La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vivons heureux, vivons cachés

Aller en bas 
+30
Ikoma Mog
Mnemonic
Sabaku
Murloc
Horbald
nainfa
Karibu
Makoto
Crabi
kasskados
Coyotte
soukata
Kōtta ken
Xenopat
Wiegraf
Budmilka
Kakita Minto
yannou
Juzam
Shinjo Silme
Mika
Goldaurock
Ceithir
LeowLaFuente
Doji Katsutoshi
Daigotsu Calim
bpo
Shosuro Saimon
Kertanos
Akodo Phocéa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 13:37

Ok je comprends mieux. Merci d'avoir pris la peine d'expliquer. Smile

Le débat c'est toujours une chose saine de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 14:28

Crabi a écrit:
Coyotte a écrit:
De mémoire, le forum français du clan du crabe en V1, où on parlait deck et stratégie, était caché non ?

Tellement bien caché que je n'y figurais pas, et je suppose qu'Hida Kaneda non plus...
Boumba, y étais-tu ? Aux derniers kotei, peu de gens jouaient Crabe (vu qu'en plus, c'était galère), mais de là à y voir un lien :p

MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Ashigaru courageux
Budmilka


Messages : 63
Localisation : Paris

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 14:56

Shinjo Silme a écrit:
C'est juste que si par hasard tu souhaites vaguement rejoindre un kotei et en discuter tu peux le faire sur la partie publique pour les infos de base ou si tu souhaites vraiment t'investir dans la préparation et/ou tu as besoin d'info précise (ou juste de voir), tu fais un coucou et tu es intégré...
Je vois pas trop où est le problème sur ce point... j'y reviens un peu après pour comparer avec les autres sites y compris français...
Dans un tournoi, on a tendance à dire que le nombre appelle le nombre. Si on voit un grand nombre de joueurs ou bien une orga solide (sur place ou pour le déplacement de joueurs de sa région), un nouveau joueur pourrait se laisser tenter et rejoindre la troupe.
Or ici, il devra demander qu'il serait intéressé pour accéder à la partie cachée (ceci dit, un étranger qui scoute les forums étrangers pourra faire de même en disant qu'il est de Paris toussatoussa...). Si il a juste à demander à intégrer le groupe, il devra alors le faire pour chaque Kotei avant de dire si finalement il vient ou non. Si il le fait, tout le monde le fera, donc à quoi ça sert de "cacher" le groupe ?

Citation :
Là encore vous voulez parler meta ? go for it mais tout le monde participera et réagira aux sujets postés sur la partie publique.. je connais personne qui se taira sur la partie publique et dira des choses sur la privée...
- C'est un peu le but d'un forum.
- Je connais un Forum (que je ne nommerai pas) où les gens qui, une fois avoir posté leur avis en privé, n'iront pas le poster en public, et cela n'aide pas à dynamiser un forum (qui devient alors un forum de Règles et Questions).
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 15:05

@Bud : Cette communauté est nécessairement pourri... La preuve, j'y suis... Laughing

Sinon, je plussois Crabi. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord sur certaines choses sur la vie du forum qu'on est contre les admin ou modo.
Bien au contraire, le sujet n'est pas simple en soit et ça m'emmerderai d'être à la place des admins pour le coup.
Après personnellement, je remercie aussi les admins et la modération pour son taf. Et je pense qu'on est beaucoup à le penser, même si des avis peuvent certaines fois diverger.


Je suis persuadé que personne ne pense à mal, mais le ressenti peut être différent.
Et je rejoins Bud sur le sujet. Je suis du genre casanier et ma femme ne va pas m'envoyer un what's app pour me soutenir à un tournoi (je me rappelle encore quand je l'ai appelé après avoir gagné un CF de WHI et où elle m'a dit "t'as un billet d'avion? non! alors dépêche toi de rentrer à la maison).
De fait ce qui me donne envi de venir c'est plus de voir l'émulation autour de l'évènement et les gens qui y vont...
Juste parce que ça fait plaisir de croiser des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 15:12

Coyotte a écrit:
Crabi a écrit:
Coyotte a écrit:
De mémoire, le forum français du clan du crabe en V1, où on parlait deck et stratégie, était caché non ?

Tellement bien caché que je n'y figurais pas, et je suppose qu'Hida Kaneda non plus...
Boumba, y étais-tu ? Aux derniers kotei, peu de gens jouaient Crabe (vu qu'en plus, c'était galère), mais de là à y voir un lien :p

MP Wink

OK, tu me parles d'un temps... avant la diaspora de la communauté de Bordeaux !

Je pense qu'aucun joueur actuel de Bordeaux ne figurait dans cette communauté à l'époque.

Pendant nos heures de galère, on était un peu comme les shugs Kuni : sans école vers qui se tourner, à tester des trucs dans notre coin, juste en échangeant quelques idées entre 2 joueurs. C'était fluff, en fait !

@Budmilka
Encore un contre les sections cachées ! Tout le monde n'a pas la même vision de ce que doit être un forum. Y en a-t-il une meilleure que les autres ? Pas sûr. Mais ça vaut le coup de savoir ce que les gens pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 15:20

Juste une remarque en passant :

Imaginons la fermeture des sections réservées, car l'objectif d'un forum est le partage d'informations.

Les joueurs qui demandaient à avoir un forum réservé iront sur un autre forum, avec moins de visibilité, non ? Et du coup on baisse la fréquentation du forum, non ?

Je cherche à savoir en quoi le fait que certains aient envie de s'exprimer dans une section réservée empêche les autres de parler dans une section publique ?
Surtout que quand je regarde (j'ai la "chance" d'être dans la section réservée), la grande majorité (tous ?) des contributeurs de la section réservée discutent aussi dans la section publique.

Ya un point qui m'échappe, vraiment, du coup je demande.


@crabi : je n'ai pas dis que c'était récent Wink La preuve, je ne retrouve même plus mon mot de passe pour retourner dessus...
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Ashigaru courageux
kasskados


Messages : 56
Age : 105
Localisation : Elsass

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 15:21

Moi j'aimerai bien rejoindre la section cachée "Juzam" dont son unique membre milite pour la transparence héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 15:42

Coyotte a écrit:
Je cherche à savoir en quoi le fait que certains aient envie de s'exprimer dans une section réservée empêche les autres de parler dans une section publique ?

Je ne pense pas que la façon dont tu as posé la question reflète ta pensée, je me trompe ? Razz

Mais sinon, le fait que certains aient envie de s'exprimer en petit comité, ça peut faire élitiste, tu ne crois pas ? (Et si le mot ne convient pas, change-le, mais il est bien question de mettre de côté des gens inscrits sur le forum, que ce soit pour leur imposer le fait qu'ils n'en ont rien à faire de ce que tu écris - ce qui reste à voir, ou pour toute autre raison plus ou moins bienveillante et n'incarnant pas les valeurs de partage que l'on peut attendre dans un forum!). :bow

Au fond, je ne sais pas si une argumentation poussée peut faire changer d'avis des gens d'un côté ou de l'autre... comme beaucoup de débats, tu me diras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 15:47

Tu as raison, j'ai attendu avant de m'exprimer car je voulais entendre ce que chacun avait à dire, et j'ai maintenant mon avis, et en relisant ma question n'est pas du tout neutre...

Du coup, je reformulerai ainsi :

Je pense qu'avoir une section privée ne change rien dans la possibilité de tous de lancer une conversation publique. La suppression de la section privée ne ferai que faire partir ceux qui ne souhaitent pas s'exprimer en public. On peut ne pas être d'accord avec leur avis, mais on doit le respecter.

Une autre façon de le dire, c'est que laisser la section réservée ne réduit en rien la liberté de ceux qui sont contre.
Supprimer la section réservée réduit la liberté de ceux qui sont pour.

Souhaite-t-on vraiment réduire la liberté d'autrui ? (vous pouvez m'insulter pour cette rhétorique, je mérite jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 15:55

kasskados a écrit:
Moi j'aimerai bien rejoindre la section cachée "Juzam" dont son unique membre milite pour la transparence héhé.
Malheureusement, je ne peux pas t'aider, je suis même pas invité dans cette section. Rolling Eyes

@Coyotte : je pense que tu n'as pas tord.
Et donc que faire?
Peut être juste mettre les éléments sensibles dans la partie cachée.
Je pense que le plus dur est de trouver le juste milieu. Qu'est ce qui est nécessairement confidentiel? Qu'est qui ne doit pas fuiter?
Et là pour moi la seule réponse que j'y vois ce sont les decklist et leur construction.

Tout ce qui est analyse du méta, bon plan pour se loger, qui peut me prendre dans sa voiture,... sont pour moi des sujets qui peuvent rester publique et qui je pense crée l'émulation.

Le tout publique est peut-être trop contraignant pour certains. Essayons donc de faire les choses en bonne intelligence (et donc sans moi).


C'est un peu comme en politique :
- Il faut supprimer des fonctionnaires dans la santé.
- Bouh ils veulent supprimer des médecins...
Les 2 sont vrais, faut supprimer des gens dans la santé, mais pas les médecins...
Ceci n'était qu'un exemple, pour illustrer le débat, et non un argumentaire sur mes pensées concernant la politique et donc ne saurait entré dans le débat... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 16:06

Pour discuter en petit groupe caché du reste du monde il y a les MP-list et les mailing-list aussi.

Surtout quand il s'agit de chose très ponctuelle comme l'organisation groupée d'un départ pour un événement majeur dans un autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Humble Moine
Karibu


Messages : 108
Age : 42
Localisation : Lyon

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 17:27

Quand il s'agit de groupes "locaux" par région, ça me semble plutôt être une bonne idée de les cacher pour ne pas surcharger la vue du forum (j'utilise beaucoup le "messages depuis votre dernière visite", et c'est déjà un beau bazar).

Dans l'absolu j'aimerais d'ailleurs masquer certaines sections (jeux vidéos, ciné, peut-être même si le bruit augmente, certains clans qui ne m'intéressent pas)... mais les mettre en caché par défaut rendrait l'utilisation du forum plus dure pour les nouveaux arrivants, j'imagine


Pour des groupes parlant de stratégie en petit comité, je ne suis pas fan.

Oui, s'ils n'en parlent pas ici ils en parleraient de toute façon ailleurs (mailing list, autre forum plus confidentiel, etc.). Mais si ça passe ailleurs, au moins ça ne donne pas cette impression très désagréable du gars qui vient sur le forum et voit que "ah non, là tu rentres pas"

De plus comme dit par d'autres, une personne venant sur le forum ne va sans doute pas dire deux fois la même chose, une fois en cercle privé et une fois en public, ayant le sentiment de "l'avoir déjà dit sur le forum"

Cloisonner pour ne pas noyer les gens sous l'info, oui, mais cloisonner pour diviser, bof. Ou alors, que les trucs cachés soient tellement cachés qu'on ne puisse pas savoir qu'ils existent sans invitation expresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptySam 4 Nov - 13:38

Karibu a écrit:
une personne venant sur le forum ne va sans doute pas dire deux fois la même chose
Toi tu t'es jamais occupé de la section règles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptySam 4 Nov - 15:45

Petit message qui a à voir avec le sujet tout en étant un peu hors sujet.

J'ai vu qu'il y a un argument pour les sections cachées: le fait de ne pas vouloir que vos informations personnelles soient diffusées aux quatre vent. J'entends parfaitement l'argument et c'est tout à fait normal de vouloir protéger ses données personnelles.

Si tel est le cas, je conseille fortement à ceux qui utilisent les sections cachées du forum pour mettre:
- leur adresse
- téléphone
- coordonnées bancaires
- dates de voyages
- autres infos personnelles
- ...
de changer leurs habitudes. Vraiment. Vous n'avez aucun contrôle sur qui pourra accéder à ces sections. Considérez que les informations que vous publiez à ces endroits sont publiques, sections cachées ou pas. N'importe qui souhaitant y avoir accès y aura accès.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptySam 4 Nov - 16:00

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Meneur10
#humour

Je fais une synthèse de nos 4 pages d'échanges.
Ça nous permettra d'être plus efficaces pour trouver les bonnes solutions.

On a eu deux thèmes de discussion :
- L'existence des espaces privés sur le forum
- L'arborescence du forum

Concernant les espaces privés

Sont Globalement pour les Espaces Privés :
Kotta Ken
Mika
Silme
Kakita Minto
Coyotte
Xenopat
Karibu

Arguments :
A - On peut parler des mêmes sujets en public ou en privé. Les modalités des échanges sont différents et peuvent apporter une richesse sans rien enlever à personne. On aborde pas les sujets de la m^me façon à 5 ou à 50.

B- Permet de se protéger du scoutisme avant un événement important. Pas de problème tant que les joueurs qui le souhaitent peuvent poster leur deck et leur réflexion publiquement ensuite. Permet de ne pas rendre publique tous les détails d'un voyage (peut-être perçu comme intrusif et imprudent).

C- Permet de ne pas polluer le forum avec des discussions qui n'intéressent qu'un petit groupes. (Régions). Quel intérêt pour quelqu'un qui n'a pas de relations avec la communauté de Dijon de voir comment ils veulent régler leurs petites affaires ? Au final, s'il y a un intérêt on lui ouvre la section et le problème est résolu.

D - Pas de problème tant que les espaces sont connus de tous et ouverts à tous sur demande.

E - Il est possible d'avoir des conversations privées sur d'autres platerformes, c'est vrai. Mais il est également possible d'en avoir ici. Quelle différence.

Globalement Contre :
Wiegraf
Akodo Phocea
Shosuro Saimon
Bpo
Daigotsu Calim
Kasskados
LeowLaFuente
Ceithir
Makoto
Goldorauch
Budmilka
Crabi

Arguments :
F- Si tu veux parler en priver, il y a d'autres outils pour ça. (Voir : E)

G - Les discussions de stratégie concernent tout le monde (Voir : A)

H - Les discussions régionales il suffit de les taguer [Meta X] et si on a pas envie de les lire, on les lit pas. (La pollution visuelle n'est pas si importante) (Voir : C)

I - Ca masque l'activité du forum. Les nouveaux ont l'impression qu'il ne se passe rien (Voir : A)

F - On a plus le sentiment d'être une vraie belle communauté unie.

G - Il y a moins d'émulation quand on ne voit pas que d'autres se préparent à un grand événement et mettent en place une logistique. (Voir : B)

H- On a pas forcément envie de faire l'effort d'envoyer un message pour participer à une discussion privée, même si on sait qu'on peut la rejoindre. (Voir : D)

I- Les infos sensibles dans les sections cachées ne sont pas à l'abri de gens malveillants pour autant (voir : B)

Ont présenté un avis plus nuancé :
Yannou
Toupi
Juzam

Arguments :
I - Pour certains sujets ça se justifie, mais pour d'autres : non.

Concernant l'arborescence du forums

Nous avons eu le retour de 5 membres sur ce thème dans ce sujet :
Doji Katsutoshi
Kertanos
Saimon
Toupi
Ceithir

1- Il faut simplifier la section "tournois"
2- Il faut simplifier la section "parties amicales" en supprimant toutes les sous-sections ou en créant des sous-sections par régions.
3- La section "jeu en ligne n'est pas pertinente", il faut la transformer en section "ressources internet".
4- Rendre plus visibles les preview et les concentrer en un endroit pour qu'on ait pas à les chercher.
5- Mettre fin à la surabondance de sous-sections


Dernière édition par Mika le Sam 4 Nov - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptySam 4 Nov - 16:16

Le nombre d'utilisateurs du forum s'élève à 400.
Même si nous n'avons été qu'une vingtaine à participer à cette conversation, modulo les bots, les timides etc. Il me semble que vos réactions sont fondées sur des ressentis qui concernent possiblement un nombre plus important d'utilisateurs du forum.
Egalement, les arguments pour et contre me paraissent clairs et dignes d'intérêts.
L'équipe de modération du forum regarde quelle suite il convient de donner à ces sujets.

Concernant l'arborescence du forum, j'ai reçu ici et là des commentaires dans ce sens, même au sein de l'équipe de modération, du coup il paraît évident qu'il y a des choses à améliorer.

J'ai tenté quelques modification dès hier :


1- Il faut simplifier la section "tournois"
Réponse : c'est fait ! Il me semble que c'est plus clair maintenant.
Vous me direz.

2- Il faut simplifier la section "parties amicales" en supprimant toutes les sous-sections ou en créant des sous-sections par régions.
Réponse : C'est imminent : Je pense qu'on va s'orienter sur la deuxième solution pour l'instant.

3- La section "jeu en ligne n'est pas pertinente", il faut la transformer en section "ressources internet".
Réponse : Il faut que j'en parle avec les modos et admins.

4- Rendre plus visibles les preview et les concentrer en un endroit pour qu'on ait pas à les chercher.
Réponse : C'est fait ! il y a une section dédiée à chaque pack. A l'intérieur il y a un sujet pour chaque carte. Lorsque les paquets sortiront, ces sujets seront transférés dans Livre de la Terre > Clan concernés > Cartes

5- Mettre fin à la surabondance de sous-sections
Réponse : C'est dans cet esprit que nous aborderons toutes les modifications.

Et bien sûr, je compte sur vous pour me ré-élire aux prochaines élections. clown
Signé : votre admin qui vous aime.

Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptySam 4 Nov - 16:58

Pour la lisibilité, je ferai plutôt une section par cycle avec un sujet par pack. Quitte à mettre juste les visuel et autre lien en épinglé ou mieux sur le premier poste du sujet (par contre faut que les admins/modo crée les sujet de manière préventive).
Parce que sinon, ça va exploser...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptySam 4 Nov - 17:02

On va voir selon les retours.
Je soumets l'idée à l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptySam 4 Nov - 17:38

Merci pour le résumé clair et les actions entreprises!
On aura un forum tout beau après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptySam 4 Nov - 17:53

Super résumé dans ton message de 16h00 mika ! Super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptySam 4 Nov - 18:17

Mika l'a(d)mi(n) qu'il vous faut !!

C'est pas pour rien que je suis super content de l'avoir retrouvé ici !!
Que de bons échanges avec lui depuis le SdA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptySam 4 Nov - 18:20

Merci pour les premiers changements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptySam 4 Nov - 18:54

De rien les gars !
Et à 20h15 : tous devant le stream !!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Daimyō
nainfa


Messages : 212
Age : 37
Localisation : Lille

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptySam 4 Nov - 23:34

Allez hop, je donne aussi mon avis sur le sujet polémique du moment, à savoir les sections privées.

Je sors de ce point les sections privées "régionales", dont l'existence relève pour moi du bon sens car les sujets abordés sont justement locaux. Ca sert à rien de polluer un bordelais avec les topics qui permettent de suivre la réception des chapitres par le magasin parisien local...

Sur les autres sections de type "worlds", je pars du principe que c'est un truc contre lequel on peut pas lutter. Si c'est pas ici, ce sera ailleurs. Y a qu'à voir les sections privées qu'il y avait par le passé sur kyuden bayushi ou la fierté du lion.
Mais ça, je pense que nous sommes tous d'accord. Les moyens de communiquer en privé, yen a plein. Mails, forums dédiés, whatsapp, messenger... et la liste n'est pas exhaustive.

Partant de ce constat, la différence entre ici ou ailleurs, c'est quoi? Bah perso, j'y vois surtout du positif. Ici au moins, les gens peuvent demander les accès. Ailleurs, bon courage.

Donc pour résumer, mon avis est que je suis pour les sections privées, aux thématiques bien choisies.

Je peux comprendre que les gens soient contres. Mais pour l'instant, je n'ai vu aucune solution concrète et réaliste proposée pour traiter ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 0:56

nainfa a écrit:

Je sors de ce point les sections privées "régionales", dont l'existence relève pour moi du bon sens car les sujets abordés sont justement locaux. Ca sert à rien de polluer un bordelais avec les topics qui permettent de suivre la réception des chapitres par le magasin parisien local...
Il s'agit également de bon sens que ces sections soient justement ouvertes. Comme quoi, le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivons heureux, vivons cachés
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: