La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 Empty
MessageSujet: Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18   Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 EmptyDim 1 Juil - 21:15

Alors, journée à Rodez aujourd'hui pour le petit tournoi du dimanche de L5R.
Déjà, ce fut bien sympa, les moments passés avec toute la bande de joyeux drilles ruthénois, le format (1 ronde puis repas de groupe et le reste l'après-midi), et les bonnes parties. Un excellent moment, merci à vous pour l'accueil.

En termes de jeu, j'essayais mon nouveau deck Grue honneur (avec l'essentiel des spoils du cycle2) avec pour objectif de voir ce que ça valait. J'ai été servi.
Lien vers le topic du deck

Ronde 1 : Doji Elmios, *hum* Phénix Kyuden Isawa support Lion

Sans trahir la manière inavouable dont Elmios a atteri en Phénix, c'est un bon test pour démarrer.
Je blitze et break une province T1, mais lui épargne et construit un board légèrement plus dominant.
Mes petits gains se multiplient, et arrive le moment critique. Il me prive d'un gain substantiel (quelque chose comme un anneau de l'air avec doji hotaru et kudaka) en me faisant un display of power.
Je dois finalement perdre mon stronghold scotché à 20 honneurs.
MVP: My ancestor's strenght dans un jeu Phénix gros persos , ça cogne fort.

Ronde 2: Chris, Phénix Isawa Mori Seido support Scorpion

Chris joue un Phénix déshonneur.
Je ne cherche donc pas à gagner à l'honneur, simplement mes gains compensent les pertes qu'il m'inflige.
J'investis lourdement mon board (Perso à 3 avec 3 fate + perso à 1 sans fate) pendant les 3 premiers tours.
Il concède au dernier tour alors que son stronghold est sous la menace tandis que je n'ai perdu qu'une province.
MVP: Formal invitation sur le Doji Duellist qui défend et viens harponner en attaque ensuite.

Ronde 3: Renaud, Scorpion splash Grue

Dans cette partie je suis parti vite à l'honneur et j'ai dû me retrouver à 17 ou 18, et lui à 4.
Par contre, il m'a droppé Kachiko T1 sur son dernier conflit et m'a cassé un shameful display sans opposition. Ouch.
Je n'ai pas réussi à lui prendre les qqs pts restants (il m'en re-piquait le fourbe ^_^) donc j'y suis allé à l'honneur.
Là où il m'écoeure, c'est lorsque j'attaque sur l'air, et qu'il flippe un pilgrimage. J'ai en main un kami et un seeker of knowledge, de quoi les payer,mais du coup je ne peux pas sacrifier le kami pour faire double feu + double air. Je me contente donc de faire un simple air+feu, j'enlève le statut honoré à Kachiko mais ça suffit pas pour me permettre de la gérer aux tours suivants.
Il la pioche 2 autres fois, et je la verrai toute la partie sans arriver à m'en débarasser jusqu'à perdre (concédé 3provinces+faveur à 1)
MVP: Bayushi Kachiko

Ronde 4: Moto (c'est plus du) Gato , Licorne splash Crabe

Partie classique, T1 on se prend mutuellement une province.
T2 il flippe 2 windstep yurt et 2 battle maiden recruit.
Cool pour moi mais il balance une une yourte et ... Shinjo Shono. Pas la même.
Donc je monte à l'honneur et lui me sort T3 une Minami Kaze Regulars.
Premier moment critique, il attaque sur un Shameful Display, je déclenche sur ma Savvy Politician et son Shono, il hésite ... et finit par jouer un Reprieve sur Shono. Ca le sauve car le  Noble Sacrifice était prêt.
Ensuite, il sort ses 2 holdings unbow (qu'est ce que c'est fort ce truc!!) et me met une pression de malade.
Second moment critique, j'ai 20 honneurs, 3 provinces cassées contre 1, et je suis premier joueur.
Dernier tour, avec 10 fate, je sors tout sans fate : asami, hotaru, artisan, whisperer, et j'ai d'autres persos déjà sur table. J'attaque en air avec un plan très clair : lui prendre 1 honneur avec asami, doubler l'air avec hotaru, et faire les 5 restants avant son attaque sur mon stronghold. Il n'a que 3 cartes en main, et avec un faible honneur n'a pas pu piocher en phase de bid. Il me sort un captive audience, et je n'ai pas de cancel ... gg.
MVP:Captive audience

Donc voilà. En termes de jeu ce fut instructif. Je crois qu'un thème prend forme même s'il n'est pas encore opti. Le résultat 1V-3D est peu flatteur pourtant je pense qu'il y a du potentiel.
Et pour arroser le tout, très bon moment avec les gens de Rodez.

Voilà voilà ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18   Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 EmptyDim 1 Juil - 21:52

LittleCrane a écrit:

Là où il m'écoeure, c'est lorsque j'attaque sur l'air, et qu'il flippe un pilgrimage. J'ai en main un kami et un seeker of knowledge, de quoi les payer,mais du coup je ne peux pas sacrifier le kami pour faire double feu + double air. Je me contente donc de faire un simple air+feu, j'enlève le statut honoré à Kachiko mais ça suffit pas pour me permettre de la gérer aux tours suivants.

Là je comprend pas trop le passage.
Tu dis attaquer sur l'air, mais après tu parle du Feu; donc j'imagine plutôt que tu attaque sur le Feu avec derrière la possibilité de conflit Air avec la Seeker of knowledge.
De plus tu parle de résoudre Air+Feu avec le Kami et en gagnant le conflit.
Hors la seeker of knowledge ne permet pas de résoudre les deux anneaux, elle te permet juste de choisir entre les deux.
De même, il me semble que, même si l'anneau constesté est bien des deux éléments, comme le Kami unleashed dit de faire l'effet comme si tu gagnais en tant qu'attaquant, la restriction de la seeker s'applique aussi à son effet.

Voila si tu peux m'éclairer sur ce point.

Sinon bravo pour ce test !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18   Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 EmptyDim 1 Juil - 21:58

Ouais Littlecrane après vérification mon ruling initial était le bon et tu peux pas faire les 2 anneaux si tu gagnes avec le seeker of knowledge. J’ai vérifié avec wiegraf.

Sinon MotoGato c’est Renaud. Et quand j’ai entendu T1 la yourte pour les 2 d’honneur je me suis dit que tu allais apprécier Wink le scorpion devait être Lucas.

Pour ton deck les young harriers seraient bien je pense !
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18   Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 EmptyDim 1 Juil - 22:05

Shaony oui attaque sur feu.
Elmios, je veux bien mais il faut m expliquer pourquoi "wiegraf l'a dit ne me suffit pas ^_^" car le ruling que l on a lu dit bien que la derniere phrase du seeker of knowlzge ne sert a rien
(You may resolve... you may c'est une possibilite, si je ne me sers pas de cette possibilite je fais d apres les regles qui disent qu en gagnant en attaque un conflit de plusieurs types on resoud tout)
Enfin c'est comme ca que je le comprend mais si j ai tord je ne demande qu a me faire expliquer pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18   Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 EmptyDim 1 Juil - 22:17

Le mieux je pense est que tu mettes un post sur le forum pour cette carte tu pourras avoir les réponses en direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18   Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 EmptyDim 1 Juil - 22:24

Yep
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18   Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 EmptyDim 1 Juil - 22:26

LittleCrane a écrit:
Shaony oui attaque sur feu.
Elmios, je veux bien mais il faut m expliquer pourquoi "wiegraf l'a dit ne me suffit pas ^_^" car le ruling que l on a lu dit bien que la derniere phrase du seeker of knowlzge ne sert a rien
(You may resolve... you may c'est une possibilite, si je ne me sers pas de cette possibilite je fais d apres les regles qui disent qu en gagnant en attaque un conflit de plusieurs types on resoud tout)
Enfin c'est comme ca que je le comprend mais si j ai tord je ne demande qu a me faire expliquer pourquoi

Je pense que c'est dû à ceci :

Whenever a player resolves a ring effect for a ring that has multiple elements, that player may choose among those elements when the conflict's ring effect resolves.

Ring Effects page 14 du guide de référence VO.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18   Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 EmptyDim 1 Juil - 22:32

Raison pour laquelle Isawa Kaede a une mention disant qu'elle résout tous les effets de l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18   Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 EmptyDim 1 Juil - 22:35

Je mets le topic en section regles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18   Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de tournoi : Toulouse, 15/10/17
» Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17
» [Rodez] tournoi prerelease - samedi 16 septembre
» [Rodez] Tournoi Samedi 21 Octobre 2017 (au Divan)
» [Rodez] Du sang et des larmes - Tournoi du dimanche 25 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue :: Divers-
Sauter vers: