| Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? | |
|
+29Azaketh Budmilka Cyrano Goldaurock kenshiro Gathorian Enthalpie Barbarossa Hida Shaka Daisuke Kertanos Chuugi GetBackBaby Ikoma Mog KerenRhys ptitpique Kakita Minto Juzam Shinjo Kenshin Nakata ShunSokaro Wiegraf Stéphane81 Ide Nobu Moto Gato Choupi Mika Makoto Ketal 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 18 Juil - 10:09 | |
| Sinon, vous avez joué à des jeux depuis les années 80 ? :p | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 18 Juil - 11:15 | |
| - Choupi a écrit:
- Sinon, vous avez joué à des jeux depuis les années 80 ? :p
Yep ! Celui là j'y ai joué en 85-86 dans le salon chez mes parents ! C'était sur Videopac de Philips ! | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 18 Juil - 11:34 | |
| - Moto Gato a écrit:
- Ah oui, Videopac ! Mon grand-père en avait un, y avait une espèce de logiciel de musique, et il avait aussi pris des cartouches pour les petits-enfants : je me rappelle d'un espèce de jeu de rôle tellement pixellisé que tu avais du mal à différencier le guerrier et son épée du magicien et son bâton, mais il suffisait d'un peu d'imagination pour s'y croire, et j'ai des supers souvenirs de ce machin !
Videopac 42 La quête des anneaux ! Je ne sais pas pourquoi ni comment mais c'est la seule boîte rescapée qu'il me reste ! | |
|
| |
Moto Gato Samurai de clan
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 18 Juil - 11:45 | |
| C'est ça ! La Quête des Anneaux ! Sinon je vais dire Space Monster (vu sur le wiki Videopac) et je vais enchaîner avec ça : - easy:
| |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 18 Juil - 11:51 | |
| Bonne réponse de monsieur Gato !
Final Fantasy 7 ! | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 18 Juil - 12:08 | |
| C'était vraiment une question de rapidité. | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 18 Juil - 12:12 | |
| - Mika a écrit:
- C'était vraiment une question de rapidité.
Oui ! Allez je me permets : - Spoiler:
| |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 18 Juil - 13:45 | |
| C'est plus récent, ça. Bravely default. Excellent choix edit: La suite: - Spoiler:
| |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 18 Juil - 14:32 | |
| Alors ça serait peut être plus sympa avec une image un peu plus grande parce que là on voit 0 détail ! Edit : J'ai rien dit, en cliquant sur l'image on a quelque chose de plus parlant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 18 Juil - 16:27 | |
| J'ai voulu éviter l'effet FF7 qui prend tout l'écran | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 18 Juil - 23:28 | |
| Des clones de spaces invasers j'avoue il y en a des tonnes^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Lun 24 Juil - 13:47 | |
| Petite aide du coup. Il s'agit d'un jeu indépendant sur pc datant du 25 août 2015. Il emmène le joueur voyager à travers les différentes époques du jeu vidéo (d'où la présence de certains personnages très connus sur le screen ^^). | |
|
| |
ShunSokaro Ronin solitaire
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Lun 24 Juil - 13:55 | |
| Plein de héros de temps différents, ça me fait penser à Evoland. Par contre, il me semble que c'est plus ancien que 2015 dans mes souvenirs | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Lun 24 Juil - 14:19 | |
| Pour le coup, tu n'es pas loin du tout, vraiment pas loin :p Indice: il y a eu deux opus | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 25 Juil - 0:57 | |
| Bon bah on sait jamais, sur un malentendu ca peut marcher: Evoland 2? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 25 Juil - 12:23 | |
| Et avec le vrai titre ? Oui, bon, c'est bien Evoland deuxième du nom | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 25 Juil - 12:30 | |
| Ouf merci^^ Allez on va en mettre un plus tranquille pour la suite ;-) - Un jeu ou j'ai passé pas mal de temps dessus:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 25 Juil - 13:44 | |
| Mince, doublé par Ketal, j'avais pas vu ta réponse Wiegraf ^^
Bon, bah je vais me venger de Ketal, c'est Terraria ( j'ai aussi eu ma période bac-à-sable après Minecraft ^^). | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 25 Juil - 13:47 | |
| Bah perso j'ia justement très peu apprécié Minecraft alors que je trouve Terraria juste exceptionnel^^ Mais dans tous les cas vengeance accomplie, c'est a toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 25 Juil - 16:04 | |
| Allez, à mon tour, j'sais pas si ce sera difficile ou pas ^^ Un petit jeu qui a beaucoup marqué ma jeunesse, et que je refais régulièrement: - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 25 Juil - 16:11 | |
| ça ressemble fortement à du Fire Emblem. Reste juste à trouver lequel. edit: Fire Emblem: The Sacred Stones ? - Ketal a écrit:
Allez on va en mettre un plus tranquille pour la suite ;-)
Pour le coup, je ne pensais pas que ça poserait tant problème. edit: Au passage, ta première image est l'un de mes gros gros coups de cœur vidéoludique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 25 Juil - 16:19 | |
| Bien joué | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 25 Juil - 19:38 | |
| - Wiegraf a écrit:
edit: Au passage, ta première image est l'un de mes gros gros coups de cœur vidéoludique. Link's Awakening est le premier jeu que j'ai fini (j'avais environ 6 ans) et en voyant les crédits de fin du jeu je me suis rendu compte que yavait des metiers dans le jeu vidéo... Et me voila aujourd'hui :p | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 25 Juil - 21:16 | |
| - Ketal a écrit:
- Link's Awakening est le premier jeu que j'ai fini (j'avais environ 6 ans) et en voyant les crédits de fin du jeu je me suis rendu compte que yavait des metiers dans le jeu vidéo... Et me voila aujourd'hui :p
Toi aussi, tu as connu la sirène qui cherche son bikini ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? Mar 25 Juil - 22:52 | |
| Hahaha oui^^ J'ai aussi connu la chiantise de ce putain de 7eme donjon, gamin j'ai galéré pour le finir ce con!!!^^' Mais j'ai aussi connu la vraie fin (en étant plus agé:p) en finissant le jeu sans mourir une seule fois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? | |
| |
|
| |
| Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps? | |
|