Pourquoi ? je pense qu'on a déjà les éléments pour répondre...
je pense qu'on a même la réponse explicite page 12 du rule reference :
"If a character “cannot participate” in a conflict, that
character cannot be declared as an attacker or defender
for, move into, or be played into that conflict. If an already
participating character gains “cannot participate” status
during a conflict, move it home bowed"
Après le "if able" pour moi c'est là pour parler des "no attachement" ou autre interrupt fourbes... le "if able" s'applique uniquement sur le transfert d'attachement et ne concerne en aucun cas tout autre forme de considération (du genre "est-il fort de jouer ça à ce moment ?" ou "ouais mais le pauvre joueur de toturi il vient de jouer charge et il va être déçu" ce qui ne concerne en rien la légalité du transfert d'attachement). Comme il s'agit d'un move et non d'un play le texte de pacifism s'applique pas.
Ici , on résout d'abord l'effet du mystic par le joueur phoenix. il tente de déplacer un attachement d'un perso à l'autre. Ce transfert est possible niveau technique (toturi n'est pas "no attachement" par exemple).
Ce transfert est également possible au vu du mot "move" et non "play" du mystic qui ne fait que le déplacer et non le "play" (ce qui aurait été interdit par le texte de pacifism). J'ai checké les entrées Move page 11 du RF, ça roule. Il ne s'agit pas comme dans d'autres jeux de "play again" l'attachement mais juste de le déplacer.
Une fois l'attachement effectif sur toturi, celui ci rentrera bien bowed chez lui piteusement... que le joueur lion aime ça ou pas
(après c'est un joueur lion il va forcément retourner la table de colère toutes façons même si les effets étaient déjà sur table et qu'il aurait pu le voir).
Tu as des infos contraires Therion qui feraient penser que mon explication est fausse ? tu me fais peur
Edit double post : ah oui d'accord... j'ai plongé tête baissée dans le rulebook sans regarder les cartes postées par l'OP en effet... il avait un mauvais texte pour le mystic ... autant pour moi... Ceci dit avec ce texte mon raisonnement se tenait je pense
... avec le nouveau... le problème est réglé