Alors, après une bonne dizaine d'affrontement avec un deck dragon dans cette idée, voilà mes remarques. Je ne suis pas un champion alors mon avis est à réfléchir. Puis ça dépend de la méta du coin aussi de façon. Mais mon adversaire régulier est plutôt très bon; alors je me dis que je peu participer ^^.
Donc question perso, pour moi tu en as 1 de trop à 4. Si tu joue moine tu vire le Niten Master et tu met l'ascetic, si tu joue warrior, tu vire l'ascetic. Il te faut regarder chez les neutres car le seeker initiate est plutôt indispensable ds le format actuel. Puis 2X chaque perso impérial à 1 ça aide aussi à tenir et à gérer le way of crab. Et je suis d'accord avec mon collègue du dessus sur les perso a 2 fate. Mais tu le verras sûrement par toi même, la Prodigy est une des meilleures, surtout si tu parviens à l'immunisé aux assassinats...avec reprieve par exemple...
Question event et attachement...
Alors, avoir que deux exemplaires des attachements dragon, pour moi impensable. Avec let go et mirumoto fury, pour le moment c'est indispensable un peu. Ensuite, tu as du coup 6 attachements très/ trop chère. Kazue, elle coûte un bras pour ce qu'elle fait vraiment au final. Donc 1 c'est bien avec ce thème, pour jouer en attachement en réduisant sont coût de 1 grâce à l'attachement daimos favors qui est aussi vraiment très utile. Après si tu joue moine, bon pourquoi pas...La way of dragon en 2 exemplaires ça suffit en général. C'est bon mais légèrement chère en comparaison d'autres choses plus utile.
Question event, mantra of Fire je suis très mitigé. J'ai pas testé en version moine, je pense que c'est le seul moyen de rendre cette carte utile, mais pour le moment c'est bof un peu. Et la ''charge'' c'est un choix. Mais les cartes neutres qui permettent d'honorer/déshonnorer sont bcp plus utile.
Après le splatch crabe est sympathique, mais ça peine un peu trop pour le tournoi selon moi. Mais y a du potentiel, on verra ce qui arrive.
PS...les kitsuki, c'est très bon, l'extension nous en donneras un nouveau. Le Dragon, c'est bon ^^ tu peux arriver à vider la main de ton adversaire en ayant tapé dans son board de façon sévère. Tu peux géré ton inclinaison. Y de quoi faire avec cette faction qui est finalement assez facile à jouer puisque bonne partout.