La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire

+20
Doji Katsutoshi
Balmora
Bang Bang
Makoto
Murloc
Oyo
bpo
LeowLaFuente
Moto Gato
Kitsuki Ryoga
Doji Elmios
Kurlom
Xavier C
Shaony
Kalind
Crabi
Daisuke
Shosuro Saimon
Kōtta ken
Wiegraf
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios

Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire   Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire - Page 3 EmptyMar 28 Nov - 16:27

En fait la question de l'assassination elle est centrale car le pool de cartes est réduit de toute façon. Aujourd'hui c'est facile. Et encore... en top16 je joue contre grue, je vois sa decklist et je me dis ben le gars il a 40 cartes comme moi sauf qu'il joue plus de cartes que moi. Je voyais celle que je n'avais pas mais j'avais du mal à voir les absentes (outwit entre autres).

Il faut en fait à la fois :
- veiller à laisser douter l'adversaire sur la présence d'une carte (à chacun sa stratégie selon l'importance de la carte : x0 x1 x2 x3)
- identifier les cartes clefs présentes/absentes du deck de l'adversaire

Du coup j'ai l'impression qu'on est tous à peu près d'accord sur les objectifs. Aussi l'idéal maintenant serait de déterminer une checklist des cartes "à vérifier". Je crois que le travail avait été commencé au début du fil de discussion.

Je me recite à ce sujet :

Doji Elmios a écrit:
Le plus important est à mes yeux dans l'ordre :
1/ les provinces
2/ les cartes qui vont affecter le cours du jeu : Assassinate, Captive Audience, Display of Power, les différentes cartes d'annulation d'event...
3/ les cartes qui vont influencer les combats ou le board. Rout, Admit Defeat, Mirumoto's Fury,...

Ce qui m'apparait important dans une moindre mesure : les cartes de boost (banzai, katana,...)
Ce qui m'apparait pas important du tout : le deck Dynastie en l'état du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire   Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire - Page 3 EmptyMar 28 Nov - 16:37

Doji Elmios a écrit:
Ce qui m'apparait pas important du tout : le deck Dynastie en l'état du jeu

Quand tu joues Cloud tu vas quand même essayer de repérer les cibles prioritaires pour pas en cracher sur un decoy (genre au world contre toi ça servait à rien d'attendre spécialement Hotaru alors que dans le deck du finaliste c'était déjà plus impactant).
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato

MessageSujet: Re: Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire   Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire - Page 3 EmptyMar 28 Nov - 17:03

Le mieux étant encore de se rappeler la decklist adverse de A à Z : la Méthode des Lieux, de Simonide de Céos.

Perso je préfère l'à-peu-près et l'improvisation Wink, mais c'est une vieille technique romaine qui, bien maîtrisée, a fait la preuve de son efficacité !
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios

MessageSujet: Re: Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire   Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire - Page 3 EmptyMar 28 Nov - 17:36

Moto Gato a écrit:
Le mieux étant encore de se rappeler la decklist adverse de A à Z : la Méthode des Lieux, de Simonide de Céos.

Perso je préfère l'à-peu-près et l'improvisation Wink, mais c'est une vieille technique romaine qui, bien maîtrisée, a fait la preuve de son efficacité !

Après y a la technique de concéder les games T1 au moins tu vas pas en top et t'as pas à regarder les decklists. Smile Smile Smile
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato

MessageSujet: Re: Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire   Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire - Page 3 EmptyMar 28 Nov - 17:50

Doji Elmios a écrit:
Moto Gato a écrit:

Après y a la technique de concéder les games T1 au moins tu vas pas en top et t'as pas à regarder les decklists. Smile Smile Smile
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire... Wink
Vince
Humble Moine
Vince

MessageSujet: Re: Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire   Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire - Page 3 EmptyMar 28 Nov - 18:04

Je suis pas un grand fan du principe de révéler les decklists, mais puisque cette discussion rejoint par nature celle des matchs-up et du training je m'immisce Smile.

Quoi chercher en 1min? Il n'y a pas de bonnes réponses que vous puissiez reprendre d'emblée comme cela. En pratiquant et en jouant votre deck en préparation contre une variété d'adversaire vous verrez rapidement les cartes qui posent problèmes à votre deck d'un clan à l'autre. Vous saurez quels sont les "classiques" d'un clan. Avec ceci votre lecture va s'améliorer et s'accélérer.

Tu sais que ton deck se soucis assez peu de telle carte contre Licorne, par contre tu sais que la Championne te fais mal en début de game, tu regardes vite si il en 3 ou pas. Rapidement tu vas check tes problèmes important. Et quoi qu'il advienne jamais au bout d'une minute tu ne considèreras connaitre le deck de ton adversaire par coeur.

Quand tu en arrives au niveau d'une finale de Championnat du Monde (encore plus à celui d'un Champion) (Encore bravo !!), tu repères ces choses là encore plus facilement et rapidement et tu lis le deck différemment. Ce n'est ni inné ou inaccessible, ça se forge pour chacun à l'expérience.

Après ce qui contre-balance ça, ben ce sont les conditions et le fatigue inhérente au stade de la compétition auquel tu es. Mais ça, hormis pratiquer son endurance à coup de soirée pré-tournoi, il y a pas grand chose à faire Very Happy
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire   Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire - Page 3 EmptyMer 29 Nov - 10:21

Dans mon lion switch je joue exprés 1 assassination, 1 way of chrysanthemum et 1 fois mamie pour que l'adversaire se pose sans cesse des questions pour gerer ces 3 cartes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire   Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire - Page 3 Empty

Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3