La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn

Aller en bas 
+13
kINDER
bpo
Wiegraf
Okura
Fenrirdarkwolf
Guma
GetBackBaby
Goldaurock
Crabi
Kalind
Hida Menji
Coyotte
Moto Gato
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn   Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 10:52

Euh... qui ne joue pas les fan ?

Concernant la remarque de kINDER... je saurais pas dire si c'est ma façon de jouer, mes sorties ou quoi, mais ça ne m'a jamais vraiment posé problème.

Alors OK, je craque des Iron Mine alors que rajouter un fate sur un perso aurait pu suffire... ou bien certains tours, tu sors un perso de moins, mais déjà : durant mes précédentes parties sans les Iron Mine, j'ai souvent fait de mauvais départs en mettant 2 fate sur un perso, je perds l'anneau du vide + j'attaque la province qui me vire un fate, là c'était clairement pas le cas, donc tu respires.

En sortant aussi trop de persos, tu t'empêches de jouer Charge, et même si tu ne l'as pas, un perso en province reste une menace pour l'adversaire en conflit militaire.

Après, d'une manière générale, oui, j'étais un peu monté fin pour casser, et je pense qu'un entrenched position me poserait problème (ou alors je l'attaque en politique).

En tout cas, @Guma : oui, les Watch Commander mettent vraiment la pression, et @bpo, les Yasuki aident aussi dans ce sens. Avec un spyglass et un Yasuki, pas de problème pour bid 1, tu pioches 3x plus de cartes que l'adversaire...
Je gagne 2 parties au désho, alors que je n'ai pas du tout spammé l'anneau de l'air (alors que j'ai forcé mes adversaires à le faire, sachant que je peux défendre...).

Before the Throne a aussi aidé dans ce sens. Après, c'est vrai que c'est pénible, une province que l'adversaire peut farmer en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn   Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 10:56

Crabi a écrit:
Euh... qui ne joue pas les fan ?

C'est ça de répondre sans avoir sa dose de caféine...
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn   Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 14:31

Coyotte a écrit:
Merci pour vos retours.

Crabi, tu vires des cartes gratuites pour des cartes payantes, alors que le fate est déjà cher (cf remarque de kINDER), pas trop de problème pour tout jouer.

Et sans les Fan, pas trop dur de jouer les Policy Debate ?


Bpo, tu n'aimes pas le Yasuki ???? Je le trouve excellent au contraire. Avec rebuild, je le trouve assez simple à placer.

Ben je trouve sa capa intéressante (mais conditionnelle) mais ses stats sont faibles.
Pour 1 fate de plus je préfère un intimidating hida ou (au même pris) un yojimbo qui ont un vrai impact sur la conquête.
Mon deck conflict est cher, je n'ai pas besoin de trop piocher (les spyglasses me suffisent).
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn   Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 14:43

Dans l'idée, t'as pas tort.

Mais déjà, un perso à 3, tu le sors rarement sans fate dessus, donc niveau budget, on est un peu du simple au double.

Par rapport au Yojimbo, c'est pas simple à comparer. Le Yojimbo ne peut pas attaquer, alors que parfois, t'as juste besoin de lancer une attaque pour récupérer le fate d'un anneau (et éventuellement résoudre son effet, voire juste scouter...), chose qui peut être faite par le Yasuki, pas le Yojimbo.
Le Yojimbo entraîne aussi des choix de build (Favored Ground) qui sont parfois contestables "juste" pour un bloc de stats pas cher.

D'une manière générale, c'est parfois bien aussi d'avoir de la "chair à canon" pour les sacrifices, et le Yasuki fait très bien cet office, surtout après avoir pioché.

Mais ce que tu avances est intéressant et pousse à la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Guma
Humble Moine
Guma


Messages : 144
Age : 37
Localisation : Toulouse

Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn   Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 15:15

Dans un deck qui peut tuer au deshonneur, si tu es dans cette config tu vas donc miser bas.
Le Yasuki permet de piocher une carte de plus. Combiné à un spyglass sur un perso plus gros, tu pioches plus de cartes que ton adversaire et donc prend un avantage.
Virer les Yojimbo pour piocher plus n'est pas deconnant.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn   Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 15:26

C'est effectivement ma réflexion et le choix que j'ai fait.

Je me suis rendu compte que je ne sortais quasiment plus le Yojimbo dans mes parties, je l'ai donc définitivement sorti. Faut dire aussi que je ne joue plus Favored Ground depuis un moment, ce qui limite l'intérêt du Yojimbo.
Revenir en haut Aller en bas
gabilshar
Ashigaru courageux
gabilshar


Messages : 63
Age : 43
Localisation : 28

Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn   Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 13:40

Bonjour,

voici le deck que je me suis fait:

il s'agit ici de faire durer les persos le plus longtemps possible ( a ma dernière partie, j'ai mis un Hida Kisada avec 1 de fate qui a duré 4 tours ) et de mettre une pression sur l'honneur de ouf.

Du coup je bid 1 dès le premier tour sauf si j'ai pas de spyglass ou un mauvais flop ( là je bid 3 au premier tour et après 1 ).

Je mets 2 fate sur les persos 3+ et 0 ou 1 sur les autres sauf si j'ai un moyen de prolonger leur vie. A ce moment là je met 1 fate sur les 3+. J'aime beaucoup Charge! un gros et le faire durer le tour d'après voire le suivant. Je sors 1-2 persos dynatie max par tour.

Au niveau des anneaux, je jongle entre l'anneau du void pour clear le board adverse en laissant le mien et la terre pour forcer l'adversaire a bid high. j'hesite à mettre des Spies at Court , mais je ne sais pas quoi enlever.

Le Talisman of the Sun , je le trigger pour emmener sur Meditations on the Tao s'il y a des fate sur les persos adverses, sinon je les emmene sur Manicured Garden ou Pilgrimage

Crabcorn
by: Gabilshar

Stronghold: Shiro Nishiyama  (Core)
Role: Keeper of Earth

Dynasty Deck (40)
Character (32)
3   Eager Scout  (Core)
3   Hida Guardian  (Core)
3   Kaiu Envoy  (Core)
3   Vanguard Warrior  (Core)
3   Borderlands Defender  (Core)
3   Crisis Breaker  (Imperial Cycle)
3   Intimidating Hida  (Core)
2   Vengeful Berserker  (Core)
3   Kaiu Shuichi  (Core)
3   Steadfast Witch Hunter  (Core)
3   Hida Kisada  (Core)

Holding (8 )
3   Funeral Pyre  (Core)
1   Imperial Storehouse  (Core)
3   Iron Mine  (Imperial Cycle)
1   Karada District  (Imperial Cycle)


Conflict Deck (41)
Attachment (14)
3   Fine Katana  (Core)
3   Reprieve  (Core)
3   Spyglass  (Core)
2   Talisman of the Sun  (Imperial Cycle)
3   Watch Commander  (Core)

Character (4)
3   Hiruma Skirmisher  (Imperial Cycle)
1   Hiruma Ambusher  (Core)

Event (23)
2   Assassination  (Core)
3   Banzai!  (Core)
3   Levy  (Core)
3   Rebuild  (Core)
3   Charge!  (Core)
3   Gaijin Customs  (Imperial Cycle)
3   The Mountain Does Not Fall  (Core)
3   Way of the Crab  (Core)


Province Deck (5)
1   Defend the Wall  (Core)
1   Manicured Garden  (Core)
1   Meditations on the Tao  (Core)
1   Pilgrimage  (Core)
1   Riot in the Streets  (Imperial Cycle)


Deck Built using www.bushibuilder.com
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou
Heimin paysan
Daigotsu Gillou


Messages : 36
Age : 43
Localisation : Kyuden Marseille

Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn   Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 11:26

Alors rapidement :
- 3 gaijin custom avec seulement 5 attachements Licornes risquent d'être morts souvent (surtout avec Dragon et Scorpion fort donc qui vont te les péter voler) Sortir un custom pour un Iuchi Wayfinder apporterait un peu plus de stabilité
- jouer katana et pas fan alors que le Crab est naturellement faible en POL et bon en MIL, c'est clairement choisir le all-in militaire sachant que tu ne joues pas notre gentil petit Yasuki.
A faire ce choix autant trouver la place pour un Captive Audience.
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn   Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 EmptySam 10 Fév - 11:10

Salut amis du Clan du Crabe !
Voici la decklist que je joue pour le moment :

Dynasty Deck (40)
Character (32)
3x Borderlands Defender
3x Crisis Breaker
3x Hida Guardian
3x Hida Kisada
2x Intimidating Hida
3x Kaiu Envoy
3x Kaiu Shuichi
3x Keeper Initiate
3x Shrewd Yasuki
3x Steadfast Witch Hunter
3x Vanguard Warrior
Holding (Cool
2x Favorable Ground
2x Imperial Storehouse
3x Iron Mine
1x Karada District

Conflict Deck (40)
Event (20)
2x Assassination
3x Banzai!
3x Charge!
3x Court Games
2x Policy Debate
2x Rebuild
2x The Mountain Does Not Fall
3x Way of the Crab
Attachment (14)
3x Ornate Fan
3x Reprieve
3x Spyglass ///// /
2x Talisman of the Sun ////
3x Watch Commander
Character (6)
3x Hiruma Skirmisher
3x Iuchi Wayfinder ///

Bon, il y a quelques choix qui sont là pour tenter de gérer (j’ai bien dit « tenter » !) le matchup Scorpion, qui reste assez compliqué quand même… Au niveau des provinces, je joue :
Manicured Garden AIR
Ancestral Lands EARTH
Meditations on the Tao FIRE
Shameful Display VOID
Rally to the Cause WATER

Il m’arrive de préférer Before the Throne à Manicured Garden, mais j’ai finalement décidé de garder le jardin (c’est peut-être pas le bon choix…).

Le deck Dynastie est assez « classique », je pense. Je ne joue pas la Yojimbo, même si plusieurs joueurs recommencent à la mettre dans leurs decks. Je préfère garder mon Crisis en x3 et mes Borderland. J’ai intégré l’IH pour mettre la pression à l’Honneur face au Scorpion. Même si, au final, sa capacité n’est pas ultime, je constate que ça « stress » légèrement l’adversaire qui se dit qu’il DOIT attaquer deux fois par tour. C’est un perso que j’aime beaucoup.

Les événements sont aussi assez classiques aussi. Juste le x2 ou x3 qui change. J’aime jouer avec des Policy Debate, qui contre Scorpion ou Lion sont vraiment utiles (et c’est toujours faisable de trouver un pinpin qu’on peut cibler à bon escient, il me semble… enfin souvent disons !). Je ne suis pas fan des Customs et j’ai longtemps gardé les Montagnes en x3, mais bon… faut faire des choix.

Niveau attachements, le Watch Commander me paraît ultime désormais (vu la domination du Scorpion). Attaché à un Crisis Breaker, ou en combo avec les Favorable Ground ou la Chasseuse de sorciers, c’est vraiment rentable. Au final, avec les IH et les WC, on a une arme pour mettre la pression à l’honneur, sans devoir trop sacrifier de patate militaire.

Je suis très preneur de vos retours ! Je songe à intégrer Finger of Jade (dont j’avoue ne pas être fan, mais j’ai certainement tort…).
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn   Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 EmptySam 17 Fév - 15:05

Pas mal de joueurs Crabe sont passés sur un splash Grue pour contrer autant que possible le Scorpion. Et j'avoue que ça marche pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn   Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 EmptySam 17 Fév - 17:22

C'est quelles cartes qui sont splashées ?
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn   Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 EmptySam 17 Fév - 17:23

Admit Defeat en x2
Political Rival et Steward of Law (pour les For Shame, notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn   Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 9:39

Rapide retour sur le Kotei de Paris avec un Crabicorne des plus classique :

https://fiveringsdb.com/strains/2d269a2c-f463-11e7-86fc-8e1ccf16fca4/view

Je perds contre un crab et contre un scorpion, je gagne contre Dragon, Grue, Phénix x2 et Lion.
5-2 le samedi, mais pas assez de résistance pour être Challenger.

Les Finger of Jade doivent à mon avis être envisagés à la place des Cloud the Mind.
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn   Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 18:05

Bravo Coyotte!

Je fini a 5/2 aussi mais avec 2 victoire à 6 points. Je fini donc à 44 pt et pas de match le dimanche pour moi. Cela ne change rien je suis deja fier pour un premier tournois.

Perso j'utilise2 fingers (of jade bien sur!) et je ne m'en lasse pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn   Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Crabe splash scorpion full déshonneur
» Unicorn (splash Phoenix) avec de vrais morceaux de Cycle Elementaire dedans
» Deck Dragon splash Crabe
» Deck du moment, splash Crabe
» Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Decks-
Sauter vers: