C'est Keeper of Void que l'on perd
Si j'ai bien suivi, le choix du prochain rôle est en avril. On va partir du principe que l'on veut maintenir un rôle Keeper pour la diversité. Regardons les choix possibles :
Keeper of VoidKeeper of Earth :
- le rôle Earth rend moins intéressant Upholding Authority, mais entre Kitsuki Investigator, Restoration of Balance et parfois Policy Debate, le Dragon a déjà une bonne gestion de la main adverse. Il est donc tout à fait possible d'envisager Vassal Fields par exemple, ou le prochain Festival of the Departed.
- splash Grue (splash prisé pour les decks duellistes) : Civil Discourse n'est pas génial, mais il s'agit d'un nouveau moyen de trigger des duels.
- splash Lion : Writs of Authority me parait très compliqué en Dragon. En dehors du deck Duel, on a tendance à dépenser notre honneur pour piocher. Et en deck Duel, on choisit généralement un autre splash que Lion.
- splash Phénix : Earth Becomes Sky. LA bonne carte Earth je trouve. Elle justifierait à elle seule le choix d'un rôle Terre. Sachant que le splash Phénix n'est pas dégoutant pour Dragon. Cela peut se réfléchir.
- Sabotage est une bonne carte, mais elle justifie pas elle seule le Keeper of Earth.
Keeper of Fire :
- splash Grue : Icon of Favor est une bonne carte, mais les Dragons ont déjà beaucoup de Gloire. En cas de déshonneur, cela peut devenir compliqué. Cela dit, Master Alchemist contrebalance un peu ça. Les deux cartes jouent sur l'anneau du Feu, ça peut être intéressant.
- splash Phénix : Unmatched Expertise est une très bonne carte et permet de protéger du désho certains persos importants à haute gloire (Togashi Mitsu, Togashi Yokuni, etc.) mais ça ouvre la porte à tous les For Shame! qui trainent, sans oublier les putains de Duel to the Death qui arrivent.
- Adopted Kin pourrait être un très choix dans une meta Consumed of Five Fire pour relativiser la perte d'une Tour. Cela dit, il faut pas oublier que l'adversaire récupère son Cloud the Mind ou son Embrace the Void...
- Feast or Famine est toujours très bon, mais perdre Restoration of Balance me parait impensable.
Keeper of Water :
- splash Crab : l'accès à Fight On n'est pas négligeable. Cela me semble le choix le plus classique mais logique. Le Dragon, qui mise sur peu de personnages, manque cruellement d'effets de redressement. Fight On + The Mountain Does Not Fall est une combo qui réussit particulièrement au Crabe. On avait déjà l'habitude de jouer les Reprieve, cela fait une raison de plus de s'orienter vers ce splash.
- Keeper of Air :
- Splash Grue : Soul Beyond Reproach restera toujours une bonne carte, d'autant un Clan à forte gloire.
- carte Dragon : Solitary Strength. Je trouve la carte intéressante en Dragon puisque c'est un clan qui mise sur un unique personnage. Le Gain d'honneur peut aussi permettre d'envisager une nouvelle condition de victoire en deck Duel.
- Splash Scorpion : c'est un splash envisageable en deck duel/déshonneur. Mark of Shame pourrait être un bon ajout à ce type de deck.
En gros, que veut-on jouer ?
- Earth Becomes Sky
- Fight On ?
- Honneur ou déshonneur ?
- le package Fire ?
Je ne suis pas un expert mais au départ, Fight On me semblait le plus intéressant. Depuis, on a découvert Earth Becomes Sky, et les decks Dragon Duel commencent à pointer le bout de leur nez...