La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vivons heureux, vivons cachés

Aller en bas 
+30
Ikoma Mog
Mnemonic
Sabaku
Murloc
Horbald
nainfa
Karibu
Makoto
Crabi
kasskados
Coyotte
soukata
Kōtta ken
Xenopat
Wiegraf
Budmilka
Kakita Minto
yannou
Juzam
Shinjo Silme
Mika
Goldaurock
Ceithir
LeowLaFuente
Doji Katsutoshi
Daigotsu Calim
bpo
Shosuro Saimon
Kertanos
Akodo Phocéa
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 14:38

Une fois n'est pas coutume, je vais encore mettre les pattes dans le plat. Dites, ça serait quand même pas mal que vous arrêtiez avec vos sections cachées, camouflées, invisibles...

Je viens de m'apercevoir de l'existence de la section "Tactique et Méta" à laquelle je n'ai pas accès naturellement. Dans le livre de l'air, rien n'apparait. Par contre, en utilisant le lien "https://l5ajce.forumactif.fr/f104-tactique-et-meta", c'est magique, je vois tout ce qu'il s'y passe.

Il faut faire quoi pour pouvoir discuter de "tactique et meta" sans passer par un moyen détourné ?  Etre un assez bon joueur ?  Etre reconnu comme pouvant avoir ce doux privilège ?  ça fait quand même assez élitiste ça...


C'est comme pour les sections pour les koteis. Quel besoin y a-t-il de les mettre en cachéee ?  Quel problème cela génère-t-il de les mettre en public ?
C'est en montrant que des choses se font que les gens vont se bouger, pas en faisant les choses dans son coin, planqué du reste du monde.
Avoir une "plaquette" montrant que 30 français se bougent à tel ou tel kotei, c'est tout de suite plus vendeur et entrainant pour quelqu'un qui se tâte que d'avoir une section cachée qu'on ne peut voir qu'en étant sûr d'y aller.

Quand je vois des gens se bouger les fesses pour aller à un régional à l'autre bout de la France, ça me motive à y aller aussi. Si j'y vois personne, ça me motive pas du tout. Du moins, c'est comme ça que je fonctionne, mais je ne suis peut-être pas normal. Allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 14:46

Merci Wiegraf d'avoir mis cela en évidence.

C'est vraiment triste que des sections soient cachées, surtout s'il s'agit de discussion concernant la méta.

Cela changera des sujets creux que l'on peut trouver de discuter du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 14:49

Je pense que tactique et meta est un lieu de discussion de la team française aux worlds, pour échanger des idées sans se faire scouter par des joueurs d'autres pays (parce que oui, il y a des joueurs d'autres pays qui viennent scouter les métas des autres pays ! )

Mais je me trompe peut être

Pour les sections régionales, tout le monde n'a pas forcément besoin de voir toutes les galère d'orga des gros tournois, ni forcément besoin de voir comment tel ou tel personne compte se déplacer au CF, et autre discussion personelle de meta...

Par contre oui il est bon de communiquer des tournois locaux dans le sujet des tournois (qui est beaucoup beaucoup beaucoup trop rempli de sous sections bizarres de partout qu'il serait bon de supprimer #mytwocents) et de bien retranscrire la motivation des joueurs à se bouger pour tel ou tel event sur ces endroits publics
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 15:03

Kertanos a écrit:
Pour les sections régionales, tout le monde n'a pas forcément besoin de voir toutes les galère d'orga des gros tournois, ni forcément besoin de voir comment tel ou tel personne compte se déplacer au CF, et autre discussion personelle de meta...
Je ne parlais même pas des sections régionales.

D'ailleurs, j'en profite pour passer un message. Je ne suis pas inscrit dans la section "île de France" du forum. Donc, s'il y a des questions au sujet des tournois qui me sont adressées là-bas, sorry, je ne suis pas capable de les lire et donc pas en mesure d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 15:03

Chose marrante en plus, j'ai vu les les sujets de la section cachée via l'option "Voir tous les messages depuis votre dernière visite" disponible en page d'accueil Wink

Je partage l'avis de Kertanos sur la section "Tournoi", d'ailleurs la section "Partie Amicales" mériterait une simplification aussi: par comparaison je préfère celle du forum AGOT français
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 15:11

Disons que les sections concernant les koteis ont été "reconstruites" (message sur le forum, en clair il me semble). Du coup, il y a une partie "Tactique et Méta" qui est apparu ensuite. Je crois que c'est une section transverse pour tous ceux qui feraient un kotei à l'étranger.
Je comprends les sections cachées pour éviter le scoutisme étranger en effet. Quant à savoir la motivation de chacun à bouger, tout part de la section en clair sur le forum pour dire qu'on est intéressé par un kotei.

donc pour y avoir accès, il ne faut pas etre forcément un bon joueur (vu que j'y suis Razz)

@Wiegraf: pour la section Ile de France, il suffit de faire la demande; tout le monde est accepté (c'est Khudz qui gère il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 15:21

Salut,

Les sections privées de des participants aux Kotei sont "cachées" dans l'idée d'éviter le scoutisme et que les intéressés puissent en discuter entre eux sans qu'il y ait trop de dissonances. Merci de nous avoir informés qu'elles n'étaient pas encore suffisamment "imperméables".

Rien n'empêche d'ouvrir des sujets publics "Meta et Deckbuilding" dans la section des tournois et en particulier dans les sous-sections de chaque Kotei. Tout comme il est possible d'y ouvrir un sujet "Alors, on se bouge" ?

@wiegraf : le meilleur moyen de se faire inscrire dans le groupe "Meta - Ile de France" c'est d'en faire la demande. Je considère que tu viens de le faire. Je m'y emploie. Cool

Pour la section "tournois", je vais prendre deux minutes pour faire du rangement.

@Saimon : Pour la section "parties amicales" tu proposes qu'elle soit organisée comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 15:40

Je comprends pas en quoi le scoutisme (de joueurs étrangers je suppose ?) est problématique pour discuter des decks forts et faibles dans la méta.

Je comprends que les joueurs ne lâchent pas leurs decklists en vu d'un kotei mais de là a occulter la majeur partie de la communauté française concernant l’environnement de jeu c'est extrêmement élitiste.

A moins que les joueurs participants au kotei n'aient pas besoins de discuter avec les quidams
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 15:47

Je poste aussi bien dans la section Kotei que dans la section des clans, sans trop réfléchir en fait.
Mais maintenant que le débat est soulevé, je me fous que quelqu'un voit ma réflexion sur un deck ou sur l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 15:48

Mika je me permets de me citer:

Shosuro Saimon a écrit:
Hello! Une petite suggestion: ne vaudrait il pas mieux découper cette section de forum en sous sections "régionales" voir "cardinales" (nord ouest, sud ouest, IDF. ..)
Les sujets se multiplient par ici ça commence à ne pas être pratique de s'y retrouver, au moins de mon côté

Ce n'est que mon sentiment. Il manque déjà quelques villes et je trouve que le nombre de sous section explose!
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 15:54

Pareil, j'ai vu des decks intéressants dans la partie cachée mais pourquoi ne pas les rendre publics ?
Notamment les decks de référence Lion et Dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 15:54

Salut Phocéa,

Les joueurs qui vont aux Kotei sont comme tout le monde : ravis de pouvoir discuter avec les copains du forum de questions de deckbuilding.

Il n'y a aucun problème, on peut discuter tous ensemble de ce qui est fort et de ce qui ne l'est pas.
D'ailleurs je viens d'ouvrir un sujet pour en parler. (fastoche)
Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...

Les espaces "ouverts" se sont des grandes salles où on va parler à qui on veut de ce qu'on veut.
L'espace privé Kotei c'est juste un petit coin calme pour parler à 10. Parce que des fois, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 15:56

Les réflexions de Wiegraf et Shosuro saumon sont intéressantes et la discussion peut être utile à l’amélioration du forum.
Par contre je te trouve assez agressif Akodo Phocea, je pense que c’est pas ton but mais c’est comme ça que j’ai ressenti ton post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 15:56

Shosuro Saimon a écrit:
Mika je me permets de me citer:

Shosuro Saimon a écrit:
Hello! Une petite suggestion: ne vaudrait il pas mieux découper cette section de forum en sous sections "régionales" voir "cardinales" (nord ouest, sud ouest, IDF. ..)
Les sujets se multiplient par ici ça commence à ne pas être pratique de s'y retrouver, au moins de mon côté

Ce n'est que mon sentiment. Il manque déjà quelques villes et je trouve que le nombre de sous section explose!

Excuse-moi, je n'avais pas vu.
Oui, c'est une bonne idée.
J'en parle avec l'équipe de modération et ça va sans doute se faire.
De manière générale, si vous voulez attirer mon attention sur un sujet en particulier : n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 15:59

Toupi a écrit:
Les réflexions de Wiegraf et Shosuro saumon sont intéressantes et la discussion peut être utile à l’amélioration du forum.
Par contre je te trouve assez agressif Akodo Phocea, je pense que c’est pas ton but mais c’est comme ça que j’ai ressenti ton post Smile

Non pas agressif mais je trouve dommageable pour tous le monde de ne pas communiquer sur un/des environnement(s) de jeu.

Parce que les environnements sont différents en fonction des communautés et qu'échanger permet a tous de s’améliorer sans rester "boucher" dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 15:59

bpo a écrit:
Pareil, j'ai vu des decks intéressants dans la partie cachée mais pourquoi ne pas les rendre publics ?
Notamment les decks de référence Lion et Dragon...

Silme en a parlé avec les gars qui vont en kotei parce que ce sont les premiers intéressés.
Mais c'est une réflexion qu'il sera peut-être ravi de partager avec tout le monde.
Là-dessus, je lui laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 16:00

Kōtta ken a écrit:
@Wiegraf: pour la section Ile de France, il suffit de faire la demande; tout le monde est accepté (c'est Khudz qui gère il me semble)

Mika a écrit:
@wiegraf : le meilleur moyen de se faire inscrire dans le groupe "Meta - Ile de France" c'est d'en faire la demande. Je considère que tu viens de le faire. Je m'y emploie.  Cool

Je suis au courant de l'existence de cette section et de la procédure pour s'y inscrire. Aucun souci de ce côté. C'est en toute connaissance de cause que j'ai choisi de ne pas y m'inscrire (vous connaissez déjà mon avis à ce sujet).

On m'a expliqué qu'il n'y avait rien d'important là-bas concernant les joueurs qui ne sont pas de la région. Je considère donc que ce n'est pas bien important pour moi non plus. Et que cela ne gênera personne que l'un des organisateurs parisien n'y soit pas inscrit.

D'autres joueurs, par contre, ne sont pas du tout au courant de l'existence de ces sections régionales. C'est assez parlant quand on constate qu'il n'y a que 10 inscrits sur le meta "Ile de France".
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Calim
Ashigaru courageux
Daigotsu Calim


Messages : 59
Age : 36
Localisation : Nancy

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 16:03

Point de vue résumé rapidement : les sections cachées, c'est de la merde, et inutile dans 99% des cas.

De manière plus détaillée, la vocation d'un forum est quand même communautaire. Plus il y a d'activité privée, moins il y a d'activité publique, et moi le forum favorise le développement de la communauté.

Discuter de decks et de stratégies publiquement, ça permet de considérer plus de possibilités, d'avoir plus de points de vue et globalement d'arriver à un meilleur résultat. C'est pas pour rien que certaines choses passent à travers le playtest : les playtesters ont beau faire le meilleur boulot possible, quand il y a plus de gens qui regardent, ils voient plus de trucs.
Et pour être compétitif, faire monter le niveau des joueurs autour de soi est une meilleure méthode que préparer des stratégies de l'espace dans son coin, ce qui passe par le partage de decks et de stratégies. De là, avoir une information publique n'est pas quelque chose demandé uniquement par les joueurs moins bon ou moins compétitifs. Il suffit de regarder ce thread : Wiegraf et Phocéa, c'est pas exactement les joueurs les moins compétitifs que j'ai croisés de ma carrière.

Pour ce qui concerne les organisations locales, c'est mieux de le faire en public de manière générale aussi.
Bêtement, il y a des événements qui ne sont pas référencés sur le forum, que ça soit dans une section publique ou une section privée, et ça vient en partie du fait que la partie publique du forum est limitée par les sections privées.
Si je trouve des informations facilement sur le forum quand je me déplace ou quand je veux me renseigner sur ce qui se fait ailleurs, je vais avoir une motivation pour utiliser le forum, partageant par là même mes propres informations. Si tout est compartimenté, pourquoi utiliser le forum plutot qu'un autre vecteur privé ?

(Et on dit pas "Shosuro Saïmon" ou "Saumon", on dit "Shosuro Petit Poisson".)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 16:08

@wiegraf : J'ai un peu de temps devant moi ce soir. Je vais essayer de compiler les espaces privés qui existent pour que leur existence soit plus transparente pour tout le monde.

Si tu veux on peut parler en MP du sujet spécifique du groupe Meta "Ile de France".
Apparemment c'est important d'en parler et je ne m'en étais pas rendu compte.
Tu m'envoies un message histoire de me rappeler les tenants et aboutissants ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 16:10

Globalement, et je précise que ça se veut une critique constructive, l'arborescence de ce forum est entièrement à revoir / rationaliser / optimiser. (Sans même rentrer dans le débat des sections cachées).
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 16:14

Merci Mika! Pas de souci si tu n'avais pas lu ça, tu nous prouves ainsi qu'il faut revoir l'organisation de la section Wink

Daigotsu Calim a écrit:
(Et on dit pas "Shosuro Saïmon" ou "Saumon", on dit "Shosuro Petit Poisson".)

Aaaah non j'espérais que cette histoire ne survivrait pas au CCG! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Ashigaru courageux
kasskados


Messages : 56
Age : 105
Localisation : Elsass

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 16:18

C'est un peu contradictoire d'avoir des sections cachées. Le but d'un forum est quand même d'échanger avec ses membres voir même des invités pirat
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 16:20

@Daigotsu Calim : Les sujets ouverts, sur des thèmes qui peuvent exacerber les egos, ça peut devenir très vite assez négatif dans le ton et assez dur à lire.

C'est pour ça que je comprends les gens qui souhaitent pouvoir parler de certains sujets en groupe restreints. On y est plus concis, plus bienveillants, plus efficaces.

Et de toute façon, les mêmes sujets peuvent être traités de manière publique.
L'un n'empêche pas l'autre, ça se fait parallèlement. Et ça enrichit peut-être même l'approche.

On peut continuer à en discuter et si le consensus se fait sur le forum en faveur de la suppression des espaces privés, eh bien on les fermera. il n'y a pas de dogme.


Dernière édition par Mika le Jeu 2 Nov - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 16:22

kasskados a écrit:
C'est un peu contradictoire d'avoir des sections cachées. Le but d'un forum est quand même d'échanger avec ses membres voir même des invités pirat

Je pense qu'on peut faire les deux.
Aborder les mêmes sujets 1) tous ensemble et 2) en petits groupes pertinents.
Je vois bien sur le forum qu'on a pas les mêmes modalités d'échanges à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés EmptyJeu 2 Nov - 16:23

Doji Katsutoshi a écrit:
Globalement, et je précise que ça se veut une critique constructive, l'arborescence de ce forum est entièrement à revoir / rationaliser / optimiser. (Sans même rentrer dans le débat des sections cachées).

Je t'invite à m'envoyer un MP à ce sujet quand tu veux avec tes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivons heureux, vivons cachés
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: