La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[PARIS] Parisiens et banlieue proche

+4
Kakita-Tsuru
xkakitax
Nuidiver
Kurosawa
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[PARIS] Parisiens et banlieue proche Empty
MessageSujet: [PARIS] Parisiens et banlieue proche   [PARIS] Parisiens et banlieue proche EmptySam 11 Mai - 9:10

Hello la compagnie,

Paris... la capitale, lieu d'un Grand Kotei. Et pourtant si difficile de trouver une session de jeu amicale où il y a du monde.
Ca me donne envie d'arrêter et si je peux vendre mon jeu je le ferai à cause de ça... Crying or Very sad

Mais ça sonne comme un aveu d'échec alors que je sais qu'il y a des joueurs ! Et des gens cool que ça me ferait plaisir de retrouver régulièrement ! cheers

C'est impossible pour nous tous d'avoir les mêmes plannings et d'attendre un seul soir de la semaine où on puisse se retrouver. Personnellement mon souci c'est surtout les tournois du week-end que je loupe régulièrement à cause du boulot... etc. Et ceux qui ont des enfants j'imagine pas la difficulté de trouver du temps au bon moment. Rolling Eyes

Alors, j'aimerai essayer de trouver une solution. Celle de nous organiser. Ce forum ne suffit pas, où il faut en tout cas, un coup de pouce. Smile

Premièrement, j'ai demandé des conseils à un joueur qui a réussi à fédérer les joueurs en Belgique (merci Taram"xkakitax") : le meilleur plan serait de créer un groupe Facebook L5R Paris. Il y a des récalcitrants à Facebook, et peut-être est-ce possible de créer un groupe what's app, mais avec ce dernier support, ça peut vite dévier.

Mais avec FB, on pourrait se créer des sessions pour ceux qui veulent tenter le multi, ou ceux qui doivent s'entraîner en pro, ou ceux qui veulent jouer détendu. Ou pourquoi pas, se retrouver pour jouer au jeu de plateau L5r "Rokugan" ou ceux qui voudraient créer une table du jeu de rôle et cherche des joueurs. Et, bien sûr, pour la création de tournoi, sonder pour savoir quelles dates où il y aurait le plus de monde etc.

Je vais probablement tenter sur ce forum de référencer tous les joueurs parisiens et banlieue proche et les contacter pour demander s'il joue encore et si ça les intéresse. study

Maintenant poser ici vos idées, vos remarques CONSTRUCTIVES (je ne veux pas de défaitisme, j'en ai suffisamment à moi tout seul, inutile de propager ce sentiment Evil or Very Mad ), et ceux qui veulent m'aider dans ce sens-là, qu'ils me MP.

Organisons-nous. :mrgreen:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [PARIS] Parisiens et banlieue proche   [PARIS] Parisiens et banlieue proche EmptySam 11 Mai - 10:05

Sur les 3 premières pages de la section "Membres" déjà 28 joueurs Paris et Banlieue plus-ou-moins proches... Il y a du monde Smile
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa

MessageSujet: Re: [PARIS] Parisiens et banlieue proche   [PARIS] Parisiens et banlieue proche EmptySam 11 Mai - 10:54

Salut !

Je peux comprendre ton dépit. Cette difficulté de trouver des joueurs en "live" nous sommes très nombreux à la connaitre. Ce n'est déjà pas forcément évident de trouver des joueurs de JCE et le jeu à morflé depuis sa sortie et a souffert de la comparaison avec la V1. C'est comme ça.

Quand à ce forum, autant dire qu'il est en instinct de survie. De moins en moins de joueur s'y exprime et passe y voir ce qui s'y passe. Nous ne sommes plus qu'un petit groupe à le garder actif.

Tous les forums connaissent ça et sont depuis longtemps dépassés par les réseaux sociaux pour la communication. Donc je serai toi, je créerai directement mon groupe facebook et je passerai l'annonce sur toutes les pages de joueurs que tu peux trouver sur facebook. Le L5R Francophone, Mais aussi des groupes comme celui-ci si ils acceptent ton annonce :La Communauté des ludistes francophones

Les assos de jeu c'est aussi une bonne méthode pour trouver des joueurs. Tu as tout le jeu depuis sa sortie donc tu peux initier des joueurs en leur prêtant des decks sans qu'ils investissent au départ. Tu pourras peut-être alors trouver d'autres personnes prêtent à te suivre dans cet univers. Regarde ce qui se fait autours de chez toi.

Ce forum n'est pas heureusement, représentatif de l'état de santé de la communauté L5R, même si on peut ne pas être rassuré sur l'avenir du jeu quand on vient par ici et quand on voit ce qui vient d'arriver à GOT.... Mais ce jeu est bon et avec le pool de cartes qu'on a maintenant  on a de quoi s'éclater ! Faut y croire et être patient, il y a des joueurs, faut les trouver ! Good luck mec !
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver

MessageSujet: Re: [PARIS] Parisiens et banlieue proche   [PARIS] Parisiens et banlieue proche EmptySam 11 Mai - 12:23

LaMoj a écrit:
Salut, j’ai créer ce post :
https://l5ajce.forumactif.fr/t3894-paris-parisiens-et-banlieue-proche

Et la raison pour laquelle je te contacte aujourd’hui est pour savoir si ça t’intéresse ? Smile

Quelles sont les difficultés que tu rencontres pour jouer IRL, ne joues-tu qu’avec tes potes ? Dans quelle boutique tu joues etc.

Merci de ton retour Wink

Salut Lamoj.

Nous avons à un petit groupe irl sur Versailles / saint Quentin.
Nous jouons régulièrement. 1 a 2 fois par mois.
Soit en amicale, soit en petit tournois.
Nous avions aussi réussi à cree un tournois élémentaires qui avais réuni 30+ personnes de la région parisienne essentiellement.

Les lieux où nous jouons sont à 30 ou 40 min de Montparnasse ou de La Défense.
Si ça t intéresse nous avons un WhatsApp pour communiqué!
Nous jouons plutôt en semaine le soir. Par example ce lundi on essaye d organisé un truc.

Salut.
xkakitax
Humble Moine
xkakitax

MessageSujet: Re: [PARIS] Parisiens et banlieue proche   [PARIS] Parisiens et banlieue proche EmptySam 11 Mai - 14:35

Superbe initiative ! On est souvent bien plus nombreux qu'on le pense... À Bruxelles, je pensais qu'il n'y avait plus que Calimsha et moi, mais aujourd'hui nous sommes une petite dizaine à tourner chaque semaine (avec toujours quatre joueurs minimum, hebdomadairement). Donc c'est tout à fait possible, oui.

Bon courage à la communauté parisienne. J'espère vraiment que ça se fera Smile
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru

MessageSujet: Re: [PARIS] Parisiens et banlieue proche   [PARIS] Parisiens et banlieue proche EmptySam 11 Mai - 17:12

Salut @Lamoj
Merci pour le post ! .Idem dans notre groupe de joueur il y a beaucoup de père de famille donc pas de tournoi le weekend ;-( ou du moins très peu )
Et du coup nous jouons surtout a nos domiciles
Nous communiquons surtout par WhatsApp (Paris 12e et banlieue Est)
Avec plaisir pour t'accueillir nous essayons de garder le rythme d'une soirée par semaine avec quelques trous de temps en temps
Notre prochaine soirée est normalement le mardi 21 n'hésite pas

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Micha
Ronin solitaire
Micha

MessageSujet: Re: [PARIS] Parisiens et banlieue proche   [PARIS] Parisiens et banlieue proche EmptyDim 12 Mai - 12:46

Pour rebondir sur le message de Nuidiver
Envoyez moi un MP et je vous ajoute au WhatsApp de la méta du 78 ;]

Et partant pour un groupe FB parisien

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mirumoto Kinjo
Humble Moine
Mirumoto Kinjo

MessageSujet: Re: [PARIS] Parisiens et banlieue proche   [PARIS] Parisiens et banlieue proche EmptyLun 13 Mai - 11:43

De mon côté, je joue une fois par semaine dans une boutique proche de chez moi à Sartrouville (limite 78-95). Là bas on arrive à ressemble en général 4 à 6 joueurs.

Je suis partant pour toute occasion de jouer en vrai avec des vrais bouts de cartons joliment décorés! (même si je ne suis pas réfractaire au jeu en ligne)

Après la vie de famille et le boulot obligent forcément à choisir ses combats...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [PARIS] Parisiens et banlieue proche   [PARIS] Parisiens et banlieue proche EmptyLun 13 Mai - 17:57

Merci pour vos réponses.

Et voilà, tout cela me rassure. Dans mon petit monde,dans le 11e, le nb de joueurs a rapidement diminué pour venir à 0 et cela probablement parce que le nb de joueurs a diminué et qu'on n'était même plus sûr d'en trouver à la session habituelle (le serpent qui se mord la queue quoi).

Alors qu'en réalité, il y a des sessions régulières organisées, avec même, de ce que j'ai pu lire dans vos MP, des nouveaux joueurs motivés parce qu'il y a du monde.

Il y a un Discord fr, qui est vraiment top et bien vivant et où je passe d'ailleurs beaucoup de temps, mais ce n'est pas suffisant pour s'organiser IRL en session amicale.

Enfin, y a t-il quelqu'un qui connaît bien les rouages de FB qui pourrait me conseiller (ou m'aider) ?
YodaSensei
Hatamoto du Clan du Phénix
Hatamoto du Clan du Phénix
YodaSensei

MessageSujet: Re: [PARIS] Parisiens et banlieue proche   [PARIS] Parisiens et banlieue proche EmptyMar 14 Mai - 7:20

Hello,

J'aimerais bien rejouer, mais effectivement toutes mes dernières tentatives à de parties amicales à T2J se sont soldées par un manque flagrant de joueurs.

Sur Facebook, je l'utilise peu (mon dernier post doit avoir 5 ans), mais s'il y un groupe je suivrai pour voir ce qui se passe, sinon je pense qu'un chan Discord dédié (sur le serveur L5R France par exemple) serait tout aussi adapté !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [PARIS] Parisiens et banlieue proche   [PARIS] Parisiens et banlieue proche EmptyMer 15 Mai - 13:55

@YodaSensei : tu connais le discord fr, et il y a un salon IRL qui a été crée à ma demande d'ailleurs.
Mais il y a peu de monde qui l'utilise, il faudrait communiquer là-dessus.

Le truc c'est que je suis nul avec ces réseaux, ça va me prendre du temps. Mais d'ici je t'invite vraiment à retourner sur Discord pour que tu checkes ce salon, et n'hésites pas à me tag dessus, si tu veux qu'on se cale une session !

Je sais que depuis ce post, sans parler de nouveaux joueurs car c'est probablement fini, des gens depuis le début auraient bien besoin de ça sur Paris.
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: [PARIS] Parisiens et banlieue proche   [PARIS] Parisiens et banlieue proche EmptyJeu 16 Mai - 9:46

Salutation!

Perso la famille, les enfants (les devoirs Mad ), touut ça quoi...
Bah j'ai plus le temps d'aller sur Paris pour jouer... (note, cela date d'avant L5R en soit).
Du coup, je joue juste de temps en temps avec des potes.
Sinon je fais les tournois de ludiworld à Bussy parce que c'est à côté de chez moi...

Adeptus qui m'a dit que la famille et les enfants, ça tue le geek... Et je crois qu'il a raison... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PARIS] Parisiens et banlieue proche   [PARIS] Parisiens et banlieue proche Empty

[PARIS] Parisiens et banlieue proche
Page 1 sur 1