La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1

Aller en bas 
+6
Akodo Tetsuru
Nuidiver
Makoto
Kisama
Tatsumi
Mika
10 participants

Mensonge Utile numéro 1 : Je ne mets pas de destin sur mes personnages qui coûtent moins de 3 destins.
C'est Vrai !
#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 Vote_lcap12%#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
C'est Faux !
#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 Vote_lcap64%#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 Vote_rcap
 64% [ 21 ]
C'est Compliqué...
#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 Vote_lcap24%#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 Empty
MessageSujet: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 EmptyVen 29 Mar - 19:23

Mensonge Utile numéro 1 : Je ne mets pas de destin sur mes personnages qui coûtent moins de 3 destins.
(Annulation de vote autorisé).
Revenir en haut Aller en bas
Tatsumi
Ashigaru courageux
Tatsumi


Messages : 53
Age : 43
Localisation : Triel sur Seine

#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 EmptyVen 29 Mar - 23:03

Déjà, assassination n'est pas nécessairement toujours aussi joué qu'auparavant.

L'adversaire qui le joue perd 3 honneurs, ce qui peut créer un gros trou lorsqu'il n'a pas beaucoup moyen d'en regagner...

Donc je vais mettre un fate sur des petits persos importants (comme par exemple le solemn scholar) mais pas sur l'ethereal dreamer qui ne va me servir qu'un tour, malgré qu'il soit bien.
Pour les persos à 2, c'est rentable s'ils peuvent rester sur le board un tour de plus et qu'ils sont uniques : j'aurai peut-être un doublon au prochain flop...
Mais encore une fois, pas tous : Asako Tsuki va recevoir un fate, comme Isawa Uona, mais pas l'adept of the waves si je joue en premier (il ne va servir qu'une fois). Si je joue en second, je ne le joue pas, ou avec un fate si pas le choix (rien d'autre à poser)...

Bref, ça dépend vraiment des capa des persos, de leur attractivité à l'assassinat, du fate dont j'aurai besoin pendant le tour...
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 EmptyVen 29 Mar - 23:25

Ca dépend aussi des projects qu'on a pour ce pin's: en Licorne HMT ou en Crabe, on aime bien sacrifier nos petits pins, pas de fate donc... par contre, si tu arrives à garder un Border rider plus d'un tour, ca peut vite faire mal.... en splash lion, avec a legion of one, je peux aussi mettre un fate sur un pins...

Des fois, tu peux aussi chercher à "appâter" l'assassination avec un fate sur un pins auquel tu ne tiens pas tant que ca dans ton plan de jeu (mais ca devient tordu...)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 EmptyVen 29 Mar - 23:37

Kisama a écrit:
Des fois, tu peux aussi chercher à "appâter" l'assassination avec un fate sur un pins auquel tu ne tiens pas tant que ca dans ton plan de jeu (mais ca devient tordu...)

Non, ça s'appelle jouer désho ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 EmptySam 30 Mar - 9:04

Si j ai deux watch commander en main c est clairement une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 EmptySam 30 Mar - 11:35

En lion je mets presque toujours du fate sur les pins, histoire d'avoir de la force de frappe sur plusieurs tours. Un board lion entier qui dégage et c'est la catastrophe. Déjà que c'est la catastrophe même avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion d'Ivoire
Champion d'Ivoire
Nuggetz


Messages : 39
Age : 31
Localisation : Genève

#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 EmptyDim 31 Mar - 12:09

Non c'est faux. Tout simplement car ça peut attirer l'assassinat adverse et, s'il ne l'a pas, m'assurer de la présence sur le board. Il ne faut pas oublier que l'assassinat est un gros investissement (3 d'honneur, une carte). Après, je ne mise pas ma stratégie sur un perso à deux. Cette réponse doit être nuancée par mon affiliation au crabe, qui me permet de mieux me préserver de l'assassinat.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 EmptyLun 1 Avr - 18:51

Les questions que je me pose quand j'ai des pins dans mes provinces:
* est-ce que je risque des actions de kill (way of crab, assassination, shoju/aramoro, ...) ?
* qu'est ce qui est mieux à ce moment là: un petit perso éphémère ou de l'économie ? Pour y répondre, je me demande quel impact aura la présence/absence de ce petit perso pendant 2 tours.
* Y a-t-il des effets qui tiennent compte de la présence de fate sur les persos (legion of one, est-ce que subir l'anneau du vide et est-ce un problème) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 EmptyJeu 4 Avr - 10:55

d'une manière générale (donc évidemment qu'il y a beaucoup de situations ou cela ne doit pas être le cas), je mets 0 sur les persos à 1 fate, 1 sur les persos qui coutent 2 fates et 2 sur les persos qui coutent 3.

Je dirai que ça c'est ma réflexion"de base" ; ensuite, comme l'ont bien précisé Nuggetz et Chute, cela dépend de savoir si j'ai mine ou pas pour empêcher l'assassinate, le board dont je dispose ou pas, le clan que j'affronte, le board adverse, si je suis premier joueur ou pas, si l'anneau du vide a du fate dessus ou pas, si il y a un Ujina sur la table etc. etc.

Donc tout cela peut évidemment être tempéré par ces "paramètres" environnementaux....mais pour un débutant, je pense que cela peut lui donner un repère.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 EmptyJeu 4 Avr - 11:49

Alors moi, je me perds dans l'intitulé (faut ma parler doucement). Quand le sondage me dit "mensonge utile", faut voter ce que je pense vraiment ou ce que je ne pense pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 2
» #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3
» #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 4
» #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 5
» #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: