| #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 5 | |
|
+4Akodo Tetsuru Tatsumi Malean Mika 8 participants |
Mensonge Utile Numéro 5 : Quand je joue un personnage qui coûte au moins 3, plus je mets du destin dessus, plus je réalise un bon investissement. | C'est Vrai | | 32% | [ 8 ] | C'est Faux | | 20% | [ 5 ] | C'est Compliqué... | | 48% | [ 12 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mika Daimyō
| Sujet: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 5 Ven 29 Mar - 19:40 | |
| Mensonge Utile Numéro 5 : Quand je joue un personnage qui coûte au moins 3, plus je mets du destin dessus, plus je réalise un bon investissement. (Annulation de vote autorisée.) | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 5 Ven 29 Mar - 23:06 | |
| L5R est un jeu assez pointu, parfois compliqué et exigeant. Il reste aussi très varié et offre des situations qui ne sont pas une vérité absolue d'une partie à l'autre.
J'ai mis faux à cause de certains removals répandus. Mettre trop de Fate sur un personnage ça peut être une cible de choix.
Perdre un personnage avec 3 4 Fate et plus sur Noble Sacrifice par exemple est catastrophique. | |
|
| |
Tatsumi Ashigaru courageux
| Sujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 5 Ven 29 Mar - 23:28 | |
| C'est compliqué car ça dépend de pas mal de chose.
Le Guest of honor tour 1 avec 3 fates, c'est un bon premier tour grue qui joue en premier.
Maintenant, à quoi sert de mettre 2 fates quand les deux joueurs sont sur le stronghold adverse ? Contre le phenix, il y a un karmic twist ou consumed by Five Fires qui peut te faire perdre ton investissement, contre la grue, un noble sacrifice va te faire mal, i can swim en scorpion, naturellement le way of the crab... Donc en fait, ton investissement sur un perso va dépendre de ta capacité à en placer d'autres, au coût de ta main...
Par contre, je pense que poser 1 seul fate sur un perso à 4+, c'est pas super car il va se le faire prendre par un anneau du vide, Raitsugo, Meditations on the tao (oui, le pire arrive dans 80% des cas), a fate worse than death, le moine dragon... A la limite, mieux vaut ne pas en mettre pour un usage unique mais précieux à ce moment de la partie, qu'un seul qui aurait été mieux ailleurs et qui va de toute façon sauter. Donc si tu es au second tour (ou au troisième), mets au moins 2 fates sur ton perso à 4+
Et si tu joues crabe ou licorne, pff, tu comprends même pas la question ^^ | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 5 Sam 30 Mar - 0:54 | |
| Merci pour cette réponse éclairante Tatsumi ! | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 5 Sam 30 Mar - 11:43 | |
| C'est vrai car on met très rarement un perso à 3 sans fate, sauf si on est sur la forteresse. | |
|
| |
Nuggetz Champion d'Ivoire
| Sujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 5 Dim 31 Mar - 12:16 | |
| De base oui, mais cela dépend des adversaires. Perdre son perso sur endless plain, noble sacrifice ou Way of crabe n'est pas un bon investissement. Il faut anticiper. En soit oui, un perso très faté gagnera en rentabilité s'il n'est pas géré. | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 5 Lun 1 Avr - 10:06 | |
| à voir aussi la probabilité de se prendre un cloud selon où on en est dans la partie pour les persos avec effet mais sans stats | |
|
| |
Halion Ji Samurai
| Sujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 5 Lun 1 Avr - 11:49 | |
| Je crois que tout est dit. Tu peux pas juste poser un perso avec 3 fates T1 contre n'importe qui. Cela dit, cela peut se tenter si tu as accès à un cancel (Voice of Honor ou Forged Edict), que tu as un Finger of Jade pour te protéger, ou que tu n'avances pas à l'aveuglette sur les provinces adverses (Endless Plains peut être fatal. C'est une province qu'on voit peu mais tu dois toujours prendre son existence en compte quand tu joues contre Licorne). Il y aussi le cas du Consumed by Five Fires chez le Phénix. Il peut très bien te le jouer T1.
Après, si tu as tout ça en tête et que tu sens que tu peux quand même poser un perso sans aucun risque : Mirumoto Raitsugu, Guest of Honor, Prodigy of Waves, Akodo Kage, Utaku Tetsuko, etc. sont rarement des mauvais choix (si tu es sûr de les maintenir sur le board).
| |
|
| |
LittleCrane Samurai de clan
Messages : 512 Age : 104 Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)
| Sujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 5 Lun 1 Avr - 19:10 | |
| Pareil qu'avant. Un perso qui coûte 3/4 avec 3 fate sera une plaie pour l'adversaire s'il ne le gère pas / si on le contre. Ce même perso sans fate "brûle du fate" mais est parfois une solution d'urgence pour se faire de la force pas cher et tenir le board ou rusher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 5 | |
| |
|
| |
| #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 5 | |
|