| Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR | |
|
+87Ide Nobu Kalos Mnemonic ludo sparrow Normandwizard Fenrirdarkwolf Bayushi Takahashi xkakitax Yajinden Shinobi eKko Isawa Kikuchi nainfa Therion brainu Hida Menji Aekhold kysed the"Ronin" Doji Tatsuya "Chuterêve" Kadj Fishiste KerenRhys Leddon FireFox Togashi Sora colivance Maniacs Shinjo Jim Mirumoto Kinjo Moto_Xingiu Alekyne Shaony Bang Bang Moto Gato Jell hida kikord Wheel3r Crabi Doji Elmios Andeol Oyo Linebeck Xenopat Ceithir Wiegraf Coyotte Kakita Minto Makoto Dimmu bpo LittleCrane Shinjo Silme Akodo Seimei Kitsuki Ryoga psuller Hida Merlipili melchisadech Doji Katsutoshi Doji Kyoshiro Mika Daigotsu Calim silavon Kertanos Balmora Iuchi Yokishinai Trashouille rigcy beleh Togashi Fragle Kakita Ushio Akodo Tetsuru Nuidiver Onnotangu Daidoji Wallvor LeowLaFuente PorcoRouxo Kurlom Guma Ashaadar Akodo Phocéa Kōtta ken Daisuke Juzam soukata Tukar's Durak Revo Ketal 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 10:53 | |
| Gné ? Son adversaire était une moule ? Parce qu'à part faire deux fois une pioche 5-1, je vois pas trop comment ça a pu arriver. | |
|
| |
Dimmu Humble Moine
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 11:17 | |
| Franchement la victoire T2 au déshonneur, le mec en face devait être vraiment très mauvais, je ne vois même pas comment c'est possible, qui plus est en grue... | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 11:18 | |
| - Wiegraf a écrit:
- Gné ? Son adversaire était une moule ? Parce qu'à part faire deux fois une pioche 5-1, je vois pas trop comment ça a pu arriver.
Une pioche à 5-1 suffit si tu rajoutes un Assassinat joué par l'adversaire... Il ne manque plus qu'un coup ou deux d'Asami, un anneau de l'air bien placé (surtout si Hotaru) ou encore d'un sans opp surprise et c'est bon. | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 11:27 | |
| L'assassinat annulé (et en Grue/Scorp, c'est,pas si difficile), c'est souvent la racine du mal des défaites éclairs au déshonneur. Tu perds 3 + 1 pour le défi sans opposition face à un petit personnage (tu n'as pas défendu puisque tu comptais sur l'assassinat pour finir la défi à 0 partout et remettre l'anneau en jeu) + encore 1 sur l'anneau de l'air ou l'anneau du feu qui passe ainsi (avec un petit décalage pour le second).
En miroir Grue/Scorp, tu peux même empirer le problème si tu annules le contre avec un Forged Edict, qui se fait à son tour annuler derrière, car tu t'infliges toi-même un point d'Honneur en moins à la fin du tour en essayant de sauver les meubles... | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 12:17 | |
| C'est vrai ça peut aller vite en effet... Après ça reste peu rassurant de voir ce genre de choses aux worlds quand même Mais bon le jeu est tout neuf... Les joueurs explorent et les jeux prudents ça sera pour plus tard | |
|
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 12:48 | |
| Merci à tous, sur mes 5 victoires j’en fais 2 au desho (grue et scorpion), l’hatzmoto crabe je gagne T4 contre lui mais en lui faisant une double : je pete son stronghold sur anneau de l’air qui lui prend son dernier honneur. C’est pas du tout un deck orienté desho mais je joue de manière conservatrice et je mets la pression à l’adversaire dès qu’il commence à faire un assassinante sur mon bras ce qui a dû arriver à chaque partie. Le dragon je suis sur son stronghold et le scorpion... pas le temps mais je suis devant aux provinces.
A noter que le dragon et le scorpion terminent tous 2 à 5/1 et le crabe à 4/2. Mes adversaires ont terminé au rang 1, 4, 9, 17, 98, 102 (de tête et a 2 places près pour les 3 derniers).
Pour ma part 3ème et à ce jour meilleur grue sur les 2 premières journées. | |
|
| |
Xenopat Humble Moine
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 12:54 | |
| Félicitation tardives mais néanmoins exaltées: Bravo Elmios! Tu nous vends du rêve mec! ça me donnerait presque envie de jouer Grue étant donné qu'on appréciait par le passé le même genre de decks. Et un Shogun Gaijin qui vient de Francie ce serait incroyable! Tu peux le faire! Et même si tu le fais pas, on s'en fout! T'es génial!! | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 13:03 | |
| Félicitation à Elmios ! Et toutes mes pensées à Golidrim : on y a cru jusqu'au bout ! Ce soir on suivra avec attention Thérion et Reav pour la journée 1B. | |
|
| |
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 13:06 | |
| - Dimmu a écrit:
- Franchement la victoire T2 au déshonneur, le mec en face devait être vraiment très mauvais, je ne vois même pas comment c'est possible, qui plus est en grue...
Je mise une pièce que ce joueur sera en top8. En fait il mise 6 et moi 3 au T1 (pas de risque face à scorpion). Il m’assassine un brash et me vole 1. Il passe a 5. Il subit un unopposed je crois bien et à un gars desho qui le fait passer à 3 fin du T1. Au T2, il a l’init il a 2 perso sur le board. Rumormonger et Hiroue. J’en ai 4 + faveur pol et j’ai cassé une province. Il attaque en air militaire. Je défends pas et je lui fais un mirumoto pour qu’io crache son forged edict. Il desho donc son perso plutôt qu’hiroue. Je passe abattu. Il double Katy à pour casser la province, j’assassine. Honneur 2. J’attaque en air mili avec 2 perso. Il défend avec hiroue et me grab mon brash. Il me reste plus que mon Asahina artisan à la maison. Il crache à fond de la carte pour pas perdre et joue notamment un Togashi Kazue dans le conflit avec 1 fate. Je le déshonore et l’incline. Il me prend 1 avec stronghold et moi avec Air. Je fais une attaque politique avec mon Artisan en vide. Je lui vire le fate sûre Kazue, il perd 1 car unopposed et meurt en phase de fate quand Kazue quitte le jeu. Le move était parfait. | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 13:09 | |
| Deux tours très remplis visiblement x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 13:13 | |
| Au niveau mental Golidrim a fait une journée de malade. Il est resté dans la course au forceps et au courage après avoir eu des parties longues et difficiles. Il y a cru jusqu’au bout et perd alors qu’il avait une façon de gagner la partie mais quasi impossible à voir à ce moment de l’an competition vu le niveau d’epuisement. Des regrets c’est sur mais en tous cas fier d’en lui de notre côté. | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 13:16 | |
| Ouah c'était violent, tu l'as vraiment bien géré.
J'aurais bien aimé suivre les matchs de ce joueur scorpion qui joue Togashi Kazue. Il a dû orienté son deck a fond sur le kill de perso pour gagner sur le board. | |
|
| |
Linebeck Humble Moine
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 13:27 | |
| GG Elmios | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 13:38 | |
| Le résumé d'Elmios montre vraiment que pour jouer Assassination faut vraiment pas avoir besoin de beaucoup piocher ou être capable de grapiller de l'honneur à droite à gauche en s'honorant facilement. Une carte qu'on a tous envie de jouer mais qui peut rester complètement morte dans la main ou t'amener rapidement sur une défaite.
Félicitations en tout cas ! Je trouve vraiment que la Grue a un très gros potentiel dans ce jeu pour qui sait l'utiliser (très versatile et équilibré). | |
|
| |
Andeol Heimin paysan
| |
| |
Dimmu Humble Moine
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 14:08 | |
| - Doji Elmios a écrit:
- Dimmu a écrit:
- Franchement la victoire T2 au déshonneur, le mec en face devait être vraiment très mauvais, je ne vois même pas comment c'est possible, qui plus est en grue...
Je mise une pièce que ce joueur sera en top8.
En fait il mise 6 et moi 3 au T1 (pas de risque face à scorpion). Il m’assassine un brash et me vole 1. Il passe a 5. Il subit un unopposed je crois bien et à un gars desho qui le fait passer à 3 fin du T1.
Au T2, il a l’init il a 2 perso sur le board. Rumormonger et Hiroue. J’en ai 4 + faveur pol et j’ai cassé une province. Il attaque en air militaire. Je défends pas et je lui fais un mirumoto pour qu’io crache son forged edict. Il desho donc son perso plutôt qu’hiroue. Je passe abattu. Il double Katy à pour casser la province, j’assassine. Honneur 2. J’attaque en air mili avec 2 perso. Il défend avec hiroue et me grab mon brash. Il me reste plus que mon Asahina artisan à la maison. Il crache à fond de la carte pour pas perdre et joue notamment un Togashi Kazue dans le conflit avec 1 fate. Je le déshonore et l’incline. Il me prend 1 avec stronghold et moi avec Air. Je fais une attaque politique avec mon Artisan en vide. Je lui vire le fate sûre Kazue, il perd 1 car unopposed et meurt en phase de fate quand Kazue quitte le jeu. Le move était parfait.
Merci pour le détail l'ami ! Effectivement je comprends mieux la partie mais du coup, de mon point de vue il y a quand même une énorme erreur de sa part qui est de piocher autant t1 et de jouer son assassinat. Notamment de trigger le manipulator... Si t'as un assassinat en main, franchement, t'es pas à une carte près comparativement à un honneur près. Tu me diras qu'il l'a peut-être pioché sur les 6 cartes mais dans ce cas, pourquoi s'enterrer en le jouant ? Après je n'ai pas vu la partie mais si jouer un assassinat te met à 3 d'honneur fin de t1, c'est qu'il y a un problème quand même. En tout cas, bien joué à toi, tu as su profiter de la brèche ! Tu joues splash scorpion du coup toi ? 3 Forged edict et 3 poisons (C'est ce que je joue pour ma part en grue) ? | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 14:12 | |
| Comme il l'a dit : il joue un mirumoto's fury qui se fait cancel. Il splash dragon Le joueur scorp attaque quand même en air le tour suivant avec une possibilité de cancel. La majorité du temps, il devrait prendre l'anneau, ce qui lui permet de rester dans la partie | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 14:22 | |
| - Kakita Minto a écrit:
- Comme il l'a dit : il joue un mirumoto's fury qui se fait cancel. Il splash dragon
Le joueur scorp attaque quand même en air le tour suivant avec une possibilité de cancel. La majorité du temps, il devrait prendre l'anneau, ce qui lui permet de rester dans la partie Splash pfffff !! Aucun style ce garçon, je suis tout déçu, déçu, déçu... Et là en fait tu joues splash et le gars en face il se mange son Display des familles et crackeeuuuhh !! il se retrouve à 2 ! Oui oui je sais vous allez encore me parler du cancel ou de je ne sais qu'elle histoire d'alignement des planètes... Mais ça c'est parce que vous ne savez plus rêver ! | |
|
| |
Dimmu Humble Moine
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 14:27 | |
| - Kakita Minto a écrit:
- Comme il l'a dit : il joue un mirumoto's fury qui se fait cancel. Il splash dragon
Le joueur scorp attaque quand même en air le tour suivant avec une possibilité de cancel. La majorité du temps, il devrait prendre l'anneau, ce qui lui permet de rester dans la partie Ok merci je n'avais pas vu ! Ouais, dragon, le splash universel... (mirumoto's fury, meilleure carte du jeu tout ça tout ça ) Effectivement, les 2 d'honneurs l'auraient fait respirer mais bon, perso, je trouve ça quand même super risqué de jouer comme ça (après, je n'ai pas le détail de la partie donc peut-être que ça s'y prêtait mais bon, il y a rarement une urgence à tenter ce genre de choses t1). Etonnant en tout cas le splash de Togashi Kazue en scorpion. Il garde ses forged edict pour la défendre des let go adverses peut-être... | |
|
| |
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 14:28 | |
| A noter beaucoup de splash phoenix en grue mais surtout en dragon | |
|
| |
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 14:31 | |
| En fait à ce moment là de la partie il y a pas une grosse menace de perdre au déshonneur pour lui. C’est vraiment l’enchainemeny Que je fais qui créé cela. Il finit son t1 à 3 plus la garantie de prendre 1 avec SH et de jouer en politique derrière. | |
|
| |
Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 14:45 | |
| - Doji Elmios a écrit:
- Il crache à fond de la carte pour pas perdre et joue notamment un Togashi Kazue dans le conflit avec 1 fate. Je le déshonore et l’incline. Il me prend 1 avec stronghold et moi avec Air. Je fais une attaque politique avec mon Artisan en vide. Je lui vire le fate sûre Kazue, il perd 1 car unopposed et meurt en phase de fate quand Kazue quitte le jeu. Le move était parfait.
Déjà bravo, mais y a un truc qui me chiffonne ou alors il me manque un élément dans ton explication : il joue un perso dans le conflit (Togashi Kasue) que tu désho (Court Games ?) puis inclines (Admint Defeat ?). Comment a-t-il perdu 1 car unopposed ? Ou alors Togashi Kasue est arrivée dans le précédent conflit qu'il a lancé lui-même et l'inclinaison vient d'un second Mirumoto's Fury ? | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 14:48 | |
| Les actions sur Kazue se font sur l'attaque scorpion. La perte de 1 se fait sur l'attaque d'Elmios | |
|
| |
Dimmu Humble Moine
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 14:53 | |
| - Doji Elmios a écrit:
- En fait à ce moment là de la partie il y a pas une grosse menace de perdre au déshonneur pour lui. C’est vraiment l’enchainemeny Que je fais qui créé cela. Il finit son t1 à 3 plus la garantie de prendre 1 avec SH et de jouer en politique derrière.
Oui j'imagine, j'ai peut-être été sévère avec lui. On va rester sur le fait que tu as bien su profiter de la situation alors ! Bien joué en tout cas ! Et reste concentré pour samedi matin, on veut te voir en top ! Bonne chance aux deux autres frenchies aujourd'hui ! Donnez nous des news | |
|
| |
Wheel3r Humble Moine
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Ven 3 Nov - 15:25 | |
| Bon courage les français Félicitation Elmios et aussi à Goldirim | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR | |
| |
|
| |
| Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR | |
|