La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6

Aller en bas 
5 participants

Mensonge Utile Numéro 6 : En phase de dynastie, si je joue contre un crabe, je joue toujours un ou deux petits personnages avant de sortir mon gros personnage. (way of the Crab, c'est fatal).
C'est Vrai !
#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6 Vote_lcap100%#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6 Vote_rcap
 100% [ 24 ]
C'est Faux !
#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6 Vote_lcap0%#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est Compliqué...
#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6 Vote_lcap0%#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6 Empty
MessageSujet: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6 EmptyVen 29 Mar - 19:44

Mensonge Utile Numéro 6 : En phase de dynastie, si je joue contre un crabe, je joue toujours un ou deux petits personnages avant de sortir mon gros personnage. (way of the Crab, c'est fatal).
(Annulation de vote autorisée)
Revenir en haut Aller en bas
Tatsumi
Ashigaru courageux
Tatsumi


Messages : 53
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine

#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6 Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6 EmptyVen 29 Mar - 23:14

enfin, il faudrait deux persos dont un avec 1 fate pour être sûr.

Donc en fait, il faudrait surtout une censure dans ta main et la faveur Smile

Tu peux aussi regarder le flop adverse (mais bon, il va te sortir un Iuchi wayfinder ou un Hiruma skirmisher) et sa réserve de fate (le way of coute 1 quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6 Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6 EmptySam 30 Mar - 11:44

Oui c'est vrai, il vaut bien d'ailleurs, et si tu le peux bien sur, pas évident selon les clans.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6 Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6 EmptyLun 1 Avr - 11:40

Tatsumi a écrit:
enfin, il faudrait deux persos dont un avec 1 fate pour être sûr.

Donc en fait, il faudrait surtout une censure dans ta main et la faveur Smile

Tu peux aussi regarder le flop adverse (mais bon, il va te sortir un Iuchi wayfinder ou un Hiruma skirmisher) et sa réserve de fate (le way of coute 1 quand même).
Je crois pas que Way of the Crab marche sur le Iuchi Wayfinder (ce n'est pas un personnage Crabe).

Alors, oui. Le fait de jouer de nombreux pin's vient surtout du fait que Way of the Crab existe. Elle n'est pas dans tous les decks Crab (je crois que Nuggetz parlait de la retirer), mais c'est une possibilité que tu ne peux pas écarter quand tu joues contre un Crabe. A aucun moment de la partie. J'entends par là que ça ne se joue pas qu'en Dynastie. Tu peux très bien te prendre une Way of the Crab en fin de round, en phase de fate. Et c'est justement à ces phases là que ça peut être le plus terrible. Il faut donc recruter ces pin's en ayant en tête qu'au moins 1 d'entre eux doit être présent en fin de round.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6 Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6 EmptyLun 1 Avr - 19:12

Jouer contre un Crabe, c'est se mettre en tête toute la partie qu'on est sous la menace du way of.
Sinon ben on le prend au pire moment, en gaffant dans la phase de dynastie ou en phase de fate au tour 5 quand on y pense moins. Après une ou deux parties perdues là dessus, on prend le pli d'y faire attention tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6 Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6   #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 4
» #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 5
» #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1
» #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 2
» #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: