La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour Avorté

Aller en bas 
+9
Seratna
Asano
Stéphane81
KAKITA_KATAI
Aekhold
Akodo Tetsuru
Akodo Phocéa
Ide Nobu
cansampol
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cansampol
Eta travailleur
cansampol


Messages : 6
Age : 46
Localisation : Marseille

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyDim 26 Mai - 7:17

Salut tout le monde
Hesitant à me lancer dans le jeu apres avoir tres rapidement essayé à la.sortie, je m apercois que le jeu se meure deja ????

C est apparement pas trop le moment de s y mettre ou remettre ou je me trompe 😭

Merci pour vos retours qui pourraoent me permettre d economiser mes sous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyDim 26 Mai - 10:04

Ca dépend. A Marseille, tu as un bon méta (dans le sud en général), le plus important, c'est les joueurs que tu peux avoir autour de toi. Tu peux trouver des lots d'occasion, les joueurs étant respectueux de leurs cartes, tu devrais pouvoir te lancer un à un pris raisonnable. Après, sur un lcg, je crois que quel qu'il soit, le pool de joueurs s'amenuise dans le temps. Je ne vois pas d'exception pour L5R.

https://www.youtube.com/watch?v=iSnUDbezeAc&fbclid=IwAR1FNd9XtAbAtOiiHw39TEZSQvI24QaO5ipok3Rt4iJ8X7WEpA8WUu8LtSk
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyDim 26 Mai - 10:55

Ba à Marseille tu as la meilleur commu ever donc la question se pose pas.

Et puis on a un autre nouveau joueur aussi qui s'appel Carbo, cela sera vachement plus simple pour apprendre et voir comment évolue le jeu.

Sinon il y a minimum 1 tournoi par mois sur Marseille, souvent 1 autre sur Toulon aussi, avec des joueurs supers motivés, même si le meilleur d'entre eux vient de déménager.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyDim 26 Mai - 11:02

Salut ! Oui sur Marseille tu trouveras une communauté super sympa. On joue à la crypte du jeu.
Il y a effectivement une baisse général au niveau des joueurs, mais malgré tout le noyau dur de fan ne bougera quasiment plus.
hier par exemple tournoi à Toulon où nous étions 7 joueurs, dans une très bonne ambiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyDim 26 Mai - 16:40

Le jeu se meurt pas c'est le fonctionnement propre au jeu qui se veut hyper compétitive dans un premier temps ta une période de pose ou en pots pourrit pas de sortie période des kotei où tout les joueurs doivent faire avec le pool de carte pas de sortie pendant 3 mois ensuite ta la sortie des differentes deluxe puis vient la sorties du 3eme cycle et de nouveau deluxe et world et de nouveau deluxe.
C'est pas compliqué plus sa vas et plus je me dis qu'on est un peu de la bière on mais des ingrédients on fermente on laisse reposé quand c'est un peu morts annonce officielle nouveau rôle qui joue le rôle de brassage on laisse reposé de nouveau nouveau ingrédient nouvelle fermentation est on recommence.lol
Revenir en haut Aller en bas
KAKITA_KATAI
Humble Moine
KAKITA_KATAI


Messages : 113
Age : 52
Localisation : BETHUNE

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyDim 26 Mai - 21:19

Au bout de deux ans le jeu manque toujours de nervosité et de peps, la ou les autres jeux de carte se jouent en 45 min max, ici on est sur du 65 min voir plus, on pose même à 90 min sur les finale.
La seule condition de victoire viable est le cassage de stronghold, je ne parle même pas en compétition de gagner avec 25 pts d honneur .
On a des idées sur lesquels on se demande bien ce qu'ils ont voulu faire exemple composure et j'en passe..Le système de BID pour tirer les cartes et d'une inutilité affligeante selon moi..
En v1 led tournoi se faisait sur Lille avec à chaque fois un minimum de 15 à 20 joueur. Dans cette version de l5a, en deux ans je n'ai jamais vu plus de 10 joueurs, en réalité on est plus proche de 6 que de 10... Je pense que ce jeu mériterait une remise en question et une refonte de certains points pour espérer passer mange 2019 sinon ça sent pas bon
Revenir en haut Aller en bas
cansampol
Eta travailleur
cansampol


Messages : 6
Age : 46
Localisation : Marseille

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyDim 26 Mai - 22:23

Ouai
Pas rassutant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyDim 26 Mai - 22:30

Les parties durent rarement plus de 45 mn sauf quand tu tombes contre un débutant.

Après pour l'instant c'est un peu compliqué avec la sortie du pack Crane qui apporte un support conséquent a un clan qui en avait pas besoin et qui donne la possibilité aux licorne de gagner a l'honneur T3 sans que tu puisses rien faire (sauf si tu joues crane), bonjour l’interactivité!

Grosso modo le jeu est plutôt bien, si tu ne veux jouer que lion je te dirais d'attendre cet été pour réellement t'y investir, mais avec les zozo marseillais il vaut mieux que tu viennes a la crypte ou que tu proposes des RDV pour prendre le jeu en main en l'état, pour bien manier les ficelles quand le clan pack lion sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyLun 27 Mai - 3:13

Bas le decks licorne qui gagne à l'honneur splash lion après en gardien de la terre avec pour restreinte celle qui mes un fate sur tous les 3 moine et honoré tout les attaquants sa reste possible en lion aussi tu peu monté à +15honneur.
Là ou le licorne peu monté à +23 mais sa reste excessif.lol
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyLun 27 Mai - 8:04

Akodo Phocéa a écrit:
Grosso modo le jeu est plutôt bien,
Je suis sans doute plus fine bouche que toi mais je ne suis pas d'accord. La communauté de joueurs est excellente. L'univers du jeu et ces histoires sont passionnantes. Mais le jeu de carte est et reste un bâtard de la v1 et de aGot. Le jeu contient de très bonnes idées, c'est vrai. Par contre, il a d'énormes défauts dont les plus gros sont une mécanique complexe, une prise en main beaucoup trop lourde et une écriture de cartes approximative. Je revois ici les mêmes erreurs que sur Sda.
Comparativement, Horreur à Arkham et le regretté Star Wars lcg étaient nettement meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cansampol
Eta travailleur
cansampol


Messages : 6
Age : 46
Localisation : Marseille

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyLun 27 Mai - 8:35

C'est vrai que pour le coup j'ai la chance d'etre sur Marseille ou la communauté est non seulement cool mais tres active (pour une fois dans la ville ca change ^^)

De toute façon ma plus grosse crainte serait que le jeu s'arrete mais ça on n'en sait rien

Peut etre que Lion au final n'est pas le bon choix pour redémarrer, peut etre faudrait il que je regarde le méta actuel pour voir ce qu'il peut se faire en viable

Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyLun 27 Mai - 18:02

Alors le licorne honneur c'est 3 force of the River + Gossip + Festival, et ça cross 25 T3 de manière super stable sans que tu puisses rien y faire.

Concernant le jeu, en soit le problème c'est pas que le jeu soit dur a prendre en main parce que ça évite tous les casu keyforgien like de venir te polluer. L'écriture des cartes est mauvais effectivement mais niveau complexité et écriture en V1 y avait quand même pire! On peut y redire sur les rôles, moi ça me casse les couilles mais ça évite, dans l'absolue, le fait qu'un clan ne joue qu'un archétype ultra optimisé et dégénère (e.g. scorpion KoA, crane ou phoenix SoV).

Maintenant si tu veux un truc viable tu joues grue contrôle en SoV, le deck est pas forcément le plus facile a prendre en main mais grosso modo ça a pas de mauvais match-up, sans pour autant écraser ses bon match-up. Après faut aimer jouer contrôle, mais si ton truc c'est jouer militaire, tu as un très bon deck (et plaisant a jouer) licorne a tester. Bref tu vas avoir pleins de bons conseils a récupérer à la crypte que cela soit Octave ou Tetsuru mais pas Carbo.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyLun 27 Mai - 23:01

Popopop, Carbo, il voit dans le turfu. Un peu de respect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyLun 27 Mai - 23:09

Ide Nobu tu dis ça juste parce que tu charge! avec lui !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyMar 28 Mai - 0:59

D'une part, mais pas que. Il a un sens du deckbuilding disons...atypique.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyMar 28 Mai - 7:53

Akodo Phocéa a écrit:
Concernant le jeu, en soit le problème c'est pas que le jeu soit dur a prendre en main parce que ça évite tous les casu keyforgien like de venir te polluer.
C'est une forme d'élitisme bien sale ça quand même. Perso, j'ai vu des potes de la v1 lâcher le jeu après le CoreSet parce que le jeu demande trop d'investissement (pas financier mais temporel) et ne se partage que très peu (difficile d'initier un pote).
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyMar 28 Mai - 10:04

Ba si tu as pas le temps tu joues pas, c'est pas parce que tu jouais en V1 que tu joues pas en V2 que le jeu est mauvais. La raison la plus probablement c'est qu'entre temps ba tu as eu un job ou des enfants ce qu'il fait que tu as plus le temps de glander a jouer.
Et comme tu as pas l'habitude tu as pas un bon deckbuild et tu peux tomber sur du non-casu qui va te casser la bouche en 15mn avec son deck optimisé, tu vas pas aimer ça, tu vas ragequit et tu vas dire que le jeu est trop compliqué.
Mais en vrai le jeu est pas compliqué a partir du moment que tu connais les move adversaire et que tu sais combien invest sur tes perso, c'est juste que tu as pas le temps pour jouer un peu sérieusement.
Et tomber sur du casu ca fait pas non plus plaisir quand tu as l'habitude de jouer parce que tu sais que tu vas lui donner une mauvaise expérience du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyMar 28 Mai - 15:22

J'admets me poser la même question. Je commence à mettre aux jeux de carte type seigneur des anneaux JCE ma compagne et j'aimerai en profiter pour me relancer dans L5R qui demeure un univers que j'adore depuis plus de dix ans... mais je trouve le jeu complexe et lent, ce qui risque fort de démotiver ma moitié.

De ce que je lis, c'est pas en train de s'améliorer.

Est ce mieux équilibré qu'il y a 9 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyMar 28 Mai - 16:20

Non.

Après il y a eu quelque bons nerfs depuis 9 mois, Isawa Tadaka et City of the Open Hand en tête, Guest of Honor est quasiment pas jouée mais on se retrouve avec Policy Debate joué par quasiment tous les grues donc pas sûr qu'on gagne au change et leur nouvelle forteresse est horrible et on rajoute un perso comme Kakita Toshimoko, exécrable à souhait à affronter, les deck duels autiste sont bien déplaisant aussi.

Licorne a bien été amélioré mais une charge! de Moto Chagatai tour 1 peut clore une partie.

Le jeu reste sympa pour la communauté et si t'as des potes avec qui jouer en casual, si tu veux jouer de manière compétitive, le jeu est pas hyper fun, tu peux toujours avoir des parties intéressantes mais certaines vont limites être finies dès le tour 1 et te dégoûter du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyMar 28 Mai - 16:29

Attention, c'est pas le jeu qui est lent, c'est les joueurs qui n'ont pas l'habitude qui sont lent.

Contrairement a il y a 1 an, il y a peu de partie qui vont jusqu'à la time, les joueurs dorénavant ont l'habitude de jouer, ils ont +/- les automatismes, ce qui fait que personnellement (alors que je joue déshonneur) une partie dure 20mn, 30mn maximum.

Si maintenant trente minutes c'est trop long pour vous alors il vaut mieux pas se lancer et aller jouer a autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyMer 29 Mai - 7:37

@Phocéa : le jeu n'est pas rapide. Seulement, les joueurs de ta trempe sont rodés. Donc oui, pour toi une partie est courte. Personnellement, je ne joue pas 15 parties par semaine et donc oui, une game me prend bien une heure. Après 60min, l'issue d'un match est souvent évident et jouer les prolongations inutile. C'est vrai aussi.

@Asano : Même si mon vdd est un peu désagréable (regard noir), je dois admettre qu'il a raison sur un point : propose Horreur à Arkham à madame ou tournez vous vers le jeu de rôle. Les nouvelles sont sympas aussi et les livres, si tu maîtrise l'anglais, valent leur prix. Je rejoins Seratna également : plusieurs cartes ont été "corrigées" mais d'autres énormités sont apparues depuis. C'est à un tel point qu'un système de rotation a été annoncé sur un modèle qui n'en a normalement pas besoin. (Je précise que ça me fait mal de dire ça : j'adore L5r et je préfèrerais avoir un jeu équilibré et réfléchi entre les mains. Malheureusement, ce n'est pas le cas.)
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyMer 29 Mai - 8:09

Ha ba dans le genre cartes stupides, oui il y en a qqu'unes récemment ^^

#Gossip #Uji #Crane
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyMer 29 Mai - 8:56

Jeu de rôle nous avons et nous avons déjà un équivalent d'Horreur à Arkham.
Clairement j'aimerai pouvoir continuer à jouer à L5R mais seul... c'est un peu à chier.

Surtout que la communauté s'érode et ne se renouvelle pas de ce que j'ai pu lire sur le forum.

Je vais réfléchir donc.

Y a une communauté qui s'est crée sur Brest?
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyMer 29 Mai - 12:48

@Phocéa On à bien vu la remontée de la grue depuis le pack.... #sarcasme
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  EmptyMer 29 Mai - 13:12

Ba y a eu qu'un kotei c'est Atlanta, un kotei de 50 personne aux US... Voilà quoi. Genre a ce kotei y a quand même un crane qui perd contre le gagnant qui joue scorpion déso, a quel moment le grue perds ?!?

Maintenant a voir Birmingham mais si on vous donne des cartes OP et que vous savez pas jouer avec c'est pas notre faute xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie - Retour Avorté  Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour Avorté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour du courtier ?
» News retour des tops en Kotei
» Attaque - retour à l'envoyeur
» Retour sur le jeu et la surprise Duty
» Retour sur 3 parties Grue vs Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: