La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vivons heureux, vivons cachés

Aller en bas 
+30
Ikoma Mog
Mnemonic
Sabaku
Murloc
Horbald
nainfa
Karibu
Makoto
Crabi
kasskados
Coyotte
soukata
Kōtta ken
Xenopat
Wiegraf
Budmilka
Kakita Minto
yannou
Juzam
Shinjo Silme
Mika
Goldaurock
Ceithir
LeowLaFuente
Doji Katsutoshi
Daigotsu Calim
bpo
Shosuro Saimon
Kertanos
Akodo Phocéa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nainfa
Daimyō
nainfa


Messages : 212
Age : 37
Localisation : Lille

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 7:28

Je te remercie très sincèrement pour cette nouvelle réponse argumentée qui va, sans l'ombre d'un doute, me faire changer d'avis Very Happy

Plus sérieusement, je n'arrive vraiment pas à te suivre Wiegraf. Et pourtant, j essaie sincèrement ^_^

Sur les sections régionales, tu dis toi-même en page 1 que c'est pas ça qui te dérange le plus.

Bref, tel que je l'ai vécu sur les autres forums de jce, qui ont eux aussi ce genre de sections, on y parle surtout :
- de la mise à dispo des chapitres dans la boutique locale
- de l'orga de tournois locaux de petites / moyennes tailles
- de l'orga d'une soirée jeux chez telle ou telle personne
- selon les sections, ca se trolle aussi dans tous les sens pour le fun

Partant de ce constat factuel, oui, il s'agit pour moi de bon sens de ne pas polluer l'expérience utilisateur avec des infos dont il n'a pas besoin. Le forum est déjà suffisamment compliqué (mais on y travaille!) sans qu'on ait encore à rajouter de l'inutile par dessus.

Je suis curieux de comprendre pourquoi, a contrario, tu estimes notmal que ce soit visible de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 8:16

je plussoie totalement nainfa....
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 12:44

nainfa a écrit:
Je te remercie très sincèrement pour cette nouvelle réponse argumentée qui va, sans l'ombre d'un doute, me faire changer d'avis Very Happy

Plus sérieusement, je n'arrive vraiment pas à te suivre Wiegraf. Et pourtant, j essaie sincèrement ^_^

Sur les sections régionales, tu dis toi-même en page 1 que c'est pas ça qui te dérange le plus.

Bref, tel que je l'ai vécu sur les autres forums de jce, qui ont eux aussi ce genre de sections, on y parle surtout :
- de la mise à dispo des chapitres dans la boutique locale
- de l'orga de tournois locaux de petites / moyennes tailles
- de l'orga d'une soirée jeux chez telle ou telle personne
- selon les sections, ca se trolle aussi dans tous les sens pour le fun

Partant de ce constat factuel, oui, il s'agit pour moi de bon sens de ne pas polluer l'expérience utilisateur avec des infos dont il n'a pas besoin. Le forum est déjà suffisamment compliqué (mais on y travaille!) sans qu'on ait encore à rajouter de l'inutile par dessus.

Je suis curieux de comprendre pourquoi, a contrario, tu estimes notmal que ce soit visible de tout le monde.

Plusieurs choses:
- Je n'ai jamais dit que ce n'était pas ce qui me dérange le plus. J'ai dit que je ne parlais pas de cela dans le sujet. C'est très différent. Pour les sections régionales, voir mon avis sur le sujet ici: https://l5ajce.forumactif.fr/t387-section-privee-par-meta (Spoiler: je suis totalement contre)

- Je te faisais juste remarquer que, non, ce n'est pas du bon sens. Où sinon, tout le monde serait d'accord avec toi sur ce point. Or, c'est loin d'être le cas.


Pour le reste, il me semble qu'il y a pas mal d'arguments émis plus haut dans ce topic par diverses personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 12:53

Wiegraf a écrit:
- Je te faisais juste remarquer que, non, ce n'est pas du bon sens. Où sinon, tout le monde serait d'accord avec toi sur ce point.

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !"
Coluche
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 12:56

"Le bon sens", si c'était vraiment la chose la mieux partagée par tous on se comprendrait tous plus facilement.

je crois que out le sel de la communication consiste justement à comprendre l'origine de nos désaccords.
Parfois ça permet de les dépasser, et parfois non. Et très souvent : ce n'est pas grave. C'est même enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 49
Localisation : Nice

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 17:30

Wiegraf a écrit:
Pour en revenir au sujet, voici la liste des sujets de la fameuse section "tactique et meta" (j'ai encore une page d'ouverte dessus):

Changement de meta (26 réponses)
Dragon : deck de référence (7 réponses)
Que jouer en crabe ? (3 réponses)
Meta grec (tournoi à 90) (10 réponses)
Conseils sur deck : Crane splash phoenix (Minto) (4 réponses)
Deck Phoenix (10 réponses)
stats de la ligue TTS (0 réponses)
Conseils sur deck : Crane dishonor (0 réponses)
Postez vos decks en préparation ! (7 réponses)
C'est qui le plus fort, l'éléphant ou le rhinocéros? (12 réponses)
Proposition decks : Cranedozer (3 réponses)
Lion : decks de référence (1 réponses)

Dans la liste, je n'ai pas l'impression que cela parle de meta spécifiquement française, pas plus qu'il s'agit d'informations à haute confidentialité. Au contraire, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de sujet dont on pourrait discuter en public pour que chacun puisse voir ce qu'il se fait actuellement, quels sont les decks forts de la meta...

Dans le lots, ça parle tout de même de
- la meta du gros tournoi grec
- de decks de référence
- de la meta et du changement avec l'arrivée des packs
- de la ligue TTS

Y a éventuellement UN topic qui parle de poster ses decks en préparation. Et c'est tout. Cela justifie une section cachée pour cela ?

je rejoins un peut calim sur ce qu'il dit par rapport aux parties privées
ca fait tres bande a part ; "l'entresoit"
et ca tue activée sur un forum public

pour exemple dans la liste des sujets j'en vois un paquet j'aurais adoré/apprécié/trouvé judicieux des les trouver en parti publique pour tout au moins lire,poser des questions voir participer
genre :
Meta grec (tournoi à 90) (10 réponses) : serieux j'adore ce genre de sujet sur les méta étranger , ca reste le genre de truc qui plait a la communauté en general
pourquoi certains ce le garde pour eux ?
stats de la ligue TTS (0 réponses) : tiens c'est quoi la ligue TTS ? c'est une grosse ligue sur L5R ? ba tiens moi ca m'interesse suis curieux de voir le jeu qui tourne
dans ce genre de ligue , le meta en vigueur , les evolutions etc

bref ca pue les ptites parties privées que certains ont droit d'avoir et sur lequel on croit pouvoir débattre de sujet tellement important qu'on veut surtout pas
que cela soit pollué par la plebe
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 17:58

Salut Rog,
Puisque ces sujets t'intéressent, je viens de t'en ouvrir l'accès. Smile

Si tu souhaites ouvrir un sujet public sur les mêmes thèmes, n'hésite pas !

TTS c'est "Table Top Simulator", une application qui te permet de simuler des jeux de plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 18:00

Mon p'tit grand de sel.
L'organisation des tournoi locaux en section caché. Alors là, je suis contre. Complètement. Combien de personnes viennent sur les forums sans s'inscrire et se pointent au tournoi ? Donc si on fait de l'information cachée, on empêche ces gens de venir. Et ces dommageable.

Organisation de discussion en section privée pour pas être déranger. Bon, d'accord. Et pourquoi ne pas dans ce cas poster de manière publique avec un droit d'écriture que pour certaines personnes ?

Faire passer les sections cachées en sections publique une fois l’événement passé. C'est effectivement une bonne piste. Mais ça empêche des gens d'accéder à des discussions auxquelles il pourraient apporter quelque chose. (Et que les entrainement de grosses équipes se fassent dans une section cachée accessible sur simple pseudo demande est dans ce cas illogique.)

"Je poste en section cachée des informations privées qui ne doivent pas être divulguées." Je pense que @Wiegraf a répondu sur le bien-fondé de cette affirmation. Et ça obligerai les modos à faire un boulot de censure avec le point au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 18:18

Je comprend quand même pas la démarche générale.
Rog dit que certains sujets l'intéressent et on lui en donne l'accès. C'est donc que cela ne pose pas de soucis que les gens puissent lire ça (exemple donné du meta grec) et il doit quand même en faire la demande.
La grosse problématique vient de là : pour faire une demande il faut avoir connaissance de ce qu'on cherche.
Moi j'aime bien lire le forum même si au premier abord le sujet ne n'interpelle pas. Bah je trouve de bonnes surprises en ayant juste un visuel sur certains posts. C'est la découverte de certaines discussions auxquelles on ne pensait pas qui est super intéressante dans le fait d'avoir un forum moins opaque.

Pour palier aux gens qui diront qu'ils en ont rien à faire de savoir que tel boutique a reçu son pack la solution me parait simple : faire une arborescence très épurée mais fonctionnel du forum pour éviter l'usine à gaz où on trouve plus rien et comme ça on ne regarde plus le forum via le bouton "voir les nouveaux messages"

Franchement, je pense que la majorité des gens scrutent le forum via ce bouton car c'est plus simple. Si on ouvre l'accès à tout pour tous (dans les grandes lignes) en structurant les sections de manière simple et efficace, les gens cibleront plus facilement ce qu'ils recherchent sans être pollués par les sections qu'on ne souhaite pas consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 18:23

Murloc a écrit:

L'organisation des tournoi locaux en section caché. Alors là, je suis contre.
Les annonces de tournoi se font sur le forum public prévu à cet effet.
Pas de problème de ce côté-là.

Murloc a écrit:

Organisation de discussion en section privée pour pas être déranger. Bon, d'accord. Et pourquoi ne pas dans ce cas poster de manière publique avec un droit d'écriture que pour certaines personnes ?
Je ne crois pas que forumactif nous permette de faire ce genre de choses.
Je vais regarder. Mais l'idée de certaines sections privées c'est aussi d'éviter que des joueurs d'autres métas n'espionnent les decklists. Pour les sections régionales, le problème n'est peut être pas seulement l'écriture, mais aussi la lecture : des orgas d'un tournoi local qui parlent de sous n'ont peut être pas envie de laver leur linge salle dans un salle de spectacle (histoire de tenter une métaphore hasardeuse Smile).
[quote="Murloc"]

Murloc a écrit:

Faire passer les sections cachées en sections publique une fois l’événement passé. C'est effectivement une bonne piste. Mais ça empêche des gens d'accéder à des discussions auxquelles il pourraient apporter quelque chose. (Et que les entrainement de grosses équipes se fassent dans une section cachée accessible sur simple pseudo demande est dans ce cas illogique.)

C'est pour ça qu'on parle de deckbuilding aussi dans les espaces publics. Les espaces privés existent pour pouvoir se parler sur un autre rythme, sur un autre ton parfois. L'un n'empêche pas l'autre. On eut rendre publique les sections cachées après les kotei, mais les decklists appartiennent aux joueurs, ils les partageront s'ils le souhaitent. Quant aux informations logistiques, il semble qu'il n'y ait aucun intérêt à les partager.

Murloc a écrit:

"Je poste en section cachée des informations privées qui ne doivent pas être divulguées." Je pense que @Wiegraf a répondu sur le bien-fondé de cette affirmation. Et ça obligerai les modos à faire un boulot de censure avec le point au-dessus.

Tu veux dire que les modérateurs devraient supprimer systématiquement tout information qu'ils jugent dangereuses de divulguer (telephone, adresse, etc ?)
Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 49
Localisation : Nice

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 18:38

Mika a écrit:
Salut Rog,
Puisque ces sujets t'intéressent, je viens de t'en ouvrir l'accès. Smile

Si tu souhaites ouvrir un sujet public sur les mêmes thèmes, n'hésite pas !

TTS c'est "Table Top Simulator", une application qui te permet de simuler des jeux de plateau.

c'est gentil de m'ouvrir l'acces a ce genre d'endroit , mais a la base ce que je souhaite c'est que ce genre d'endroit privé n'existe pas
qu'on encourage le debat publique meme si le plus des membres ne feront que lire c'est les données publiques qui font vivre un forum

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 18:39

@Toupi : je crois que le noeud du débat c'est "Le droit des utilisateurs à accéder à 100% du forum (s'il existe) est-il supérieur au droit d'autres utilisateurs de parler entre eux pour une raison quelconque ?"

Je ne sais pas trop comment aborder ce sujet de philo.

Si on mettait en place un sondage et qu'une majorité de membres se prononçait en faveur du système actuel, est-ce que ça règlerait le débat ?

Il est pas inintéressant, mais je pense qu'il faut qu'on règle la question au moins pendant un an pour pouvoir concentrer notre énergie sur d'autres sujets. Quitte à le remettre sur le tapis régulièrement dès fois que le problème évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 18:43

Daidoji Rog a écrit:
Mika a écrit:
Salut Rog,
Puisque ces sujets t'intéressent, je viens de t'en ouvrir l'accès. Smile

Si tu souhaites ouvrir un sujet public sur les mêmes thèmes, n'hésite pas !

TTS c'est "Table Top Simulator", une application qui te permet de simuler des jeux de plateau.

c'est gentil de m'ouvrir l'acces a ce genre d'endroit , mais a la base ce que je souhaite c'est que ce genre d'endroit privé n'existe pas
qu'on encourage le debat publique meme si le plus des membres ne feront que lire c'est les données publiques qui font vivre un forum


Tu es membre du forum.
Je te remercie par avance de toute initiative que tu pourras prendre pour faire vivre les débats.
A cette fin, je t'invite à ouvrir tous les sujets de discussion qui t'intéresseront.
Par exemple dans cette section : https://l5ajce.forumactif.fr/f35-strategie-idees-et-discussions
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 19:03

Autre idée : Si on fait un résumé de tout ce qui s'écrit "d'intéressant"dans les forums privés sur des sujets publics, est-ce que ça règle le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 19:10

Histoire en effet de passer à autre chose, proposer un sondage serait la bonne solution.
On est un forum public, laissons les gens voter et choisir ce qui leur convient Smile
On peut toujours peaufiner une fois que les grandes lignes sont choisies
Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 49
Localisation : Nice

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 19:24

euh non :] serieux faire des résumés des discussions , ca me fait penser a TDF V1 ou les gens se plaignaient de la parti privé des GDN et du coup un mec proposait comme solution de faire des postes résumés , ok chouette on vous donne pas acces a cette parti mais c'est pas grave vous ratez rien l'a preuve lisez le résumé Smile

pourquoi s'accrocher a ces branches privées ouvert pour satisfaire la demande d'une toute petite minoritée de joueurs (si chaque pool/team arrivé le CF demande sa partie privée ca va etre un gros n'importe quoi)

les teams qui sont en phase de training et discussion pour un tournoi en general pour la parti ultra secret il y a la discussion irl ,  les mails list voir les discussions facebook

accepter l’existence de ces groupes secrets privées va nuire a la vie communautaire ,

on est dans la phase de naissance d'une communautée vous souhaiter que cette naissance s'accompagne d'un fractionnement de base ou bien on encourage la discussion ouverte accessible a tous

pourquoi pas le sondage enfin bon les sondages , souvant les mesures de bon sens .... enfin ca aura le mérite de savoir ce que la communautée souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 19:56

Mika a écrit:
Murloc a écrit:

Faire passer les sections cachées en sections publique une fois l’événement passé. C'est effectivement une bonne piste. Mais ça empêche des gens d'accéder à des discussions auxquelles il pourraient apporter quelque chose. (Et que les entrainement de grosses équipes se fassent dans une section cachée accessible sur simple pseudo demande est dans ce cas illogique.)
C'est pour ça qu'on parle de deckbuilding aussi dans les espaces publics. Les espaces privés existent pour pouvoir se parler sur un autre rythme, sur un autre ton parfois. L'un n'empêche pas l'autre. On eut rendre publique les sections cachées après les kotei, mais les decklists appartiennent aux joueurs, ils les partageront s'ils le souhaitent. Quant aux informations logistiques, il semble qu'il n'y ait aucun intérêt à les partager.
Si je ne veux pas partager quelque chose, je ne le poste pas dans un espace "privé" à la merci d'un modérateur (je parle de manière générale, n'y voit aucune offense). De même, si @Wiegraf n'avait pas révélé le fait que les sections cachées apparaissaient via "Nouveaux messages", on peux imaginer des listes de jeu top secrètes dévoilées au profit d'une équipe rivale.

Mika a écrit:
Murloc a écrit:

"Je poste en section cachée des informations privées qui ne doivent pas être divulguées." Je pense que @Wiegraf a répondu sur le bien-fondé de cette affirmation. Et ça obligerai les modos à faire un boulot de censure avec le point au-dessus.
Tu veux dire que les modérateurs devraient supprimer systématiquement tout information qu'ils jugent dangereuses de divulguer (telephone, adresse, etc ?)
Si la personne pense poster de manière privée et que ça devient public, ça risque de poser problème. Après, si la personne poste des données sensibles dans un espace public, c'est un autre problème (certains diraient PEBCAK).
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku
Ashigaru courageux
Sabaku


Messages : 80
Age : 45
Localisation : Maisons-Laffitte

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 20:00

je ne prends pas parti sur l'ensemble mais:
+1 à la demande de Yannou de rendre les discussions techniques publiques une fois le Kotei concerné passé
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 20:14

Dites, je viens de tilter.
Si l'organisation des Kotei se fait de manière privée, on s'organise comment pour du covoiturage ?

Parce que Madrid, Birmingham, ça me tente, mais le trajet en solo, je suis pas tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 20:15

Je viens d'avoir accès à ces fameuses sections cachées (pour préparer un voyage en Allemage) et... Comment dire... En fait, j'avais sous-estimé le problème (et combien mieux la hargne de certains).

Y'a grand max une demi-douzaine de sujets où ça parle de chambres d'hôtel, de vol d'avion et autres informations à ne pas forcément annoncer à tous vents.

Tous les autres sujet, c'est-à-dire la grosse majorité, ne contiennent strictement rien qui mérite d'être ainsi caché à la face du monde, et même à l'inverse abrite des informations plutôt intéressantes pour la communauté en général, comme des stats sur les decks, des discussions stratégiques généralistes (pas des decks secrets pour gagner les koteis du tout, plutôt des réflexions sur le jeu et les cartes) et co.

EDIT : OK, en creusant un peu, j'ai peut-être compris. Quelques analyses de decks et de parties sont pas super respectueuses des personnes derrière (en gros, des gens disent que d'autres gens ont une intelligence limitée pour jouer certains types de decks ou les joueur d'une certaine façon). Y'a peut-être quelques messages à reformuler de façon moins insultante avant de les dévoiler au public. Mais c'est surtout une question de forme, pas tant de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 20:29

C’est ce qui était principalement pointé par ceux qui ont mis ça en avant je crois.
C’est en effet dommage que des sujets liés au jeu en lui même ne soit pas visible par tous. L’implication et la visibilité d’un maximum de personnes ne peut être que bénéfique rien que sur le côté informatif
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 20:41

Ceithir je crois aussi que ce n'était pas spécialement le contenu de ces sections cachées qui était en cause, mais le simple fait qu'elles soient cachées et accessibles à un nombre restreints.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 21:13

Merci Sabaku. Je mettrai mon message de synthèse à jour la semaine prochaine.

Daidoji Rog a écrit:
Accepter l’existence de ces groupes secrets privées va nuire a la vie communautaire ,

Il y a pas mal de rélexions qui me viennent rien qu'avec cette phrase.

Existence de groupes secrets privés
Spoiler:

Va nuire à la vie communautaire
Spoiler:

Si le sondage vous semble vraiment la meilleure solution

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 21:15

Murloc a écrit:
Dites, je viens de tilter.
Si l'organisation des Kotei se fait de manière privée, on s'organise comment pour du covoiturage ?

Parce que Madrid, Birmingham, ça me tente, mais le trajet en solo, je suis pas tenté.

Fastoche ! Ce qui se fait en ce moment. Dans le forum public, tu dis que tu es intéressé pour venir à l'événement et hop ! On t'ouvre l'espace "privé/discret".


Dernière édition par Mika le Dim 5 Nov - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 21:27

Ceithir a écrit:

Y'a grand max une demi-douzaine de sujets où ça parle de chambres d'hôtel, de vol d'avion et autres informations à ne pas forcément annoncer à tous vents.

Tous les autres sujet, c'est-à-dire la grosse majorité, ne contiennent strictement rien qui mérite d'être ainsi caché à la face du monde, et même à l'inverse abrite des informations plutôt intéressantes pour la communauté en général, comme des stats sur les decks, des discussions stratégiques généralistes (pas des decks secrets pour gagner les koteis du tout, plutôt des réflexions sur le jeu et les cartes) et co.

Ce qui est conforme à la description qu'on en a fait : on y parle des mêmes choses qu'on pourrait traiter dans les forums publics, juste en ciblant ceux que ça intéresse à court terme.
Et il me semble que la plupart de ces sujets sont ouverts soit dans les section "Clans/decks", soit dans "stratégie, idées et discussions".

Ceithir a écrit:

EDIT : OK, en creusant un peu, j'ai peut-être compris. Quelques analyses de decks et de parties sont pas super respectueuses des personnes derrière (en gros, des gens disent que d'autres gens ont une intelligence limitée pour jouer certains types de decks ou les joueur d'une certaine façon). Y'a peut-être quelques messages à reformuler de façon moins insultante avant de les dévoiler au public. Mais c'est surtout une question de forme, pas tant de fond.

C'était quoi votre crainte déjà ? De voir la communauté se diviser ?  Rolling Eyes


Dernière édition par Mika le Dim 5 Nov - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivons heureux, vivons cachés
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: