La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau rôles à venir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Togashi Takuan
Humble Moine
Togashi Takuan


Messages : 117
Age : 35
Localisation : Reims

Nouveau rôles à venir Empty
MessageSujet: Nouveau rôles à venir   Nouveau rôles à venir EmptyLun 18 Mar - 9:33

Je ne sais plus quand mais je sais que bientôt nous perdrons un rôle (seeker of void je crois, très probablement au profit du phoenix) et devrons donc choisir un nouveau rôle.

En l'état actuel aucun ne me semble particulièrement pertinent mais je n'ai pas une bonne visibilité sur l'ensemble.

je vous propose donc une petite réflexion récréative :

A votre avis quel prochain rôles auront nous (et quand?) ?

Et lequel serait, selon vous le plus profitable à notre clan?
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

Nouveau rôles à venir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôles à venir   Nouveau rôles à venir EmptyLun 18 Mar - 10:52

C'est Keeper of Void que l'on perd Smile Si j'ai bien suivi, le choix du prochain rôle est en avril. On va partir du principe que l'on veut maintenir un rôle Keeper pour la diversité. Regardons les choix possibles :

Keeper of Void

Keeper of Earth :
- le rôle Earth rend moins intéressant Upholding Authority, mais entre Kitsuki Investigator, Restoration of Balance et parfois Policy Debate, le Dragon a déjà une bonne gestion de la main adverse. Il est donc tout à fait possible d'envisager Vassal Fields par exemple, ou le prochain Festival of the Departed.
- splash Grue (splash prisé pour les decks duellistes) : Civil Discourse n'est pas génial, mais il s'agit d'un nouveau moyen de trigger des duels.
- splash Lion : Writs of Authority me parait très compliqué en Dragon. En dehors du deck Duel, on a tendance à dépenser notre honneur pour piocher. Et en deck Duel, on choisit généralement un autre splash que Lion.
- splash Phénix : Earth Becomes Sky. LA bonne carte Earth je trouve. Elle justifierait à elle seule le choix d'un rôle Terre. Sachant que le splash Phénix n'est pas dégoutant pour Dragon. Cela peut se réfléchir.
- Sabotage est une bonne carte, mais elle justifie pas elle seule le Keeper of Earth.

Keeper of Fire :
- splash Grue : Icon of Favor est une bonne carte, mais les Dragons ont déjà beaucoup de Gloire. En cas de déshonneur, cela peut devenir compliqué. Cela dit, Master Alchemist contrebalance un peu ça. Les deux cartes jouent sur l'anneau du Feu, ça peut être intéressant.
- splash Phénix : Unmatched Expertise est une très bonne carte et permet de protéger du désho certains persos importants à haute gloire (Togashi Mitsu, Togashi Yokuni, etc.) mais ça ouvre la porte à tous les For Shame! qui trainent, sans oublier les putains de Duel to the Death qui arrivent.
- Adopted Kin pourrait être un très choix dans une meta Consumed of Five Fire pour relativiser la perte d'une Tour. Cela dit, il faut pas oublier que l'adversaire récupère son Cloud the Mind ou son Embrace the Void...
- Feast or Famine est toujours très bon, mais perdre Restoration of Balance me parait impensable.

Keeper of Water :
- splash Crab : l'accès à Fight On n'est pas négligeable. Cela me semble le choix le plus classique mais logique. Le Dragon, qui mise sur peu de personnages, manque cruellement d'effets de redressement. Fight On + The Mountain Does Not Fall est une combo qui réussit particulièrement au Crabe. On avait déjà l'habitude de jouer les Reprieve, cela fait une raison de plus de s'orienter vers ce splash.

- Keeper of Air :
- Splash Grue : Soul Beyond Reproach restera toujours une bonne carte, d'autant un Clan à forte gloire.
- carte Dragon : Solitary Strength. Je trouve la carte intéressante en Dragon puisque c'est un clan qui mise sur un unique personnage. Le Gain d'honneur peut aussi permettre d'envisager une nouvelle condition de victoire en deck Duel.
- Splash Scorpion : c'est un splash envisageable en deck duel/déshonneur. Mark of Shame pourrait être un bon ajout à ce type de deck.

En gros, que veut-on jouer ?
- Earth Becomes Sky
- Fight On ?
- Honneur ou déshonneur ?
- le package Fire ?
Je ne suis pas un expert mais au départ, Fight On me semblait le plus intéressant. Depuis, on a découvert Earth Becomes Sky, et les decks Dragon Duel commencent à pointer le bout de leur nez...
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Nouveau rôles à venir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôles à venir   Nouveau rôles à venir EmptyLun 18 Mar - 11:37

Halion ayant déjà apporté énormément d'éléments au sujet, je rajouterai uniquement ce lien d'Imperial Advisor qui fait le bilan des cartes jouables selon le rôle : https://imperialadvisor.com/2019/03/06/role-locked-cards/

Une dernière chose : le rôle qui va être choisi va être valable durant 8 mois, ce qui risque de rendre certains choix plus ou moins regrettables suivant les spoilers du cycle 3....

Sinon en l'état actuel, deux rôles me paraissent au dessus des autres en Keeper : Nouveau rôles à venir 3848346297 et Nouveau rôles à venir 566823570
Et qu'avons nous besoin actuellement en Nouveau rôles à venir 3610002115 ?

Pour ma part c'est de retrouver de l'effet Ready, et ceci tant que notre Stronghold sera Mountain's Anvil Castle qui nous oriente lourdement sur les attachements et donc sur des persos réutilisables sur plusieurs conflits. Alors ma préférence se tourne vers Keeper of Water pour avoir enfin accès au Fight On associé au Reprieve si cher en Nouveau rôles à venir 3610002115 .

Parenthèse à part, cela fait plus d'un mois que CotE est sorti, et après maints parties sur Jigoku, le rôle Keeper me déçoit de plus en plus dans ce méta, du moins en deck duel.
Par exemple, les gens ont appris à jouer autour de Defend your Honor, voire même à le neutraliser/contourner.
Et avec l'omniprésence et résultats actuels du Nouveau rôles à venir 1214418283 voire Nouveau rôles à venir 2078034292 on ne tient pas la distance : le tableau récapitulatif des victoires en EC est assez évocateur (accessible à la minute 48:00 de la vidéo : https://imperialadvisor.com/2019/03/15/the-cast-episode-46/ )

J'attends donc l'accès à un nouveau rôle Seeker, surtout celui Nouveau rôles à venir 3483244428 , sans parler de mes lourdes attentes sur le cycle 3 avec une indispensable nouvelle forteresse (parce que je trouverai complètement aberrant de laisser le Nouveau rôles à venir 3610002115 au World en Novembre en étant le seul clan sans son Clan Pack et avec un seul Stronghold dispo !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau rôles à venir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôles à venir   Nouveau rôles à venir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau rôles à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau rôles
» Nouveaux rôles, nouvelle RL et nouveau RR annoncé le 29 avril
» faire venir un personnage depuis une province.
» Choix des Rôles
» Nouveaux Rôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Divers-
Sauter vers: