La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vivons heureux, vivons cachés

Aller en bas 
+30
Ikoma Mog
Mnemonic
Sabaku
Murloc
Horbald
nainfa
Karibu
Makoto
Crabi
kasskados
Coyotte
soukata
Kōtta ken
Xenopat
Wiegraf
Budmilka
Kakita Minto
yannou
Juzam
Shinjo Silme
Mika
Goldaurock
Ceithir
LeowLaFuente
Doji Katsutoshi
Daigotsu Calim
bpo
Shosuro Saimon
Kertanos
Akodo Phocéa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 21:28

Ceithir a écrit:

EDIT : OK, en creusant un peu, j'ai peut-être compris. Quelques analyses de decks et de parties sont pas super respectueuses des personnes derrière (en gros, des gens disent que d'autres gens ont une intelligence limitée pour jouer certains types de decks ou les joueur d'une certaine façon). Y'a peut-être quelques messages à reformuler de façon moins insultante avant de les dévoiler au public. Mais c'est surtout une question de forme, pas tant de fond.
Cela ne devrait pas être le cas. Section cachée ou non, le travail de la modération est justement d'éviter ce genre de débordements.


@Mika
Si je résume bien ta pensée. Ces espaces privés et cachés ne le sont pas vraiment puisque tout le monde peut y accéder. Si je comprends bien, cela signifie bien que n'importe qui peut en demander l'accès et se le verra autorisé ? A partir de là, puisque tout le monde peut y accéder, peut-on vraiment considérer que les informations publiées sont bien protégées ?

D'un autre côté, vous voulez vous servir de ces mêmes sections "privées" pour diffuser des informations confidentielles et potentiellement sensibles.

Je trouve qu'il y a un truc qui cloche dans l'énoncé, mais j'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus.


Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 21:34

Mika a écrit:

Ceithir a écrit:

EDIT : OK, en creusant un peu, j'ai peut-être compris. Quelques analyses de decks et de parties sont pas super respectueuses des personnes derrière (en gros, des gens disent que d'autres gens ont une intelligence limitée pour jouer certains types de decks ou les joueur d'une certaine façon). Y'a peut-être quelques messages à reformuler de façon moins insultante avant de les dévoiler au public. Mais c'est surtout une question de forme, pas tant de fond.

C'était quoi votre crainte déjà ? De voir la communauté se diviser ?  Rolling Eyes
Pitié, rassure moi. Tu n'es pas en train de dire de manière plus ou moins sous-entendue, qu'en fait, c'est ok d'avoir des propos non respectueux ou insultants dans une section cachée et que c'est pour ça que vous ne voulez pas voir la section publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 21:38

Le soucis ici est typiquement français Very Happy
On aime compliquer les choses et rallonger les procédures. En plus de ça, on parle d"un support assez archaïque aujourd'hui (bien que pratique^^) à l'heure de l'instantanéité des réseaux sociaux.
Quelque chose est accessible sans condition à toute personne le souhaitant mais l'accès à cette chose n'est pas pour autant ouvert à tous.

Exemple tout con hyper inspiré :
j'ai pleins de bonnes choses à acheter dans un supermarché mais les portes sont fermées, faut sonner pour qu'on nous ouvre alors qu'il est ouvert en théorie.
Sur tous les clients qui passent devant ce supermarché, combien vont attendre qu'on leur ouvre la porte ? Combien vont perdre patience et partir et combien ne se seront même pas arrêter devant pensant qu'il est fermé ?



Résultat : les gens jettent l'éponge et/ou n'ont pas connaissance de cette riche information cachée

Ceci était un message de l'Amicale des Commerçants.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 21:41

Concernant d'éventuels débordements : on ne m'a signalé aucun abus. Sinon j'aurai réagi. Vous souhaitez me signaler un abus en MP ? Je suis dispo, n'hésitez pas.

privés mais ouverts : J'imagine qu'on part du principe que si on est sur le forum francophone et qu'on s'exprime en français, on est pas un américain venu pour scouter. Mais effectivement, on ne se connaît pas tous IRL alors on prend un risque.

Concernant les numéros de vol et les numéros de téléphone, on imagine aussi que, parce que les gens ont les mêmes intérêts que nous ils nous ressemblent suffisamment pour qu'on ait envie de voyager avec eux et leur donner notre numéro de téléphone. Mais c'est vrai, on prend un risque.
On se dit que c'est moins "voyant" qu'en public.

Pour des raisons pratiques, on a dé-compartimenté les sujets privés de kotei, mais on devrait peut-être re-compartimenter. Quitte à mettre une section "analyse" commune à tout le monde.


Dernière édition par Mika le Dim 5 Nov - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 21:43

Wiegraf a écrit:
Mika a écrit:

Ceithir a écrit:

EDIT : OK, en creusant un peu, j'ai peut-être compris. Quelques analyses de decks et de parties sont pas super respectueuses des personnes derrière (en gros, des gens disent que d'autres gens ont une intelligence limitée pour jouer certains types de decks ou les joueur d'une certaine façon). Y'a peut-être quelques messages à reformuler de façon moins insultante avant de les dévoiler au public. Mais c'est surtout une question de forme, pas tant de fond.

C'était quoi votre crainte déjà ? De voir la communauté se diviser ?  Rolling Eyes
Pitié, rassure moi. Tu n'es pas en train de dire de manière plus ou moins sous-entendue, qu'en fait, c'est ok d'avoir des propos non respectueux ou insultants dans une section cachée et que c'est pour ça que vous ne voulez pas voir la section publique.

Non. Smile
Je dis juste que je n'en ai pas connaissance (et c'est vrai).
Je te demande sincèrement de me dire quels sont les propos qui ne devraient pas y être et je te dirais ensuite ce qu'en pense l'équipe de modération et les suites que nous comptons donner.

EDIT :Ce que je voulais dire dans ma réponse, c'était que ce commentaire me paraît plus à même de créer la discorde que la cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 21:50

A part ça :
1) Etes-vous favorables à un sondage pour régler le sujet ?
2) Etes vous favorables au sondage que je vous ai proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 21:59

Toupi a écrit:

Exemple tout con hyper inspiré :
[i]j'ai pleins de bonnes choses à acheter dans un supermarché mais les portes sont fermées, faut sonner pour qu'on nous ouvre alors qu'il est ouvert en théorie.
Sur tous les clients qui passent devant ce supermarché, combien vont attendre qu'on leur ouvre la porte ? Combien vont perdre patience et partir et combien ne se seront même pas arrêter devant pensant qu'il est fermé ?

J'aime bien ta métaphore du lieu.
Mais j'ai une autre vision :
La partie publique du forum est une grande place à ciel ouvert.
Le forum privé/discret c'est comme aller chez des copains.

Pour ce qui est de "perdre patience", je vous rassure, les demandes sont traitées rapidement.
Quand j'ai une notification, c'est fait dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Calim
Ashigaru courageux
Daigotsu Calim


Messages : 59
Age : 36
Localisation : Nancy

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 22:18

Mika a écrit:
J'aime bien ta métaphore du lieu.
Mais j'ai une autre vision :
La partie publique du forum est une grande place à ciel ouvert.
Le forum privé/discret c'est comme aller chez des copains.

A moins que tes potes laissent entrer tous les gens qui frappent à la porte, la comparaison ne me semble pas très appropriée.

Mais globalement, pour résumer :
-Si ces sections sont accessibles à absolument tout le monde sur simple demande, quel est l'intérêt concret de les cacher en premier lieu ?
J'ai tendance à penser qu'un utilisateur peut choisir lui-même ce qu'il veut lire ou non, et une arborescence bien faite devrait suffire pour régler les problèmes de lisibilité.
-Si cet intérêt existe, est-il plus important que la transparence gagnée en affichant tout publiquement et suffit-il à justifier les joueurs qui n'auront pas accès à ces sections parce qu'ils n'en auront pas découvert l'existence ou n'auront pour une raison ou une autre pas demandé l'accès ?
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 22:21

Citation :
j'ai une autre vision :
La partie publique du forum est une grande place à ciel ouvert.
Le forum privé/discret c'est comme aller chez des copains.

Dans ton exemple, les copains installent une cabane sur la grande place à ciel ouvert, et si tu veux entrer pour écouter leur conversation, il faut connaitre le digicode.

On en revient au sentiment qu'on loupe quelque chose. Alors que la cabane est peut-être vide. C'est la cabane de Schrodinger en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 22:24

Je ne doute pas de ta réactivité mais pour que tu réagisse, il faut bien que tu ai une demande et ça c'est pas automatique, des gens auront la flemme de demander comme moi : il doit y avoir des sujets intéressants à lire et à commenter mais vu que j'ai pas l'intention de faire ces koteis, je vois pas spécialement pourquoi je m'annoncerai intéressé pour y rentrer.

Je vois ce que tu souhaites exprimer avec "Le forum privé/discret c'est comme aller chez des copains." mais t'es sympa toi, moi j'acceptes pas tout le monde chez moi juste parce qu'ils sonnent à la porte:p

En exemple forum ça serait comme si à l'inscription on te demande de choisir un clan.
Tu as ensuite accès à la section de ton clan, les autres clans te sont aussi accessible si tu le souhaites mais faut te montrer intéressé pour qu'on te donne l'accès.
Pire, l'accès à lecture du forum dans son intégralité possible uniquement aux gens inscris. Tout le monde peut le lire on est d'accord sur simple inscription mais tout le monde ne le fera pas et forcément ça créer une petite scission réduisant le nombres de personnes dans la communauté.

On est déjà sur un marché de niche, les actifs du forum sont rarement les plus casuals et pourtant c'est bien les casuals qui permettent à ce jeu de continuer à exister, de sortir en français et cie.
C'est sûrement pas les geeks que nous sommes qui rapportons le plus d'argent à FFG alors il faut faire en sorte que le casual (terme absolument pas péjoratif) ait accès à un maximum de choses sans efforts car il ne les fera pas forcément et ne se rendra pas compte que la communauté est vivante au maximum Smile

Voilà comment je ressens la chose sans animosité aucune mais uniquement dans le but de faire vivre cette communauté le plus longtemps possible car sa chute est inéluctable suite au format JCE alors autant accrocher au maximum les gens dès le début !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 22:28

Oui, mes potes sont cools avec leurs potes. Smile

@Calim : on a déjà donné des arguments à ces questions.
Intérêts :
- quelqu'un qui n'est pas membre du forum ne les verra pas.
- des metas qui parlent de trucs qui ne concernent qu'eux sont plus à l'aise. (pognon, peines de coeurs, rivalités, décès d'un proche, pendaison de crémailère...)
- L'équipe de modération est d'accord avec vous sur l'argument de la visibilté des section : tout est clair et annoncé dans l'unique sujet publique du Livre de l'Air et nous y avons donné des explications concernant la demande d'accès. Par ailleurs, on y invite des gens de manière automatique. Exemple, aujourd'hui : quand quelqu'un a écrit "ce kotei m'intéresse" dans le forum public, je l'ai intégré direct dans le forum privé.

Je repose mes questions :

A part ça :
1) Etes-vous favorables à un sondage pour régler le sujet ?
2) Etes vous favorables au sondage que je vous ai proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 22:37

Toupi a écrit:
Je ne doute pas de ta réactivité mais pour que tu réagisse, il faut bien que tu ai une demande et ça c'est pas automatique, des gens auront la flemme de demander comme moi : il doit y avoir des sujets intéressants à lire et à commenter mais vu que j'ai pas l'intention de faire ces koteis, je vois pas spécialement pourquoi je m'annoncerai intéressé pour y rentrer.

Du coup ça tombe bien !
Ce sont des espaces pour parler en "petits" groupes.

Toupi a écrit:
Je vois ce que tu souhaites exprimer avec "Le forum privé/discret c'est comme aller chez des copains." mais t'es sympa toi, moi j'acceptes pas tout le monde chez moi juste parce qu'ils sonnent à la porte:p
Normalement, si je suis "un copain", je suis pas n'importe qui. Smile

Toupi a écrit:
En exemple forum ça serait comme si à l'inscription on te demande de choisir un clan.
Tu as ensuite accès à la section de ton clan, les autres clans te sont aussi accessible si tu le souhaites mais faut te montrer intéressé pour qu'on te donne l'accès.
Pire, l'accès à lecture du forum dans son intégralité possible uniquement aux gens inscris. Tout le monde peut le lire on est d'accord sur simple inscription mais tout le monde ne le fera pas et forcément ça créer une petite scission réduisant le nombres de personnes dans la communauté.

Je t'avoue qu'on a pensé à créer des "espaces privés de clan".
Ca ne s'est pas fait parce que c'était trop galère à gérer.

Toupi a écrit:
On est déjà sur un marché de niche, les actifs du forum sont rarement les plus casuals et pourtant c'est bien les casuals qui permettent à ce jeu de continuer à exister, de sortir en français et cie.
C'est sûrement pas les geeks que nous sommes qui rapportons le plus d'argent à FFG alors il faut faire en sorte que le casual (terme absolument pas péjoratif) ait accès à un maximum de choses sans efforts car il ne les fera pas forcément et ne se rendra pas compte que la communauté est vivante au maximum Smile
Rien ne l'empêche. Vous avez l'impression qu'il n'y a pas de discussions sur le forum public en ce moment ?

Toupi a écrit:

Voilà comment je ressens la chose sans animosité aucune mais uniquement dans le but de faire vivre cette communauté le plus longtemps possible car sa chute est inéluctable suite au format JCE alors autant accrocher au maximum les gens dès le début !
C'est une théorie intéressante et je pense que tout le monde ne sera pas d'accord.
Tu ouvres un sujets "discussions diverses" pour en parler ?


A part ça :
1) Etes-vous favorables à un sondage pour régler le sujet ?
2) Etes vous favorables au sondage que je vous ai proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 22:39

LeowLaFuente a écrit:

Dans ton exemple, les copains installent une cabane sur la grande place à ciel ouvert, et si tu veux entrer pour écouter leur conversation, il faut connaitre le digicode.
Nom, on appuie sur un bouton dans la barre de menu ou on MP un admin.
Pour moi c'est plus proche de "frapper à la porte".

A part ça :
1) Etes-vous favorables à un sondage pour régler le sujet ?
2) Etes vous favorables au sondage que je vous ai proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 22:41

Je dirais qu’un sondage pourra donner une tendance générale mais comme tu le disais ça créera quoiqu’il arrive des mécontents.
En revanche les résultats seront intéressants pour voir si les deux camps se valent et dans ces cas là c’est délicat de prendre la bonne décision ou alors si une large majorité l’emporte et la solution paraît plus évidente.
Par contre un des soucis principal restera le même pour le sondage, faut des participants et c’est encore une fois la minorité qui prend le temps de faire des efforts qui donnera son avis alors que ça impacte principalement ceux qui se contentent de lire voire de répondre de temps en temps lors de sujets bien précis.
Exercice difficile en gros:p
Sinon pour répondre simplement : POUR un sondage, ça donnera au moins une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 22:43

Ok, merci Toupi.
Celui que j'ai proposé te paraît bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 22:56

Un sondage ! Un sondage ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 22:57

J'enlèverais au moins ce qui concerne les sections privées liées à votre gestion du forum.
Vous êtes ceux qui prenaient le temps de tout améliorer/peaufiner, vous avez bien le droit à votre chambre pour éviter d'avoir tous les râleurs sur la gueule toute la journée Smile

Sinon je le trouve pertinent même si peut être un peu long. Peut être plus intéressant de dégager une tendance générale (espace privé oui ou non) et affiner par la suite selon les premiers retours.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 23:01

@Toupi : il faut qu'on sonde les membres une seule fois, sinon ça va saouler.
Comme la question est plus complexe que oui/non (dailleurs les sondages du forum ne permettent qu'une réponse oui ou rien) il réfléchir à comment on veut la poser.
Tu proposerais quoi toi ? concrètement ?

@Makoto : Le sondage que j'ai proposé te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 23:17

A cette heure-ci je peux commenter mais réfléchir sérieusement me demande plus de lucidité :p
Je dois voir ça à tête reposé demain pour le sondage INSEE du moment!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 23:23

ok. Smile A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Eta travailleur
Mnemonic


Messages : 12
Age : 48
Localisation : 77

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 23:41

« Dans la Rome antique, le mot latin forum désignait la place publique d'échange.

En informatique, forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers » (source Wikipedia)

En gros, vous voulez discuter de choses privées, faut pas venir sur un forum (ou pour utiliser les MP), y a d’autres moyens de communication.

Des sections cachées, où l’on peut participer que si on le demande, sans même parfois savoir qu’elles existent, c’est un concept en soi.

J’avoue qu’en plus entre les sections du forum que je trouve peu pratiques, le champ lexical (non mais rien que le nom des tournois je suis paumé) c’est pas facile de débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 23:50

@Mnemonic : j'ai déjà répondu qu'effectivement ces sections n'étaient pas suffisamment connues sur le forum. Nous y avons remédié.

Le forum est effectivement un espace public d'échange.
Mais la technologie nous permet d'aménager cet espace pour le rendre plus ou moins "à ciel ouvert". C'est une possibilité.
La question que vous nous posez est : "faut-il le faire ?"

A part ça :
1) Es-tu favorable à un sondage pour régler le sujet ?
2) Es-tu favorable au sondage que je vous ai proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Eta travailleur
Mnemonic


Messages : 12
Age : 48
Localisation : 77

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyLun 6 Nov - 0:24

Ce n’est pas parce que c’est technologiquement faisable que ça correspond à l’esprit de ce que doit être, à mon avis, un forum. Mais ça, tu dois bien en être conscient (ça va finir en débat sur la GPA ce truc).

Mon avis, c’est que créer un entre-soi sur un forum n’a pas de sens.

Faut trancher, si pour cela tu as besoin d’un sondage, faut pas te gêner (ce que tu proposes a l’air bien, surtout pour finir sur du 50/50). Si, pour trancher, ce débat suffit, ça me va aussi. Bref tout me va en fait ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyLun 6 Nov - 0:47

Le débat n'avance pas sur ce sujet parce que nos positions sont fondées sur des ressentis :
J'ai le sentiment que ça se passe bien sur ce forum.
Vous avez le sentiment que ça va mal se passer.

Du coup, si on arrive pas à atteindre un consensus, il faudra effectivement que quelqu'un tranche arbitrairement.

Si c'est l'équipe de modération du forum qui tranche, on restera probablement sur un statu quo. Vous serez frustrés, la négativité qui s'exprime parfois sur ce sujet va pourrir et tôt ou tard ça va revenir en pire.

Du coup, il reste la possibilité d'avoir recours à l'arbitraire du plus grand nombre. Il revêt une forme de légitimité souvent admise parce que des personnes extérieures au débat vont prendre la décision.

Simplement, je veux être sûr que la manière dont ca va être fait vous convienne pour que, quel que soit le résultat, on n'ait plus besoin d'en reparler avant longtemps (si possible). Histoire de pouvoir se concentrer sur L5R en général. Rolling Eyes

Alors je vous pose mes questions et j'attendrai que tous ceux qui ont pris part au débat y réponde :
1) Etes-vous favorables à un sondage pour régler le sujet ?
2) Etes vous favorables au sondage que je vous ai proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 EmptyLun 6 Nov - 9:31

J'ai une capacité d'attention limitée pour ce genre de drama, là c'est juste les mêmes idées qui reviennent en boucle.

Un sondage, qu'on en finisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivons heureux, vivons cachés
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: