un couple divin originel a des enfants, le père les mange, la mère en planque un et celui-ci confronte son père et libère ses frères et soeurs.
Le combat ayant lieu dans les cieux (bien entendu) du ventre béant de Chronos - ah, pardon, d'Onnotangu - tombent sur terre tous les frères et soeurs.
Hantei, c'est Jupiter, l'héroïque qui a latté son papa
Fu-leng c'est Lucifer - Pardon, Fu-leng c'est celui, parmi la fratrie divine, qui commet le péché d'orgueil et devient le premier TGMAYR* -
Et Togashi, c'est la feignasse.
Pardon, Togashi c'est celui qui incarne la vertu de sagesse, qui voit dans l'avenir, et qui décide donc de passer son temps assis à méditer, à taper le carton avec Bruel, et qui ne fout plus rien. Quelle excuse bidon, la prescience, pour glander... comme disait l'autre : "y'en a des prescients, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux de ... "
... mais je m'emporte
Togashi a une particularité, c'est que contrairement à ses frères et soeurs, il n'a jamais disparu de Rokugan, et continue à diriger son clan (le dragon) en se faisant passer tous les 30 ans pour un pegu différent.
Bon les autres ... on s'en fout pour le moment.
Flashforward 1000 ans plus tard, Fu leng est revenu foutre le dawa, et y'a une histoire de 12 parchemins à ouvrir pour sauver le monde et de héros qui doivent l'en empêcher (pas le monde d'être sauvé, le reste. enfin suivez un peu quoi, c'est ma faute si j'ai "une pensée complexe" ? )
Bon ok, je vais arrêter les obscures références à l'actualité politique. PARCE-QUE JOUER A CE JEU, C'EST NOTRE PROJEEEEET!!
Bref. Les héros arrivent face à face avec le TGMAYR.
Hitomi dont on parlait plus haut, c'est un des héros.
Là Togashi, qui a ce moment-là a l'identité de "Togashi Yokuni, badass et champion du clan du dragon" et aussi un sacré score en furtivité, apparaît (il devait être planqué derrière une de mes périphrases), demande un time out, et va expliquer au groupe de héros tout un tas de choses en faisant généralement référence de façon cryptique à une notion de destinée, d'obligation cachée, etc... Le genre de truc qui permet de dire après-coup "aah, c'était donc ça. mais il avait tout prévu, il devait le savoir. Qu'est-ce qu'il était balèze" alors qu'en fait le mec a dit "un jour, tu feras caca" mais de façon tordue. Bien sûr qu'on finit tous par faire caca, pas besoin d'être devin!
Entre autre, il dit à Hitomi (qui a déjà clairement un khamra de merde quand on voit l'histoire de sa vie - non mais sérieusement, dans une vie antérieure elle a du insulter une fée) un truc du genre "tu l'as vu, mon intestin ?"
Ensuite il va faire un wrestling contest avec le TGMAYR (qui est donc Fu-Leng, son frère) pour montrer au héros que bon quand-même, y'a des trucs moralement simples : des gentils, des méchants, et que les gentils et les méchants, ben ils se foutent sur la gueule. Et puis qu'un sacrifice héroïque ça renforce la résolution**
Fu Leng l'éclate façon puzzle (littéralement).
Hitomi ramasse dans ses intestins le dernier bout du rituel qui rend le TGMAYR mortel (là encore, littéralement). Y'a moyen qu'au passage, elle absorbe un peu de son essence.
Et du coup ben comme le TGMAYR est mortel, Hurlu et Berlu le coupent en 2 et paf, c'est fini pour la saison.
Dans la saison suivante Hitomi deviendra elle-aussi badass, et aura un des pouvoirs qu'avait Yokuni et qui venait de son statut divin (enfin plus précisément de son sang divin : faire des tatouages magiques) et ouvrira "Chez Hitomi : Tatoo fantasy", une très belle échoppe dans une rue commerçante.
En fait tous les survivants du
posse de heros deviendront badass. Certains même de ceux qui n'ont pas survécu deviendront quand même badass ...