La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vivons heureux, vivons cachés

Aller en bas 
+30
Ikoma Mog
Mnemonic
Sabaku
Murloc
Horbald
nainfa
Karibu
Makoto
Crabi
kasskados
Coyotte
soukata
Kōtta ken
Xenopat
Wiegraf
Budmilka
Kakita Minto
yannou
Juzam
Shinjo Silme
Mika
Goldaurock
Ceithir
LeowLaFuente
Doji Katsutoshi
Daigotsu Calim
bpo
Shosuro Saimon
Kertanos
Akodo Phocéa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 19:55

Ok je transmets à l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 20:19

Je précise que les sections de préparation aux koteis et gros tournois sont libres et on peut rentrer sur simples demandes.

Après elles ont pour but de préparer un voyage tant en terme d'orga que de logistique de préparation (orga de parties sur teki ou octgn, discussions sur le meta ou l'impact de telle carte légale pour le tournoi...etc).
Pas plus.

Ceci dit je pense que malgré les efforts louables du rokugang et les réponses aux questions précises en aide au deckbuild et question technique, on pourrait proposer plus de d'articles de fond.
C'était déjà en route en fait et un premier lexique va paraitre prochainement.
Suivie d'une intervention sur la gestion du fate quelques heures / jours plus tard.

Dites moi si vous voyez des sujets basiques non dépendants d'un technique de clan spécifique à évoquer sur la section générale (des articles existent dans pas mal de clans déjà qui répondent à des demandes directes ou des questions souvent posés par les utilisateurs de ces clans).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 20:46

Le problème de "rentrer sur simple demande" c'est qu'il faut déjà savoir que ça existe pour demander.

En suite personnellement je trouve ça chiant de devoir demander, oui ça ne demande pas grand chose de se fendre d'un mail mais c'est un effort de plus qu'il faut quand même fournir (pendant qu'on fait un post sérieux c'est du temps ou on ne peut pas *insérer ici l'activité favorite de Juzam* clown ), faut y penser (quand on est pas à 200% au taquet sur le jeu et qu'on passe sur le fofo en coup de vent en faisant autre chose on ne pense pas forcément le déclic).
Pour les discussions par région c'est pareil, faire la demande et participer quand on se rend régulièrement dans un coin de la France qui n'est pas le notre ok, mais si on ne s'y rend que très épisodiquement on ne va pas forcément faire la démarche.

Autant dans une optique d'équipe qui se prépare à un gros tournois, qui peaufine des decks, qui fait des compte-rendus de partie je comprendrais parfaitement que ce genre de section cachée et privée existe pour faciliter la communication entre les membres de l'équipe sans avoir d'interférence autant de ce que j'ai pu voir des discussions dans la section citée en début de conversation je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas dans l'espace public...
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 20:48

Pareil, je lis le forum de temps à autre, mais j'étais pas au courant des sections cachés.

Aprés, si le but du site est d'être élitiste (sans connotation négative, juste dans le sens à l'usage des gros joueurs de L5R), je comprends ; mais si le but du forum est d'aider à former une grosse communauté de joueurs pour que le jeu dure longtemps, il me semble plus pertinents d'être public, surtout pour attirer les joueurs locaux à jouer avec quelqu'un d'autre que leur meilleur pote.

Pour ma part j'avoue être favorable à tout ce qui aide une grosse communauté, pour éviter à L5R un RIP à la Netrunner...

Gold
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 21:19

C'est là perso moi ou je comprends pas vos arguments du tout.

il me parait normal que des joueurs se préparent à des events... Le site serait jugé comme "peu utile" voir "idiot" s'ils leur permettaient pas de le faire ou leur interdiser.

Je rappelle que les sections "prépa aux worlds" ou "prépa aux koteis" ne sont que ça... De la prépa de voyage, des questionnements sur des decks spécifiques (que les joueurs ne veulent pas obligatoirement partager dans la section publique, certains font les deux et reccueillent les avis dans les deux, d'autres non) et des questions basiques comme "quel environnement à madrid exactement sur leurs derniers tournois ?".

Certains joueurs lisent ou prennent juste les infos d'orga, d'autres en profitent pour se préparer ou poser des questions ... où est le mal ou l'élitisme ? C'est plus une question de bordel sur le forum que l'élitisme en fait non ?

les articles / sujets de stratégie généraux ou de clan sont dans les sections publiques appropriés (et vont faire l'objet d'un petit lifting pour plus de clarté).
Libre à vous de réagir, poser des questions, analyses personnelles ou de faire vivre le truc.

Le but est donc pas du tout d'être élitiste mais de permettre aux gens qui le souhaitent de se préparer et de centraliser les infos utiles... Perso, je trouve que ça a très bien fonctionné pour les worlds et je vois pas ce que les gens en avaient à %µ£¨du fait qu'ils allaient peut être avancer le vol d'une heure ou que finalement Therion allait peut être partir en lion plutôt que crab.... Je vois pas en quoi ça aurait du être poster dans les sections publiques.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Après que le section stratégique doive un peu être épurée et réorganisée, je suis d'accord. Mais les sujets clés et importants sont déjà là (peut être encore un peu masqué dans les nombreux sujets mais ça va changé)... libre à vous d'y plonger les commenter ou d'en rajouter d'autres.

D'ailleurs s'ils vous manquent des sujets clés dans la section stratégie publique, n'hésitez pas... perso je trouve que mal d'éléments clés sont (ou vont être par le lexique) aborder : les différentes façons d'investir le fate, les divers formes de dishonor / honor et leurs compétitivités, quel deck pour débuter ? un lexique sur les termes techniques....

Je prépare un gros post sur les divers roles et un débrouissallage de leur intérêt respectif (pour en finir avec "il faut jouer keeper pour jouer les keepers initiates" Very Happy) qui viendra compléter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 22:18

Je viens de mettre de l'ordre dans les sections privées.
Il y a maintenant un sujet qui les présente dans le Livre de l'Air.
C'est mieux ? C'est plus claire ?
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 0:15

Shinjo Silme a écrit:
Je précise que les sections de préparation aux koteis et gros tournois sont libres et on peut rentrer sur simples demandes.

Shinjo Silme a écrit:

Je n'intègre que les venants quasi certains et je compte sur eux pour me prévenir s'ils ne viennent plus.

Visiblement, ce n'est pas si "libre" que ça.

En l'état actuel, une personne se tâte, cad qui s'interroge, qui se demande comment ça se passe, comment elle peut se greffer... en fait, elle n'a rien à faire dans la section qui pourrait lui apporter ce genre de réponse tant qu'elle n'a pas décidé de si elle voulait venir (si tant est qu'elle ait connaissance de la dite section). C'est un peu le serpent qui se mord la queue.


ps: Et, accessoirement, j'attends toujours que l'on me démontre la nécessité de planquer les topics de la section "tactique et meta".
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 8:56

ben s'il se tape il sera intégré pour qu'il parle orga... Ca gêne pas. Si après il se présente dans un post du genre "wow c'est génial ce tournoi, ça doit être énorme d'y aller mais bon dommage" .. je l'intégre pas.

S'il se présente en disant "j'aimerai y aller mais c'est pas 100% sur et j'aimerai avoir des infos", j'hésite pas.

Ma phrase que tu cites réponds justement à ce genre d'interrogation... Tout gars qui a mis dans la section du kotei approprié (ou aux worlds) "j'aimerai en être mais j'en sais rien" a été intégré...
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 9:20

Makoto a écrit:
*insérer ici l'activité favorite de Juzam*
Trop de poste sans moi ici, j'arrive, j'arrive.

Personnellement, j'ai jamais été pour cacher quoi que ce soit.
Personne ne pourrait voir mes postes complètement inutile,... dur quoi...
Je préfère partager que caché, même en prévision d'un gros tournoi.

Après je peux comprendre que cela soit plus important pour d'autre.

Moi je dis, faisons un sondage, ça donnera une tendance... Ca sera déjà ça de pris.

Une solution intermédiaire serait de cacher certaine zone tant qu'on est pas inscrit. Ca limite la casse, même si c'est pas génial.

Et je suis d'accord qu'il y a trop de sous-section, surtout en tournoi où je me perd un peu.
A la limite faire une section KOTEI et une pour les tournois locaux. Et si vraiment il y en a trop et que certains deviennent invicile, faire un découpage géographique mais limité type : IDF, NE, NO, SE, SO...
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Heimin paysan
yannou


Messages : 26
Age : 48
Localisation : paris

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 9:53

Mon avis; pour ce qu'il vaut.
Étonnement, je comprend parfaitement que les joueurs qui vont a un tournois préparent leurs decks et commentent dans un forum dédié et fermé pour éviter le scouting.
Ce qui me générait par contre. C'est qu'a la fin du tournoi, l'on ne puisse pas avoir accès a ces données qui sont certainement pertinentes.
Car cela pourrait créer un schisme vu comme élitiste, certainement mal vécu par certain ou vu comme malsain par d'autre, par ceux qui peuvent aller aux gros tournois et ceux qui peuvent/ne veulent pas y aller.
My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Ashigaru courageux
Budmilka


Messages : 63
Localisation : Paris

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 10:23

Shinjo Silme a écrit:
Ben s'il se tape il sera intégré pour qu'il parle orga... Ca gêne pas. Si après il se présente dans un post du genre "wow c'est génial ce tournoi, ça doit être énorme d'y aller mais bon dommage" .. je l'intégre pas.

S'il se présente en disant "j'aimerai y aller mais c'est pas 100% sur et j'aimerai avoir des infos", j'hésite pas.

Ma phrase que tu cites réponds justement à ce genre d'interrogation... Tout gars qui a mis dans la section du kotei approprié (ou aux worlds) "j'aimerai en être mais j'en sais rien" a été intégré...
Ca c'est un problème.
Si un Koteï spécifique ne m'intéresse pas aux premiers abords (parce que je n'accroche pas forcément au jeu, que j'y joue en casu, ou que je préfère faire un voyage avec des gens que je connais/j'apprécie etc.), si une grosse émulation se fait autour de cet évènement (genre un gros convoi de parisiens qui décident de faire un voyage groupé...), bah je me dis que je pourrais peut être rejoindre parce que ça a l'air fun (et comme je suis un casu, je m'en cogne des résultats, c'est l'ambiance qui prime).

Là, pour avoir ce genre d'infos, il faudrait que je fasse une "lettre de motivation" pour montrer mon intérêt au jeu et à la communauté française ? Ca fait pour le coup pas très communautaire comme forum...

Bref, si j'accroche à un jeu, c'est en grande partie du à la communauté. Ce qu'il se passe actuellement ne me donne pas envie d'accrocher davantage au jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 10:32

Là je trouve que c'est un mauvais procès.

Pour savoir qui est motivé pour aller aux différents Koteis, suffit d'aller voir ici :
https://l5ajce.forumactif.fr/f71-toshi-ranbo-kotei-season

C'est public et il n'y a pas franchement plus de de gens (ni même d'activité) dans l'autre section par rapport à ceci.

Ce qui n'a rien à voir avec le fond de l'histoire, notons bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Ashigaru courageux
Budmilka


Messages : 63
Localisation : Paris

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 11:05

Y a une différence entre "Ca m'intéresse" et "Ca y est, on a réservé hôtel + Avion!" (que l'on verra le plus souvent dans la partie cachée)...
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 11:27

@Mika
Citation :
Lorsqu'on a créé les forums privés de régions, on a également acté qu'ils étaient ouverts à ceux qui en feraient la demande. Tu peux le faire via la barre de menu > Groupes. Il n'y pas pas de restriction du nombre de groupes auquel tu peux accéder du moment que ça te sert.
Donc, si je fais ma demande pour accéder aux sections privées régionales, je serai accepté de facto dans toutes les sections ?


@silme:
On va en revenir aux basiques: la lanque française. Quand tu écris que tu n'intègres que les personnes qui sont quasi-certaines de venir, cela signifie exactement ce qui est écrit. Les gens ne vont pas faire de la lecture de pensée pour savoir qu'en réalité, tu agis autrement.
Alors, évidemment, les joueurs peuvent toujours faire la demande "au cas où", mais ça reste une étape supplémentaire, qui ne sera pas forcément effectuée, et n'est pas du tout inclusif vis à vis de l'ensemble de la communauté.

D'autre part, tu dis:
Citation :
il me parait normal que des joueurs se préparent à des events... Le site serait jugé comme "peu utile" voir "idiot" s'ils leur permettaient pas de le faire ou leur interdiser.
...
...

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de la vocation première d'un forum.
Je ne m'y connais peut-être pas en communication, mais il me semble qu'il y a des moyens plus efficaces qu'un forum pour communiquer en petit groupe qu'un forum. D'autant plus quand des informations doivent être partagées rapidement.

Enfin, l'intention n'est peut être pas d'être élitiste, mais dans les faits, ça l'est.
La section "tactique et meta" en est l'exemple parfait. Seuls les joueurs allant aux koteis sont autorisés à parler de ces sujets. Et les sujets dans cette section ne sont forcément directement liés aux koteis.


@kakita minto:
La question n'est pas vraiment de savoir s'il y a de l'activité ou non. J'ai presque envie de dire que s'il n'y a pas d'activité dans la section camouflée, c'est limite pire. Tu as le côté négatif de la section cachée, sans le côté utile.
Et pour le joueur qui n'y a pas accès, cela ne change rien sur le principe vu qu'il ne peut pas la voir.

D'autre part, actuellement, l'accès à la section kotei donne également accès à la section "tactique et meta" avec quelques topics intéressants (du moins, je les ai trouvé intéressants). Mais ne comptant pas me déplacer à l'étranger pour le moment, je ne peux plus y avoir accès. D'autres joueurs en ont fait la remarque également.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 11:38

Je partage l'avis de Wiegraf.

Et si ça m'intéresse pas de connaître les hésitations de Therion quant au clan qu'il va jouer... je ne lis pas le topic relatif au kotei.

S'il s'agit de sujets n'intéressant pas la majorité des joueurs, rien n'empêche de rajouter dans le titre du topic "[Orga]", auquel cas, les joueurs non impliqués dans l'organisation ne vont pas forcément le consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 11:56

Oui je trouve comme minto que c'est vraiment un procès bizarre et qui me parait déplacé...

"tactique et meta" des koteis en préparation .. c'est du classement pour mieux classer les posts... Il y a des discussions "tactiques" et "meta" dans la section publique largement... vous voulez qu'on rebaptise des choses là bas ? aucun soucis.

Vous voulez qu'on change le nom dans la partie cachée pour éviter d'appeler "tactique" ou "meta"... on pourrait la nommer ...autrement genre "quel type de jeux on va trouver" ou je ne sais pas mais franchement je comprends pas l'argument... En quoi les gens des parties privés n'ont pas le droit de parler du meta de madrid ? pourquoi faudrait-il éviter certains sujets de préparation ?

C'est comme il y a une section "deckbuild" ... ça n'a pas été critiqué encore mais en quoi c'est grave ? ça sert à classer les posts pour pas que ça soit le bordel.

Si le débat c'est que la section publique "tactique / stratégie / meta" n'est pas assez développée... go for it elle est publique... rien n'empêche aux gens de l'animer... perso je vois de bons joueurs régulièrement l'animer au mieux de leurs capacités...


Pour budmika, non tu as pas de lettre de motivation à faire... on est pas dans un système de white guard comme dans le clan de la licorne.. C'est juste que si par hasard tu souhaites vaguement rejoindre un kotei et en discuter tu peux le faire sur la partie publique pour les infos de base ou si tu souhaites vraiment t'investir dans la préparation et/ou tu as besoin d'info précise (ou juste de voir), tu fais un coucou et tu es intégré...
Je vois pas trop où est le problème sur ce point... j'y reviens un peu après pour comparer avec les autres sites y compris français...


Par contre je rejoins la remarque de yannou, il pourrait être intéressant de re rendre public la partie en question à chaque fois qu'un tournoi passe...


après pour la phrase sortie de nulle part, je rappelle que je répondais à une personne qui demandait s'il fallait l'intégrer ou pas et que je donnais vite fait la logique du truc... De plus, là encore, je trouve assez gonflé de faire des procès à des gens volontaires qui essayent d'aider ou de prêter des intentions sur des admins qui veulent juste proposer des outils en répondant en live à a demande des joueurs... Je met à la place de Mika, je serai blasé de lire ce genre de choses.

Le concept a été inventé vite fait pour aider pour les gros tournois et il est clair qu'il a aussi évoluer en fonction du besoin de la communauté... Sur AGOT V2 tu es intégré sur cooptation sur ce genre de sujets qui sont jamais parler au grand public... Perso avant d'avoir été invité je n'avais jamais conscience que ce genre de choses exister.
En V1, tu ne l'avais que sur les sites de clan et que sur cooptation... et après des centaines de post de travail pour prouver ton niveau.

ici on est quand même carrément moins élitiste et ce n'est pas du tout la même logique... Ca reste à la bonne franquette... et juste un outil de préparation où les gens y mettent ce qui veulent...

Là encore vous voulez parler meta ? go for it mais tout le monde participera et réagira aux sujets postés sur la partie publique.. je connais personne qui se taira sur la partie publique et dira des choses sur la privée...

Après perso, je pense que ce débat sera réglé si on augmente un peu les débats et l'intérêt de la partie stratégie publique.... Mais comme le dit largement minto, franchement il n'y a pas de différence énorme (et qui diminue à mesure qu'on rebascule des sujets vers la section publique à mesure qu'ils sont sujets assez génériques ou intéressants) et elle est surtout sur des questions vraiment spécifiques aux koteis en question...


P.S : un point important de mes posts : je ne parle pas de la section région cachée... là perso je vois pas trop l'intérêt comme je l'ai énoncé au moment des votes sur ce sujet. Je parle uniquement de la partie préparation kotei / worlds.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 12:23

Je suis quand même surpris par tout ça, je pensais que ça avait toujours existé / ça concernait tous les jeux...

De mémoire, le forum français du clan du crabe en V1, où on parlait deck et stratégie, était caché non ?

Je suis d'accord que d'habitude, ce genre de pratique se fait sur un autre forum que le forum national, mais dans le fond ça revient au même. Ya toujours eu des préparations un peu plus discrètes entre les joueurs cherchant à être compétitifs, et les réflexions générales, et sans parler d'élitisme.

Le nombre de fois où j'ai pris dans la tronche "non mais moi je joue pour le plaisir, pas pour la gagne", j'en suis arrivé à ne plus parler ouvertement d'optimisation stratégique sur les forums. Et ce sur pas mal de jeux.

J'ai été très actif à Bloodbowl, et ça ne me choquait pas que certains jouent en mode détente, et d'autres en mode tryhard. Les conversations ne sont pas les mêmes, les attentes ne sont pas les mêmes.

J'ai également beaucoup joué à Anachronism, et à plutôt bon niveau, et je ne mettais jamais mes decks pour un tournoi sur le forum national avant le tournoi. Par contre, je faisais partie d'un groupe de joueurs où on échangeait librement. Parce qu'on était compétiteur. Mais en rien élitiste, il n'y avait pas de jugement de valeurs.


Bref, je suis d'accord qu'il doit y avoir de l'activité sur le forum visible pour attirer et échanger, c'est la raison pour laquelle j'essaie d'être actif et d'apporter mes réflexions.

Mais je suis pour une section réservée pour préparer un gros tournoi à l'écart.

L'un n'empêche pas l'autre.


Mes deux kokus, enfin fate, enfin vous m'avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 12:26

Y a des sections cachées sur tous les forums depuis la nuit des temps. Je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème là...Question

Ce forum est hyper vivant, alors que ce mode de communication devient de plus en plus obsolète aujourd'hui. On devrait s'en réjouir et arrêter de se plaindre à tout bout de champ de je ne sais quelle discrimination illusoire.

Et j'en profite pour saluer bien bas la disponibilité, la courtoisie et l'héroïsme de nos modérateurs ici. Kampaï mes amis! drunken

Edit: et je plussoie mon voisin du dessus qui m'a devancé d'un sabot de licorne
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 13:03

Merci aux voisins au dessus ça fait plaisir d avoir aussi ce genre d avis lol

J en profite aussi pour remercier les nombreux soutiens par mail / mp / texto... C est avec plaisir Qu on s investit pour la communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 13:11

Le principal soucis du forum pour moi c’est vraiment la surabondance de sous sections. Cela rend compliqué la navigation, après le reste c’est moins important dans l’immédiat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 13:15

Coyotte a écrit:
De mémoire, le forum français du clan du crabe en V1, où on parlait deck et stratégie, était caché non ?

Tellement bien caché que je n'y figurais pas, et je suppose qu'Hida Kaneda non plus...
Boumba, y étais-tu ? Aux derniers kotei, peu de gens jouaient Crabe (vu qu'en plus, c'était galère), mais de là à y voir un lien :p

C'est pas parce que ça existe partout que c'est une bonne chose.
Comme dirait le clan du Dragon : "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison".

Alors sans remettre en cause l'action des modos, je suppose qu'on est tous d'accord avec le fait qu'il faille saluer bien bas tout ce qu'ils font :bow , ça n'empêche pas qu'on puisse donner notre avis pour éviter toute dérive.

Ca a déjà été signalé à divers endroits, le jeu n'est pas sorti depuis un mois que déjà, on voit poindre des tryharder, à un point où on dirait que certains ont déjà fait le tour du jeu.
N'essayez pas de contester, c'est un ressenti qu'on fait remonter, et on pense que cela peut nuire à l'attractivité du jeu surtout qu'il peut être partagé par des personnes qui n'osent pas poster.

Pour moi, il y a plusieurs points sur les sections cachées, par rapport à leur utilité. S'il est des sujets qui n'intéressent qu'une faible partie de la communauté (genre orga de tournoi), est-ce que la cacher est vraiment la solution. C'en est une, mais c'est contestable. J'aime pas trop qu'on présuppose de ce qui intéresse chacun. Comme je le disais plus haut, si ce n'est que de la pollution visuelle, mettre de bons titres devrait suffire. A voir le jour où il y aura trop de sujets qui ne concerneront pas la majorité des joueurs.
Concernant le scouting... j'ai pas vraiment d'avis sur le sujet, donc je préfère ne pas me prononcer.
Le fait est que les sections cachées semblent générer de l'administration (de la part des utilisateurs en en faisant la demande, et de la part de ceux qui gèrent les sections) et peuvent parfois faire échapper des sujets intéressants comme ceux mentionnés par Wiegraf, et c'est dommage.

Il y a matière à remettre des choses à plat. Je suis bien conscient que les avis sont partagés, chaque solution ayant ses avantages et ses inconvénients. Quelqu'un parlait de sondage, ça peut être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 13:20

Citation :

Ca a déjà été signalé à divers endroits, le jeu n'est pas sorti depuis un mois que déjà, on voit poindre des tryharder, à un point où on dirait que certains ont déjà fait le tour du jeu.
N'essayez pas de contester, c'est un ressenti qu'on fait remonter, et on pense que cela peut nuire à l'attractivité du jeu surtout qu'il peut être partagé par des personnes qui n'osent pas poster.
Je ne comprends pas ce que ça a avoir avec le sujet. Est-ce que tu peux développer ? Parce que je ne saisi pas si les sections cachées font ressortir l'impression qu'il y a des try-harder ou si, tout à fait indépendamment des sections cachées, il y a des tryharders et c'est pas bien pour l'attractivité du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 13:24

Xenopat a écrit:
Y a des sections cachées sur tous les forums depuis la nuit des temps. Je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème là...Question
+1.
procès bizarre, polémique surprenante. sachant qu'il n'y a rien d'élitiste, et que ça reste ouvert à tous ceux qui seraient concernés.
Enfin bref, je suis contre pour la suppression de parties cachées, car si je vais à un Kotei étranger, je n'ai pas trop envie de mettre en clair sur un forum public l'heure de mon avion, de mon train, l'hotel où je dors, mon 06, etc.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 13:28

Kōtta ken a écrit:

Enfin bref, je suis contre pour la suppression de parties cachées, car si je vais à un Kotei étranger, je n'ai pas trop envie de mettre en clair sur un forum public l'heure de mon avion, de mon train, l'hotel où je dors, mon 06, etc.

Non mais t inquiete pas les reptiliens du FBI auront deja les info de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 13:33

@Minto Plutôt le premier point.

En se mettant à la place d'un nouveau qui découvre, qui ne connaît pas les gens (ni les modos ou autre), il ne sait pas que les gens sont très gentil et lui donneront tout plein d'accès (encore une fois, encore faut-il savoir quoi demander).

Donc oui, je pense que de savoir qu'il y a des sections cachées ou les gens complotent tels de vils scorpions, ça peut donner l'impression qu'on ne se battra jamais avec les mêmes armes => élitiste, même si c'est pas voulu.

J'ai pas tout suivi de tous les threads, mais il me semble qu'à l'époque où on parlait de sections privées, il était bien question de sujets purement orga "faut acheter combien de litres de bière ?" et on voit là que ça a dérivé en sujets plus tactiques intéressant davantage de monde !
Il était aussi question de ne pas polluer les gens aussi avec les événements par région, mais au final, ça intéresse tout de même certaines personnes d'être informées sur tout.

Encore une fois : pour moi, il y a sujet à débat, et tant pis si ça aboutit à rester tel que c'est. Ce sujet-là peut même faire réfléchir des personnes quant au fait que certains sujets seraient mieux en partie publique (s'il le faut, ils ne se seraient pas fait la réflexion).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux, vivons cachés   Région - Vivons heureux, vivons cachés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivons heureux, vivons cachés
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: