La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Lion / crabe Keeper of earth

Aller en bas 
+3
Okura
Akodo Sadakuya
Akodo Phocéa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 39
Localisation : Avignon

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyMar 13 Nov - 10:50

N'ayant pas totalement abandonné l'idée de m'amuser en Lion (je regrette le keeper of fire Sad) j'ai tenté de faire un deck lion crabe (premier jet, pas encore testé).
Je voulais voir ce que vous en pensiez, l'idée c'est d'être au dessus à l'honneur et au CA. Mais euh, j'ai eu un peu de mal à monter le deck.
J'ai pensé à Spies at court, à spammer l'anneau de la terre (kami guardian), si vous avez des idées je suis preneur Smile



Yōjin no Shiro  (Core)
Keeper of Earth
Manicured Garden  (Core)
Meditations on the Tao  (Core)
Raging Battleground  (All and Nothing)
The Art of War  (Core)
Upholding Authority  (Tainted Lands)


Dynasty Deck (40)
1 (Cool
3   Ikoma Prodigy  (Core)
3   Matsu Berserker  (Core)
2   Tactician's Apprentice  (All and Nothing)

2 (11)
3   Akodo Gunsō  (Core)
3   Gifted Tactician  (Tears of Amaterasu)
2   Ikoma Tsanuri  (Disciples of the Void)
3   Keeper Initiate  (Core)

3 (9)
3   Ikoma Ikehata  (The Fires Within)
3   Kitsu Spiritcaller  (Core)
3   Lion's Pride Brawler  (Core)

4 (5)
2   Akodo Kage  (Underhand of the Emperor)
3   Honored General  (Core)

5 (3)
3   Ikoma Ujiaki  (For Honor and Glory)

null (4)
3   Staging Ground  (Core)
1   The Imperial Palace  (The Chrysanthemum Throne)


Conflict Deck (40)
0 (21)
3   A Legion of One  (Meditations on the Ephemeral)
2   Assassination  (Core)
3   Banzai!  (Core)
3   Court Games  (Core)
2   For Shame!  (Core)
3   Ready for Battle  (Core)
2   Sabotage  (Tainted Lands)
3   Way of the Lion  (Core)

1 (17)
3   Charge!  (Core)
2   Hiruma Skirmisher  (Into the Forbidden City)
3   Ikoma Reservist  (Tainted Lands)
3   Reprieve  (Core)
1   Strength in Numbers  (Core)
2   Watch Commander  (Core)
3   Writ of Authority  (Tainted Lands)

2 (2)
2   Goblin Sneak  (Tears of Amaterasu)
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyMar 13 Nov - 11:01

Si tu veux faire du CA il vaut mieux splash Unicorn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 39
Localisation : Avignon

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyMar 13 Nov - 11:48

J'aimais bien l'idée de Watch commander (même si ce n'est qu'en x2) pour assurer le plus le most honorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 49
Localisation : normandie

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyMar 13 Nov - 12:18

Quitte à être au dessus à l'honneur, pourquoi ne pas prendre Obstinate Recruit et/ou Matsu Mitsuko ? Et avec trois assassinats et trois Banzaï, Before the Throne me paraît plus judicieux.
Trois Staging Ground, ça me paraît beaucoup. Peut-être en remplacer une par Imperial Storehouse ?

Mes deux zénis
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 39
Localisation : Avignon

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyMar 13 Nov - 13:08

Plutôt que Matsu Mitsuko je mettrais plutôt Miya Satoshi à choisir. Obstinate recruit j'y arrive vraiment pas avec cette carte...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 49
Localisation : normandie

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyMar 13 Nov - 13:54

Dans mes decks orientés honneur, franchement, surtout avec les 3 Staging Ground et 3 Akodo Gunso, ça te permet d'avoir un gros board. Rien qu'avec le shiro, un bonus de 3 gratos pour raser une province, c'est toujours intéressant, ou même en défense pour éviter les défaites non opposées.

Si tu mets Miya Satoshi, vu le nombre de cartes impériales, tu peux aussi penser à Seppun Ishikawa.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyMar 13 Nov - 14:05

En fait si tu bid low tu seras au dessus à l'honneur sans soucis, d'où la nécessité de faire du CA.

Perso ca marche bien, c'est a peu de chose près le même build qu'en KoF sauf que tu vas chercher le Earth.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 39
Localisation : Avignon

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyMar 13 Nov - 15:48

Quid de mettre des policy debate? C'est pas mal avec Kage non?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 45
Localisation : Rouen

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyMar 13 Nov - 15:55

Charge! reste plus pertinent en Lion, nan ? Surtout avec 3 Staging Ground.

Après, c'est vrai que tu as les 3 Kage et 2 Tactican's Apprentice qui combotte bien avec Policy Debate.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyMar 13 Nov - 16:03

Non en fait tu peux rien faire si tu joues pas charge!, tu peux prendre le deck et remballer.

Mais ton CA tu y as accès facilement:

Yojin no Shiro
Fertile Fields
The Art of War
Upholding (mais je déconseil fortement)
Akodo Kage
Akodo Toturi
Gifted Tactician
Ikoma Ikehata
Spyglass
Spies at Court

Si tu rajoutes de quoi en abuser (e.g. Kitsu Spiritcaller, Gaijin Customs, Heroic Resolve) tu peux vraiment optimiser de bid 1 à partir du T2, qu'il y est Kage ou pas. Cela permet de garder sur table les Obstinate Recruit et les Writ of Authority.

Du coup tu peux viser un deck militaro-politique dans lequel tu mets la pression à l'honneur en bid 1 tout en te faisant la main à coté. Et du coup le KoE rentre très bien dans cette optique avec les Keeper Initiate qui sont là pour swarmer avec les Obstinate Recruit, les Akodo Gunso et Matsu Berserker pendant que tu montes une tour sur Miya Satoshi ou Ikoma Ikehata pour aller raser en politique.

Il faut bien tenir son T2 pour mettre la pression à la main, à l'honneur et aux provinces le T3; c'est le moment critique où faut bien prendre en main le deck et qui demande un peu plus de réflexion que la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 49
Localisation : normandie

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyMar 13 Nov - 16:31

Globalement d'accord avec Phocéa. Sauf pour le Upholding Authority, j'aime bien cette province. Qu'est-ce qui te gène ? Que l'adversaire puisse farmer dessus ? Parce que 5 de résistance pour pouvoir voir sa main et lui défausser une carte c'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 39
Localisation : Avignon

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyMar 13 Nov - 16:32

Ok. Je vais voir ce que ça peut donner. Mais du coup, Heroic resolve, Spyglass, Writ of authority, Talisman, j'ai plus vraiment la place pour des Ornate fan. Ou alors 2 Ornate fan 2 Writ of authority?
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyMar 13 Nov - 16:33

@Akodo Sadakuya Je pense que ce qui le gêne, c'est justement la synergie avec le rôle Terre. 3 de résistance, l'adversaire est presque sûr de casser et de se faire surprendre. 5 donne une province à farmer pour les decks désho ou peut ne pas casser à la première attaque et l'adversaire peut ne pas revenir dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyMar 13 Nov - 16:46

Oui dans la méta actuel les decks aggro (lion, licorne, crabe) sont les moins bons parce qu'ils nécessitent de raser contrairement aux decks contrôle (crane, scorpion) qui se contentent de farmer ta province. L’exception c'est le dragon qui sort du lot grâce a l'action combinée province/dynastie/conflit complètement craqué.

Du coup avec un rôle terre, Upholding Authority passe à 5 FPS ce qui fait que même un deck aggro va devoir utiliser une action pour raser dans 80% des cas, et donc à le choix de farmer ou de break en fonction de la partie. Hors cette province est intéressante seulement si elle est cassée.

Avec une province terre sous le stronghold (Entrenched Position ou Ancestral Lands en fonction de l'optique de ton deck), tu peux avoir un ligne-up de province qui match avec la méta (Fertile Fields/Pilgrimage/Meditations on the Tao/The Art of War) avec seulement la province feu qui peut se farmer, sous condition.

Concernant les attachements, pour l'instant je suis à 2 Writ of authority et 1 Ornate Fan mais il faut que je continue de tester pour voir si 1/2 est pas meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 39
Localisation : Avignon

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyMer 14 Nov - 7:41

Suites aux remarques j'ai fait ça :



Yōjin no Shiro (Core)
Keeper of Earth
Ancestral Lands (Core)
Manicured Garden (Core)
Meditations on the Tao (Core)
Raging Battleground (All and Nothing)
The Art of War (Core)


Dynasty Deck (40)
Character (35)
2 Obstinate Recruit (Core)
3 Matsu Berserker (Core)
2 Tactician's Apprentice (All and Nothing)
3 Akodo Gunsō (Core)
3 Gifted Tactician (Tears of Amaterasu)
3 Keeper Initiate (Core)
3 Ikoma Ikehata (The Fires Within)
3 Kitsu Spiritcaller (Core)
3 Lion's Pride Brawler (Core)
2 Akodo Kage (Underhand of the Emperor)
3 Honored General (Core)
2 Miya Satoshi (Meditations on the Ephemeral)
3 Akodo Toturi (Core)

Holding (5)
2 Imperial Storehouse (Core)
2 Staging Ground (Core)
1 The Imperial Palace (The Chrysanthemum Throne)


Conflict Deck (40)
Attachment (7)
1 Ornate Fan (Core)
3 Spyglass (Core)
1 Talisman of the Sun (Meditations on the Ephemeral)
2 Writ of Authority (Tainted Lands)

Character (6)
3 Ikoma Reservist (Tainted Lands)
3 Iuchi Wayfinder (Core)

Event (27)
3 A Legion of One (Meditations on the Ephemeral)
1 Assassination (Core)
3 Banzai! (Core)
3 Court Games (Core)
2 For Shame! (Core)
3 Ready for Battle (Core)
2 Sabotage (Tainted Lands)
1 Spies at Court (Core)
3 Way of the Lion (Core)
3 Charge! (Core)
2 Gaijin Customs (The Chrysanthemum Throne)
1 Strength in Numbers (Core)



Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyMer 14 Nov - 15:46

Le problème des Imperial Storehouse c'est qu'ils vont drastiquement diminuer ton % de chance de faire monter ton Miya Satoshi, dans ce cas il vaut mieux en jouer 3 afin de maximiser les chances de le garder sur table.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Humble Moine
Adrian


Messages : 110
Age : 50
Localisation : Dijon

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyJeu 15 Nov - 8:13

@Okura : la liste est bonne Very Happy ... le splash licorne apporte des choses intéressantes et le keeper of earth était le moins mauvais de ce qui restait à choisir ... mais à chaque fois je ne peux m'empêcher de me dire que c'est un deck "ça passe ou ça casse" : pas de gestion d'event, pas de gestion d'attachement, pas de gestion de perso (CoM) ... bref #cestdelamerde Sad #phoceatribute Razz

peut-être que le swarm (même si à titre personnel je ne l'aime pas) est une solution : perso à 3 fate maxi dans le deck et FGG pour les conserver sur table ... après tout on peut coller des sacrés boosts au moindre pins qui traînent ... avec l'idée que l'adversaire pourra pas tout gérer ... un scorp est plus emmerdé par deux petits perso qui attaque q'un seul gros ou très gros ("Offer of testimony + Kashiko" bonjour !)
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 49
Localisation : normandie

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyJeu 15 Nov - 10:39

Toute façon, il ne faut pas se leurrer, si licorne et lion sont si bas, c'est en grande partie parce que nous n'avons aucune -ou très peu- de carte de gestion.

Les scorpions ont et la gestion d'event et la gestion d'attachement et quelques shugs pour les CoM (bizarrement, ils dominent)

Les grues ont la gestion d'event (VoH, le guest) et assez de shug

les Dragons ont la gestion d'attachement et assez de shug

Les phénix ont évidemment CoM et notamment avec le shiro assez de facilité pour prendre la faveur pour la gestion d'event.

Les crabes ont un peu de gestion d'attachement (karada) et des shugs, mais justement, la plupart ne sont pas "splashable"..

Depuis que les licornes ont rentré Shahai  ils jouent plus souvent CoM et dixit le hatamoto licorne "je ne me vois plus m'en passer".

En lion, ben on a de toute façon pas grand chose de tout ça.

Evidemment, tout ça se corrige avec les splashs, et si ce qui paraît évident comme ça c'est le splash scorpion pour gérer, le déshonneur est tellement contre productif en lion... Mais c'est sur qu'un lion splash licorne ou crabe, niveau gestion c'est peanuts. Ce sera forcément des decks tout droit (perso, je préfère hisu mori toride dans cet optique d'ailleurs.) où on essaye de taper vite fort et tout le temps. Parce que passé le mid game c'est le drame.

P.S. : Adrian, j'adore ton illu, elle vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyJeu 15 Nov - 10:45

Je peux pas dire mieux que le Mr au dessus malheuresement.

L'image vient du Youg Battlecat d'Hector Herrara
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 49
Localisation : normandie

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyJeu 15 Nov - 11:34

ha ben en onyx il y a longtemps que je ne jouais plus. Pour ça.

Pas pour rien que hand to hand sorte et qu'ils nous le mettent en previews. Histoire de continuer à espérer en lion.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyJeu 15 Nov - 12:55

Oui effectivement, cela regle pas le probleme de CtM sur la Kitsu Spiritcaller mais y a peut etre un truc a faire pour l'envoyer en conflit jouer Hand to Hand puis poser Heroic Resolve pour la redresser pour le dernier conflit (en POL). Il faut juste avoir gagné un conflit en défense
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 49
Localisation : normandie

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyJeu 15 Nov - 15:19

ou deux en attaque mil avec HMT, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 39
Localisation : Avignon

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyJeu 15 Nov - 16:37

Bref c'est la déprime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 49
Localisation : normandie

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyJeu 15 Nov - 16:51

Je suis Lion, je suis le bushido. Je ferai mon devoir envers mon clan, envers ma famille, envers mes ancêtres, même si ça me coûte la défaite et la mort.

oui, en ce moment lion, c'est très fluff.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 39
Localisation : Avignon

Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth EmptyJeu 15 Nov - 18:30

Fier fort et c**, je suis un Lion c'est bien connu Wink

Sinon, je peux toujours mettre 2 Miya Mystic à la place des Imperial Storehouse mais j'ai jamais aimé cette carte -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lion / crabe Keeper of earth Empty
MessageSujet: Re: Lion / crabe Keeper of earth   Lion / crabe Keeper of earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lion / crabe Keeper of earth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COTE Lion UN Keeper of Earth
» Article 1 : le lion super swarm keeper of earth
» article 2 : lion toolbox allstar keeper of earth
» Keeper of Earth - bon choix ?
» Deshonneur Keeper of Earth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: