La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre

Aller en bas 
+6
Makoto
Shinobi
Crabi
Guma
Therion
Doji Elmios
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 45
Localisation : Rouen

[Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre   [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 13:42

GG Makoto !
J'ai cru rêvé mais non : Gato en scorpion ! Où va le monde, ma bonne dame ?!? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre   [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 14:11

GetBackBaby a écrit:
GG Makoto !
J'ai cru rêvé mais non : Gato en scorpion ! Où va le monde, ma bonne dame ?!? Very Happy

Surtout qu'il a osé me troller en m’exhibant fièrement son pins Licorne du Honored Event de Londres juste avant notre partie !
Non mais quel sans face celui là alors ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre   [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 16:09

C'est bien les Cranes ils gagnent les events low cost (i.e 1 coreset)....sont vraiment mesquins....(enfin que peut on attendre de mecs qui se teignent les cheveux en blanc pour faire style...?).
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre   [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 16:34

On fait pas style, nous, monsieur ! Nous SOMMES le style ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre   [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 18:49

Laisse le Minto, c'est un rageux ! Laughing

#Vismaviedegeek :

Après un périple en taco de plus de deux heures (prendre la voiture familiale ne passait pas dans le WaF Sad ) j'arrive enfin à Rodez. Le GPS m'indique que je suis place de la Madeleine (place indiquée par Gato et où il doit y avoir des places pour se garer)... En fait de place je suis dans une rue du tour de ville avec des places en épi de part et d'autres de la rue... Bien sur il n'y a pas de place libre Suspect
Bon, je tourne un peu, me décentre et trouve une place assez facilement... Problème je n'ai aucun repère pour trouver ma destination finale. J'appelle donc Moto Gato qui me dirige à distance jusqu'à la pizzeria.

Gato : "Tu arrives à la pizzeria ?"
Makoto : "Oui, je vois la devanture."
Gato : "Tu nous vois ?"
Makoto : "Non pas encore, il faut que je rentre..."
Gato : "Oui rentre, on est dedans !"
Makoto : "Ok, à tout de suite !" *click*

Sur ce, je rentre dans la pizzeria, trouve un groupe de joueur déjà attablé en train de siroter un apéro pour certains et de discuter bon train du jeu pour tous. Je salue tout le monde...

Makoto : "Tien Il y a pas Moto Gato ?!?!"  Shocked
Shinobi : "Non, il est encore chez lui, il arrive en retard..."  Suspect
Makoto : "..."

Bon comme je suis arrivé en retard (tous ceux qui ont une vanne ERG sur leur voiture qui s'est bloquée me comprendront) Shinobi m'informe qu'il m'a avancé ma boîte afin que je puisse deckbuilder. Je le remercie chaleureusement (même si devoir une dette à un scorpion il y a mieux dans la vie  pale ).

Je m’attelle au sleeving/deckbuilding en attendant le service de la commande.
Une pizza et un café plus tard on part en désordre jusqu'à la boutique où on est accueilli à bras ouverts.
Là Elmios nous fait une intro dont il a le secret et lance Crabi pour un Utz d'anthologie. Le tournois peut commencer !!

Ronde 1 Elmios [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 1953636111 / [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 657600787

Bon Elmios a déjà un peu parlé de la partie dans un post plus haut, on attaque light, on défend tout tous les deux, je touche Asami, arrive à gérer les cartes de sa main pour le forcer à piocher un petit peu (pendant que je mise quasi systématiquement 1), provoque quelques sans opposition et fini par le faire descendre à 0 en honneur.
1/0

Ronde 2 Shinobi en [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 657600787 / [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 3610002115

Shinobi aura sa forteresse blank quasiment toute la partie parce que je m'efforcerais de rester un poil plus bas que lui en honneur.
Il sur-investi sur un Ronin dont j'embrume l'esprit avant de l'empoisonner ! Twisted Evil
Shoju touche la table mais en premier joueur j'arrive à revendiquer l'anneau du Feu, activer mes deux initiés qui arrivent en jeu et déshonorer Shoju histoire de le calmer.
On arrive à casser tous les deux une province mais au bout d'un moment Elmios annonce que la fin de la ronde approche.
Ça va donc se jouer aux points, je suis moins honorable que mon adversaire et même si j'ai la faveur ça ne va pas suffire... Sauf que l'on a tous les deux un assassinat en main, je suis tenté de jouer le mien mais c'est Shinobi qui lance le sien en premier pour essayer de passer, je garde donc le mien au chaud et serre tous ce que j'ai pour arriver à tenir sans le jouer. Un coup d'Asami et un conflit Air plus tard je suis largement passé devant à l'honneur sans lâcher la province, la ronde s’arrête pile à la fin du tour, j'ai concédé la faveur ça fait donc 4 points contre 3 pour moi... Je pousse un gros soupir de soulagement tellement la partie a été tendue tout le temps.
Dans le feu de l'action Shinobi a apparemment oublié d'activer le pouvoir de son actrice qui aurait peut être pu changer la donne sur sa dernière attaque...
2/0

Ronde 3 Duelliste12 [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 2078034292 / [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 3610002115

Bon, duelliste commence fort : Rival politique, Eventail, Discret sur mon seul défenseur possible ! Crack la première province... Sad
Malheureusement pour lui je touche de meilleurs personnages que lui (il subira Hotaru un bon moment), double embrume l'esprit d'un ronin avec un monceau de fate dessus (malgré son Mystique qui fera sauter le premier sort), je le grignote petit à petit aux provinces avant une dernière attaque politique all-in sur sa forteresse, là la présence de l'invité d'honneur bloque mon adversaire.
3/0

Ronde 4 MotoGato [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 657600787 / [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 3610002115

Premier tour Gato mise 5 et me donne de l'honneur, il en récupère de suite 1.
Il commence à déshonorer un personnage pour annuler un de mes événement, je revendique l'anneau du feu et déshonore encore un de ses personnage.
Sur son attaque il tombe sur ma province Conduite Indigne, joue un Assassinat. Quelques personnages quittent le jeu déshonorés
Au deuxième tour je mise toujours 1 en pioche, il sort la demoiselle qui interverti les statistiques. Là j'ai un long moment d'hésitation entre Asami (pour voler de l'honneur et tenter de l'achever) où la Bretteuse... J'opte pour la bretteuse qui sera moins sensible au switch de stats (surtout qu'avec un Voie de la Grue en main je peux m'assurer de l'avoir 5/5).
Gato n'a que deux personnages qu'il lance sur une seule et même attaque, je défend avec la Breteuse, continue à déshonorer ses personnages, j'incline à la forteresse et parviens à défendre. Lui fais tourner sa main grâce à sa cousine préférée pour trouver la carte qui va le sauver mais sans succès...
Là je vois qu'il ne lui reste plus que 3 honneur, j'ai de quoi lancer mes deux défis, l'anneau de l'air est libre... 2 sans oppositions plus un vol de 1 même si je ne casse rien je me dis... BANZAI !!
Je fais un premier sans opposition, arrive à lui voler 1 à l'air mais il me sort un personnage de nulle part et défend le deuxième conflit, Damn ! Evil or Very Mad Il lui reste 1 honneur
Sauf qu'à la phase de destin on s'aperçoit qu'il a un personnage déshonoré qui quitte le jeu ! cheers
Game Over pour Gato.

Face à la rapidité de notre partie, beau joueur Gato m'invite à boire un coup au café d'en face...

On revient assister à la fin du tournois, je remercie les participants et dis au revoir à tous le monde pour regagner mes pénates...

De retour à la maison je montre à mes fils les beaux badges que j'ai gagnés (celui de la Grue pour ma participation en tant que tel et celui du scorpion pour honorer mon splash et le Gozoku) et qu'ils trouvent très beaux, d'ailleurs chacun à choisi le sien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre   [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 19:01

Félicitations Makoto ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre   [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 19:10

Mika a écrit:
Félicitations Makoto ! cheers

Merci !

Funfact : En démontant mon jeu je viens de m'apercevoir que dans mon deck conflit j'ai joué plus de cartes Scorpion que Grue ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre   [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Rodez] Tournoi de Septembre - Dimanche 9 septembre
» [Rodez] Tournoi Samedi 25 Novembre 2017 (au Divan)
» [Rodez] Tournoi Samedi 21 Octobre 2017 (au Divan)
» [Rodez] Tournoi en solo ! samedi 13 janvier 2018 - Confirmé !!
» [Paris Troll2jeux] Tournoi le samedi 21 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Tournois-
Sauter vers: