La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu

Aller en bas 
+41
Alsciende
Kalind
Dimmu
Ide Nobu
Mika
Juzam
Ceithir
Crabi
Doji Elmios
Tukar's
Varlsack
psuller
Yoritomo Bobo
soukata
Matsu Tetsuo
Kadj
Balmora
noisette
Shaony
Binoux
Hida Shaka
Kertanos
Shinjo Kenshin
Nakata
Gaishi
Makoto
Ikoma FRamir
Kitsuki Ryoga
Stéphane81
Kōtta ken
Vince
Wiegraf
GetBackBaby
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Akodo Phocéa
Shinjo Silme
Doji Kyoshiro
Maniacs
Kakita Minto
Kurlom
KerenRhys
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 8:34

Le leak semble avoir atteint FiveRingsDB, banque de données qui n'affiche aucune distinction entre les cartes officiellement et officieusement dévoilées, autant dire que la fuite est hors de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 9:08

En même temps vu le délai avant la sortie, ce n'est plus très important...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 9:43

Crabi a écrit:
Euh... parmi les trucs qui ont l'air fumé... le perso dragon peut ruiner une game à lui seul, non ?
Ca me semble pas être aussi extrême. Au pire tu va pas retaper la province Dragon ou le Rally to the cause. Et puis si tu casses les provinces au fur et à mesure, son pouvoir sert à rien :p


Dernière édition par Kakita Minto le Lun 30 Oct - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 9:45

KerenRhys a écrit:
Quelle est la position du forum concernant les leaks non-officiel?

Tears of Amaterasu a été entièrement dévoilé par un mec ayant mis les mains sur un paquet, mais avant de donner le lien, je préfèrerai avoir l'aval des modos. Embarassed

Salut KerenRhys,
Je te remercie d'avoir posé la question.
J'en parle avec les modos et je te réponds !
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 10:03

Heuu, la yourte Licorne me fait pas rêver. A part essayer de survivre à un Scorpion, qui est certes un match up difficile, je vois pas l'intérêt. Je vais bien trouver quelqu'un pour me l'expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 10:05

Ide Nobu a écrit:
Heuu, la yourte Licorne me fait pas rêver. A part essayer de survivre à un Scorpion, qui est certes un match up difficile, je vois pas l'intérêt. Je vais bien trouver quelqu'un pour me l'expliquer Wink

T'as un fate (ou deux) et cavalry reserve en main, c'est pas si mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 10:07

Kurlom a écrit:
Goblin Sneak:

Donc le "Staunch Hida" est un personnage de dynastie. Dommage, ça aurait été tellement bien de pouvoir débarquer un voleur d'anneau dans un combat depuis la main !

Je pense qu'on va le voir souvent ce petit gobelin... ça va être tellement drôle de le jouer avec Way of the crab.
Assassinat + Gobelin + WoTC à la fin de la phase de fate. La table peut être assez rapidement vidée...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 10:09

Pour ceux qui ont le leak sous les yeux : c'est de la VO ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 10:10

Mika a écrit:
Pour ceux qui ont le leak sous les yeux : c'est de la VO ?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 10:10

Dimmu a écrit:
Ide Nobu a écrit:
Heuu, la yourte Licorne me fait pas rêver. A part essayer de survivre à un Scorpion, qui est certes un match up difficile, je vois pas l'intérêt. Je vais bien trouver quelqu'un pour me l'expliquer Wink

T'as un fate (ou deux) et cavalry reserve en main, c'est pas si mal, non ?

Wé, j'étais resté bloqué sur l'honneur. Il est vrai que le Fate, ça peut être bien. Après, cavalry reserve, c'est une carte de late. En late game, il est très courant que j'ai entre 4 et 7 fate de côté. Bon, ça peut permettre de jouer des jeu plus cher. Ce qui me chafouine, c'est que ça ne crée aucun avantage par rapport à l'adversaire, ce qui, comparé à d'autres holdings de clan me parait une grosse enc....., en toute amitié, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 10:13

Ide Nobu a écrit:
Dimmu a écrit:
Ide Nobu a écrit:
Heuu, la yourte Licorne me fait pas rêver. A part essayer de survivre à un Scorpion, qui est certes un match up difficile, je vois pas l'intérêt. Je vais bien trouver quelqu'un pour me l'expliquer Wink

T'as un fate (ou deux) et cavalry reserve en main, c'est pas si mal, non ?

Wé, j'étais resté bloqué sur l'honneur. Il est vrai que le Fate, ça peut être bien. Après, cavalry reserve, c'est une carte de late. En late game, il est très courant que j'ai entre 4 et 7 fate de côté. Bon, ça peut permettre de jouer des jeu plus cher. Ce qui me chafouine, c'est que ça ne crée aucun avantage par rapport à l'adversaire, ce qui, comparé à d'autres holdings de clan me parait une grosse enc....., en toute amitié, bien sûr.

Effectivement, ça doit rester situationnel, je suis assez d'accord. Mais parfois, pouvoir recruter un mec de plus sachant que tu gardes ça pour jouer ton cavalry reserve, ça doit être pas si mal que ça... (disons que la puissance de la carte mérite largement un petit coup de pouce pour être jouée au bon moment).
A voir si ça trouvera de la place dans les decks car c'est vrai que c'est jamais fantastique de donner 2 à l'adversaire.
Au scénar possible : late game, tu as deux cavalry reserve en main et l'adversaire un contre. Tu as 4 fates et ça te permet donc de jouer les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 10:13

Merci Dimmu.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 10:14

Mika a écrit:
Merci Dimmu.

De rien Mika !
Revenir en haut Aller en bas
Alsciende
Eta travailleur
Alsciende


Messages : 4
Age : 46
Localisation : LYON

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 12:47

Ceithir a écrit:
Le leak semble avoir atteint FiveRingsDB, banque de données qui n'affiche aucune distinction entre les cartes officiellement et officieusement dévoilées, autant dire que la fuite est hors de contrôle.

Jusqu'à présent, FiveRingsDB n'affichait que des cartes dévoilées officiellement. C'est tout à fait à mon insu qu'un leak non officiel s'est retrouvé sur le site, et je corrigerai ça au plus vite (c'est-à-dire malheureusement dans plusieurs heures).

edit: je ne sais pas si je vais pouvoir rectifier la situation en fait, puisque lesdites cartes auront évidemment été utilisée dans le deckbuilder par certains utilisateurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://fiveringsdb.com
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 14:46

Juzam a écrit:
En même temps vu le délai avant la sortie, ce n'est plus très important...

QFT. Ça doit arriver en magasin cette semaine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 15:40

Shinjo Kenshin a écrit:
Juzam a écrit:
En même temps vu le délai avant la sortie, ce n'est plus très important...

QFT. Ça doit arriver en magasin cette semaine, non ?

Non, pas cette semaine a priori. C'était annoncé pour après les Worlds il me semble.

Par contre, selon les sources, j'ai vu la semaine prochaine ou celle d'après (Ludiworld l'annonce pour le 17/11).
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 20:11

Pensez-vous qu'on aura la chance d'avoir la même date de sortie VF que VO ? Pourvu qu'il n y aura pas de décalage.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 21:42

Akodo Tetsuru a écrit:
Pensez-vous qu'on aura la chance d'avoir la même date de sortie VF que VO ? Pourvu qu'il n y aura pas de décalage.

Normalement, il y aura un décalage de deux semaines en défaveur de la VO. C'est volontaire de la part de l'éditeur afin de pousser les joueurs à acheter local.
Les versions traduites sortiront en temps et en heure : elles sont déjà dans les caisses d'asmodée France. Les VO quans à elles seront soumises au flot des transports et autre navire presque fantôme >.<
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 22:04

Ah ! Excellente nouvelle Smile, j'avoue que je préfère acheter VF, c'est très bon tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 22:27

Stéphane81 a écrit:
Normalement, il y aura un décalage de deux semaines en défaveur de la VO. C'est volontaire de la part de l'éditeur afin de pousser les joueurs à acheter local.

Sérieux? Edge en est arrivé à ce point-là? C'est sûr que ça va vachement redonner confiance à ceux qui passent par la VO parce qu'ils ne leur faisait déjà pas confiance pour avoir une gamme complète linguistiquement homogène à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 23:06

C'est une information officielle Stéphane ?
Ou c'est plutôt du domaine de la déduction suite à une conversation que tu aurais eu avec une tierce personne ?

Le plus simple pour être sûr est de poser la question à José de chez Asmodée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kysed the"Ronin"
Ashigaru courageux
kysed the


Messages : 84
Age : 96
Localisation : Paris

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyMar 31 Oct - 1:54

C'est le perso poney qui e fait plus flipper.
Sinon je trouve ça tellement triste qu'une carte avec un aussi beau nom que time for war soit de la m...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyMar 31 Oct - 8:19

Mika a écrit:
C'est une information officielle Stéphane ?
Ou c'est plutôt du domaine de la déduction suite à une conversation que tu aurais eu avec une tierce personne ?

Le plus simple pour être sûr est de poser la question à José de chez Asmodée je pense.

Dixit mon dealer de carton. Je doute que ça soit officiel mais il était sûr de lui quand il en a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyMar 31 Oct - 9:23

Kakita Minto a écrit:
Crabi a écrit:
Euh... parmi les trucs qui ont l'air fumé... le perso dragon peut ruiner une game à lui seul, non ?
Ca me semble pas être aussi extrême. Au pire tu va pas retaper la province Dragon ou le Rally to the cause. Et puis si tu casses les provinces au fur et à mesure, son pouvoir sert à rien :p

Mea maxima culpa, j'avais pas compris la carte, je croyais que tu mettais la carte DANS la province (adverse, du coup) face down, genre tu commences, tu sors lui, et tu caches le bon perso que l'autre allait pouvoir sortir. Bref, c'est beaucoup moins fort en effet.

Concernant Time for war, la carte est pas fumée (surtout pour le lion), en tout cas pour maintenant, mais c'est clairement pas une bouse infâme si tu splashes lion... surtout que ça ne demande qu'un d'influence.
Par exemple, en dragon, c'est clairement combo avec Niten Master... Bon, après, c'est Seeker only...

Pour le cas de la yourte... effectivement, c'est pas un avantage que tu prends par rapport à l'adversaire.
MAIS : la carte peut se jouer en x3, et se refille direct, donc en gros, tu joues avec un deck de dynastie plus petit, et ça c'est cool. Gagner potentiellement 6 d'honneur (l'autre aussi), ça permet surtout de pouvoir piocher comme un goret plus longtemps. Et la versatilité avec le fate est pas dégueu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 EmptyMar 31 Oct - 9:49

oui crabi résume parfaitement le "cas yurt".... (oui ça fait un peu yaourt je sais rigolez rigolez Very Happy).

La carte ne présente aucun avantage pour l'instant sur l'adversaire mais permet en échange de slots de holdings de s'immuniser en grande partie aux decks désho s'ils sont joués et / ou se donner de l'air (ring of ?) pour piocher plus.

Le fait que l'holding se refill face up change tout sur son niveau de jeu... Sans ça ça serait une bouse. Avec, il est indolore à l'exception du fait que ça te prend une action si tu veux rentrer le perso derrière.

Ca reste donc un choix entre favorable, IS et la yurt... Choix difficile quand même pour un licorne...

quoiqu'il arrive c'est pas broken ni même fort mais c'est pas blank c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu   Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview Cycle Impérial #1 : Tears of Amaterasu
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cycle 1 pack 1 : tears of amaterasu ?
» Preview Cycle Impérial #2 : For Honor and Glory
» [Preview Cycle Impérial #2] Kamayari (Lion)
» Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets
» [Preview Impérial #6] A legion of one (Lion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: