La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vivons heureux, vivons cachés

Aller en bas 
+30
Ikoma Mog
Mnemonic
Sabaku
Murloc
Horbald
nainfa
Karibu
Makoto
Crabi
kasskados
Coyotte
soukata
Kōtta ken
Xenopat
Wiegraf
Budmilka
Kakita Minto
yannou
Juzam
Shinjo Silme
Mika
Goldaurock
Ceithir
LeowLaFuente
Doji Katsutoshi
Daigotsu Calim
bpo
Shosuro Saimon
Kertanos
Akodo Phocéa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 9:38

Sinon, si j'ai tout suivi l'argument principal c'est pour que les étrangers n'espionnent pas les decklist? On est bien d'accord?

Donc ça sert à rien vu que maintenant, on les file à son adversaire en Top 16? Very Happy

(Mog -- Troll pas si caché que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Ashigaru courageux
Budmilka


Messages : 63
Localisation : Paris

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 9:39

Mika a écrit:
Alors je vous pose mes questions et j'attendrai que tous ceux qui ont pris part au débat y réponde :
1) Etes-vous favorables à un sondage pour régler le sujet ?
2) Etes vous favorables au sondage que je vous ai proposé ?
1) Oui
2) Tu parles de ce sondage ?
Citation :
Les espaces privés du forum :
0) Je participe à ce sondage (Ne répondez à cette question que si vous cochez au moins une des réponses ci-dessous).
1) Non, merci ! Tout doit être public !
2) Oui, tant que tout le monde sait qu'ils existent.
3) Oui, tant que tout le monde peut demander à y entrer. (sous réserves*)
4) Oui, tant que tout le monde peut demander à y entrer. (sans réserves)
5) Les espaces privés régionaux sont pertinents.
6) Les espaces privés de préparation aux Kotei sont pertinents.
7) L'espace privé "jeu organisé" est pertinent.
8- L'espace privé "Team Kotei" est pertinent.
9) L'espace privé "Team Worlds" est pertinent.
10) L'espace privé "Dans le secret des Kolat" est pertinent.
11) L'espace privé "La Lumière radieuse de Tengoku" est pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 9:47

Citation :
10) L'espace privé "Dans le secret des Kolat" est pertinent.
11) L'espace privé "La Lumière radieuse de Tengoku" est pertinent.

C'est quoi ces 2 espaces privés ? (désolé j'ai quasi pas squatté le fofo du week end, et 7 pages de mecs qui s'engueulent débat c'est pas possible - j'ai tenu jusqu'au début de la 3 - donc désolé si ma question a déjà été traitée précédemment)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 9:53

Dans le secret des kolats, c'est là qu'ils mettent les sujets locked si j'ai bien compris.

La lumière radieuse du tengoku c'est la partie réservée aux modos pour discuter de la gestion du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 10:37

merci Mr Mint
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 11:04

Ok pour un sondage.

Ok pour celui proposé, mais comme le fait remarquer mon VDD, les titres ne sont pas parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 11:14

Je viens de tenter de rejoindre les groupes.
Etant que je me déplace pas mal à travers la France, c'est un peu chiant. Mais c'est un autre débat, c'est l'ergonomie de forumactif...
Par contre, c'est un jeu de clan. Avec des clans. Je veux rejoindre le clan du Scorpion. Et j'ai "Ceci est un groupe fermé: plus aucun utilisateur accepté".

Pas tout compris...

/popcorn

[EDIT] La section jeu organisé (qui est aussi un groupe fermé), elle sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Binoux
Ashigaru courageux
Binoux


Messages : 58
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 11:29

Murloc a écrit:
Par contre, c'est un jeu de clan. Avec des clans. Je veux rejoindre le clan du Scorpion. Et j'ai "Ceci est un groupe fermé: plus aucun utilisateur accepté".[EDIT] La section jeu organisé (qui est aussi un groupe fermé), elle sert à quoi ?

Ce qui suit est de la digression, mais vu comme ça tourne en rond je suppose qu'on n'est plus à ça près.

Chaque clan a déjà son espace dans la partie publique non ? Sur ce point je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir sa partie privée. Je suppose qu'on est tous capables de réfléchir sur plus d'un clan quand on en a envie Very Happy

Ça a l'air d'être historique cette de compartimentation à outrance des clans, mais franchement je ne vois pas vraiment ce que ça apporte à part de la confusion supplémentaire. Un forum par clan (je parle des forums anglophones, cf le post it de Silme quelque part ailleurs), une page facebook par clan, une section privée par clan maintenant ?

Si un des "anciens" connaît la raison d'être de ces forums éparpillés plutôt qu'un forum général comme ici (ou cardgamedb pour les anglophones du coup), je lui serais bien reconnaissant de la partager pour y voir un peu plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 11:44

L5R était connu pour avoir des joueurs très fidèles à leur clan. L'impact des résultats de tournoi sur la storyline était très forte, et les bandwagonners peu nombreux par rapport au nombre de joueurs total.

Du coup, des forums par clan se sont créés tout naturellement, mais le forum français d'alors (Ryoko Owari) était tout de même très actif.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 11:46

Oui ça m'a l'air historique.. en tout cas j'ai toujours connu ça...

L5R est un jeu de rôles également et l'identification aux clans a toujours été présente... Elle a jamais annulé le bangwagonding propre à tout jeu de cartes mais elle l'a réduit me semble-t-il.

Le forum de clan te permet aussi de faire des activités (genre les célèbres repas d'avant gencon) ou de simplement discuter de tout ce qui concerne ton clan (L5R a toujours été un jeu avec des choix storyline et parfois ça demandait de la coordination à l'intérieur du clan... avec FFG peut être un peu moins mais du temps d'AEG un peu plus).

L'habitude de se préparer par clan, de préparer des decks optimisés par clan et non par équipe locale a toujours été là avec plus ou moins de succès en fonction des pays... certaines communautés préfèrent travailler en local, d'autres en clan, d'autres en national...
Ca a aussi pas mal dépendu des époques j'ai l'impression...

donc à part que c'est une vieille tradition je peux pas trop d'aiguiller mon pauvre Very Happy


par contre pour ce forum, on a été sollicité en effet pour faire une partie pour chaque clan cachée...
A l'époque on en avait discuté et pas donner suite.. La partie publique réservée à chaque clan nous paraissait suffisante et plus intéractive...
Au pire si vraiment le gars veut travailler des trucs méga méga secrets avec son clan si c'est son trip et il a au pire les forums de clan...
Mais ici on était plutôt intéressé par des discussions plus ouvertes.
on avait donc pas mis en place (désolé aux déçus Very Happy).

tout comme la partie stratégie qui malgré diverses demandes, on a souhaité laisser la plus ouverte possible....

Ca me paraissait être la bonne solution aussi (même si je suis pas admin) car on savait qu'on aurait à intégrer plusieurs communautés (conquest, AGOT, L5R V1, des joueurs nouveaux, Magic...Etc) qui chacun aurait leur approche du compétitif et aurait des attentes différentes en terme de soutien à la compétitivité.


@Murloc : de quel forum parles tu ? ici nous n'avons pas de partie cachée de clan... Tu parles donc soit de l'ancienne partie du forum concernant le megagame il y a des mois (qui a été retiré me semble-t-il totalement non ?) qui était quand même très spécifique à ce jeu ou d'un forum anglophone et là je sais pas ce qu'il faut pour t'accepter.
Je trouve dommage de pas ouvrir son forum anglophone de clan à toute personne... au pire si tu veux réservé un espace privé de préparation tu le peux toujours mais l'inscription simple soumis à cooptation ? Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 11:51

Les forums de clans sont nés de la nécessité de s'organiser pour les choix storyline et de l'envie de partager son amour pour son clan.
C'était plus facile aussi de tout centraliser dans un forum dédié plutôt que de se retrouver avec des ramifications partout.

Mais ils n'étaient pas réservé qu'aux membres du clan, il n'étais pas rare de voir des joueurs "amis" venant d'autres clans.

Il existait aussi des forums plus généraux où se côtoyaient tous les clans.

Perso j'ai un peu participé au forum grue fût un temps (j'étais un Daidoji à l'époque, mais c'était avant que je "rencontre" mon grue de coeur).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 11:56

Kakita Minto a écrit:
Les forums de clans sont nés de la nécessité de s'organiser pour les choix storyline et de l'envie de partager son amour pour son clan.
C'était plus facile aussi de tout centraliser dans un forum dédié plutôt que de se retrouver avec des ramifications partout.

Mais ils n'étaient pas réservé qu'aux membres du clan, il n'étais pas rare de voir des joueurs "amis" venant d'autres clans.

Il existait aussi des forums plus généraux où se côtoyaient tous les clans.

Perso j'ai un peu participé au forum grue fût un temps (j'étais un Daidoji à l'époque, mais c'était avant que je "rencontre" mon grue de coeur).


Moi aussi j'ai longuement zoné sur le forum grue longtemps après mon départ du clan...

Je trouve en effet normal que tout le monde puisse venir faire un tour sur les forums de chaque clan.. ca reste une vitrine du clan...

Si les dires de Murloc sont confirmés et que le clan du scorpion fonctionne que sur invit je trouve ça moche perso... surtout s'ils ont déjà plus de place un mois après la sortie du jeu Very Happy M'enfin bon c'est des scorpions ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Binoux
Ashigaru courageux
Binoux


Messages : 58
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 11:59

Ok, merci. J'avais bien compris que l'appartenance à un clan était quelque chose d'important pour les joueurs de l5r (et tant mieux.

C'est juste que ça me paraît mignon d'avoir chacun son forum de clan, mais infiniment lourd, si il faut être inscrit sur tous les portails pertinents pour les clans qui nous intéressent, en comparaison à un portail qui regroupe tout et sur lequel on peut accéder aux infos/discussion sur tous les clans (comme ici quoi). Il ne me semble pas non plus que ça empêche les discussion d'organisation ou de storyline, qui peuvent d'ailleurs éventuellement être enrichies par l'apport de soutiens d'autres clans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 12:07

Murloc parle d'un groupe scorpion disponible sur ce forum. Je l'ai vu en m'inscrivant sur la section grand est.
Groupe qui est disponible pour tous les clans. Il s'y passe sûrement pas grand chose vu que personne n'a l'air de les connaitre mais ils sont bien disponibles dans l'arborescence "groupes"^^
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 12:41

Binoux a écrit:
Ok, merci. J'avais bien compris que l'appartenance à un clan était quelque chose d'important pour les joueurs de l5r (et tant mieux.

C'est juste que ça me paraît mignon d'avoir chacun son forum de clan, mais infiniment lourd, si il faut être inscrit sur tous les portails pertinents pour les clans qui nous intéressent, en comparaison à un portail qui regroupe tout et sur lequel on peut accéder aux infos/discussion sur tous les clans (comme ici quoi). Il ne me semble pas non plus que ça empêche les discussion d'organisation ou de storyline, qui peuvent d'ailleurs éventuellement être enrichies par l'apport de soutiens d'autres clans Wink

Disons que là c'est surtout le poids de l'histoire. Les forum de clan ont pour certains plus de 15 ans d'existence (si je ne me trompe pas). Dur dur de dire : faut fermer et aller ailleurs ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 13:49

Vous parlez du Kyuden Bayushi?

En fait il suffit juste de se connecter avec son compte pour voir la section cachée
En tant que scorpion je trouvais ça assez fluff donc ça ne m'a jamais dérangé...bon après sur ce forum on est une dizaine Wink

Je crois que c'est le seul forum de clan qui ait survécu au passage du temps, la majorité des joueurs du JCC n'allait que sur Ryoko Owari.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 13:51

@toupi : ah ouais en effet.. je n'ai aucune idée de ce que c'est. A mon avis ça doit être des sections survivantes du megagame... mais il doit plus rien y avoir dedans !

Mais je confirme qu'il n'y aucune section cachée par clan ici Very Happy 120% sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 16:47

@Minto : Wink
Spoiler:

@Mog : Il y d'autres arguments :
- "l'un n'empêche pas l'autre"
- "on a pas les mêmes discussions à 50 et à 5"
- "il y a des conversations qu'on aime bien garder en petit comité : dettes, décès, maladie, invitations aux partouzes".

@Bud : Merci. Oui, c'est bien le sondage que je propose.

@Daisuke : 10) "Dans le secret des Kolat" : c'est là que les polémiques hors-sujet peuvent continuer et trouver une conclusion sans faire c#&@r tout le monde.
11) "La Lumière radieuse de Tengoku" : discussions entre admins et modos.

@Coyotte : OK. Merci. Voilà le sondage en plus clair :
Citation :
Les espaces privés du forum :
Spoiler:

@Murloc : Il y a eu des espaces privés de clan à l'époque où il y avait un MegaGame sur le forum (mais c'est fini et c'est mal parti pour que ca reparte). On a décidé de pas créer d'espaces privés par Clans (trop dur à gérer).

@Toupi : les groupes par clan existent effectivement mais ne sont plus rattachés à des espaces privés. Au mieux, suivant les paramétrages ça permet juste de s'envoyer des MP par groupes.

Dès que tous les membres ayant participé à ce sujet se seront exprimés en faveur ou en opposition à ce sondage, je le mettrai en ligne et préviendrait tout le monde par MP qu'il existe :

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 16:55

Mika a écrit:
- "il y a des conversations qu'on aime bien garder en petit comité : dettes, décès, maladie, invitations aux partouzes".
Et pour vérifier entre parisiens que tout le monde va bien après un attentat à Paris. Les gens extérieurs qui s'inquiètent ?  C'est pas bien grave. (véridique, hélas)
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 17:02

Et je suis totalement pas d'accord. Une invitation à une partouze, faut ouvrir aux gens, il faut être accueillant, il faut vouloir élargir le cercle de ses amis et que tes amis élargissent le tien...

C'est presque communiste dans l'idée la partouze!
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 17:08

Bayushi Mog a écrit:

C'est presque communiste dans l'idée la partouze!

Entre animaux préhistoriques, c'est de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 19:30

Merci Ceithir ! C'était important de rétablir la vérité ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 19:34

Je suis pour le sondage !

Par contre pour la partouze faut que je puisse trouver du covoit', sinon ça fait loin !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 20:13

Bon je quitte le forum une semaine pour du taff et voilà que c'est le bordel^^

Du coup je viens mettre mon grain de sel pour participer au sondage (si il y en a un, même si je doute que ça soit utile/une bonne chose, voir plus loin) et aussi pour apporter quelque petites choses qui ont peut-être échappé à certains.

1) Venir sur un forum ça ne veut pas dire, comme je l'ai souvent vu, être sur une place publique. Forum ça n'en garde que le nom vis à vis des structures romaines d'antan^^ Maintenant c'est un moyen de communication, certes archaïque et dépassé, mais qui offre toujours ses avantages.

Venir sur un forum ça t'oblige pas à devoir absolument tout partager avec tout le monde, j'ai pas vu ça dans les conditions d'utilisations^^ Si les joueurs, quels qu'ils soient, demandent à l'admin d'avoir une section privé pour eux et que ce dernier accepte (que ça soit pour s'organiser pour les worlds, parler de stratégie, faire une raclette jeudi prochain ou organiser des tournois (même si ce n'est pas le but de ce long message^^)), je vois pas en quoi ça pose un problème? Vous voulez aussi qu'on rende publique tous les skypes, discord, groupe FB et autres?^^ Si les gens préfèrent utiliser un forum parce que ça les arrange ca les regarde eux (et l'admin du forum en question), mais personne d'autre non? Il faut qu’ils fassent quoi, qu’ils se créent un autre forum annexe ? :p

2) Alors comme ça parler en privé c'est pas bien parce que ça fait moins d'activité sur le forum et du coup ça fait fuir les casus. Mais ce qui est marrant c'est que j'ai vu aucun "casu" venir se plaindre en personne :/ Tout simplement parce que les vrais casus, bah ils ne vont pas sur les forums, ou ils passent dessus en coup de vent sans spécialement faire d'intervention^^

C'est une masse silencieuse, et je trouve cela facile de parler au nom de ceux qui ne parlent pas... Je peux très bien aussi dire que les "casus" sont pour l'utilisation d'espaces restreints si, par d'aventure, il décide d'un coup de s'impliquer à fond non? Le problème des masses silencieuses, bah c'est qu'elles sont silencieuses, tout simplement parce qu'elle en ont rien à faire^^' Du coup invoquer leur nom pour un cas sur un forum, c'est rarement utile comme argumentation je trouve :/

Quant au fait que la création d'espaces privés ralenti l'activité d'un forum, je n’ai pas les stat sous la main mais à mon avis c'est franchement faux, vu qu'il y a toujours eu de l'activité sur les différentes sections quand je regarde vite fait les dates des messages^^ Donc l'espace privé pour les worlds n'a rien changé, voilà tout:)

3) Si on interdit l'utilisation d'espaces privés, que va-t-il se passer? Bah les gens en question vont aller sur d'autres moyens de discussion pour faire la même chose mais être tranquille, ce qui est con parce que non seulement les choses seront toujours cachées, mais la en plus, ils viendront plus sur le forum. Sauf que la par contre ça fera effectivement des gens qui poste en général beaucoup, qui d'un coup posteront beaucoup moins et auront moins d’interaction en général, ce qui est mauvais pour la santé du fofo, ce qui en fait vraiment une mauvaise idée.

4) Pour finir, comme dit plein de fois précédemment, si les gens veulent avoir une section privée sur le fofo c'est pour pouvoir choisir qui sera dans les discussions (perso je n’aurai même pas forcément fait un truc ou c’est autorisé sur demande, c'est pour dire XD) parce qu’on n’a pas forcément envie d'avoir l'avis de 30 personnes sur son deck mais que de quelques-unes qui font le voyage avec toi et en qui tu as confiance en son jugement.

Je peux me tromper, mais au vu des choses demandées (faire les choses publiquement, avoir l’accès facilement, voir les discussions une fois le tournoi terminé), j'ai plus l'impression que ce débat est causé parce que ça embête certaines personnes de ne pas faire partie de ces discussions et de ne pas voir ces analyses stratégiques... Mais les gars, ils ont en effet ptet pas envie de vous les montrer! XD Ya d'autres tournois qui arrivent, et ils veulent peut-être garder leurs clefs pour eux et leurs proches, ne pas avoir à discuter/argumenter/expliquer leur choix avec 36 personnes et c'est parfaitement normal (et je reviens sur le 1er point: utiliser le moyen du forum pour communiquer ne veut pas dire être forcé à tout faire publiquement!!!) et vous ne pourrez jamais les forcer à discuter avec vous ou à faire partie de ce cercle fermé^^' D'autant plus qu'il y a déjà tout un tas de sections, plutôt actives, sur le forum déjà faites pour ça :/

Donc voilà ma longue tirade en plusieurs points, je tiens tout particulièrement cependant à donner un putain de gros BIG UP de FOLIE a Mika, parce que ce mec est formidable dans sa façon de faire les choses, qu'il a une patience et une remise en question qu'on ne mérite absolument pas et parce que c'est le meilleur admin de forum que j'ai vu de toute ma vie^^' Enorme respect à toi mec!
Revenir en haut Aller en bas
Hida Merlipili
Heimin paysan
Hida Merlipili


Messages : 39
Age : 36
Localisation : Paris

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 20:25

Ketal a écrit:

je tiens tout particulièrement cependant à donner un putain de gros BIG UP de FOLIE a Mika, parce que ce mec est formidable dans sa façon de faire les choses, qu'il a une patience et une remise en question qu'on ne mérite absolument pas et parce que c'est le meilleur admin de forum que j'ai vu de toute ma vie^^' Enorme respect à toi mec!

tout pareil!!!!!!

Et ok pour le sondage, ça permettra de prendre en compte l'éventuelle masse silencieuse, ou de se rendre compte qu'elle ne s'intéresse pas au débat et ne participera peut-être pas à ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivons heureux, vivons cachés
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: