La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu

Aller en bas 
+41
Alsciende
Kalind
Dimmu
Ide Nobu
Mika
Juzam
Ceithir
Crabi
Doji Elmios
Tukar's
Varlsack
psuller
Yoritomo Bobo
soukata
Matsu Tetsuo
Kadj
Balmora
noisette
Shaony
Binoux
Hida Shaka
Kertanos
Shinjo Kenshin
Nakata
Gaishi
Makoto
Ikoma FRamir
Kitsuki Ryoga
Stéphane81
Kōtta ken
Vince
Wiegraf
GetBackBaby
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Akodo Phocéa
Shinjo Silme
Doji Kyoshiro
Maniacs
Kakita Minto
Kurlom
KerenRhys
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 1:21

Un attachement/sort Phoenix :
https://www.reddit.com/r/l5r/comments/78rdwk/looks_like_weve_got_a_new_preview/

Spoiler:

Je suis dubitatif en Phoenix a première vue, par contre en Dragon un attachement gratuit pour protéger la tour de l'anneau du vide...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 1:41

On peut l'attacher sur l'adversaire donc ça marche très bien avec notre anneau du vide aussi ^^

Je me demande si ça s'active en fin de tour lors de la phase de fate, si oui ça rentabilise énormément le fate investit sur un gros perso... Voir ça génère encore plus d'économie si on le met sur le thon adverse !

(par contre l'illu est bien creepy je trouve !)
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 7:35

Tel que c'est écrit sur la carte, aucune raison que ça ne fonctionne pas lors de la phase de fate. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 7:56

Sauf qu'elle ne fonctionne qu'une fois par tour
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 8:05

Maniacs a écrit:
Sauf qu'elle ne fonctionne qu'une fois par tour

Ca fait un Fate gratuit par tour pendant la durée de vie du perso et ça force l'adversaire à réfléchir s'il veut vraiment te cibler utilement avec l'anneau du Vide. Moi j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 8:31

Moi j'adore aussi perso ! Tout ce qui triche avec le fate system c'est fort Very Happy surtout que là ça va pas te ruiner en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 8:52

hum sexy comme carte !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 9:08

Maniacs a écrit:
Sauf qu'elle ne fonctionne qu'une fois par tour

Les interrupt sont-ils limités a 1 fois / tour ? Il ne me semblait pas mais je peux absolument me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 9:20

Nan.

RR p.10 a écrit:
Interrupts
[...]
  • Unless otherwise noted by the ability, each interrupt ability
    may be initiated once each round. (This includes forced
    interrupts.)
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 9:50

C'est intéressant du coup, vraiment tout n'est qu'une fois par tour sauf spécifié.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 10:51

Le fait que tu découvres ça tout en te retrouvant en demi finale de la League Discord, c'est que le cas n'arrives jamais xD
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 11:05

Ou que les joueurs aient mal joué :p
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 11:07

Oui plutôt Very Happy

ou que la ligue soit la première du genre, ai commencé avant la sortie du jeu et que beaucoup de choses expérimentales aient été tenté (cf les decks en top Very Happy)...

Mais bon en effet la vanne est bien placée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 11:10

C'est pour prendre l'ascendant en éco au final. Et j'imagine que ça va très bien sur le Champion du clan. Tu as en quelques sortes 1 fate de plus par tour. Dans le cadre des decks "controles", sous réserve qu'ils existent en tant que tel, ça le fait ?

Et du coup la condition ne se vérifie qu'au moment où tu le joues, c'est ça ? Si le tour suivant tu n'as plus de Shugenja l'attachement reste quand meme, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 11:17

Exact car la carte dit qu'il faut un shugenja pour la jouer. S'il fallait vérifier en permanence la présence d'un shugenja, il y aurait eu une petite phrase précisant de la discard si plus de shugenja en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 11:20

Rien que pour l'illu, j'aurais bien envie de jouer cette carte <3
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 11:23

Oui, la condition ne se vérifie qu'au moment où tu joues l'attachement. Tout comme Cloud the Mind.


Shinjo Silme a écrit:
Mais bon en effet la vanne est bien placée Very Happy
Very Happy


Après, je sais que j'ai aussi du mal avec certaines choses, comme le fait qu'une réaction forcée fonctionne également de la même manière (cad une fois par tour). ça change complètement par rapport aux autres LCG.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 11:31

Kōtta ken a écrit:
Rien que pour l'illu, j'aurais bien envie de jouer cette carte <3

Rien que pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 11:33

Toupi a écrit:
Exact car la carte dit qu'il faut un shugenja pour la jouer. S'il fallait vérifier en permanence la présence d'un shugenja, il y aurait eu une petite phrase précisant de la discard si plus de shugenja en jeu.
Je pense que c'est surtout que la condition de présence d'un shugenja se rapporte à l'action de jouer la carte "Play only if...".
Je ne pense pas que ça marche par contre pour les cartes "Keeper/Seeker role Only".
Par exemple, si le scorpion vole pacifism blade et qu'il ne joue pas un role keeper, pas sûr que l'attachement puisse être conservé.
On rentre plutôt dans le cas  où "If a situation arises in which an attachment is not legally attached, discard the attachment." du glossaire sur les attachment.
J'ai un gros doute pour le vol d'un keeper initiate par un blackmail avec les rôles actuels car c'est moins clair.

Je suis un perdu là (Kenshin ? Kertanos ?) Question


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Jeu 26 Oct - 11:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma FRamir
Heimin paysan
Ikoma FRamir


Messages : 33
Age : 42
Localisation : Lyon

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 11:34

Shinjo Silme a écrit:
Tout ce qui triche avec le fate system c'est fort Very Happy

Carrément. Reste à voir l'impact réel au regard des coûts (slot dans le deck, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 11:38

oui certes mais la carte part avec un avantage pour le futur : elle a des traits comme void et spell... Ca peut vite devenir sympa je pense Very Happy

quoiqu'il arrive et dès maintenant, c'est une carte qui va te rapporter 1/2 fate petit à petit et quelque soit ce qui se passe et ton style de jeu (sauf si let go dessus mais bon Very Happy) voir plus si tu joue allstar big guy (ce qui semble pas irréalisable vu que tu vas pouvoir jouer 12 gars à 4+ direct dès le premier pack Very Happy).

Ca me parait très rentable dès maintenant et j'ai de suite envie de trouver son slot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 11:56

Et voici le meilleur copain du Wandering Ronin !! pig

Maintenant on attend d'autres effets dont le coût est d'enlever un destin et ça va être la fête du slip !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 13:06

Il semblerait que la restriction de contrôler un Shugenja ne nécessite pas qu'il soit forcément en jeu et peut tout à fait être dans la défausse. J'ai beau parcourir le livret de règle, je ne vois pas ce qui contredirait celà.

RR p.4 a écrit:
Control and Ownership
A card’s owner is the player who included the card as a part of his or her deck (i.e. dynasty deck, conflict deck, provinces, stronghold, role) at the beginning of the game.
[...]
  • A player controls the cards in his or her out-of-play game areas (such as the hand, the dynasty and conflict decks, and the dynasty and conflict discard piles).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 13:45

bien vu en effet, ça serait n'importe quoi si c'est confirmé mais en effet, tu sembles citer pourtant les bonnes phrases Very Happy

J'ai relu vite fait cette section entière (control and ownership) et d'autres qui auraient poser des limites "enter play" par exemple... j'ai bien peur qu'un shug dans le deck et c'est bon.. Ce qui, je ne le cache pas, n'a pas été prévu pour je pense Very Happy
Ce rulebook est vraiment énorme Very Happy

A moins d'un avis contraire rapide ici, je vais poster sur carddb pour avoir un premier avis ou remuer la fourmilière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu EmptyJeu 26 Oct - 14:00

Je pense que ça va être rectifié. C’est stupide sinon et trop de cartes seraient déséquilibrés dans le cas contraire:p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cycle 1 pack 1 : tears of amaterasu ?
» Preview Cycle Impérial #2 : For Honor and Glory
» [Preview Cycle Impérial #2] Kamayari (Lion)
» Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets
» [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: