La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Blog francofun L5R: The Rokugang

Aller en bas 
+106
KAKITA_KATAI
Yumiko
Adeptus
Acefinn
damabiah
Kakita-Tsuru
Danlatar
Wiegraf
Aekhold
Ghortagg
Shaony
LittleCrane
Coyotte
Seratna
Farfa
Ide Nobu
Kurosawa
Vince
Soulcatcher
Moshi Dimdoom
Mirumoto Kinjo
katagena
Balmora
AWildPanda
Sasori
LugAries
Akodo Sadakuya
dojiraoul
LeowLaFuente
LaMoj
El viking
Malean
Tonbo Masa
Kisama
Goldaurock
Kalind
Kakita Henshin
Nuidiver
Laverno
marduk
eKko
Oyo
Zyx
Shosuro Saimon
stiffler
Tatane
Jinkono
Doji Katsutoshi
Therion
Byidi
Akodo Tetsuru
GetBackBaby
Akodo Mamoru
Gaishi
Iuchi Yokishinai
KerenRhys
Azaketh
Faz
Tukar's
Kōtta ken
noisette
Maniacs
Isawa Golidrim
Dimmu
bpo
Daisuke
Akodo Phocéa
Fufu
nawak36
Enthalpie
FireFox
Cyrano
Ceithir
Normandwizard
halkiros
Revo
Arzif
SHAKALL
Varlsack
kysed the"Ronin"
Nakata
Kurlom
Kitsuki Ryoga
Shuria
Alister
Mohi
Shinjo Silme
Xenopat
Juzam
Shinjo Kenshin
Ikoma Mog
Stéphane81
Kertanos
Doji Elmios
ShunSokaro
Fenrirdarkwolf
Moto Gato
Choupi
Makoto
Anfalas
Ketal
Doji Kyoshiro
Mika
Kakita Minto
RomualdTBS
veniel
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyMer 6 Déc - 14:45

Hello à tous!
Eu8L1ch, émérite joueur de la communauté italienne, nous a encore fait le cadeau d'un article très profond sur les mécaniques des jeux, concernant cette fois les contres et la place que ces derniers occupent dans L5R.
Voici  l'excellent article en question:
Les contres dans L5R
Très bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyVen 8 Déc - 15:27

Un nouveau Drawing Awards est arrivé sur le blog préféré de votre jeu adoré (et oué!)!
C'est un article somme toute très particulier puisque Kyo fait son apparition pour la première fois dans le Rokugang alors qu'il y oeuvre depuis le début! Mais nous observons également que de plus en plus de lecteurs se prêtent au jeu de noter avec nous les cartes, ce qui amène d'autant plus d'intérêt à la matière traitée et de larmes de bonheur dans les yeux embués de la rédaction. Mais trêve de démonstration passionnelle et place au:
Chrysanthemum Throne of le destin
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyVen 8 Déc - 19:12

C'est un plaisir ^^ Même s'il semble que j'ai été sévère par rapport à mes collègues Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptySam 9 Déc - 9:13

Encore un bon article. Merci.


Dernière édition par Nuidiver le Dim 10 Déc - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptySam 9 Déc - 9:21

Hey compétiteurs et collectionneurs,
Juste ce petit message pour vous dire qu'il ne reste plus qu'une semaine avant que nous clôturions le concours de Noël. Donc si vous souhaitez que votre contribution apparaisent dans le blog le plus hype du moment (ça fait toujours bien dans le CV), ou avoir la chance de peut-être avoir un cadeau de plus (ça fait toujours bien sous le sapin), n'hésitez pas à nous envoyer un petit quelque chose.
Revoici le lien, zokazou:
Le concours hivernal tellement génial que tout le monde veut y participer c'est pour ça que la rédaction doit faire des rappels pour pas qu'il soit oublié.
A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyDim 10 Déc - 12:06

Salut a tous! Deux annonces en ce beau dimanche nuageux dépressif, histoire d’ensoleiller votre journée ;-)

Premièrement, le lien vers le questionnaire pour noter avec nous le pack 5 est disponible^^ En voici le lien ci dessous:

Drawing Awards: notes du public

Mais surtout, nous avons un nouvel article en ligne! Il s'agit d'une nouvelle Vide et Eau qui commente la suite des Worlds^^ Plus de détails sont sur l'article mais pour faire rapide c'est commenté par Anfalas et moi-même, c'est du Licorne contre Scorpion, il y a du niveau, la partie est super serrée et c'est une de mes vide et eau préférée je pense^^ En voici le lien:

Vide et Eau 8: Winter Court World Championship 2ème Partie
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyMer 13 Déc - 8:34

Hello tout le monde !

Petit rappel de la rédaction du blog au sujet du concours de Noël : vous pouvez toujours y participer ! Ca fait toujours classe de jouer avec des cartes Made in Rokugang lors des tournois, je le sais, je l'ai fait Twisted Evil Vous avez toujours une chance de gagner !
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyMer 13 Déc - 10:01

Hey ho!
Le Drawing Awards du 5ème pack est enfin sur le blog du Rokugang. Au menu plein d'avis très différents, des taunts, des cris de rage, des expirations exthatiques et des notes du publique!
Merci encore à tous ceux qui ont participé, cette manière de faire est extrêmement riche pour nous!
Sans plus attendre découvrons ensemble:
Les mystères du destin enfin révélés, juste pour vous
Excellente lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyMer 13 Déc - 11:29

Merci pour cette nouvelle analyse, et particulièrement merci à ceux qui font l'effort de développer leur avis quand ce n'est pas forcément évident pour tous (mention spéciale à Nuggetz sur le commentaire de Yasuki Taka ! Très complet !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyMer 13 Déc - 13:48

Rokugang a écrit:

Visiteur le plus généreux :  Shosuro Saimon avec une moyenne de 6.9/10
Mais mais... et ma réputation de méchant Scorpion? Evil or Very Mad

Je savais que j'étais trop généreux... Je suis un optimiste en fait
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyMer 13 Déc - 14:14

Merci c'est super comme ça.
On arrive bien à se situer (d'ailleurs il y aura un moyen de revenir sur ses notes une fois que c'est enregistré et avant la publication ? Il y a certaines cartes que j'avais mal lu sur le moment).

Il y a un peu moins de différences qu'avant mais il y a encore des avis tranchés où beaucoup de gens du forum doivent s'y reconnaitre.


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Mer 13 Déc - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyMer 13 Déc - 14:19

Alors pour le coup vu que c'est un google form non il n'y a aucun moyen de revenir en arrière sur ses notations :/ (ou alors il faudrait m'envoyer un mp pour chaque personne etc mais ca serait ingérable alors je préfère pas^^')

Du coup je ne peut que vous encourager a bien lire les cartes avant de rendre votre verdict^^' Mais je vais le rapeller dans le sondage et aussi rajouter un lien vers la liste des cartes sous fiveringsDB histoire de faciliter votre vie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyMer 13 Déc - 14:35

Ketal a écrit:

Du coup je ne peut que vous encourager a bien lire les cartes avant de rendre votre verdict^^' Mais je vais le rapeller dans le sondage et aussi rajouter un lien vers la liste des cartes sous fiveringsDB histoire de faciliter votre vie ;-)

Oui, excellente idée. Je suis toujours à jongler entre les différentes previews pour retrouver les cartes.

Yasuki Taka pour Shogun !
L'union des crabes capitalistes vaincra les médisants !
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyMer 13 Déc - 17:19

Shosuro Saimon a écrit:
Rokugang a écrit:

Visiteur le plus généreux :  Shosuro Saimon avec une moyenne de 6.9/10
Mais mais... et ma réputation de méchant Scorpion? Evil or Very Mad

Je savais que j'étais trop généreux... Je suis un optimiste en fait

ça reste mieux que Vince, qui est aux limites de la cruauté dans ses notations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyVen 15 Déc - 20:04

Salut a tous^^

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'une grande aventure, celle d'un suisse, parti loin de chez lui sur son fidèle destrier (boiteux, tout de même), afin de devenir Hatamoto de la Licorne... Mais vu qu'il racontera cela mieux que moi, je vous laisse en profiter sur son dernier article sur le Rokugang Smile

Un petit suisse au (Grand) Kotei de Madrid

Et j'en profite pour savoir que le formulaire de notation des cartes est de nouveau en ligne pour le pack 6^^

Formulaire de notation du pack 6

Bonne lecture, bonne notation et à bientôt sur le Rokugang ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyDim 17 Déc - 14:23

Et hop, double post pour annoncer le dernier article qui n'est autre qu'une Vide et Eau!

Vide et Eau 9: Winter Court World Championship Top 16


Et oui, on attaque les tops avec la présence de notre vénéré Shogun Therion! Il y affronte un Hatamoto Phoenix Travis McDaniel, dans un match tendu jusqu'au bout^^' Commenté par Anfalas et moi-même, j'espere que cette vidéo vous plaira comme les autres ;-)

Et n'oubliez pas de voter pour les cartes du Pack 6, je me suis moi-même prêté a l’expérience du vote anonyme histoire de voir ;-)

Bonne journée et a bientôt sur le Rokugang!
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyMer 20 Déc - 16:41

Et nous voici arrivé au dernier pack et surtout au Drawing Awards qui l'accompagne (bim, juste avant Noël)! santa
Il s'agit d'un article très particuliers dont je vous laisse découvrir la singularité par vous-même! cyclops
Encore une fois, que du fun grâce à une équipe de distributeurs de notes au pinacle de leur art et surtout de leur délire. jocolor
On se revoit bientôt dans cette rubrique pour les prochains packs qui sortiront. sunny
D'ici là,bonne
Pratique méditative sur la fugacité de l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyMer 20 Déc - 16:50

J'ai toujours du mal avec des notes données a des cartes qui n'ont pas été jouée.

Ainsi que les avis tranchées que je peux lire alors que clairement la personne qui note n'a pas saisie les interactions de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyMer 20 Déc - 17:55

Merci pour ton retour, Phocéa.

L'idée des critiques est de donner une première impression au sujet des nouvelles sorties venant de joueurs relativement expérimentés. Du coup, il me semble que le concept même de ce type d'article te déplaît. Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer, si ce n'est de ne pas les lire (on ne le prendra pas mal Very Happy) et de t'orienter sur d'autres thèmes que le blog traite (si tu aimes le lire).

Bien sûr, nous restons ouverts aux suggestions d'amélioration pour les critiques, notamment concernant la mise en page!
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyMer 20 Déc - 18:08

Les avis tranchés a priori sont intéressants car ils représentent les différents points de vue de la communauté.
C'est aussi intéressant d'y revenir une fois que l'on connaît mieux les cartes pour en mesurer l'écart.

Il faut plutôt voir l'exercice comme un jeu de pronostic (en langage marseillais c'est un peu comme le loto foot si tu veux Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyMer 20 Déc - 20:04

Je ne peux pas dire mieux que Marduk ^^ Il ne s'agit là que d'une impression à chaud de la part des membres du Rokugang, sans concertation d'aucune sorte (d'où parfois les avis diamétralement opposés ! Very Happy ), ce qui donne des fois de sacrés fous rires quand on lit la critique totale des cartes ^^

Nous espérons que vous ne serez pas aussi perdus que nous avec l'usage des noms français des cartes !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyMer 20 Déc - 21:01

Oui, et puis peut-être que certains des auteurs de ce blogs sont aussi playtesteur et savent de quoi ils parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyMer 20 Déc - 21:14

GetBackBaby a écrit:
Oui, et puis peut-être que certains des auteurs de ce blogs sont aussi playtesteur et savent de quoi ils parlent.

Nope ^^ Accessoirement, le fait d'être playtesteur n'assure en rien d'avoir un avis complètement juste sur chaque carte, hein Very Happy On en trouve bien qui estiment que le Niten Master est pourri... (spéciale dédicace à toi marduk) Le playtest ne pourra jamais qu'émuler les milliers de parties que les joueurs comme toi et moi feront au cours des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyMer 20 Déc - 21:25

@GetBackBaby a écrit:
Oui, et puis peut-être que certains des auteurs de ce blogs sont aussi playtesteur et savent de quoi ils parlent.


oui mais non, Therion la encore dis y a 2 jours, les playtesteurs ne voient pas tous.
Après mettre 9 a une mine de fer y a pas besoin d'etre playtesteurs, mettre un 7 a Miwaku Kabe Guard par contre j'aimerai bien voir le game play dans lequel Miwaku Kabe Guard vaut Moto Juro (même note a 0.25 près)

Pour revenir sur la critique marduk, c'est pas tant la notation qui me dérange finalement que l’absence d'argumentation.
D'autant plus si cela vient de playtesteurs #GetBackBaby
Je lis ce que tu écris, c'est très bien je comprends le cheminement. Après je suis d'accord ou pas, c'est mon point de vue.

Maintenant je lis :
"La fausse bonne idée. son seul avantage est son trait Moine…"
ou
"Je ne comprends pas."

Ben choqué déçu. Je m'attends a plus d'argumentation que "Je ne comprends pas."
Quelque chose comme 'A voir mais peut être intéressant en Lion pour activer Kitsu Spiritcaller ou Ikoma Eiji; même alimenter massivement Cavalry Reserve dans un clan qui n'a que trop peu de perso cavalerie'. Et après tu mets la note que tu veux, je m'en fou mais tu as apportée une information intéressante, un point de vue construit qui peut alimenter (ou pas) un débat par la suite.

Je l'ai dis, et je le redis, j'aime ce blog, je lis et je note quand j'ai le temps vous avez beaucoup de courage pour alimenter régulièrement le site, mais l'explication troll des cartes rends l'ensemble beaucoup moins sérieux et finalement, intéressant.

Pour l'amélioration, je sais pas si c'est possible de rajouter une box de texte en bas de l'article pour commenter, un peu a la manière de facebook, pour justifier les notes qu'on pû donner les visiteurs. Ou encore commencer une ébauche d'article avec les cartes déjà preview pour éviter de vous taper 50+ cartes a commenter a la sortie du nouveau pack. Surtout s'il y a des playtesteurs <3
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 EmptyMer 20 Déc - 21:42

Nan mais vous emballez pas les copines. Je répondais juste par rapport à ce que disait Phocea :
Akodo Phocéa a écrit:
J'ai toujours du mal avec des notes données a des cartes qui n'ont pas été jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog francofun L5R: The Rokugang
Revenir en haut 
Page 18 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: