40 et 45 cartes (AMA sur reddit) - On peut inclure 3 copies de chaque carte maximum dans un deck. (AMA sur reddit) - De la même manière qu'à Netrunner, il est possible d'inclure des cartes des autres factions dans son deck dans la limite de X points déterminés par la forteresse. Probablement 10 points par forteresse dans la boîte de base. - Il faut acheter deux boîtes de base pour être compétitif. (GAMA) - Il faut acheter 3 boîtes de base pour tout avoir en trois exemplaires. (1ere news) - Chaque clan pourra construire un deck à partir d'1 seule boîte de base. (AMA sur reddit)
Types de cartes : 1- Forteresses (cf spoils 1ere news) 2- Provinces (cf spoils 1ere news) 3- Personnages (cf spoils 1ere news) (deck Dynasty) 4- Holdings (cf spoils 1ere news) (deck Dynasty) 5- Personnages (cf spoils 1ere news) (deck Conflit) 6- Evenements (cf spoils 1ere news) (deck Conflit) 7- Attachement(cf spoils 1ere news) (deck conflit) 8- Sorts (deck conflits) (cf Brad ANdres, interview Team Covenant) 9- Au moins un autre type de carte inconnu (AMA sur reddit, il me semble)
- Mes suppositions:
Les suppositions :
- FFG a prévu un nombre de cartes égales pour chaque clan. - FFG a voulu respecter l'équilibre des éléments. Si une carte "eau" existe, alors il existe 4 autres cartes de ce type pour les autres éléments (feu, air, terre, vide). Nombres de cartes
1- Forteresses : 7 factions donc au moins 7 forteresses. (7) 2a - Provinces de Clans : Au moins 1 province de clan, au vu des spoils et sans doute 4 de plus pour respecter l'harmonie élémentaire, c.a.d 5 par clans donc 35. (35) 2b - Provinces neutres : Au moins 2 provinces neutre.cf spoils. et au moins 3 de plus pour respecter l'harmonie élémentaire. (5) 3a - personnages non uniques de clan : au moins 5 par clan (cf spoils grue) donc 35 en tout. (35) 3b - personnages uniques de clan : au moins 1 par clan donc 7 en tout.(7) 3c - personnages non uniques neutre : au moins 1 (cf spoils). (1) 3d - personnages uniques neutre : pas de certitude pour l'instant (0) 4- Holdings : Au moins 1 Phénix (cf spoils). Donc au moins 1 par clan. (7) 5a- Personnages de clan du deck Conflict : au moins 1 lion (cf spoils : Vengeful Oathkeeper) donc au moins 1 par clan. (7) 5b - Personnages neutre du deck Conflict : pas de certitude. (0) 6- Evenements : Au moins 2 par clan cf spoils donc 14 (14) 7a- Attachements de clan : Au moins 1 par clan cf spoils donc 7 (7) 7b- attachements neutres : pas de certitude donc. (0) 8 - Sorts : Au moins 1. Vu que la magie de Rokugan est liée aux éléments : au moins 5. (5) 9 - Type inconnu : Au moins 1. Et j'envisage une par anneau (ça m’arrange dans mes calculs)(5) J'arrive à un total de : 135 cartes différentes. Si toutes les cartes de la boîte de base sont en 1 exemplaire : il manque à peu près 115 cartes différentes dans mon décompte, à répartir par multiple de 7 si elles sont liées à un clan et/ou par multiple de 5 si elles sont liées à un anneau. Si le nombre d'exemplaire de chaque carte dans la boîte de base varie selon les cartes : pour comparer avec un jeu qui marche avec un mécanisme de deckbuilding similaire, je vais prendre l'exemple de Netrunner : il y a 113 cartes différentes dans une boîte de base Netrunner ( cf cardgamedb ) pour un total de 252 cartes ( cf site FFG). La boîte de base de Netrunner comprend (si j'ai bien compté) : 38 cartes en 3 exemplaires, 60 cartes en 2 exemplaires; 18 cartes en 1 exemplaire. Ca me donne une idée du genre de répartition qu'on peu attendre. On aurait : Si on suppose que les cartes forteresse, les cartes personnages uniques et le type de carte inconnu seront les cartes en 1 exemplaire de la boîte de base, on arrive à 19. (comparable à netrunner) 19 cartes en un exemplaire.Puisqu'il y aurait plus de cartes différentes dans la boîte de base L5R (137) que dans la boîte de base netrunner (113), je suppose que le nombre de cartes en 3 exemplaires baisserait au profit du nombre de cartes en 2 exemplaires. 117 cartes en 2 exemplaires. 0 cartes en 3 exemplaires117x2 + 21 = 253 cartes. Ça a l'air de coller. Est-ce qu'on pourrait envisager de construire des decks pour chaque clan dans ces conditions ?J'avoue que pour l'instant je suis embêté... Du coup, j'essaye de regarder où je peux faire de la place : les cartes provinces n'ont pas besoin d'être en 3 exemplaires, mais en 1 seul : il y aura 7 decks à faire donc 35 provinces à choisir sur un pool de 40. ça colle ! 19 + 40 = 59 cartes en 1 exemplaire : 59 cartes 117- 40 = 77 cartes en 2 exemplaires : 154 cartes 59 + 154 cartes = 213 cartes 252-213 cartes = 39 cartes supplémentaires à répartir de telle façon qu'on puisse constituer des decks. J'opterais pour des cartes neutres.
- Si j'essaye de deviner la composition de la boite de base :
Si j'essaye de deviner ce qu'il y a dans la boîte de base : 252 cartes
7 Forteresses 35 provinces de clan (5 par clan) en 1 exemplaire chacune 5 provinces neutres en 1 exemplaire chacune 7 type inconnu (un genre de sensei de clan peut-être ?)
Deck Dynasty 111 cartes
70 personnages génériques de clan (5 par clan) en 2 exemplaires chacun 14 personnages uniques de clan (2 par clan) en 1 exemplaire chacun 20 personnages neutres (10 différents en 2 exemplaires chacun) 7 Holdings (1 par clan) en 1 exemplaire chacun.
Deck Conflict 92 cartes
14 personnages de clan (1 par clan) en 2 exemplaires chacun 10 personnages neutres (5 différents en 2 exemplaires chacun) 28 événements de clan (2 par clan) en 2 exemplaires chacun 8 événements neutres (4 différents en 2 exemplaires chacun) 14 attachements de clan (1 par clan) en 2 exemplaires chacun 8 attachements neutres (4 différents en 2 exemplaires chacun) 10 sorts (1 par anneau) en 2 exemplaires chacun
On pourrait alors construire des decklists pour chaque clan à partir d'une seule boîte de base, à condition de dépenser la plupart de ses points d' "Influence" pour recruter 10 personnages d'autres factions. Mais il faut 2 boîtes pour construire deux decks.
En vrai, je sais pas qui s'est tapé ce boulot de création de la boîte de base mais il a du bien se marrer... | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 23 Avr - 7:41 | |
| Par rapport au dernier point de ton dernier article il me semble que seules les cartes du deck Conflict ont des points d'influence. | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 23 Avr - 7:53 | |
| Il n'est pas garanti que les clans aient chacun 5 provinces spécifiques. Probablement plutôt 1 ou 2 et le reste est à compléter avec des neutres. Les Dynasty packs nous en donneront d'autres. | |
|
| |
Pat 67 Heimin paysan
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 23 Avr - 8:59 | |
| La province phénix est en num. 12 , donc il ne devrait y avoir qu'une seule province par clan . Une des provinces neutre a le num. 16 , ont peut supposé qu'il devrait y en avoir 5 , 1 par élément et surement en x 2 .
| |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 23 Avr - 9:39 | |
| - Makoto a écrit:
- Par rapport au dernier point de ton dernier article il me semble que seules les cartes du deck Conflict ont des points d'influence.
Aïe, oui j'avais oublié ça, merci ! Comme le suggèrent Mr Mente et Pat 67, je vais réduire le nombre de provinces. Avec la proposition de PAT67 on récupère 23 cartes. Ca fait 2x10 + 3 Je rajoute 5 personnages neutres en 2 exemplaires et 6 événements neutres en 2 exemplaires. J'arrive à 251 cartes. Ah bah non...256 cartes... Bon je reviendrai dessus quand j'aurais le temps : Je vais aller voter ! Si j'essaye de deviner ce qu'il y a dans la boîte de base : 256 cartes7 Forteresses 7 provinces de clan (1 par clan) en 1 exemplaire chacune10 provinces neutres. 5 par anneau en 2 exemplaires chacune7 type inconnu (un genre de sensei de clan peut-être ?)Deck Dynasty 121 cartes70 personnages génériques de clan (5 par clan) en 2 exemplaires chacun14 personnages uniques de clan (2 par clan) en 1 exemplaire chacun30 personnages neutres (10 différents en 2 exemplaires chacun)7 Holdings (1 par clan) en 1 exemplaire chacun.Deck Conflict 104 cartes14 personnages de clan (1 par clan) en 2 exemplaires chacun10 personnages neutres (5 différents en 2 exemplaires chacun)28 événements de clan (2 par clan) en 2 exemplaires chacun20 événements neutres (10 différents en 2 exemplaires chacun)14 attachements de clan (1 par clan) en 2 exemplaires chacun8 attachements neutres (4 différents en 2 exemplaires chacun)10 sorts (1 par anneau) en 2 exemplaires chacun | |
|
| |
Fishiste Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 23 Avr - 10:32 | |
| N'oublie pas les "petites cartes", qui est sans doute le type de carte inconnu.
Il y a au moins deux persos uniques par clan et sans doute au moins 3. Je me base sur le fait que les champions sont dedans (on a des dessins pour les champions Dragon, Crabe, Scorpion et peut être même Lion et ils ont parlé de leur design sur Reddit, + pour les scorpions Yogo Hiroue et Kachiko elle aussi mentionnée sur Reddit). Avec un 31 Crabe et un 112 Licorne, on a 15 cartes différentes environ par clan dans le Dynasty (Personnalités et Holdings).
Le 31 Crabe commençant par B, on imagine bien au moins 15 Provinces différentes. Une par clan, et une douzaine différentes pour que chacun en ait 7 sachant qu'il faut arriver à les répartir en 7 clans donc le plus vraisemblable c'est que la plupart soient en double exemplaire.
Enfin on a également un numéro de personnalité licorne à 112 (mais commençant par B donc pas le dernier), un numéro de personnalité neutre à 125 et un numéro d'événement Crabe à 136. J'en conclus qu'il y a une grosse quinzaine de cartes neutres différentes. Soit sans doute une grosse dizaine de cartes en doublon par clan pour le Dynasty (histoire de bien rattacher le deck au clan) et toutes les neutres en double à peu près.
Pour le conflict, plusieurs exemplaires des environ 5 cartes de clan. Et 10 à 20 cartes neutres différentes en assez d'exemplaire pour permettre aux joueurs d'en avoir 25 chacun. | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 23 Avr - 11:13 | |
| ll ne peut pas y avoir plus de 250 cartes de taille standard. Sinon, il y aurait un 6 sur fond gris au lieu d'un 5 dans les infos sur les pochettes. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 23 Avr - 11:22 | |
| | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Dim 23 Avr - 16:03 | |
| L5R CORE SET (Tableur)J'ai organisé une synthèse de nos raisonnements dans ce document pour y voir plus clair. Pour l'instant ça a l'air de coller. Sauf : Vengeful OathkeeperSi une copie de cette carte a vraiment le numéro 140, il y a un #ouille dans le pâté. Sauf : RebuildJe lui donne le numéto 138 au lieu de 136, ça colle mieux et l'écart est peut-être dû à la faible réslution de l'image. Réflexion : Je pense que les Holdings sont en 1 exemplaires et remplacent un des 3 personnages uniques qu'a proposé Fishiste. Sinon ca voudrait dire qu'ils ne sont pas regroupés avec les autres cartes Dynasty. D'ailleurs, ça ne me paraît pas impossible que la bibliothèque Phénix porte le numéro 93, ce qui serait cohérent avec cette théorie. Souvenir :
Il me semble que par le passé on a déjà eu des spoils sur d'autres jeux avec un numéro de collection qui n'était pas le même sur l'impression. Bref : Soit on est en bonne voie et Vengeful Oathkeeper est juste une anomalie. Soit on s'appuye sur des éléments bidons. Si vous avez des idées pour intégrer le reste des spoils, n'hésitez pas à les partager, je mettrai le fichier à jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 24 Avr - 0:21 | |
| Merci Mika. Même si c'est ce qu'ils ont fait à TDF, je pense que cette fois, chaque carte aura une numérotation unique et qu'il y a max 180 cartes différentes et 70 doublons avec le même numéro. Sinon, on arrive jamais à remplir les deux decks à cette allure là! | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 24 Avr - 9:13 | |
| Tu as raison. Le plus souvent une carte nommée à son propre numéro. Je ne sais pas pourquoi j ai pris le raccourci 1 carte physique égal un numéro.
Je me demande jusqu' à quel point ça peut rendre le tableur incohérent. On verra avec les prochains spoils... | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 24 Avr - 9:21 | |
| Chaque carte a un numéro unique sous FFG. après parfois dans les spoils il y a des cartes qui n'ont pas passé le cut et qui ne seront pas dans le coreset... C'est arrivé de mémoire sous AGOT V2 où il avait foutu le plot 9/1/1 qui fait piocher alors qu'il est sorti au cycle 2 ou 3 ensuite Tout le monde la cherchait sur le coreset ensuite mais en fait non Mais c'est plus une exception, lister par numéro reste une bonne idée ! spoiler une carte qui ne sortira jamais ou dans 2 ans, c'est pas commun normalement | |
|
| |
Hojyn Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 24 Avr - 9:41 | |
| - Mika a écrit:
- L5R CORE SET (Tableur)
J'ai organisé une synthèse de nos raisonnements dans ce document pour y voir plus clair. Pour l'instant ça a l'air de coller.
Sauf : Vengeful Oathkeeper Si une copie de cette carte a vraiment le numéro 140, il y a un #ouille dans le pâté. Ce n'est pas une anomalie, c'est une carte du deck Conflit. C'est un perso qui entre en jeu depuis la main, pas depuis une province. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 24 Avr - 10:05 | |
| Oui. Mais j avais l impression qu elle s invitait dans les cartes événements dans mon système. Suite aux remarques de Fish et de Silme, je vais effectivement pouvoir l intégrer | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 24 Avr - 22:21 | |
| Je pense que ce sujet va vite tourner au Micmaths. Soit les énoncés suivants : 1 : Les cartes dont ont peu lire les numéros sont fiables. 2 : Chaque titre de carte de la boîte de base a un numéro propre. 3 : chaque carte de la boîte de base a un numéro propre. 4 : chaque carte est présente en 1 exemplaire 5 : Certaines cartes sont présentes en plusieurs exemplaires J'ai l'impression que : Si 1 et 2 sont vrais alors 4 ne peut pas être vrai. Si 5 est vrai alors 3 est vrai. Vous avez 3 heures. | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Lun 24 Avr - 23:30 | |
| 2 et 3 sont incompatibles, de même que 4 et 5. Par ailleurs, 5 n'implique pas 3.
Par ailleurs, je ne crois pas du tout à 3, c'est avec 2 que FFG a fait ses derniers Core Sets. | |
|
| |
Pat 67 Heimin paysan
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Mar 25 Avr - 6:33 | |
| Pour moi 1 , 2 et 5 c'es tout bon ! | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Mar 25 Avr - 8:42 | |
| - Shinjo Kenshin a écrit:
- 2 et 3 sont incompatibles, de même que 4 et 5. Par ailleurs, 5 n'implique pas 3.
Par ailleurs, je ne crois pas du tout à 3, c'est avec 2 que FFG a fait ses derniers Core Sets. Au vu du tableur : Si 1 est vrai Si les cartes seront regroupées par type et classées par clan J ai l impression que 5 implique 3. ou alors vous avez peut être trouvé un autre modèle ? | |
|
| |
RomualdTBS Samurai de clan
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Mar 25 Avr - 8:43 | |
| je vote 1, 2 et 5 également, sachant que sur la news il est marqué (il me semble que le texte as changé depuis le jour de la sortie)
6) "Some cards will require two core sets to collect a full playset of three cards, while others will require three core sets." Vf. Certaines cartes demanderons deux core set et d'autres trois affin de former des playset complets | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Mar 25 Avr - 8:45 | |
| 1, 2, 5 Ce n'est pas comme ça que fonctionne je crois le core set TDF (option 3) mais c'est comme ça qu'il fonctionne pour Arkham (option 2) | |
|
| |
RomualdTBS Samurai de clan
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Mar 25 Avr - 8:48 | |
| d’ailleurs tu aurait pas oublié de caser les way (of the clan) dans ton tableur ? | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Mar 25 Avr - 8:49 | |
| il me parait évident (à moins d'un changement majeur de la politique commerciale de FFG) qu'il s'agit de 1, 2 et 5...
1 bien sûr sous modulo d'une grosse erreur de la part de FFG comme il y avait eu sous AGOT V2 mais qui reste rare (je crois qu'en plus la carte avait été aperçue dans une des premières démo de partie par des zoomers fous ce qui peut expliquer au milieu de trois milliards d'autres cartes pourquoi il y avait eu erreur FFG devant jouer avec une version du coreset non finale à l'époque).
| |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Mar 25 Avr - 8:54 | |
| Oui, je n ai pas encore mis les way off et les attachements parce que j ai peu de données qui me permettraient de tenter de les caser.
Dans le tableau que je propose "1, 2 et 5" ne collerait pas, vous êtres d accord avec moi ? | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Mar 25 Avr - 9:01 | |
| Après à mesure que les spoils continueront et des vidéos seront révélées on pourra affiner. AGOT V2 par un système de tableau identique on était arrivé à avoir presque toutes les cartes 1 mois avant la sortie (je me souviens avec ma team on s'était embêtés à tout découper en papier pour tenter d'y jouer avant, heureusement octgn avait été méga réactif).
donc ça va s'affiner vite je pense... | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Chasse aux spoils Mar 25 Avr - 9:12 | |
| Oui, je suis d accord avec toi, on y verra plus clair avec les prochaines news. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse aux spoils | |
| |
|
| |
| Chasse aux spoils | |
|