La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Retour Avorté

Aller en bas 
+9
Seratna
Asano
Stéphane81
KAKITA_KATAI
Aekhold
Akodo Tetsuru
Akodo Phocéa
Ide Nobu
cansampol
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 14:08

L5R a toujours eu du mal à équilibrer son jeu de carte.
Déjà la première version qui date un peu, c'était vite devenu du full outremonde en tournoi.

Par contre la victoire à l'honneur était facilement jouable en grue.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 14:27

L5R, c'est le jeu de carte en fait. La boite qui l'a créé et s'en ai occupé toute la V1, c'est AEG. FFG a racheté et fait une V2.
En tournoi V1, ça dépendait vachement des arcs.
C'est vrai que les cartes outremondes était effectivement dans plus ou moins pas mal de decks mais de là a dire que c'était full outremonde sur l'ensemble de la V1. Et puis, AEG punissait les gourmands qui perfaient avec des cartes outremondes dans leurs deck en corrompant leurs clans. Ca avait un prix à payer et les conséquences n'étaient pas toujours reluisante pour les factions concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 14:35

Effectivement il y avait un prix à payer mais globalement c'était pas cela qui limitait les joueurs.
Même si avec la grue j'avais aussi des résultats sympas... et des cartes magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 15:32

ah ce bon souvenir de l'inscription en kotei, où tu annonçais avec un petit sourire que ton deck était bien, mais alors bien bien corrompu.

ah l'allégeance au sombre seigneur.

ah kyofu....

#nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
KAKITA_KATAI
Humble Moine
KAKITA_KATAI


Messages : 113
Age : 52
Localisation : BETHUNE

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 15:59

Hello, effectivement de même je ne fait pas 15 partie par semaine du coup une partie dure en général les 65min impartie .
De ce fait j'en déduis que l5a est donc un lcg réservée aux semi pro en tout cas en ce qui concerne les tournoi éléments kotei ou ceux organiser dans les magasin, du coup forcément je comprend que la communauté diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:01

Moi c'était les Doji mon péché mignon... Ah Doji jun'ai...

Et je confirme avoir rarement vu des parties en moins de 45/60min.


Dernière édition par Asano le Mer 29 Mai - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KAKITA_KATAI
Humble Moine
KAKITA_KATAI


Messages : 113
Age : 52
Localisation : BETHUNE

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:02

En ce qui concerne l'hégémonie de la grue, combien celle-ci a-t elle remporte de kotei depuis le core set?
Uhm....
Oui elle a gagner le world l année dernier, du coup la grue c'est fumee? Aller en parler au lion qui on gagner en 2017 les world , lol
Revenir en haut Aller en bas
KAKITA_KATAI
Humble Moine
KAKITA_KATAI


Messages : 113
Age : 52
Localisation : BETHUNE

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:04

Pareil, rarement vue des parties en moins de 45 min
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:05

A propos des grues, c'est jouable désormais un pur deck duel/casse couille?
Parce que c'était un peu ma marque de fabrique en V1
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:22

Ba crane fait finaliste en 2017 et gagne 2018 les words, donc bon y a pas besoin de faire 15 parties pour semaine pour rester logique.

Sur 2017/2018 y a scorpion qui fait la même chose mais en mieux sur la saison de kotei.

Sur 2018/2019 j'ai quand même de sacré doute a ce que les scorpions reproduisent la même performance xD

Grue tu peux jouer Duel mais apparemment c'est moins bon qu'un deck contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:22

Ba crane fait finaliste en 2017 et gagne 2018 les words, donc bon y a pas besoin de faire 15 parties pour semaine pour rester logique.

Sur 2017/2018 y a scorpion qui fait la même chose mais en mieux sur la saison de kotei.

Sur 2018/2019 j'ai quand même de sacré doute a ce que les scorpions reproduisent la même performance xD

Grue tu peux jouer Duel mais apparemment c'est moins bon qu'un deck contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:26

La question du noob, le deck contrôle c'est celui où tu incline/déshonneur les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:34

Asano a écrit:
La question du noob, le deck contrôle c'est celui où tu incline/déshonneur les autres?

Il y a pas de questions de noob xD

Alors précisément il faut voir avec des joueurs cranes qui ont l'habitude de jouer (e.g. chutereve, micha).

Personnellement je pense a un deck avec guest of honor en splash dragon et en seekee of void comme rôle qui va pouvoir très bien défendre (e.g. Toshimoko) et profiter de perso fair comme Challenger/Brash pour attaquer de temps en temps. Après le deck conflit c'est du classique avec du negate (voice of honor, Gossip, voir Debate si tu joues pas GoH), des Way of/For shame/Court Game/Assassination et genre 2 Fan/Katana pour mettre la pression au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:37

D'accord, je vois l'idée. Du courtisan principalement.
Je vais voir si la grue retrouve une jouabilité en duelliste pour le tenter.

Pour le contrôle j'aurai mieux imaginé un scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:44

Le scorpion a prit super cher avec les RL et vu les renforts récents ça pue un peu du cul xD
Mais c'est surtout l'arrivé de Gossip qui fait la différence.
Après scorpion arrivé toujours a arnaquer les parties parce que les joueurs ont toujours pas compris qu'un scorpion en Keeper of Air aller gagner au deso pour, donc comme des cons les mecs bid 5 tour 2, ils jouent des Assassination bref ils trisotent.

Après j'aime très beaucoup beaucoup le deck duel grue (mais avec la 1er forteresse) en support of the unicorn ou en SoV pour l'économie + le schéma de province cancéreux qui a fait les beaux jours du scorp.

D'ailleurs je crois qu'il y a une communauté sur Brest, tout du moins un joueur dragon je crois qui était assez actif sur le forum. Mais je pense que le mieux est d'aller directement sur le discord pour demander s'il y a des joueurs par chez toi. Mais c'est un jeu qui vaut largement le coup de s'y remettre si tu en as l'envie, pour jouer entre pote ou de manière un peu plus sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:49

Je vois, merci des informations.

Pour Brest, j'y serai qu'en Septembre, en attendant je suis à Aix en Provence... et c'est un chouia loin de Brest pour une partie^^
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 17:41

Ho ba y a du monde a aix ! On a plusieurs joueurs réguliers qui sont de Salon, et puis y a Marseille.

Le prochain tournoi à Marseille c'est le 23 Juin, je dis ca je dis rien :p Si tu as rien a faire rejoins la communauté pour tester le jeu, il y a toujours plusieurs decks qui tournent.
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 17:56

Bon bon je vais racheter des cartes pour pouvoir jouer.
Il y a un forum pour les sudistes comme pour les bretons?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 18:27

Asano a écrit:
Bon bon je vais racheter des cartes pour pouvoir jouer.
Il y a un forum pour les sudistes comme pour les bretons?

Alors soit tu me contact sur Discord soit tu viens nous faire un coucou sur facebook (Kyuden Marseille) Smile

Après il doit y avoir une section Sud sur le forum je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptySam 1 Juin - 16:58

Question noob n°2 :
Je vois deux rôles sur le forum par clan, cela signifie que nous pouvons faire un choix entre ces deux rôles?

Genre pour Licorne : quêteur • eau et gardien • eau

Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptySam 1 Juin - 18:26

Question noob n°3

Pour les errata, y a une liste en FR à jour?

Désolé, je m'y remets après presque un an d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptySam 1 Juin - 19:32

Asano a écrit:
Question noob n°2 :
Je vois deux rôles sur le forum par clan, cela signifie que nous pouvons faire un choix entre ces deux rôles?

Genre pour Licorne : quêteur • eau et gardien • eau


Oui si tu joues avec les règles tournoi, et les rôles bougent dans l'année. Si non tu fais ce que tu veux...

Asano a écrit:
Question noob n°3

Pour les errata, y a une liste en FR à jour?

Désolé, je m'y remets après presque un an d'arrêt.

A ce jour je ne crois pas, mais je suis preneur de l'info aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptySam 1 Juin - 23:09

Question noob n°4
La carte soutien Phoenix/Scorpion remplace la carte de rôle ou s'ajoute?
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptySam 1 Juin - 23:19

Asano a écrit:
Question noob n°4
La carte soutien Phoenix/Scorpion remplace la carte de rôle ou s'ajoute?

Remplace, et donc attention à toutes les cartes réservées Keeper ou Seeker que tu perds en prenant ces Soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 16:36

Pour ceux qui joue en VO :
-réponse n°2 se situe en fin de pdf rules reference. Depuis fantasyflightgames.com, suivre : Products -> Legend of the Five Rings, the card game -> Support -> Rules.
- réponse n°3 peut être suivie dans le jeu organisé. Suivre : Products -> Legend of the Five Rings, the card game -> Organized Play -> Clan Roles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Avorté    Nostalgie - Retour Avorté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour Avorté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le retour du courtier ?
» News retour des tops en Kotei
» Attaque - retour à l'envoyeur
» Retour sur le jeu et la surprise Duty
» Retour sur 3 parties Grue vs Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: