La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan

Aller en bas 
+18
Soulcatcher
Ikoma Mog
tomasu
Hojyn
Therion
Nakata
Shinjo Kenshin
Makoto
Ide Nobu
Ceithir
Shinjo Silme
Kakita Minto
Fishiste
Yoritomo Bobo
brainu
noisette
RomualdTBS
Mika
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 10:32

Moto Gato a écrit:
Il me tarde trop là ! Octobre c'est loin,  ça craint....

Nan mais d'ici peu, FFG aura spoilé toutes les cartes du Core Set et on pourra commencer à jouer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 10:39

Sur un émulateur de cartes en ligne ou avec des photocopies?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 11:13

Photocopies pour la plupart d entre nous puis otcgn s ils sont aussi reactifs que agot v2 !
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 14:20

Ah tiens, juste une petite précision sur un truc que je n'avais pas compris, et que je viens de comprendre en regardant les cartes spoilées.

Je trouvais le fait d'avoir 4 emplacements géographiques distincts un peu artificiel dans la mesure où de toutes façons l'attaquant attaquerait une des quatre provinces le plus souvent à l'aveugle... mais j'avais oublié que le défenseur, lui, ne défendrait pas à l'aveugle !

Et du coup, si l'attaquant attaque, sans le savoir, Mori Kuroi (switch the conflict type), ça peut en effet complètement changer l'assignation d'un joueur Phénix en défense.

C'est vraiment bien foutu ! Je ne sais pas s'il y aura une part de bluff à la Netrunner par rapport aux provinces (de ce que j'en ai vu j'en ai pas l'impression, ou alors à la marge), par contre ça donnera au défenseur l'avantage de la connaissance du terrain (il est chez lui, il connaît ses provinces bien mieux que l'attaquant), notion qui n'existait pas dans le CCG ! Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 14:33

Je crois que les provinces sont même révélées avant que le défenseur s'assigne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 14:41

Oui, j'imagine qu'elles doivent être révélées automatiquement entre l'assignation de l'attaquant et celle du défenseur (si elles étaient révélées en cours de combat à la discrétion du défenseur ça serait certainement beaucoup trop fort, vu les effets de certaines provinces).

Mais c'est bien ça, tu me confirmes que l'attaquant, lui, s'assigne à l'aveugle (pour la première attaque, j'entends) ?



Un autre truc que je viens de comprendre en regardant les spoils, c'est que la mécanique des holdings est elle aussi hyper bien foutue, et vise, comme la mécanique du fate sur les persos, à éviter un effet d'accumulation, et donc de snowball.

Il y a plein de jeu où tu as tout intérêt à avoir tes holdings (ou soutiens, bref tout ce que tu payes à un tour donné et qui vont rester sur la table jusqu'à la fin du jeu, sauf effet particulier) en début de jeu, pour les "rentabiliser" au cours de la partie.

Ils ont visiblement réussi à éviter aussi cet écueil là ! De ce que j'en ai compris, si tu gardes un Holding dans ta province, ça fera un slot sur quatre de moins pour sortir des persos...

Et comme les Holdings ont des effets non négligeables sur le jeu, qu'en plus ils apportent plus ou moins de résistance aux provinces, ça va donner lieu à des choix cornéliens en fin de tour, bref ça va rajouter encore un élément de complexité (dans le bon sens du terme) au jeu, c'est top cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 14:50

Oui, clairement, on aura beaucoup moins que 16 holdings dans les decks, c'est clair! ^^
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 15:37

une holdings je pense, apres ça peut servir a bluffer apres tout puisque l'attaquant va certainement choisir une province sans holding
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 16:00

Sauf si le Holding est suffisament fort que pour donner envie à l'adversaire de le détruire (à la fin du tour, la carte/holding dans chaque province détruite est automatiquement défaussée).
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 16:32

c'est sur ^^ c'est d'autant plus un trap si c'est sur la province que tu souhaites$^^
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 17:07

J'espère qu'il sera possible pour tous les clans de déplacer leurs Holdings (via effet de cartes ou autres), ça va offrir de chouette opportunité de mindgame en début de partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 17:50

Pour l'instant je crois qu'il y a juste un holding Crabe (Borderlands Fortifications) qui fait ça, mais bon, je vois pas trop pourquoi ils réserveraient ça à un seul clan, du coup je pense qu'on en verra d'autre. Après, est-ce qu'il y aura d'autres effets de ce genre dès le coreset ou est-ce qu'il faudra attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Ronin solitaire
Anfalas


Messages : 196
Age : 31
Localisation : Genève

3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 17:53

Moto Gato a écrit:
Pour l'instant je crois qu'il y a juste un holding Crabe (Borderlands Fortifications) qui fait ça, mais bon, je vois pas trop pourquoi ils réserveraient ça à un seul clan

Peut-être parce que la poliorcétique défensive est le point fort des crabes ? Je trouverais logique qu'ils aient des mécaniques en rapport avec les fortifications (typiquement le fait de pouvoir les bouger).
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 18:09

Ah oui, c'est aussi une possibilité. Après, en terme de gameplay, ça m'étonnerait qu'ils cantonnent cette possibilité au Crabe. Par exemple j'imagine bien un truc du même en genre en Licorne, genre un Holding de type City qui représenterait un campement de tentes...


Tiens, d'ailleurs en lisant le texte de Borderlands Fortifications, je me dis que c'est peut-être une réponse à une question que je me posais : est-ce qu'il y aura les notions de présence et de relevance comme dans le CCG (genre pour pouvoir faire l'action d'une carte, par exemple un holding, il faut que cette carte soit dans la bataille en cours), ou pas (comme à Conquest, pour prendre l'exemple d'un autre jeux avec des zones géographiques).

Et donc, visiblement, on devrait pouvoir jouer les cartes de n'importe où (en tout cas les holdings, sinon les Borderlands Fortifications n'auraient pas un grand intérêt - Action : choose a card in one of your province - switch this holding with that card).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» News FFG du 6 octobre 2017 : Bienvenue à Rokugan !
» (news France) Bataille pour Rokugan
» 31 mai 2017 : News#7 (Reporté par FFG)
» 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue
» 24 mai 2017 - News #6 : Gameplay de la Grue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: