La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

A propos de la storyline 2017...

+23
Ide Sampako
Bayushi Takahashi
Tatane
Kertanos
Daisuke
nainfa
Ikoma FRamir
Akodo Seimei
SaiOshukai
Juzam
Hida Merlipili
Shinjo Kenshin
Ikoma Mog
noisette
Mohi
Nakata
Makoto
Shinjo Silme
Doji Kyoshiro
Mirumoto Kinjo
Kakita Minto
Stéphane81
Mika
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

A propos de la storyline 2017... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 10:30

Yep !

Refaire une histoire à échelle plus humaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma FRamir
Heimin paysan
Ikoma FRamir

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 10:49

D'accord pour tout sauf pour le coup d'Etat scorpion.
Une trahison scorpion qui se révèle servir une plus grande cause, c'est la base d'une grande histoire. Quand en plus c'est un échec car on n'échappe pas à son destin, c'est au sens propre une tragédie. Et c'est bien.
En revanche, on ne peut pas avoir de l'épique en permanence. Ca doit rester un pic, isolé.
Akodo Seimei
Ashigaru courageux
Akodo Seimei

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 10:53

Ikoma FRamir a écrit:
D'accord pour tout sauf pour le coup d'Etat scorpion.
Une trahison scorpion qui se révèle servir une plus grande cause, c'est la base d'une grande histoire. Quand en plus c'est un échec car on n'échappe pas à son destin, c'est au sens propre une tragédie. Et c'est bien.
En revanche, on ne peut pas avoir de l'épique en permanence. Ca doit rester un pic, isolé.

Oui, mais autre chose qu'une épée magique ou que l'empereur c'est Fu Leng.
Quelque chose de plus approchant du gozoku, qui au final n'a que peu été exploité.
Plus jouer sur le dilemme que le Scorpion plus que tout autre clan peut comprendre : Ma loyauté va-t-elle à l'Empire ou à l'Empereur ?

Bref, personnellement j'attend de nouvelles histoires indépendantes des anciennes plutôt qu'un remake.

Dernière édition par Akodo Seimei le Ven 10 Nov - 15:35, édité 1 fois
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 11:47

Akodo Seimei a écrit:
Quelque chose de plus approchant du gozoku, qui au final n'a que peu été exploité.

What a Face What a Face What a Face What a Face
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 14:40

Kakita Minto a écrit:
Akodo Seimei a écrit:

Akodo Seimei
Ashigaru courageux
Akodo Seimei

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 15:05

Le gozoku méritait bien plus.
On a eu deux trois complots, la mort du plus grand champion de la storyline (oui, j'étais Grue à l'époque).
Les impacts du gozoku n'étaient pas neutre.

Mais il y avait tellement plus à faire. Au final, l'idéologie Kolat (que les Dieux restes chez eux et laissent les mortels diriger le monde mortel) et l'idéologie Spider (Shourido, l'empire à besoin d'être renforcé par une voie plus pragmatique, une corruption plus subtil du bushido qu'à coup de point de souillure) auraient pu être intégrer ou soutenir le gozoku, ou être utilisé par eux.

Bref, ce n'est que mon opinion, mais pour le gozoku, il y avait plus à faire que trois nouvelles, trois petits tours et puis s'en vont.
C'est une idéologie beaucoup plus insidieuse, et pérenne. Pas juste des petits comploteurs fourbezécruel de passage.

Surtout qu'on trouve dans l'Histoire du Japon (je sais, Rokugan n'est PAS le Japon) des situations proches. (Guerre du Bakumatsu ou la régence des Fujiwara durant le X et XIème siècle)

Dernière édition par Akodo Seimei le Ven 10 Nov - 15:36, édité 1 fois
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 15:14

Bon, on demande une section cachée Gozoku ? clown
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 10:52

Suffit de prendre un des enfants de Mika en otage et c'est parti ! x)
nainfa
Daimyō
nainfa

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 11:38

Kakita Minto a écrit:
Suffit de prendre un des enfants de Mika en otage et c'est parti ! x)

Ou de corrompre un autre admin. Ya qu'à regarder leurs mons de clans pour voir qui peut être bribé facilement... :p
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 12:34

le Kolat allié au Gozoku ça ne peux pas marché. Par contre durant la rain of blood y a eu une alliance Kolat - Daigotsu (alliance très bizarre et temporaire. Bizarre dans le sens où s'allier avec le dernier descendant les Hanteis c'est un peu renier sa philosophie)
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 13:07

Daisuke a écrit:
le Kolat allié au Gozoku ça ne peux pas marché. Par contre durant la rain of blood y a eu une alliance Kolat - Daigotsu (alliance très bizarre et temporaire. Bizarre dans le sens où s'allier avec le dernier descendant les Hanteis c'est un peu renier sa philosophie)

Depuis le temps qu'on dit que le Kolat c'est que du pipeau... Rolling Eyes

@nainfa : On peut aussi faire les deux comme ça on mets toutes nos chances de notre coté ! pirat
Mais en ce qui concerne la fille de Mika, autant j'aurais pu m'en charger car je suis LittlePony friendly autant la région Parisienne ça me fait un peu loin... Sad
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 13:08

Je peux voir avec Stéphane, on est du même Meta. Mais il a pas de fille Sad
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 13:11

Kakita Minto a écrit:
Je peux voir avec Stéphane, on est du même Meta. Mais il a pas de fille Sad

Pour Stéphane pas besoin, je suis sûr qu'il ferait ça de bon cœur... Il suffit de lui dire qu'au Gozoku on n'est pas regardant en ce qui concerne les expériences impliquant la souillure de l'Outremonde et là on passe en forfait 'all inclusive' What a Face
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 13:29

Moi je suis d'accord pour une section Kolat/Gozoku.
Et comme ça, on identifie bien les protagonistes avant de faire la purge...
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 13:31

Ah mais non ! Là on veut du groupe secret de secret de la privatisation ultime. Genre une section qui nous permettrait de nier qu'on est dedans. :p
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 13:41

T'inquiète pas ça sera bien marqué comme groupe secret de secret de la privatisation ultime jusqu'à la purge. Twisted Evil
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 16:24

Juzam a écrit:
Moi je suis d'accord pour une section Kolat/Gozoku.
Et comme ça, on identifie bien les protagonistes avant de faire la purge...

Moi qui pensait faire une demande pour t'introniser en spécial Guest Star d'honneur pour l'ensemble de ton œuvre floodesque... Sad
Je suis tout déçu !
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 16:41

Tes pouvoirs de grue ne marche pas sur moi...! Laughing

Bon aller, pour me faire pardonner, j'invite tout les gozoku et kolat pour un BBQ géant... Twisted Evil
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 16:54

Sinon vous avez lu la nouvelle "Une ambition aveugle" dans le premier pack du cycle ?
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 20:33

Kertanos a écrit:
Sinon vous avez lu la nouvelle "Une ambition aveugle" dans le premier pack du cycle ?

Oui !! Twisted Evil

Je suis un peu déçu par Kachiko pour le coup d'ailleurs...

Kakita Yoshi aura tous loisir de chercher auprès de Yasuki Taka des alliés chez les crabes...
Elle s'est faite Outwit comme une bleue par Hantei XXXVIII...

Pfff !
Ikoma FRamir
Heimin paysan
Ikoma FRamir

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 9:38

Kakita Minto a écrit:
Ah mais non ! Là on veut du groupe secret de secret de la privatisation ultime. Genre une section qui nous permettrait de nier qu'on est dedans. :p

Ca s'appelle "faire un autre forum et ne pas communiquer l'URL" Wink
Akodo Seimei
Ashigaru courageux
Akodo Seimei

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 11:24

Daisuke a écrit:

Pourquoi pas ?
Entre "les kamis c'est de la merde, on était mieux sans eux, laissons ningendo aux gens compétents" et "le fils du ciel, ben qu'il s'occupe du spirituel, laissons ningendo aux gens compétents", la frontières est mince.
Bon, la seule difficulté c'est que chacun s'estime comme étant les "gens compétents"
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 11:57

Je m'inscris en faux les philosophies du Kolat et du Gozoku ne sont pas du tout les mêmes !

Le Kolat veut l'avènement du règne de l'humanité sans ingérence des divinités.
Le Gozoku veut mettre en place un collectif pour Gouverner le royaume, afin de pallier aux défaillances que ne manquera pas d'avoir un seul homme, pour faire prospérer au mieux Rokugan, le Gozoku ne renie pas l'influence des Kamis (ami Shugenja si tu nous lis !).
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 12:10

Suffit de regarder l'organisation du clan du Phoenix pour se dire que ce serait de la mauvaise foi que de dénigré les idées du gozoku... Mais est-ce vraiment les idées qui pose problème ou les actes.
Le débat est je pense mérité sur la question.

Pour les Kolats, par contre, ça va être plus dur pour eux...
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 13:58

Juzam a écrit:
Suffit de regarder l'organisation du clan du Phoenix pour se dire que ce serait de la mauvaise foi que de dénigré les idées du gozoku... Mais est-ce vraiment les idées qui pose problème ou les actes.
Le débat est je pense mérité sur la question.

Pour les Kolats, par contre, ça va être plus dur pour eux...

La Gozoku c'est comme les chasseurs, il y a le bon Gozoku et le mauvais Gozoku... What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de la storyline 2017...   A propos de la storyline 2017... - Page 3 Empty

A propos de la storyline 2017...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant