Alors, journée à Rodez aujourd'hui pour le petit tournoi du dimanche de L5R.
Déjà, ce fut bien sympa, les moments passés avec toute la bande de joyeux drilles ruthénois, le format (1 ronde puis repas de groupe et le reste l'après-midi), et les bonnes parties. Un excellent moment, merci à vous pour l'accueil.
En termes de jeu, j'essayais mon nouveau deck Grue honneur (avec l'essentiel des spoils du cycle2) avec pour objectif de voir ce que ça valait. J'ai été servi.
Lien vers le topic du deckRonde 1 : Doji Elmios, *hum* Phénix Kyuden Isawa support Lion
Sans trahir la manière inavouable dont Elmios a atteri en Phénix, c'est un bon test pour démarrer.
Je blitze et break une province T1, mais lui épargne et construit un board légèrement plus dominant.
Mes petits gains se multiplient, et arrive le moment critique. Il me prive d'un gain substantiel (quelque chose comme un anneau de l'air avec doji hotaru et kudaka) en me faisant un display of power.
Je dois finalement perdre mon stronghold scotché à 20 honneurs.
MVP: My ancestor's strenght dans un jeu Phénix gros persos , ça cogne fort.
Ronde 2: Chris, Phénix Isawa Mori Seido support Scorpion
Chris joue un Phénix déshonneur.
Je ne cherche donc pas à gagner à l'honneur, simplement mes gains compensent les pertes qu'il m'inflige.
J'investis lourdement mon board (Perso à 3 avec 3 fate + perso à 1 sans fate) pendant les 3 premiers tours.
Il concède au dernier tour alors que son stronghold est sous la menace tandis que je n'ai perdu qu'une province.
MVP: Formal invitation sur le Doji Duellist qui défend et viens harponner en attaque ensuite.
Ronde 3: Renaud, Scorpion splash Grue
Dans cette partie je suis parti vite à l'honneur et j'ai dû me retrouver à 17 ou 18, et lui à 4.
Par contre, il m'a droppé Kachiko T1 sur son dernier conflit et m'a cassé un shameful display sans opposition. Ouch.
Je n'ai pas réussi à lui prendre les qqs pts restants (il m'en re-piquait le fourbe ^_^) donc j'y suis allé à l'honneur.
Là où il m'écoeure, c'est lorsque j'attaque sur l'air, et qu'il flippe un pilgrimage. J'ai en main un kami et un seeker of knowledge, de quoi les payer,mais du coup je ne peux pas sacrifier le kami pour faire double feu + double air. Je me contente donc de faire un simple air+feu, j'enlève le statut honoré à Kachiko mais ça suffit pas pour me permettre de la gérer aux tours suivants.
Il la pioche 2 autres fois, et je la verrai toute la partie sans arriver à m'en débarasser jusqu'à perdre (concédé 3provinces+faveur à 1)
MVP: Bayushi Kachiko
Ronde 4: Moto (c'est plus du) Gato , Licorne splash Crabe
Partie classique, T1 on se prend mutuellement une province.
T2 il flippe 2 windstep yurt et 2 battle maiden recruit.
Cool pour moi mais il balance une une yourte et ... Shinjo Shono. Pas la même.
Donc je monte à l'honneur et lui me sort T3 une Minami Kaze Regulars.
Premier moment critique, il attaque sur un Shameful Display, je déclenche sur ma Savvy Politician et son Shono, il hésite ... et finit par jouer un Reprieve sur Shono. Ca le sauve car le Noble Sacrifice était prêt.
Ensuite, il sort ses 2 holdings unbow (qu'est ce que c'est fort ce truc!!) et me met une pression de malade.
Second moment critique, j'ai 20 honneurs, 3 provinces cassées contre 1, et je suis premier joueur.
Dernier tour, avec 10 fate, je sors tout sans fate : asami, hotaru, artisan, whisperer, et j'ai d'autres persos déjà sur table. J'attaque en air avec un plan très clair : lui prendre 1 honneur avec asami, doubler l'air avec hotaru, et faire les 5 restants avant son attaque sur mon stronghold. Il n'a que 3 cartes en main, et avec un faible honneur n'a pas pu piocher en phase de bid. Il me sort un captive audience, et je n'ai pas de cancel ... gg.
MVP:Captive audience
Donc voilà. En termes de jeu ce fut instructif. Je crois qu'un thème prend forme même s'il n'est pas encore opti. Le résultat 1V-3D est peu flatteur pourtant je pense qu'il y a du potentiel.
Et pour arroser le tout, très bon moment avec les gens de Rodez.
Voilà voilà ^_^