La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chasse aux spoils

Aller en bas 
+41
Shinjo Kenshin
Mohi
Matsu Tetsuo
okuma
Soulcatcher
Vince
Fenrirdarkwolf
Ikoma Mog
Doji Elmios
veniel
ShunSokaro
Kertanos
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Mirumoto Kinjo
Juzam
yannou
Wiegraf
Crabi
Togashi Usagi
Ketal
Doji Kyoshiro
Kōtta ken
Alister
RomualdTBS
Anfalas
Stéphane81
noisette
Ide Nobu
Therion
Maniacs
Nakata
Moto Gato
Kakita Minto
katagena
Pat 67
Fishiste
Hojyn
Kurlom
brainu
Ceithir
Mika
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Est-ce qu'on continue à alimenter notre page de spoils alors qu'un wiki propose à peu près la même chose ?
OUI
Chasse aux spoils - Page 28 Vote_lcap74%Chasse aux spoils - Page 28 Vote_rcap
 74% [ 14 ]
NON
Chasse aux spoils - Page 28 Vote_lcap26%Chasse aux spoils - Page 28 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 8:22

Pour ceux qui n'ont pas des yeux bioniques:
5 Fate
3 Mil
7 Pol
2 Glory
Bushi. Courtier. Champion.

Action:While this character is participating in a [political]  conflict, choose a participating character controlled by your opponent - until the end of the conflict, that character get -1 [political]  and is discarded if its  [political]  is 0.  (Limit twice per round.)

Edit: donc nous avons LE vrai maître des conflits politiques, me rend un peu tristou pour Hotaru... (et ne me lancez pas sur son trait courtier bordel...)
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 8:43

Donc en gros un kill en deux temps une fois par round pour un perso ayant 2 [political] (voire plus si l'on prend en compte le fait qu'on ait pu déshonorer).

Je suis sûr qu'on aura une carte permettant de passer les conflits [military] en [political] , sinon Shoju ne serait pas assez puissant ^^ Pauvres Lions et Licornes Very Happy Je rigole d'avance à imaginer la Moto Horde rentrer à la maison la queue entre les jambes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 8:53

On peut le recruter en Grue ? I love you

Le gars Bushi/Courtier quoi, LE truc qu'ils n'ont pas donné à Hotaru ces cons ! (Alors qu'elle est sensée être l'équivalent de Hoturi). L'une de mes plus grande déception sur la carte de notre Championne.

Tellement que j'en suis a réfléchir à sortir Hotaru de mon deck Grue pour mes prochains tests histoire de lisser vers le bas la courbe des coûts !

Raaaaaah !! Mais pooouuurquooooiiiiii ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 9:22

En même temps, comparer une parvenue tout juste nommée championne avec le Maître des Secrets, forcément vous vous faites du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 9:28

Sortir hotaru parce Qu elle a pas le trait courtier de ton deck grue ? Tu attends de moi que je sois choqué ? Ben non !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 9:37

Shinjo Silme a écrit:
Sortir hotaru parce Qu elle a pas le trait courtier de ton deck grue ? Tu attends de moi que je sois choqué ? Ben non !

Je ne me choque pas moi même... c'est pour dire... Laughing
Façon j'avais jamais joué Hoturi dans mes decks... Rolling Eyes

Non j'attendrais patiemment Kakita Yoshi, THE vrai PAPA !! Wink

Non, en vrai même Shoju ne me fera pas basculer scorp, le seul qui le pourra sera Bayushi Aramoro ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 9:55

Mohi a écrit:
En même temps, comparer une parvenue tout juste nommée championne avec le Maître des Secrets, forcément vous vous faites du mal...

T'as toujours pas digéré la mort du semblant de champion des Lions, on dirait Very Happy

De mon côté j'attends de lire la nouvelle Scorpion avant de me prononcer sur Shoju. Espérons qu'il sera moins con, cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 11:05

Je ne le trouve vraiment pas si fort que ça, je préfère de loin Hotaru...

... sauf si en effet le Scorpion a réellement la possibilité de changer les conflits [military] en [political] ...

Hotaru est plus flexible, donc on peut choisir un effet d'anneau qui correspond à nos besoins. Elle est également très utile en militaire puisqu'on a plein de capas pour honorer nos persos... ce que je pense va cruellement manquer au scorpion Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 11:24

Kurlom a écrit:
until the end of the conflict, that character get -1 [political]  and is discarded if its  [political]  is 0.  (Limit twice per round.)

Lettre ouverte :

Aux game designers de FFG,

Clairement, vous aimez beaucoup les effets de type « mettre -X à une caractéristique d'une carte et la défausser si cette caractéristique est maintenant inférieure ou égale à zéro ». C'est par exemple la mécanique principale des dragons dans A Game of Thrones.

Soit.

Mais sérieusement, vous ne pensez pas qu'il serait temps de regrouper ce genre de capacités sous un mot-clé, plutôt que de remettre ce genre de texte en entier à chaque fois ? Cela aurait aussi l'avantage de pouvoir directement associé à la définition de ce mot-clé les points de règles pénibles, comme l'impossibilité de sauver (sauf à remonter la caractéristique ciblée au-dessus de zéro) les cartes victimes de cet effet, plutôt de devoir fouiner dans le manuel et recoller différent morceaux de règles éparpillés (sur les effets continus, le droit de jouer ou pas des interruptions etc.).

Amicalement,
Un joueur concerné
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 11:35

Ceithir a écrit:
Mais sérieusement, vous ne pensez pas qu'il serait temps de regrouper ce genre de capacités sous un mot-clé, plutôt que de remettre ce genre de texte en entier à chaque fois ?

Perso, je suis contre ! Si tu te lances la dedans, tu vas te retrouver avec mille-et-un mots clef et les joueurs n'y comprendront plus rien. Quelques mots clefs pour des trucs simples (genre restricted ou unique) et pas plus. (Déjà là les Courtesy, Sincerity, Covert, etc., je les trouve limite.)
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 11:39

Je conçois la remarque quant à une ressemblance avec aGoT. Mais bon, c'était aussi le cas avec le Chi dans L5R CCG et nos amis en pyjama adoraient mettre ce genre de tokens -1C. Je veux bien que ça ne soit pas "original" comparé à un autre jeu de chez FFG, mais au bout d'un moment il devient difficile de faire des mécaniques purement originales, non? ^^

Quant au souci sur l'impossibilité de sauver le perso, d'une part c'est jusqu'à la fin du conflit uniquement et d'autre part il n'est pas fait mention de "base political value" donc honorer un perso peut tout à fait permettre de le sauver s'il était encore en vie après le premier effet (par exemple avec 2 [political] de base), tout comme le fait de sortir Shoju du conflit, non?

J'ai l'impression de sentir un biais "agotien" vis-à-vis de ce type d'effet ^^ C'était trop puissant dans aGoT?
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 11:45

Je vois pas en quoi sortir Shoju du conflit peut sauver la cible. Enfin, je vois bien pourquoi tu dis ça, et j'avoue que c'est pas clair : le while s'applique-t-il uniquement pour déclencher l'action ? Ou faut-il que Shoju soit présent pour que l'effet reste actif ? ?????

Sinon, oui, honorer le perso peut bien le sauver. N'oublions pas non plus qu'une seule fois l'action de Shoju + un effet de déshonneur derrière, ça fait très mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 11:52

En fait, je pensais à des effets type Reprieve.

La carte dit « tu peux me défausser au lieu de sauver le perso ».

Shoju dit : « à partir du moment où j'ai usé mon effet sur toi, en continu jusqu'à la fin du conflit, tu es défaussé si tu as zéro ».

Donc, si cibles une carte à 1 de politique mais équipé de Reprieve… Il faut commencer à fouiller les règles pour savoir ce qu'il se passe. Je crois que la carte est défaussée, et que tu n'as même pas le droit d'activer l'interruption de Reprieve (parce qu'elle n'aura pas d'effet, ne remontant pas la valeur au-dessus de zéro), mais c'est pas franchement instinctif.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 12:07

Le burn est en effet comme tu le décris niveau règles et reprease ne sert à rien.

Tout le monde est conscient que le burn est très moyen niveau design et équilibrage en particulier ça a Été chaud à agot v1 et v2.

Espérons tout de même Qu on soit plus proche de l équilibre de la v2 que de la v1 d'ailleurs.

Pour un keyword ça me paraît compliqué à mettre en œuvre sans trop complexifier ou saouler tout le monde. Ça me paraît plus simple d écrire directement surtout si on a des variations d effets comme à agot v2 pour équilibrer chacune et avoir besoin de combos pour tuer un gars.

De manière personnelle je m opposerai toujours à un jeu burn (même si j ai toujours Été un joueur targ) capable de raser / contrôler la table façon certains chi deaths à five rings v1... Faire un frag une ou deux fois dans la partie ok mais le fate system oblige à faire super gaffe toutes façons et N encourage pas le removal de persos sur table que ce soit en burn ou autre type d effet...

Donc attendons de voir les spoils scorpion et voir l ampleur du module burn...

Pas sur que les designers aient fait les mêmes erreurs Qu aux deux agot...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 12:53

Mohi a écrit:
Je vois pas en quoi sortir Shoju du conflit peut sauver la cible. Enfin, je vois bien pourquoi tu dis ça, et j'avoue que c'est pas clair : le while s'applique-t-il uniquement pour déclencher l'action ? Ou faut-il que Shoju soit présent pour que l'effet reste actif ?  ?????

Sinon, oui, honorer le perso peut bien le sauver. N'oublions pas non plus qu'une seule fois l'action de Shoju + un effet de déshonneur derrière, ça fait très mal aussi.

En fait je faisais surtout ma remarque par rapport à un perso qui aurait survécu à une première application du pouvoir mais qui en nécessiterait une seconde pour y passer. Si tu sors Shoju du conflit, il ne peut pas faire son action. En revanche, la formulation me laisserait croire qu'une autre diminution de la stat [political] par un moyen autre que Shoju avant la fin du conflit (sans que Shoju soit présent) impliquerait quand même la disparition de la cible. En effet, pour moi la limitation "while this character is in a conflict" ne s'applique d'après moi qu'à la possibilité d'enclencher l'action, pas au fait que son effet dure jusqu'à la fin du conflit.

Edit: syntaxe.


Dernière édition par Doji Kyoshiro le Ven 11 Aoû - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 13:14

Doji Kyoshiro a écrit:
En effet, pour moi la limitation "while this character is in a conflict" ne s'applique à moi qu'à la possibilité d'enclencher l'action, pas au fait que son effet dure jusqu'à la fin du conflit.

Vu le "langage" sur lotr, c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 14:31

Yavais du jump et voilà du burn.

J'ai beau beaucoup aimer phénix, mes meilleurs moments de jeux
Agot v1 étant en targ 222, scorpion me donne vraiment envie de conduire leur faction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 14:39

RomualdTBS a écrit:
scorpion me donne vraiment envie de conduire leur faction ^^

Je vais me sentir seul moi >.<
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 14:48

Stéphane81 a écrit:
RomualdTBS a écrit:
scorpion me donne vraiment envie de conduire leur faction ^^

Je vais me sentir seul moi >.<

Pourquoi cela?
Romuald est juste un Yogo dans l'âme et ça embête la petite Asako que tu es??? Laughing

Moi, je serai là pour défendre les couleurs du clan Isawa (oup! pardon) Phoenix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 16:26

Juzam a écrit:
Stéphane81 a écrit:
RomualdTBS a écrit:
scorpion me donne vraiment envie de conduire leur faction ^^

Je vais me sentir seul moi >.<

Pourquoi cela?
Romuald est juste un Yogo dans l'âme et ça embête la petite Asako que tu es??? Laughing

Moi, je serai là pour défendre les couleurs du clan Isawa (oup! pardon) Phoenix. Very Happy

Effectivement je me sentirai bien en yogo je pense ^^
Mais on verra ça, j'ai toujours eu du mal avec le concept de fidélité dans mes loisirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 16:26

Concernant Shoju, le leak est confirmé. Je vous conseille de retirer l'image Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 17:04

en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
okuma
Heimin paysan
avatar


Messages : 44
Age : 42
Localisation : Dijon

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyVen 11 Aoû - 23:25

Vu qu'il y à des questions sur Hoturi dans deux sujets, il n'est vraiment un courtier qu'à partir du moment où il finit champion et encore à peine (c'est plus tard dans sa storyline, et il disparait rapidement, kidnappé par kachiko). Mais on renommera une technique de courtier en son honneur après qu'il soit devenu un Tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyDim 13 Aoû - 5:54

Nouveau spoil Chasse aux spoils - Page 28 1953636111 :
Iuchi Wayfinder (conflit)
1 [fate] 1 [military] 1 [political] 1 influence
Shugenja. Eau. Cavalerie.
Réaction : Quand il entre en jeu, regardez une province.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 EmptyDim 13 Aoû - 7:14

Pour l'instant on a pas grand chose comme illustration :

Chasse aux spoils - Page 28 Iuchi_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux spoils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Chasse aux spoils - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux spoils
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse aux œufs 2019
» [Warriors of the Wind] Spoils of War
» [Children of the Empire] derniers spoils
» La légion de l'Empereur (clan pack Lion) SPOILS
» Achat ou échange sur [L5R LCG] + [Netrunner ccg] + [Legend of the Burning Sands] + [The Spoils] et [LOTR].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: