La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Dragon Moine Shug BlingBling !

Aller en bas 
+2
Malean
Niaa
6 participants
AuteurMessage
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 50
Localisation : Valence

Dragon Moine Shug BlingBling ! Empty
MessageSujet: Dragon Moine Shug BlingBling !   Dragon Moine Shug BlingBling ! EmptyDim 29 Juil - 16:34

Bonjour à tous frères Dragon.

Après une année de silence due au fait que le nouveau L5r ne me plaisait guère (de nombreuses raisons comme la pauvreté du nombre  de cartes, l'obligation de jouer un jeu attachement, pas ou peux de moine et encore moins un jeu moine, pas de mécanique duel exploitable et d'autres...) les choses semblent évoluer dans une direction plaisante.
Bion, j'aime toujours pas le système de flux de persos mais on s'y fait, j'ai continué de jouer en semi casual parce que Dragon un jour Dragon toujours Smile

Donc voilà mon premier paquet digne d’intérêt - un Dragon splash Poulet rôti à mortalité contrariée.
Un jeu moine et Shug donc.

Mountain's Anvil Castle

Support of the Phoenix

Sacred Sanctuary Air
Public Forum Earth
Restoration of Balance Fire
Shameful Display Void
Elemental Fury Water

Influence: 18/18

Dynasty Deck (40)

Character (33)

3x Doomed Shugenja
3x Togashi Mendicant
3x Agasha Swordsmith
3x Impulsive Novice
3x Miya Mystic
3x Seeker of Enlightenment
3x Enlightened Warrior
3x Volcanic Troll
3x Master Alchemist
3x Togashi Mitsu
3x Togashi Yokuni


Holding (7)

3x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (20)

3x Against the Waves
2x Banzai!
3x Clarity of Purpose
3x Court Games
3x Hurricane Punch
3x Let Go
3x Void Fist

Attachment (17)

3x Centipede Tattoo
3x Embrace the Void
3x Fine Katana
2x Hawk Tattoo
3x Ornate Fan
3x Seal of the Dragon

Character (3)

3x Ancient Master
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Dragon Moine Shug BlingBling ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Moine Shug BlingBling !   Dragon Moine Shug BlingBling ! EmptyDim 29 Juil - 18:01

Salut !

Ah un pur joueur Dragon, et moines qui plus est ! Smile
L5R LCG est vraiment un jeu qui mérite qu'on s'y consacre, et cela fait plaisir de voir toujours plus de joueurs s'y penchaient dessus au fil des cycles.

C'est vrai que le jeu est naissant, et que le pool de cartes pour deckbuilder et encore faible. Mais avec ce cycle 2 on commence à voir des variantes viables/compétitives au sein de chaque clan, et je pense qu'avec le futur cycle 3 on aura atteint quelque chose de très satisfaisant dans ce sens.

En tout cas en Dragon Moine, il y a désormais de belles choses à faire.

Quelques questions concernant ton deck Dynastie :

- En voyant ta sélection de provinces, je me doute que c'est Sacred Sanctuary que tu places sous la forteresse. Ne crains-tu pas que le 2 de force soit trop peu en absence de Mountaintop Statuary ?
- Les Seeker of Enlightenment sont orphelins de Togashi Tadakatsu et de The Stone of Sorrows. Sans ça ils risquent de se retrouver souvent 1 [military] 1:pol: . Pourquoi les avoir choisis ? Les Togashi Initiate ne seraient-ils pas mieux ?

Une dernière question concernant ton deck Conflit : pourquoi se passer des Tattooed Wanderer connus pour être un auto-include ?

J'aime beaucoup ton deck, logique et bien construit autour du trait Monk ; avec cette sélection Clarity of Purpose + Against the Waves (2 sorts Phénix vraiment très forts pour Togashi Yokuni), et Embrace the Void pour renforcer l'économie en Fate
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 50
Localisation : Valence

Dragon Moine Shug BlingBling ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Moine Shug BlingBling !   Dragon Moine Shug BlingBling ! EmptyDim 29 Juil - 18:34

Malean a écrit:
- En voyant ta sélection de provinces, je me doute que c'est Sacred Sanctuary que tu places sous la forteresse. Ne crains-tu pas que le 2 de force soit trop peu en absence de Mountaintop Statuary ?

ça renvoie non incliné - non c'est reculer pour mieux se faire ré attaquer à mon sens.

Citation :
Les Seeker of Enlightenment sont orphelins de Togashi Tadakatsu et de The Stone of Sorrows. Sans ça ils risquent de se retrouver souvent 1 [military] 1:pol: . Pourquoi les avoir choisis ? Les Togashi Initiate ne seraient-ils pas mieux ?

Tadakatsu il a l'air fort - mais en fait il fait rien. C'est un perso sans capacité qui dit que personne n'a le choix de son anneaux. C'est un bon perso qui coute 4 et qui pousse a jouer les mantras - mais là pas de mantras donc pas de Tadakatsu.
Les initiates je sais pas, les Seeker poussent quand même a bien forcer le choix des anneaux variés.
The Stone of Sorrows j'ai testé c 'est ultra cher pour pas grand chose - ça marche jamais comme on le voudrait. Et puis le paquet n'est pas Seeker hein Smile

Citation :
Une dernière question concernant ton deck Conflit : pourquoi se passer des Tattooed Wanderer connus pour être un auto-include ?

Je sais pas quoi virer - je sais que c'est très bien mais en focalisant sur les Kihos et Tatoo j'ai plus la place de tout mettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste


Messages : 73
Age : 43
Localisation : Ardennes

Dragon Moine Shug BlingBling ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Moine Shug BlingBling !   Dragon Moine Shug BlingBling ! EmptyDim 29 Juil - 19:45

Citation :
Je sais pas quoi virer - je sais que c'est très bien mais en focalisant sur les Kihos et Tatoo j'ai plus la place de tout mettre.

Un ornate et un seel et puis c'est pas obligé d'être à 40 pile, notre double hatamoto Dragon a gagner son 2e titre en 43 ou 45 je crois. Le Wanderer est joué majoritairement en attachement donc tu ne baisses pas ton nombre d'attachement.

Citation :
Tadakatsu il a l'air fort - mais en fait il fait rien. C'est un perso sans capacité qui dit que personne n'a le choix de son anneaux. C'est un bon perso qui coute 4 et qui pousse a jouer les mantras - mais là pas de mantras donc pas de Tadakatsu.
Pas d'accord, il est à double tranchant et peut être chiant parfois, c'est vrai. Pour l'adversaire il l'est tout le temps ! Un moine a très bonnes stats, il peut être mis en x2 après c'est vrai que si tu veux pas comboter avec il ne fera rien à part apporter son punch et son trait moine. Mais il ne fait pas rien si tu construis ton jeu avec.
Par contre, perso j'ai très souvent essayé de jouer le Enlightened Warrior et j'ai toujours été déçu en pratique il est rarement utile et impactant (sauf avec Tadakatsu Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Dragon Moine Shug BlingBling ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Moine Shug BlingBling !   Dragon Moine Shug BlingBling ! EmptyDim 29 Juil - 20:28

en respectant l'esprit de ton deck, je te proposerais :
+3 Tattooed Wanderer
+3 Cloud the mind
+1 Hawk Tattoo
-3 Embrace the void
-2 Centipede Tattoo
-1 Seal of the Dragon
-1 Ancient Master

-1 support of the phoenix
+1 keeper of Water/Void (choix possible après le tournoi de la gamescon du week end prochain)
-1 Elemental Fury
+1 Rally to the Cause (sous la forteresse)

-3x Togashi Mendicant
-2x Seeker of Enlightenment
-3x Enlightened Warrior (je comprends qu'il y avait combo avec embrace the void mais il vaut mieux pas trop se dispenser compte tenu de la thématique)
-3x Volcanic Troll (tu pourras mettre que les 3 katana et après test il est pas ouf)
-1x Favorable Ground
-1x Imperial Storehouse
+2x Togashi Initiate
+3x Keeper Initiate
+3x Kitsuki Investigator
+3x Mirumoto Raitsugu
+2x Ascetic Visionary
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Dragon Moine Shug BlingBling ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Moine Shug BlingBling !   Dragon Moine Shug BlingBling ! EmptyLun 30 Juil - 8:51

Kitsuki Ryoga a écrit:
en respectant l'esprit de ton deck, je te proposerais :
+3 Tattooed Wanderer
+3 Cloud the mind
+1 Hawk Tattoo
-3 Embrace the void
-2 Centipede Tattoo
-1 Seal of the Dragon
-1 Ancient Master

-1 support of the phoenix
+1 keeper of Water/Void (choix possible après le tournoi de la gamescon du week end prochain)
-1 Elemental Fury
+1 Rally to the Cause (sous la forteresse)

-3x Togashi Mendicant
-2x Seeker of Enlightenment
-3x Enlightened Warrior (je comprends qu'il y avait combo avec embrace the void mais il vaut mieux pas trop se dispenser compte tenu de la thématique)
-3x Volcanic Troll (tu pourras mettre que les 3 katana et après test il est pas ouf)
-1x Favorable Ground
-1x Imperial Storehouse
+2x Togashi Initiate
+3x Keeper Initiate
+3x Kitsuki Investigator
+3x Mirumoto Raitsugu
+2x Ascetic Visionary

En fait tu devrais directement proposer ton deck Ryoga, ça ira plus vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Dragon Moine Shug BlingBling ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Moine Shug BlingBling !   Dragon Moine Shug BlingBling ! EmptyLun 30 Juil - 9:38

Kitsuki Niaa a écrit:

Les initiates je sais pas, les Seeker poussent quand même a bien forcer le choix des anneaux variés.

Pour les avoir joué assez longtemps, je trouve que les Seeker of Enlightenment ne poussent en rien le choix des anneaux pour l'adversaire. Car même quand ils ne sont pas là, l'adversaire privilégie quasi systématiquement les anneaux à Fate car l'économie est primordiale ; et nous aussi avons tendance à prendre ce Fate lors de nos déclarations de conflit. Smile
Combien de fois les ai-je vus sur mon flop province alors que les anneaux n'avaient pratiquement plus rien sur eux, étant sûr de les voir 1 1 si je les rentre dans mon fief.
Sans mécanique de rétention de Fate sur les anneaux, ils sont systématiquement vidés et claimed en fin de phase de conflit précédant l'apparition des Seekers sur nos provinces.

Et cela risque de s'accentuer avec/contre le Lion et la Licorne avec cette opportunité d'attaque [military] supplémentaire, donc une possibilité de plus de voir tous les anneaux pris en un tour, et donc impossible à remplir en phase de Fate.

J'attends ton retour avec impatience sur ces Seeker car j'hésite fortement à les rejouer, même si je joue Togashi Tadakatsu.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Dragon Moine Shug BlingBling ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Moine Shug BlingBling !   Dragon Moine Shug BlingBling ! EmptyLun 30 Juil - 9:48

Je n'ai pas encore fait de vrais decks Moine pour l'instant donc c'est vraiment un ajustement improvisé du deck présenté ici.
Je suis parti dans d'autres directions en splash phénix et ça donne de très bons résultats.
J'ai beaucoup de mal à me passer du seeker of fire.
On a gagné le Hawk Tattoo pour optimiser feast or famine aussi.
Je me ferais quand même un deck moine pour le plaisir de jouer différemment. Smile

Mountain's Anvil Castle

Keeper of Water / Keeper of Void

Sacred Sanctuary Air
Public Forum Earth
Restoration of Balance Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Influence: 12/13

Dynasty Deck (40)

Character (35)

3x Doomed Shugenja
3x Togashi Initiate
3x Agasha Swordsmith
3x Impulsive Novice
2x Miya Mystic
3x Keeper Initiate
2x Agasha Shunsen
3x Kitsuki Investigator
3x Mirumoto Raitsugu
3x Master Alchemist
2x Ascetic Visionary
3x Togashi Mitsu
3x Togashi Yokuni

Holding (5)

2x Favorable Ground
2x Imperial Storehouse
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (20)

3x Against the Waves
2x Banzai!
3x Clarity of Purpose
3x Court Games
3x Hurricane Punch
3x Let Go
3x Void Fist

Attachment (15)

1x Centipede Tattoo
3x Cloud the Mind
3x Fine Katana
3x Hawk Tattoo
3x Ornate Fan
2x Seal of the Dragon

Character (5)

3x Tattooed Wanderer
2x Ancient Master

Je pense que ça vaut le coup d'essayer Agasha Shunsen pour aller chercher les seal of the Dragon entre autres et à cause de against the waves et cloud the mind.
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 50
Localisation : Valence

Dragon Moine Shug BlingBling ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Moine Shug BlingBling !   Dragon Moine Shug BlingBling ! EmptyVen 3 Aoû - 16:13

Donc voici la version 0.3 en regardant / écoutant vos avis et quelques parties plus tard. Je la commente plus bas.

Mountain's Anvil Castle

Support of the Phoenix

Sacred Sanctuary Air
Public Forum Earth
Restoration of Balance Fire
Shameful Display Void
Elemental Fury Water

Influence: 18/18

Dynasty Deck (40)

Character (33)


3x Agasha Swordsmith
3x Agasha Shunsen
3x Ascetic Visionary
3x Doomed Shugenja
3x Impulsive Novice
3x Master Alchemist
3x Miya Mystic
3x Togashi Initiate
3x Togashi Mitsu
3x Togashi Yokuni
3x Volcanic Troll

Holding (7)

3x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (20)


3x Against the Waves ///
2x Banzai!
3x Clarity of Purpose ///// ////
3x Court Games
3x Hurricane Punch
3x Let Go
3x Void Fist

Attachment (15)

3x Embrace the Void ///// /
3x Fine Katana
3x Hawk Tattoo
2x Ornate Fan
3x Seal of the Dragon
1x Way of the Dragon

Character (5)

3x Ancient Master
2x Tattooed Wanderer


Agasha Shunsen est un monstre ici - elle va direct chercher les Embrace the Void pour stabiliser l’économie ou les Seal quand le besoin s'en fait sentir.
A noter le way of the dragon qui peux être une grosse surprise sur elle (deux anneaux c'est deux tuteurs ou alors placé sur Mitsu en Miggame ça fait le café tout en sachant que c'est un aussi attachement donc que Shunsen peux le chercher..).
Les Seekers et les Enlightened warriors sortent du paquet - le T mendiant aussi. L'ensemble est bien mais pas asser stable.

Ceci dit y'a un truc a faire avec Enlightened Warrior + Way of the Dragon pour monter une tour permanente.

Ascetic Visionary se fait sa place il stabilise la courbe en fate et aussi interagit pas mal avec le Hawk tatoo  pour le ramener lui (et placer un void fist dans la foulée).

Tattooed Wanderer fait son entrée (un must have je veux bien le croire) et les Centipede tatoo disparaissent il faisaient double emploie avec Clarity of purpose.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Dragon Moine Shug BlingBling ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Moine Shug BlingBling !   Dragon Moine Shug BlingBling ! EmptySam 4 Aoû - 10:34

Le mixe Shug/Moines est vraiment cool je trouve.
Dur à rentrer en l'état, mais c'est ptêt dommage de se passer du contrôle des cloud the mind .. non ?

Sinon j'ai l'impression que tu dois claquer beaucoup de cartes pour aller chercher différents combos. Alors c'est fort, sans doute, mais comment t'en sors-tu face à des jeux désho/control de pioche etc ? ça va quand même ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 50
Localisation : Valence

Dragon Moine Shug BlingBling ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Moine Shug BlingBling !   Dragon Moine Shug BlingBling ! EmptySam 4 Aoû - 12:09

En fait dans cette version c'est ou Embrace the void ou Cloud the mind.
Si on joue Cloud on peux se passer du soutient Phoenix et repasser seeker of of fire avec de petits ajustements dans le paquet.

Il ne faut pas voir les combos a deux cartes comme des choses a provoquer - mais disons que tout se joue avec efficacité sans combo et si tu en a une a un instant T tant mieux - mais si effectivement tu passes ton temps à attendre évidement tu perds.

Et face à scorpion ça perd Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Dragon Moine Shug BlingBling ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Moine Shug BlingBling !   Dragon Moine Shug BlingBling ! EmptySam 4 Aoû - 20:35

ok, merci pour les précisions.
Le scorpion reste le match up compliqué pour tout le monde Wink Je pensais aussi à certains vilains crabes désho et quelques grues control ...
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Dragon Moine Shug BlingBling ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Moine Shug BlingBling !   Dragon Moine Shug BlingBling ! EmptySam 4 Aoû - 20:50

Volcanic Troll je n aime pas du tout. Surtout quand tu joues peu d'armes et pas of Fire, car au final si l'adversaire ne ressent pas une contrainte à choisir l'anneau du Feu, il se fera un plaisir de le prendre vu la gloire élevée de tes persos, pour s'assurer de diminuer le Troll
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Dragon Moine Shug BlingBling ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Moine Shug BlingBling !   Dragon Moine Shug BlingBling ! EmptyVen 10 Aoû - 14:16

Coucou, alors j'ai testé un peu ton deck, en virant le Troll (je n'aime pas trop non plus, un côté fausse bonne idée ^^) et en mettant le moine mendiant, surtout pour le trait moine et le côté perso pas cher.
J'ai opté pour le Katana of fire plutôt que le embrace of void ... et ben c'est pas mal du tout. Bonne défense, gros punch en attaque. Efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Moine Shug BlingBling ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Moine Shug BlingBling !   Dragon Moine Shug BlingBling ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Moine Shug BlingBling !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DG] Dragon en kit
» Moine prototype
» Gardien du Vide : Bushi et Moine.
» Dragon Licorne
» Le Dragon qui rugit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: