| Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets | |
|
+12Kitsuki Ryoga Balmora Hida Shaka Doji Katsutoshi Kertanos Shosuro Saimon Akodo Tetsuru Makoto Kalind Ceithir Kurlom Mika 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Mer 1 Nov - 18:30 | |
| Oui il a le trait shugenja comme asahina storyteller. La concurrence est peut être trop tendue sur les perso 4 Fate en Crane pour lui. Après faut voir s'il y aura des combo avec des cartes non encore dévoilées mais là c'est mal parti pour lui. En même temps, le Dynasty Crane est tellement craqué actuellement que ce n'est pas grave. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Mer 1 Nov - 19:36 | |
| Merci pour le spoil. On essaye d'organiser les preview par packs.
Je vous invite à reprendre la discussion ici.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Mer 1 Nov - 20:28 | |
| - Mika a écrit:
- Merci pour le spoil.
On essaye d'organiser les preview par packs.
Je vous invite à reprendre la discussion ici.
Oups pardon, je croyais que c'étaient les noms des cartes spoilées et pas des packs | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Mer 1 Nov - 20:58 | |
| Pas de souss. | |
|
| |
Doji Tatsuya "Chuterêve" Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Mer 1 Nov - 21:54 | |
| Je ne crois que pas que le nouveau 4 drop Grue soit jouable en comparaison de ceux que l'on a déjà :/ En l'état, c'est un Asako diplomat bien trop cher et avec un défaut. Désolé pour lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Jeu 2 Nov - 7:35 | |
| | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Jeu 2 Nov - 8:27 | |
| Pour ceux qui aiment pas facebook: | |
|
| |
soukata Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Jeu 2 Nov - 9:23 | |
| Ride them down plus Captive audience le licorne commence a avoir des bonnes armes pour compenser ca sur faiblesse chronique en politique | |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Jeu 2 Nov - 9:46 | |
| Pour l'instant, ça m'a l'air un peu cher pour ce que ça fait non ? En moyenne, c'est un boost de 3 de force pour 1 de fate... | |
|
| |
Kakita Ushio Ronin solitaire
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Jeu 2 Nov - 10:33 | |
| Cher oui et non. En fait c'est le même genre de carte qu'un Brash Samurai qui peut sur un malentendu te casser une province, mais c'est plus souple. Avec ça un Iuchi wayfinder ou un steward of law random peuvent venir te casser une province. Ca peut aussi faire un chouette bait pour voice of honor / forged edict .
Après, c'est pas non plus la panacée, mais y'a moyen d'en faire quelque chose. Je pense que c'est une carte qui trouvera son public. | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Jeu 2 Nov - 10:41 | |
| Si la carte n'est pas corrigée, c'est un malus permanent pour une province. | |
|
| |
Kakita Ushio Ronin solitaire
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Jeu 2 Nov - 10:45 | |
| | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Jeu 2 Nov - 10:49 | |
| "During a conflict" L'effet de la carte cesse après la fin du conflit, je pense.
Je trouve ça cher aussi. C'est un Fate + la faveur impérial. C'est pas seulement un coût mais aussi un conditionnel qu'on peux ne pas réussir à obtenir. La carte est morte sur le tour 1. Les tours suivants ? Va savoir.
Après... c'est marrant d'avoir un Iuchi province breaker en fin de tour ^^ | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Jeu 2 Nov - 10:54 | |
| - Kalind a écrit:
- "During a conflict"
L'effet de la carte cesse après la fin du conflit, je pense.
During a conflict indique juste qu'elle doit être jouée durant un conflit. Ni plus, ni moins. Le reste, c'est de l'interprétation (et c'est mal ^^). C'est la partie "until the end of the conflict" de la plupart des cartes qui définit la durée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Jeu 2 Nov - 11:05 | |
| C'est une bonne carte du fait que la province a sa force réduite de manière permanente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Jeu 2 Nov - 11:29 | |
| Le côté permanent est vraiment ce qui rend cette carte chouette. Tu attaques avec un pinpin à deux de force, l'adversaire passe, tu rajoutes un katana ou un banzai, l'adversaire joue un Mirumoto's fury, et c'est fini. Là tu attaques avec un pinpin à deux de force, l'adversaire passe, tu mets la province à 1 de résistance, l'adversaire joue un Mirumoto's fury... bah la province reste à 1 de force. Vu comme ça, j'aime bien . | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Jeu 2 Nov - 11:45 | |
| Ça permet aussi d'éviter de se casser les dents sur une province à 12 de résistance (au hasard Entrenched Position sous une forteresse).
En revanche, le fait de devoir défausser la faveur me laisse dubitatif. Je suppose qu'ils vont ajouter des cartes pour la gagner plus facilement et/ou à d'autres moments du tour, mais pour l'instant, c'est super contraignant : impossible à faire au premier tour, délicat toute la partie contre certains decks (va récupérer la faveur de façon stable contre Phénix par exemple), limité à une fois par tour dans tous les cas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Jeu 2 Nov - 11:49 | |
| Mais ça la réduit pas à 1 mais à 6 (base strenght 1 +5 de bonus), si on est d'accord sur l'interprétation des règles ? | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Jeu 2 Nov - 12:31 | |
| Effectivement, tu as raison, c'est la résistance de base qui est modifié, j'avais mal lu.
Dans l'exemple précédent, ce serait même encore 8 avec le bonus de la forteresse...
Tout de suite, c'est moins intéressant (ça n'aide pas contre Disdainful Remark par exemple). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets | |
| |
|
| |
| Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets | |
|