| Support of the ... | |
|
+20Shinjo Silme Nuidiver Choupi Kakita Minto Farfa Stéphane81 Ceithir Kōtta ken Fenrirdarkwolf Mika Akodo Phocéa Balmora Doji Kyoshiro Mohi Shinjo Kenshin Kurlom Kitsuki Ryoga Kertanos Wiegraf Malean 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| |
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Support of the ... Ven 6 Avr - 17:45 | |
| Mon cheval va plus vite que toi
Événement.
Gardien des règles uniquement.
Interruption : Après qu'un adversaire ait annoncé une action, mais avant sa résolution - Jouez immédiatement une action (légale pour cette phase et en payant tous les coûts) comme si c'était votre tour. Si après la résolution de votre action, celle initialement interrompue ne peut plus changer l'état du jeu, gagnez 1 honneur. | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Support of the ... Ven 6 Avr - 17:56 | |
| Les rôles, dans leur texte, ne me semblent pas incompatibles ; les règles, c'est autre chose.
Disons que certains avancent l'argument que les règles pourraient être changées pour ne plus rendre obligatoire le rôle élémentaire. J'avance juste l'argument que les règles peuvent être changées pour permettre de jouer 1 rôle élémentaire ET un rôle de soutien. | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Support of the ... Ven 6 Avr - 18:01 | |
| Double post: En relisant le lien donné par Wiegraf, je relis que les rôle élémentaires ne sont pas imposés : on peut ne pas en choisir si j'ai bien compris. | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Support of the ... Ven 6 Avr - 18:03 | |
| Il me semble bien que oui, tu peux choisir de jouer sans rôle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Support of the ... Ven 6 Avr - 18:04 | |
| Ces règles ne sont pas au même niveau (règles de jeu vs règles de tournoi). Les règles de deckbuilding sont dans le livre de règles fourni dans la boîte de base. Les rôles imposés aux clans sont sur le site de FFG et explicitement sujets à révision. | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Support of the ... Ven 6 Avr - 20:55 | |
| - Kōtta ken a écrit:
- Double post:
En relisant le lien donné par Wiegraf, je relis que les rôle élémentaires ne sont pas imposés : on peut ne pas en choisir si j'ai bien compris. Effectivement, ils ne sont pas "imposés". Tu peux jouer sans (ce qui n'a aucun intérêt aujourd'hui). Par contre, si tu veux jouer avec un rôle en tournoi, il te faut choisir parmi la liste officielle de ton clan fournie par FFG. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Support of the ... Sam 7 Avr - 1:16 | |
| - Mohi a écrit:
- Bon, le pack est sorti et... rien dedans qui permettrait de préciser l'utilisation de ce rôle... -_-
Non rien. Le livret contient seulement une story, pas de règle supplémentaire. | |
|
| |
Farfa Ronin solitaire
| Sujet: Re: Support of the ... Sam 7 Avr - 9:18 | |
| Sur cardgamedb, le rôle de support est un rôle à part entière en tout cas (ça vaut ce que ça vaut) | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Support of the ... Dim 8 Avr - 17:47 | |
| C'est quand même une crème ce Armitage, mon scorpion préféré après Choupi :'D | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Support of the ... Dim 8 Avr - 17:49 | |
| | |
|
| |
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: Support of the ... Dim 8 Avr - 18:37 | |
| - Kakita Minto a écrit:
C'est quand même une crème ce Armitage, mon scorpion préféré après Choupi :'D Si je comprend bien on peux soit’ utiliser le rôle officiel soit le rôle phœnix? Si c est le cas c est une bonne nouvelle pour la diversité des decks sans enlever l importance d’un choix par clan lors des tournois majeurs. J aime bien. | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Support of the ... Dim 8 Avr - 18:43 | |
| Alors à prendre avec des pincettes car ils peuvent toujours changer d'avis.
Mais oui effectivement ce serait open à tous en remplacement du rôle élémentaire de clan. | |
|
| |
| Sujet: Re: Support of the ... Dim 8 Avr - 21:53 | |
| - Choupi a écrit:
- Tu parles du perso à cheval sans le trait cavalry ?
Ce n'est pas parce qu'elle ne combat pas à cheval qu'elle ne se déplace pas à cheval. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Support of the ... Dim 8 Avr - 23:33 | |
| - Kakita Minto a écrit:
- Alors à prendre avec des pincettes car ils peuvent toujours changer d'avis.
Mais oui effectivement ce serait open à tous en remplacement du rôle élémentaire de clan. Oui, c'est plutôt pas mal : ça offre la possibilité de tenter de profiter le plus possible du pack même quand ce n'est pas notre clan de prédilection. | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Support of the ... Lun 9 Avr - 9:25 | |
| Ils ne changeront pas d avis et il est très étrange que le document floorules mis a jour soit pas déjà en ligne en même temps... Voir Que le premier sorti avec le coreset anticipait pas déjà... Ça aurait éviter un long débat légitime de notre point de vue mais qu ils savaient inutile des le départ | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Support of the ... Lun 9 Avr - 11:11 | |
| Ca serait partir du principe qu'ils savent ce qu'ils font... | |
|
| |
Moto Gato Samurai de clan
| Sujet: Re: Support of the ... Lun 9 Avr - 18:31 | |
| Bonne nouvelle ! Ça va ouvrir des possibilités à tous les Clans, c'est chouette ! | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Support of the ... Jeu 12 Avr - 8:32 | |
| | |
|
| |
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: Support of the ... Jeu 12 Avr - 8:56 | |
| - Kurlom a écrit:
- Juste pour info, le Rule Reference a été mis à jour avec ce point de règle
Each non-Keeper, non-Seeker role is available to all clans regardless of the clan role eligibility. This is in addition to any Keeper or Seeker role(s) available to that clan.
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/2b/d9/2bd9ca38-f78a-465f-8628-5521f365b60d/l5c01-online_rulesreference_v13.pdf Mercî. J ajouterai que la règle suivante ne change pas: A player may use a single role card in conjunction with his or her stronghold while assembling a deck. Personnellement ce choix’ me va parfaitement. Ça ajoute des choix de deck building sans complexité. Et ca laissé aux rôles seeker et keeper une restriction communautaire mouvante. Qui dit mouvante dit qu il y aura remise en question après un certain’ temps et donc des nouveaux decks vont apparaître. | |
|
| |
Kakitaievitch Heimin paysan
| Sujet: Re: Support of the ... Jeu 12 Avr - 9:18 | |
| Pensez-vous que les autres rôles "support of the..." seront différents de celui du phénix ou bien proposeront-ils pour chaque clan une valeur d'influence différente ou un autre avantage (perso dynastie, province, autre) ?
S'ils sont identiques (18 d'influ pour le clan choisi), je demande à pouvoir jouer dès maintenant un "support..." de mon choix, sans être dépendant du calendrier de sortie.
S'ils sont différents comme le sont les voies, les sceaux, les magistrats, ça va être très amusant. On peut imaginer plein de choses plus ou moins roleplay. | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Support of the ... Jeu 12 Avr - 9:20 | |
| - Kakitaievitch a écrit:
- S'ils sont identiques (18 d'influ pour le clan choisi), je demande à pouvoir jouer dès maintenant un "support..." de mon choix, sans être dépendant du calendrier de sortie.
lol | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Support of the ... Jeu 12 Avr - 9:25 | |
| On connait déjà une carte qui va sortir plus tard (la lame sacrée des phénix) et elle n'est pas jouable pour autant... Une carte est jouable au moment où elle sort, peu importe que son effet soit connu à l'avance. | |
|
| |
Farfa Ronin solitaire
| Sujet: Re: Support of the ... Jeu 12 Avr - 10:10 | |
| - Citation :
- This is in addition to
any Keeper or Seeker role(s) available to that clan. Pas sûr de bien comprendre. On garde le rôle quêteur ou gardien de notre clan et on peut "additionner" un rôle de support ? (soit deux rôles en même temps en quelque sorte ?) | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Support of the ... Jeu 12 Avr - 10:27 | |
| Non. Tu as le choix entre ton rôle Gardien/quêteur ou n'importe quel autre rôle non gardien/quêteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support of the ... | |
| |
|
| |
| Support of the ... | |
|