La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Children of the Empire] Que retenir de cette deluxe pour la licorne ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Children of the Empire] Que retenir de cette deluxe pour la licorne ? Empty
MessageSujet: [Children of the Empire] Que retenir de cette deluxe pour la licorne ?   [Children of the Empire] Que retenir de cette deluxe pour la licorne ? EmptyMer 27 Fév - 11:29

Salut, je ne me suis pas encore vraiment mis à la page depuis la sortie de CotE. Je dois dire que je n'ai pas été vraiment inspiré en parcourant les cartes [Children of the Empire] Que retenir de cette deluxe pour la licorne ? 1953636111 de la boîte, hormis Kamoko... Du coup quelles sont vos impressions ? Quelles cartes retenez-vous ? Est-ce que vous voyez de nouveaux decks se profiler avec ca ?

Je suis tenté d'attendre la sortie de Warriors of the Wind avant de me mettre à la page là...
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] Que retenir de cette deluxe pour la licorne ? Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Que retenir de cette deluxe pour la licorne ?   [Children of the Empire] Que retenir de cette deluxe pour la licorne ? EmptyMer 27 Fév - 13:37

Je ne suis pas Licorne donc des joueurs plus expérimentés répondront mieux que moi, mais j'ai le malheur d'avoir quelques gaijins dans mon entourage. Je me suis donc permis de jeter un coup d’œil aux cartes Licornes.

Parmi les cartes que je retiens :
- Hand to Hand pour envisager autre chose qu'un splash Dragon
- Defend Your Honor est risqué mais est un des rares Cancel accessibles en Licorne
- Midnight Revels fonctionne à merveille si tu limites les persos à 5, ce qui est largement faisable en HMT Licorne quand on voit les magnifiques persos à 4 (Shinjo Shono, Utaku Kamoko, Iuchi Shahai).
- Stay Your Hand (si les duels deviennent trop vite abusés)
- Vassal Fields peut devenir incontournable si les Shinjo Ambusher mettent un terme au règne d'Upholding Authority en province Terre.
- Warm Welcome : difficile à setup, mais j'ai vu un Licorne l'utiliser pour aller chercher une des Cavalry Reserves que j'avais toutes défaussées.
- Challenge on the Fields peut te permettre de renvoyer le perso qui t'empêche de casser le stronghold adverse.
- Honest Challenger : un honnête perso à 2. Il peut te permettre de harpon un perso pénible adverse pour mieux passer ton second conflit mil. Cela dit, l'adversaire peut choisir de faire venir un perso incliné. A voir. Il passe très bien sur une Cavalry Reserves.
- Outskirts Sentry a un effet intéressant qui fait revenir quelques decks GPO. C'est ptête pas compétitif mais c'est chouette de voir le 1er Stronghold ressortir du classeur.
- Shinjo Ambusher : un must have en Licorne ? Il est Cavalry. Il a des stats correctes pour son coût. Sa capa peut bloquer Upholding et combotte très bien avec Child of the Plains sur les autres provinces. Et le Licorne n'avait pas bcp de persos conflits intéressants en dehors du Iuchi Wayfinder.
- Utaku Kamoko que tu as déjà cité.

Pour plus tard :
- Hantei XXXVIII pour un deck Shiro Shinjo ?
- Glorious Victory pour un deck fun Honor bomb ?

En dehors du retour des decks Golden Plains Outpost, j'ai dû mal à voir un nouveau type de deck se profiler. Cela dit, des cartes comme Utaku Kamoko, Honest Challenger, Challenge on the Fields et Shinjo Ambusher vont aider à mieux stabiliser le deck HMT. Midnight Revels est une très bonne province d'eau qui peut entrer sous le stronghold en Keeper of Fire ou ailleurs en Seeker of Water. Hand to Hand permet d'envisager une gestion d'attachement (et donc un splash) en dehors du Dragon, et c'est déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Children of the Empire] Que retenir de cette deluxe pour la licorne ? Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Que retenir de cette deluxe pour la licorne ?   [Children of the Empire] Que retenir de cette deluxe pour la licorne ? EmptyJeu 28 Fév - 0:06

Merci pour ces retours très intéressants ! Je vais tester un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Children of the Empire] Que retenir de cette deluxe pour la licorne ? Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Que retenir de cette deluxe pour la licorne ?   [Children of the Empire] Que retenir de cette deluxe pour la licorne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Children of the Empire] Que retenir de cette deluxe pour la licorne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour l'empire
» Nouveau rôle pour Licorne
» Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?
» Call to arms ! : un article pour la communauté licorne
» [Noob] Licorne Splash Lion, pour roxer du poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Plaines de la Licorne :: Decks-
Sauter vers: