La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Blog francofun L5R: The Rokugang

Aller en bas 
+106
KAKITA_KATAI
Yumiko
Adeptus
Acefinn
damabiah
Kakita-Tsuru
Danlatar
Wiegraf
Aekhold
Ghortagg
Shaony
LittleCrane
Coyotte
Seratna
Farfa
Ide Nobu
Kurosawa
Vince
Soulcatcher
Moshi Dimdoom
Mirumoto Kinjo
katagena
Balmora
AWildPanda
Sasori
LugAries
Akodo Sadakuya
dojiraoul
LeowLaFuente
LaMoj
El viking
Malean
Tonbo Masa
Kisama
Goldaurock
Kalind
Kakita Henshin
Nuidiver
Laverno
marduk
eKko
Oyo
Zyx
Shosuro Saimon
stiffler
Tatane
Jinkono
Doji Katsutoshi
Therion
Byidi
Akodo Tetsuru
GetBackBaby
Akodo Mamoru
Gaishi
Iuchi Yokishinai
KerenRhys
Azaketh
Faz
Tukar's
Kōtta ken
noisette
Maniacs
Isawa Golidrim
Dimmu
bpo
Daisuke
Akodo Phocéa
Fufu
nawak36
Enthalpie
FireFox
Cyrano
Ceithir
Normandwizard
halkiros
Revo
Arzif
SHAKALL
Varlsack
kysed the"Ronin"
Nakata
Kurlom
Kitsuki Ryoga
Shuria
Alister
Mohi
Shinjo Silme
Xenopat
Juzam
Shinjo Kenshin
Ikoma Mog
Stéphane81
Kertanos
Doji Elmios
ShunSokaro
Fenrirdarkwolf
Moto Gato
Choupi
Makoto
Anfalas
Ketal
Doji Kyoshiro
Mika
Kakita Minto
RomualdTBS
veniel
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyLun 6 Aoû - 17:15

Quelqu'un parle anglais pour poser la question à FFG ?
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyLun 6 Aoû - 17:24

Après discussion avec les concernés, il semblerait que je me sois totalement trompé dans l'interpétation de leurs propos (je pense que je devais être en train de jouer une partie lors de l'explication Very Happy ). Donc ça peut se faire sans que les personnages soient dans le même conflit! Donc, effectivement, lire les cartes et les règles, c'est fort. Je m'excuse pour avoir entretenu la confusion et me retire dans une grotte couvert d'opprobre pour méditer l'importance d'être attentif aux paroles d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyMar 28 Aoû - 20:58

Bonjour à tous et très bon retour parmi nous,
Après un repos bien mérité et une rentrée avancée, le Rokugang reprend ses marques. On vous propose ainsi un article sur les rôles qui seront décidés aux prochains worlds et leurs implications pour deux clans très particuliers:
Le choix des rôles: Des Crocs et des Cornes
J'en profite d'ailleurs pour vous présenter en quelques mots les éléments que vous trouverez bientôt sur le Rokugang.

Afin de répondre plus efficacement à vos attentes et combler la moindre de vos exigences le Rokugang vous proposera bientôt un questionnaire de satisfaction s'accompagnant de propositions sur le blog. Le but est de mieux appréhender ce que vous appréciez et d'obtenir des idées d'évolution pour devenir encore plus myrifique! Comme vous l'apprendrez en lisant l'article ci-dessus, le grand demiurge des sondages, Anfalas, est en ce moment même investi dans une mission périlleuse et il faudra donc attendre son glorieux retour pour profiter de ce nouveau mode de communication avec nos lecteurs préférés.

Dans le même genre d'idées, et orchestré encore une fois par le majestueux Anfalas, nous vous donneront bientôt la possibilté d'enregistrer, si vous le souhaitez, vos parties sur une base de données. Le but serait de, grâce aux résultats insérés, pouvoir faire des pointages sur le méta en analysant les statistiques que les conclusions de nombreuses parties permettront. Bien sûr, les rapports des statistiques feraient l'objet d'articles dans notre inénarable blog.

Enfin, nous allons nous pencher prochainement sur un événement majeur d'L5A, le tournoi des Wolrds sur Jigoku qui promet d'être le sujet de nombreuses analyses extrêmement intéressantes autant sur le méta actuel que sur les deckbuildings les plus performants. Attendez-vous donc à de nombreuses évocations de ce sujet, qu'il s'agisse de vidéos, de décryptage de deckbuilding ou de statistiques diverses.

Voilà, j'espère que ces divers sujets et initiatives vous réjouissent autant que moi et je vous souhaite à tous une excellente rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyMer 29 Aoû - 8:48

Merci pour l'article Smile

Un système de comptabilisation des parties un peu partout en France et ailleurs je trouve ca très sympa, faudra juste faire gaffe a quelle partie on prends en compte, les ragequit T1 ou T2 sur jigoku (qui représente plus de 50% des parties) ne me semblent pas très pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyMer 29 Aoû - 9:50

Excellente remarque! Exclamation
Quel critère appliqué du coup?
Toutes les parties qui ne finissent pas par abandon avant le tour 3?
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyMer 29 Aoû - 10:03

Ha? Perso, je joue pas mal sur Jigoku et des rq, j'en vois rarement finalement (est-ce que jouant Licorne, je représente une proie facile et qui appâte le quidam?) Bref, je dois avoir une 30aine de parties sur ces dernières semaines et elles ont toutes été jouées jusqu'au bout. Jugement subjectif certes.
Alors, le rq sur Jigoku, une réalité jusqu'à quel point?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyMer 29 Aoû - 10:07

Je sais pas trop, prendre en compte les stats de tournoi, plus les parties de playtests entre joueurs d'une communauté c'est déjà pas mal, maintenant on peut "sereinement" rajouter les parties de la discord league ainsi que les parties entre joueurs organisées sur le discord francophone.

Maintenant concernant les parties contre des random joueurs sur jigoku, est ce que :
1) les deux joueurs jouent un deck sérieux ? Que vaut statistiquement un crabe honneur SoE VS un lion weapon KoF ?
2) entre deux parties sérieuses, un abandon T1/2/3 est-elle représentative ?

Si on veut une base solide, je répondrais non pour ces deux possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyMer 29 Aoû - 13:13

C'est super tout ce que vous faites ! Keep goin' Surprised
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyDim 2 Sep - 17:37

Qui dit retour du Rokugang dit retour de son terrible représentant le plus connu: le Vilain Gobelin!
Voici donc une nouvelle de ces sympathiques critiques:
Gobelin VS Labyrinthe
Dédalesque lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyDim 2 Sep - 19:35

Merci. Ça fait plaisir un petit article.
Je partage l opinion du sale goblin. Cette carte est frustrante et mal désigné.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyLun 3 Sep - 10:41

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Prince10
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyLun 3 Sep - 11:06

Ce qui me rassure, c'est que cette carte est finalement peu jouée. Je jouerai Scorpion, pas sûr que je la mettrai, juste pour le côté 1 fois sur 2.
M'est avis que les joueurs L5R aiment la stabilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyLun 3 Sep - 11:49

Merci pour cet article. Tout ce que je pense de la carte est très bien écrit dans ton article. Et c'est d'autant plus frustrant que le scorpion aura besoin de cette mécanique de changer le bid.
Je dira peut-être qu'il faudrait errater la carte : pour 1, il change la valeur du bid et il déshonore un perso participant au choix de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyLun 3 Sep - 12:24

Je confirme, cette carte me pose un vrai cas de conscience. Très (trop ?) puissante quand ça marche, trop chère quand ça ne marche pas. Je l'ai enlevé de mon deck pour le moment, mais elle pourrait y revenir si jamais d'autres cartes jouant sur le bid arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyLun 3 Sep - 16:09

Vous avez raison, jouez pas Maze
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyLun 3 Sep - 16:48

j'imagine mal la carte être joué par les compétiteurs, justement à cause de son côté aléatoire.
Comme Ide Nobu, je pense que les joueurs (compet') aiment la stabilité, car il en faut pour accéder aux tops d'un grand tournoi.
Gobelin a écrit:
de nombreuses parties de L5A se jouaient sur de purs aléas
Je ne suis pas forcément d'accord avec sa phrase, du moins, pas d'accord avec le mot "nombreuses"
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyMar 4 Sep - 19:38

On commence notre plongée dans la coupe mondiale du monde de Jigoku avec la première partie d'un article sur une considération globale sur le deckbuilding.
Katana et Nunchaku
Pas mal de choses vont suivre sur ce grand événement révélateur des tendances futures!
A très bientôt donc!

PS:
@Farfa : Tellement bien cette référence Very Happy J'aurais dû effectivement y penser en rédigeant l'article!
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyMar 4 Sep - 20:50

Merci pour cet article Smile
Je note toutefois dans le deck Phoenix, une tendance Nunchaku avec 2 Henshin Disciple. Je ne l'ai que rarissimement vu même si je pense que ce moine vaut le coup entre ses tags scholar, moine et sa gloire de 2 qui pour un perso à 3 faire un gros bourrin (et permet l'utilisation de Butling Academy).
Hâte de voir les decks Nunchaku (même si je vois déjà lequel est-ce pour Phoenix).
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyMar 4 Sep - 22:33

Article très intéressant, notamment avec des données sur les splash favoris de chaque clans. On aurait dit une compatibilité entre signes astrologiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyMar 4 Sep - 23:13

J'avoue, la partie spécial nunchaku, j'ai hâte de voir ce que ça donne! Smile


Sinon je trouve ça étrange le phenix monk avec les hurrican punch... J'imagine que ça peut surprendre avec les keeper initiate et la maiden, mais ça parait non optimal quand même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyMer 5 Sep - 0:23

La maiden va les chercher et c'est un kiho air pour activer Uona.
En pratique, ça marche peut être mieux que dans le deck Dragon générique.
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyMer 5 Sep - 8:14

Pour l'avoir vu joué, Maiden + Hurricane punch, ça marche plutôt bien.
Quand pour 1 une carte fait piocher 2 ou 3 et rajoute 5 de punch dans le conflit militaire, ça crée un sacré différentiel.
Suffit que derrière il y ait un Ningyo débilo ouu effectivement Unoa, et c'est une bonne machine de destruction Twisted Evil

@Lamoj : Aha, je n'avais pas encore regardé les decks Nunchaku study Je vais devoir trouver ce Phénix bizarre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyMer 5 Sep - 12:02

Pour appuyer ton discours veniel sur les deck nunchaku, tu peux prendre comme exemple la première partie des world (dispo sur le site de Mind's desire il me semble) où tu as un joueur reconnu scorpion allemand Wydwen (demi finaliste au GKP et habitué à aller loin dans la discord league) qui a perdu contre le deck phénix du joueur chypriote qui est un pur deck nunchaku :

https://fiveringsdb.com/strains/af548d21-6334-11e8-9ce5-8e1ccf16fca4/view

alors ce n'est pas le splash lion-My ancestor's strength assez fréquent maintenant qui en fait un deck nunchaku.
Mais le fait qu'il joue elemental fury, 2 guidance of the ancestors, 3 oracle of stone, 1 fire elemental guard, 2 mantis tenkinja, 1 seul prodigy of the waves, 1 shiba tsukune, 2 shiba tetsu, 2 spies at court et 2 the path of man.
Le deck dynasty faisant 41 cartes et le deck conflit faisant 45 cartes.
Je pense que le joueur scorpion plutôt habitué à des decks katana a dû être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyMer 5 Sep - 17:34

veniel a écrit:
@Lamoj : Aha, je n'avais pas encore regardé les decks Nunchaku study Je vais devoir trouver ce Phénix bizarre jocolor

Et bien voilà, @Kitsuki Ryoga te le présente dans son commentaire. C'est exactement à celui-là auquel je pensais. Et j'avais vu ce joueur le jouer en random game 2 ou 3 fois avant de le voir ouvrir la world cup avec.
Et c'est très dynamique. Les cartes-clés (selon moi) et totalement Nunchaku : sont Walking the Way... en 3 exemplaires (c'est le fait que ce soit en 3 fois) et surtout les Oracle of Stone en 3 exemplaires aussi.
Rien qu'avec ces 2 cartes, il va chercher ce qu'il veut. Ainsi Guidance of the ancestors est un bon choix puisque tu préfères la voir dans la défausse (drôle d'ailleurs, je l'ai vu payé cet attachement pour le jouer depuis la défausse sur un Naive Student, et l'adversaire dans cette situation que je ne retranscris pas ici, a dû réagir avec un AFWTD !! ... Sur un Naive Student !!! WTF !)
Il balance des sorts à la pelle, fire elemental guard et shiba tetsu sont tout à fait logique du coup.

Un deck hyper intéressant qui a fait resurgir de la surface des decks Katana "Charge the Bird" avec le splash lion et son nouveau spell eau.

J'ai vu une fois aussi un deck déshonneur intéressant (Charge! et splash grue en SoA) avec une Shiba Tsukune et Ofuchikai, ce qui fait que même déshonoré, notre championne est une sacré menace ! L'équivalent de 2 Kanjo District en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Ronin solitaire
Anfalas


Messages : 196
Age : 31
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 EmptyJeu 6 Sep - 12:15

Bonjour à toutes et à tous,

Le Rokugang n'a de cesse de chercher à s'améliorer et pour cela nous avons besoin de s'avoir ce que toi lecteur penses du contenu que nous proposons. Nous avons donc concocté un petit questionnaire afin de sonder au plus profond de vos esprits embrumés et de collecter vos avis et idées.

Laisse libre cours à ta liberté d'expression, critiques positives comme négatives bienvenues, plus on a d'avis de nos lecteurs moins nous aurons d'excuses pour justifier notre médiocrité.

https://goo.gl/forms/JmSW8O7tR9KAcgWx2

Afin de limiter les participations à ce sondage a une par personne il faut se connecter à google afin de le remplir, si cela pose problème à certains d'entre vous prenez contact avec moi Smile

Licornement votre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog francofun L5R: The Rokugang
Revenir en haut 
Page 34 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: