La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3

+2
Tatsumi
Mika
6 participants

Mensonge Utile Numéro 3 : Si je suis le premier joueur et que je n'ai pas de destin sur mes personnages, je choisis l'anneau de l'eau en premier pour que mon adversaire ne puisse pas le choisir.
C'est Vrai !
#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3 Vote_lcap15%#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
C'est Faux !
#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3 Vote_lcap42%#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3 Vote_rcap
 42% [ 11 ]
C'est Compliqué...
#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3 Vote_lcap42%#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3 Vote_rcap
 42% [ 11 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika

#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3 Empty
MessageSujet: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3 EmptyVen 29 Mar - 19:29

Mensonge Utile Numéro 3 : Si je suis le premier joueur et que je n'ai pas de destin sur mes personnages, je choisis l'anneau de l'eau en premier pour que mon adversaire ne puisse pas le choisir.
(Annulation de vote autorisée.)
Revenir en haut Aller en bas
Tatsumi
Ashigaru courageux
Tatsumi

MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3 EmptyVen 29 Mar - 23:11

Alors là, je pense que c'est une mauvaise idée de faire une règle générale de ça.

Mieux vaut aller sur un anneau que tu veux avoir, plutôt qu'un anneau que tu ne veux pas avoir.

Tu joues contre phénix (module eau assez fort) ou crabe (keeper of water), ce serait une erreur de foncer sur l'eau pour éviter de se voir incliner un perso (et alors même qu'il peut potentiellement servir à rien). L'anneau d'eau est également une assez mauvaise idée s'il est joué pour incliner un perso lion (ready for battle est quasi auto include non ?)...

Du coup, mieux vaut chercher l'anneau que tu veux avec les persos sans fate : du coup, le choix de l'anneau d'eau ne sera pas dramatique, tes persos sans fate sont déjà inclinés. Ou sinon, un anneau avec du fate Smile
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3 EmptySam 30 Mar - 0:49

Merci !
Je note les exceptions notables du Phénix et du Lion.
C'est quoi "un anneau que tu veux" ?
Est-ce que tu privilégierais le fait de récupérer du destin, ou l'effet de l'anneau ?
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya

MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3 EmptySam 30 Mar - 8:21

Ben ça dépend aussi de ton plan de jeu, si tu veux faire du Card Avantage, c'est l'anneau de terre que je vise, et si tu as aussi des keepers accessibles, tu peux prendre l'anneau qui les concerne par exemple.
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3 EmptySam 30 Mar - 11:42

C'est compliqué. L'eau si tu le prends en tant que 1er joueur, ça évite que l'autre le prenne. Sinon il va défendre, faire eau derrière et redresser le perso qui a défendu, faire un 2e conflit... Là ça peut être terrible.
Nuggetz
Champion d'Ivoire
Champion d'Ivoire
Nuggetz

MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3 EmptyDim 31 Mar - 12:14

Non. Autant l'anneau de vide est souvent le choix orienté, autant l'eau est moins problématique : Je peux faire mon premier conflit avec qui je veux et éventuellement défendre derrière. Pour moi, cette possibilité ne me saute jamais à l'esprit, à moins d'un covert pour passer ma tour en face.
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane

MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3 EmptyLun 1 Avr - 18:59

Cela dépend: du nombre de personnages sur table, de la force des personnages sans fate, du risque que l'adversaire ait une technique pour se redresser, du fait que l'on puisse se redresser soi-même, et surtout des personnages que l'on peut jouer de la main.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3 Empty

#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3
Page 1 sur 1